Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les sales manies de Mata...

Aller en bas 
+3
Soso
Acr0
Virguie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle
Virguie


Féminin
Age : 34
Messages : 113

les sales manies de Mata... Empty
MessageSujet: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 12:32

Bonjour à tous!
mon inscription hier est en partie due à un problème de comportement de Mata...

Je vous explique la situation : d'ordre général Mata est une grande territoriale. Elle est stérilisée, mais comme elle n'a connu pratiquement que moi (je l'ai trouvée à 6semaines), tout autre chat qui ose s'approcher de mes affaires, elle va venir marquer dessus.. Exemple, chez mes parents où il y a leur minette (qui est stérilisée également), si cette dernière passe sur mon lit, Mata passe derrière pour faire pipi dessus... 
Mais jusqu'alors ça ne se passait que chez mes parents quand nous y étions occasionnellement...

Depuis début octobre nous avons déménagé, et avant nous, les personnes avaient 2 chiens et un chaton, j'ai bien tout nettoyé (jusqu'aux plaintes) pour éviter un éventuel conflit imaginaire, mais elle a commencé à marquer à 2 endroits très précis... c'était de l'ordre d'une à 2 fois par semaine mais là c'est tous les jours, parfois plusieurs fois par jour même après avoir nettoyer au vinaigre blanc (alors que chez mes parents le vinaigre suffit amplement à la faire fuir). Ça devient vraiment lassant, surtout qu'elle a une urine qui sent très très fort. Il lui arrive même de crotter aux endroits où elle marque...

Une amie ASV m'a conseillé de lui mettre une seconde litière au rez de chaussée (sa litière est dans la seb à l'étage) mais nous n'avons pas spécialement la place pour le moment, et nous allons nous pencher sur la construction d'un meuble litière (pour le côté esthétique vu que ce sera dans le salon)... Je projette d'acheter de l'herbe à chat en spray pour l'attirer et pour l'instant j'ai descendu sa litière à l'endroit où elle marque...

Sachant que là où elle marque il y a un câble en liberté qu'on ne peut ni accrocher, ni enlever, et je me demande si ce n'est pas ça qui la dérange, ou le fait que nous sommes dans un quartier à chats errants et que certains viennent dans notre jardin et à la fenêtre côté rue où Mata adore passer ses journées...

Je suis un peu pommée, ce n'est pas la première fois que ça arrive, on avait tenté une intégration de la chatte de mon copain il y a 3ans (chatte plus vieille que Mata et non stérilisée) et malgré les diffuseurs de phéromones tous les matins nous avions des pipis, des crottes, un peu partout dans la maison. Là, nous n'avons pas d'autre chat, notre chienne est là depuis presque 2ans et Mata n'a jamais montré de signe de jalousie envers elle...

Je suis prête à tout pour la comprendre et l'aider mais je suis un peu démunie, je vois bien que qqchose cloche mais nos grandes discussions de maoumaou ne me mènent nulle part :(

Si vous avez connu ça et que vous pouvez m'aider je vous remercie <3
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

les sales manies de Mata... Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 18:14

Ce qui est bien, c'est que tu as bien décrit la situation, mais comme je n'ai jamais eu ce genre de soucis, il m'est difficile de te conseiller au mieux. Ce qu'on pourrait penser, c'est que ce soit comportemental. Mais plusieurs possibilités : 1°) Le fait qu'il y ait eu des animaux dans ce lieu, 2°) qu'elle marque son territoire au vu des chats errants, 3°) qu'il ait ce fil (mais c'est une raison moindre, 4°) une autre cause ?

Je ne sais pas si les phéromones peuvent aider ici si le premier essai avec la chatte...
J'aurai fait comme toi, mettre la maison de litière à l'endroit où elle marque. Tu peux aussi voir si c'est cet endroit spécifique qu'elle n'aime pas ou s'il y a une raison plus générale. Les chats ne font pas leurs besoins où ils ont leur nourriture. Tu peux mettre un bol de croquettes à cet endroit. Le risque est qu'elle marque ailleurs... si elle le fait, c'est que le souci est plus général que cet endroit-là précis.

Tu peux essayer la méthode Coué sur ton chat les sales manies de Mata... Smile Lui parler, lui dire que tout va bien, passer du temps à jouer, des séances de câlins, partager davantage de moments ?

Voilà, la difficulté, si aucune cause de santé n'est en jeu (parfois les chats urinent ailleurs quand ils on une cystite), est de tester différentes choses... mais sur le long terme. Si on met en application tout d'un coup, cela peut la perturber.

Bon, je sais que je ne t'aide pas beaucoup, mais c'est à chaud ce que je pense... je vais attendre que les autres membres réagissent, elles auront certainement des conseils plus avérés et en mode "brainstorming" on peut être une équipe qui dépote les sales manies de Mata... Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

les sales manies de Mata... Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 18:20

Malheureusement je ne peux pas t'aider ayant la chance d'avoir des chats qui n'ont jamais marqué ! J'espère que tu vas pouvoir trouver une solution +++
Revenir en haut Aller en bas
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle
Virguie


Féminin
Age : 34
Messages : 113

les sales manies de Mata... Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:13

Oh mais tu m'aides déjà pas mal! les sales manies de Mata... Biggrins

J'ai vu avec mon propriétaire aujourd'hui, je vais pouvoir supprimer le fil. Mon oncle va pouvoir aussi me construire un meuble litière comme j'ai pu voir sur internet, et on lui mettra à l'endroit où elle marque + sa litière dans la salle de bain à l'étage...

Les phéromones je redoute quand même pas mal, que ça ne fonctionne pas les sales manies de Mata... Arf & vu leurs prix...

Après, pour le fait qu'il y ait eu d'autres animaux, j'y pense grandement, mais c'est quand même étrange car j'ai tout nettoyer au vinaigre + mon ménage 1x / semaine...

Et pour la méthode Coué je ne connaissais pas! Je vais tenter, même si avec elle c'est plus quand elle veut que quand je veux, et hormis ça elle a l'air trèèèès à l'aise (là elle dort dans mon manteau que j'ai oublié d'accrocher... son plus grand bonheur!). Elle n'a pas l'air perturbée plus que ça, c'est aussi pour ça que je trouve ça étrange.. Elle dort dans mon placard, squatte les fenêtres toute la journée, et se permet même le luxe de dormir sur le chien... & Mata ce n'est pas le genre de chat qu'il faut aller chercher pour jouer, on l'embête plus qu'autre chose lol mais ça arrive de temps en temps quand même (mais pas trop souvent, faut entretenir le gras de la bidoche les sales manies de Mata... Biggrins ) 

Merci d'avoir prit la peine de me répondre même si vous ne savez pas trop comment m'aider, c'est très gentil! je vais attendre de voir si d'autres personnes ont déjà vécu ça, en attendant elle a sa litière là où elle marque... (les gamelles je ne peux pas, c'est dans l'entrée à côté du meuble à chaussure et avec la chienne elles partagent la gamelle d'eau, et la chienne doit absolument manger dans la cuisine... toute une organisation lol)
Revenir en haut Aller en bas
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle
Virguie


Féminin
Age : 34
Messages : 113

les sales manies de Mata... Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 14:04

Bonjour!!

Je viens vous donner un peu de nouvelles suite aux petites manies de Maou...

Depuis que la litière est à l'endroit où elle marque, plus d'autres pipi nulle part... donc je suppose que c'est bien ce vilain câble qui la dérange... On attend avec impatience la nouvelle litière...

Et j'ai forcé un peu la patte de la miss... Vu que la chienne dort avec nous dans le lit, Mata ne vient que très rarement, m'étant couchée plus tôt que mon copain avant hier, j'ai prit Mata avec moi dans le lit et là elle est restée 10/15min à ronronner dans les bras, à se frotter la truffe sur mon nez plein de fois, à faire des câlins, des bisous... un beau moment de complicité que nous n'avions plus eu depuis que nous avons déménagé...
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

les sales manies de Mata... Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:43

Ah oui effectivement, je ne pensais plus au chien les sales manies de Mata... Wink
C'est chouette ce petit moment partagé, cela a du vous faire du bien à toutes deux.
Si elle fait dans sa litière déplacée et qu'elle n'a pas marqué ailleurs, c'est déjà une donnée supplémentaire. Heureusement que vous pouvez enlever le fil les sales manies de Mata... Mort-de- J'espère que cela règlera le souci définitivement les sales manies de Mata... Yes2 Mais ce qui restera un mystère, c'est de savoir pourquoi elle lui en veut tant :grimace: 
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle
Virguie


Féminin
Age : 34
Messages : 113

les sales manies de Mata... Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 22:05

Oui ça va rester un mystère! Mata est un mystère à elle même en même temps... Faudrait peut-être que j'arrête de me poser des questions à son sujet lol
Revenir en haut Aller en bas
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle
Virguie


Féminin
Age : 34
Messages : 113

les sales manies de Mata... Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 12:45

Bonjour!

Bon...après près de 2 semaines sans pipi autre part que dans sa caisse, depuis quelques jours Mata recommence... Elle fait pipi juste à côté de sa caisse (où il y a nos chaussures), sous la cheminée, en bas des escaliers, et maintenant dans la cuisine sous la table à manger...

Sincèrement, je désespère. J'ai pas envie de l'engueuler tout le temps, j'ai pas envie de la priver... On a remarqué qu'elle a recommencé juste après s'être sauvée (elle s'est pas sauvée longtemps, genre 30mn et on l'a retrouvé dans le parking à côté de chez nous) du coup on se demande si ce ne serait pas dû à ça, peut-être qu'elle a senti toutes les odeurs des chats du quartier... enfin, je sais plus, j'suis minée...
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

les sales manies de Mata... Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 19:32

Je ne sais trop quoi te conseiller car je ne m'y connais pas bien les sales manies de Mata... Arf
Il serait peut-être bien de contacter ton vétérinaire ? Au moins pour lui exposer le cas... s'il n'y a pas de souci de santé, il faudra chercher du côté du comportement. Il pourrait te donner des pistes et/ou voir te conseiller un comportementaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle
Virguie


Féminin
Age : 34
Messages : 113

les sales manies de Mata... Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:00

Bah du côté véto ils conseillent les phéromones mais c'est peine perdue je sais vraiment que ça n'a aucun effet sur Mata...
Pour le comportementaliste on y pense, mais on veut vraiment essayer de résoudre le pb d'abord... On attend la seconde litière pour voir si ça y fera qqchose...

Ce qui m'attriste c'est de me demander si elle se sent bien ou pas... ça me rend malade parce que je n'ai pas envie qu'elle aille mal, je veux qu'elle se sente bien... On joue, on fait des câlins, enfin on n'a rien changé à nos habitudes avec elle si ce n'est le fait qu'on la restreint pour sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle
Virguie


Féminin
Age : 34
Messages : 113

les sales manies de Mata... Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:13

Et Mata continue toujours... J'ai remonté sa litière (j'attends toujours la seconde) & à la place en bas j'ai mit une plante et nos moonboots en prévision, elle n'a pas accès donc elle n'y va pas, mais elle va toujours à côté pour faire pipi... en bas des marches toujours, et ce matin elle a recommencé dans la cuisine...

Quand j'ai fait mon ménage vendredi, j'ai aussi découvert qu'elle avait fait 2x popo sous la cheminée (là où on peut mettre du bois mais on n'en stocke pas sinon l'invasion de puces est sûre)...

Et, je ne pense pas qu'elle aille mal, elle a souvent la queue en l'air, elle vient réclamer des câlins, se colle à moi, s'étale dans son fauteuil comme si elle était seule sur une île déserte, mange bien, boit bien, on la laisse sortir quelques minutes sur la terrasse à chaque fois qu'on sort fumer, elle se perche à la fenêtre pour faire la commère... Enfin, elle fait pas de bêtises hormis les pipis, et je ne peux pas l'enguirlander après coup, si encore je la grondais plusieurs fois par jour je comprendrais qu'elle se sente mal mais là je sèche... Ma maison est lavée à grandes eaux toutes les semaines donc s'il devait y avoir encore les odeurs des anciens animaux, elles sont parties depuis longtemps... 

Edit:
Après conseil du véto, on va tenter le zylkène! il m'en reste d'Honey, ça va être prétexte pour Mata d'avoir une petite pâtée par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

les sales manies de Mata... Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:01

Effectivement, si la santé va, je pense aussi que c'est un souci comportemental... je ne pense pas non plus que les odeurs des précédents propriétaires poilus se sentent après tant de temps !
Et pour le zylkene, il y a aussi un topic à lire ICI les sales manies de Mata... Smile N'hésites pas à fouiller dans le forum, tu peux y trouver quelques pistes les sales manies de Mata... Yes2
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle
Virguie


Féminin
Age : 34
Messages : 113

les sales manies de Mata... Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 19:35

C'est gentil! le zylkène je connais un peu, Honey en a eu un peu (mais pas assez pour qu'on voit des résultats vu que je n'ai pas pu continuer à lui en donner vu qu'on déménageait), j'hésitais pour Mata, je ne suis pas trop pour l'automédication dans ces cas là, mais vu qu'il m'en reste, je pense commencer après Noël vu que d'ici là on aura changer la disposition des meubles, sapin de noel oblige ^_^)

J'espère que ce sera efficace, ce matin j'ai à peine eu le temps de mettre un carton vide près de la cheminée qu'elle s'y est précipitée pour faire pipi dedans! (mais ça c'est son péché pas si mignon depuis toujours... je ne sais pas comment elle a apprit la propreté vu qu'elle a été abandonnée...)
Revenir en haut Aller en bas
Verocoon
Chat fidèle
Chat fidèle
Verocoon


Féminin
Age : 52
Mes félins : Playmate, Duchesse, Fleur et Inès.
Messages : 127

les sales manies de Mata... Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:18

Personnellement j arrêterais les phéromones ! Ça coûte cher et ça sert pas à grand chose ! Plutôt d avis pour pour plusieures litières , je pense aussi que les chats de l exterieurs qui se montrent peuvent avoir un éffet néfaste sur son comportement ! évidement ne pas utiliser de javel car on sait tous que les chats adore la javel ! à part ça je ne sais pas trop comment t aider !!! mais courage
Revenir en haut Aller en bas
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle
Virguie


Féminin
Age : 34
Messages : 113

les sales manies de Mata... Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 21:08

Justement Mata n'est pas réceptive aux phéromones, donc y'en a pas, mais après Noël on commence le zylkène...

Mon copain en ayant marre de voir des pipis toujours aux mêmes endroits, a mit du poivre là où elle marque... ce matin en me levant elle a bravé le poivre et on a eu droit à la totale... + un pipi désormais devant la cheminée (alors qu'avant c'était en dessous mais j'ai condamné avec des cartons)... 
J'espère que le zylkène nous aidera car là je suis perdue... surtout que sa litière est propre, qu'elle mange bien, va bien et que sa lèvre guéri...
Revenir en haut Aller en bas
Verocoon
Chat fidèle
Chat fidèle
Verocoon


Féminin
Age : 52
Mes félins : Playmate, Duchesse, Fleur et Inès.
Messages : 127

les sales manies de Mata... Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 21:39

Je ne comprend vraiment pas les raisons qui peuvent lui donner un comportement comme ça c est vraiment imprésionnant personnellement j appèlerais un comportementaliste histoire qu il te renseigne sur son attitude intrigante , vraiment. Il peut peut être t expliquer le pourquoi ! Surtout tiens nous au courrant carrés se a ta p'tite puce !!
Revenir en haut Aller en bas
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle
Virguie


Féminin
Age : 34
Messages : 113

les sales manies de Mata... Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 21:44

Honnêtement, un comportementaliste pour un chien je suis d'accord, mais pour un chat j'ai de gros doutes... enfin, pas en général, surtout pour Mata x) 
On sait qu'elle marque par territoire, avec Honey elles s'entendent très bien donc ce n'est pas à cause d'elle (sinon elle irait faire pipi dans son panier ou dans notre lit), et là où elle marque, hormis la cheminée et la cuisine, c'est là où les murs ont été construits par mon propriétaire (c'est une maison de 4 niveaux, nous avons le rdc et le premier, et les voisins le reste, donc des murs ont du être construits pour délimiter un couloir tout ça), donc je me demande si elle ne sentirait pas l'odeur des voisins (qui ont 3 chats...)

On m'a parlé du grésil pour désinfecter, retirer l'odeur et aussi stopper l'envie de recommencer à l'endroit où ça a été appliqué, ça parle à qqun?

Et ce n'est qu'en bas, à l'étage rien du tout... j'attends toujours ma nouvelle litière, je pense que ça devra attendre après les fêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

les sales manies de Mata... Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 22:09

Virguie je n'avais pas eu accès à ce post. ça c'est moche, et quoi te dire. J'ai eu un souci avec ma Norvégienne quand nous avons déménagé. Mais c'était des cystites. Soignées, tout est rentré dans l'ordre.

Le grésil, je me souviens que maman l'utilisait, donc il y a bien longtemps. L'odeur est assez désagréable. Perso je ne l'ai jamais utilisé et je ne pensais même plus que l'on pouvait en trouver. Peu-être peux-tu essayer mais, ça va empester. Là, vraiment, je suis sans voix. Je vais tenter de prendre un moment demain pour regarder dans mes documentations sur le comportement des chats, voir si je trouve quelque chose. Si je trouve, je t'en informe.
Revenir en haut Aller en bas
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle
Virguie


Féminin
Age : 34
Messages : 113

les sales manies de Mata... Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 22:15

Merci Joelle c'est très gentil!!

Oui on m'a fit pour l'odeur du grésil mais pour l'instant je ne vois que ça...

Enfin comme je dis on verra avec le zylkène sur le long terme si ça la calme ou pas... Qu'elle fasse ça chez mes parents à cause de Gaïa je le comprends et surtout je sais pourquoi, mais là je sèche totalement, surtout qu'elle a un avantage par rapport à nos anciennes maisons, c'est qu'elle sort un peu dans le jardin..
Revenir en haut Aller en bas
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle
Virguie


Féminin
Age : 34
Messages : 113

les sales manies de Mata... Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 0:21

Bonsoir!

j'espère que vous avez passé un bon Noël!

Me revoilà avec les soucis de Mata, plus désespérée qu'avant...

Elle fait toujours pipi à ses endroits préféré et ce matin j'ai même trouvé la grosse commission.... Pensant qu'elle était dérangée par sa litière j'ai décidé de la nettoyer et chose que je n'avais pas remarqué en triant les crottes cette semaine, elle n'y a fait aucun pipi... en une semaine... elle les a tous fait dans la maison.
J'ai nettoyé sa caisse à fond, à la javel tout ça, et je l'ai laissé sécher dehors...
J'ai donc changé ses granules, il m'en restait des premiers prix, les cailloux de secours comme on dit, histoire de voir si ça provenait de ça ou pas... Et là je viens de retomber sur un pipi tout frais... Le pire, c'est qu'elle le fait alors qu'on est là, quand on regarde la tv ou autre... Samedi je nettoyais un de ses pipis et en me rendant à la cuisine elle s'est précipité dans les marches et là, tout frais, sous mon nez, un pipi qui commençait à peine à couler dans les joints du carrelage...
J'suis désespérée, honnêtement je ne sais plus quoi faire. Elle mange, elle boit, elle joue, elle redort même avec nous depuis Noël.
Demain je pense que je vais aller lui acheter une nouvelle maison de toilette avec les granules catsan dont elle a l'habitude, je ne vois que ça... et commencer le zylkène aussi...
Car elle passe la journée à l'étage où il y a sa litière, donc elle a tout à disposition (hormis la bouffe), donc ce n'est même pas une histoire de fainéantise de monter pour aller aux toilettes vu qu'elle est déjà sur place...
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

les sales manies de Mata... Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 0:36

Oui je te conseillerai effectivement de repasser à la litière qui aime... au moins comme ça, tu pourras supprimer le souci de litière au moins dans la liste des choses à checker.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle
Virguie


Féminin
Age : 34
Messages : 113

les sales manies de Mata... Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:51

Bon, je n'ai pas trouvé ses granules habituels, rupture! mais j'ai mit le prix dans une litière xxxl... on peut en mettre 3 comme Mata dedans...

les sales manies de Mata... 14996510
Revenir en haut Aller en bas
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle
Virguie


Féminin
Age : 34
Messages : 113

les sales manies de Mata... Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:30

bonne année les ami(e)s!!

Mata commence doucement l'année en se reposant... qui croirait qu'elle fait pipi partout?

Elle a passé 4 jours chez mes parents, et un seul pipi à l'entrée à déplorer chez eux... le zylkène la rend malade donc j'arrête...

On a constaté que ses derniers pipi par terre était plus orangés que d'habitude (sans être oranges non plus) et qu'ils se cristallisaient assez vite... Mon copain (qui fait des études d'asv) pense à une cystite ou aux reins... On ira chez le véto la semaine prochaine, car pour l'instant plus de pipis à la maison...

les sales manies de Mata... 15218210
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

les sales manies de Mata... Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 23:42

La seule chose que je sais avec certitude, c'est que plus le pipi est foncé, moins le chat s'hydrate. C'est comme pour les humains, pipi clair = chat bien hydraté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle
Virguie


Féminin
Age : 34
Messages : 113

les sales manies de Mata... Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 0:24

Alors c'est bien ce qu'il me semblait depuis plusieurs semaines... Je ne vois plus Mata boire dans la gamelle commune avec Honey, elle a donc une gamelle à l'étage depuis une semaine environ...

Elle est pas chiante, car avant elles avaient leur gamelle d'eau chacune mais Mata ne buvait plus dans la sienne mais toujours dans celle d'Honey, ce qui avait conduit à la gamelle commune... Retour à la case départ les sales manies de Mata... Smile

Merci Acro je ne savais pas ça et y'a rien de tout ça dans les cours de mon copain les sales manies de Mata... Arf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les sales manies de Mata... Empty
MessageSujet: Re: les sales manies de Mata...   les sales manies de Mata... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les sales manies de Mata...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mata, ses allergies...
» Mata la grosse boulimique!
» Mata ne boit plus, ou presque!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: