Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Stérilistion de Milès

Aller en bas 
+2
Mag & Ali
Elise2609
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Stérilistion de Milès  Empty
MessageSujet: Stérilistion de Milès    Stérilistion de Milès  Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 13:55

Bonjour,

Je créé un nouveau sujet concernant Milès pour la stérilisation.
J'aurais quelques renseignements à propos de cela.

Voilà, je voudrais la faire stérilisée à 4 mois, mon véto m'a dit qu'il pouvait et que il vaut mieux avant les 6 mois, qu'en pensez-vous?

Et j'aurais aimer également savoir si il faut impérativement changer les croquettes après la stérilisation ? (actuellement j'ai des Hills Kitten)


Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Stérilistion de Milès  Empty
MessageSujet: Re: Stérilistion de Milès    Stérilistion de Milès  Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 16:10

A 4 mois c'est parfait Stérilistion de Milès  Smile 

Tu peux garder les mêmes croquettes mais il faut surveiller son poids (au moins tous les 15 jours) et changer s'il grossit trop.
Normalement il ne devrait pas trop grossir car il va encore grandir.

RC fait des croquette pour chaton stérilisé depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Stérilistion de Milès  Empty
MessageSujet: Re: Stérilistion de Milès    Stérilistion de Milès  Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:05

Oui c'est ce que je pensais !!
Merci Mag&Ali de ta réponse.
Les croquettes RC sont assez onéreuses pour mon budget par contre j'essaie justement en ce moment pour regarder pour d'autres croquettes en cas de prises de poids!

J'ai eu peur pour la stérilisation que sa soit trop jeune car entre les rumeurs c'est vrai que je ne savais plus où en venir!

Merci en tout cas Mag&Ali Stérilistion de Milès  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Stérilistion de Milès  Empty
MessageSujet: Re: Stérilistion de Milès    Stérilistion de Milès  Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:26

Moui les vétos sont formés à stériliser à 6 mois alors que plus tôt ça se fait aussi sans problème.

Les RC sterilized ou light c'est top pour les chats qui ont tendance à être gros. Une des miennes a tendance à être boulimique et je n'ai rien trouvé de mieux que RC mais c'est vrai que c'est cher si on ne commande pas des très grosses quantités.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Stérilistion de Milès  Empty
MessageSujet: Re: Stérilistion de Milès    Stérilistion de Milès  Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 23:04

En faite je ne peux la stériliser pour l'instant, comme j'ai mis dans l'autre post, il faut que je la soigne avant et la vaccine mais si elle respire mieux car le véto pense que sa s'en va petit à petit car elle n'éternue plus, elle n'a plus qu'une respiration encombrée, on pourra le faire.
Il faut que je tienne au courant samedi pour voir si l'opération est possible.
Mais le vaccin ne sera pas donc je pense remettre à plus tard l'opération pour faire dans l'ordre des choses...

Sinon pour les croquettes, désolé de demandé ici mais je voulais savoir si un paquet de 10 kg de croquettes ouvert avait une date de limite de conso' après ouverture à cause de l'air ?

Les croquettes le véto m'a dit de prendre du propl*n et qu'il ne fallait pas que je prennes dans une animalerie tel que z**pl*s car apparemment c'est pas très bien stocker..
Il dit qu'il a plein de cas de chats malades après avoir manger sur long terme des croquettes d'animalerie.
Mais bon il me dit de prendre 1,5Kg par mois, le paquet coute chez lui environ 25euros, le budget est serré donc je dois méditer.."



Mais bon, peut être une feinte pour acheter chez lui Stérilistion de Milès  Arf[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Stérilistion de Milès  Empty
MessageSujet: Re: Stérilistion de Milès    Stérilistion de Milès  Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 0:10

mouais Stérilistion de Milès  A0581  encore un véto pompe à fric...

10kg pour un chat ça va te durer vraiment longtemps et les croquettes vont perdre en qualité.
Une véto (une bien ^^) m'avait dit qu'il faudrait garder les paquets ouverts un mois maximum.

Pour la stérilisation oui il vaut mieux attendre qu'elle soit bien en forme Stérilistion de Milès  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Stérilistion de Milès  Empty
MessageSujet: Re: Stérilistion de Milès    Stérilistion de Milès  Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:12

Je t'avouerais que je ne sais plus qui croire et quoi prendre pour les croquettes..
Le véto me dit faut pas écouter les forums et le véto me dit qu'il faut acheter chez lui car sur long terme même si je paie plus cher les croquettes il y aurait pour lui, moins de risques niveau santé, ce qui coute cher en opération et ramener en croquette. D'un côté il n'a pas tord sur ce point mais bon moi qui a déjà pas beaucoup confiance en beaucoup de monde et je suis trop gentille, je suis perdue, je sais pas quoi faire !!

Tu prends par combien de kilo les sacs toi ? et çà te fait environ combien de temps ?

Et je voulais savoir tu connais les signes évocateurs, enfin la plupart du temps, quand le chaton à ses premières chaleurs ?

Merci par avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Stérilistion de Milès  Empty
MessageSujet: Re: Stérilistion de Milès    Stérilistion de Milès  Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 1:22

Oui enfin si les chats devenaient forcément malades à cause des croquettes ça se saurait. On a tous connu des chats qui ont mangé Friskies des années et n'ont pas eu de soucis et d'autres qui mangent des croquettes plus réputées et qui ont des soucis.
L'essentiel est de prendre quelque chose qui convient à ton chat (qui lui permette d'avoir un bon poid, qui soit bien dégérées, qu'il aime le goût ect). Après à long terme on ne peut jamais savoir, avec n'importe quelle croquette.

D'après ce que j'ai constaté les croquettes vétos sont quasiment les mêmes sauf que c'est bien plus cher. Peut être certains peuvent répondre à des besoins particuliers, dans ce cas c'est intéressant mais autrement bof.

Une femelle de taille moyenne, adulte, mange environ 50-60g de croquettes par jour.
Donc il suffit de faire le calcul par exemple un sac de 4kg : 4000/55= 72 jours

Pour les chaleurs générallement la minette miaule, se frotte un peu partout et lève son derrière dès qu'on lui touche.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Stérilistion de Milès  Empty
MessageSujet: Re: Stérilistion de Milès    Stérilistion de Milès  Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:14

Merci pour ta réponse Mag&Ali.
Bon, je crois que pour les croquettes je ferrais mon choix moi même et non de l'animalerie.

Et concernant les chaleurs, je crois bien que Milès les a.. elle miaule tous le temps et lève la queue quand on la caresse souvent Stérilistion de Milès  Arf
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Stérilistion de Milès  Empty
MessageSujet: Re: Stérilistion de Milès    Stérilistion de Milès  Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:33

C'est rare des chaleurs qui arrivent en décembre, à 4 mois, sans mâle à proximité.
Sur cette video tu peux voir la position classique des chaleurs : https://www.youtube.com/watch?v=vm3IdfPiFfA
Souvent en plus elles roucoulent et miaulent (Enigma fait le loup Stérilistion de Milès  Blink ).
Comme sur la video elles "pédalent" avec les pattes arrière, s'applatissent et mettent la queue sur le côté.



Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Stérilistion de Milès  Empty
MessageSujet: Re: Stérilistion de Milès    Stérilistion de Milès  Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:01

Non par contre, effectivement elle ne fais pas cette posture.
Mais elle miaule, se frotte énormément !
Vu que s'est une croisée siamois, elle est peu être tout simplement beaucoup bavarde!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Stérilistion de Milès  Empty
MessageSujet: Re: Stérilistion de Milès    Stérilistion de Milès  Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 22:21

Ma pauvre Elisa, tu en as des soucis avec ta petite Milès. Comme te l'a dit Magali, ton véto tient à te fournir en croquettes. le mien est beaucoup plus réglo de ce côté. Je prends la gamme qu'il m'a conseillée pour Tania chez Zooplus, depuis déjà un certain temps et pas de soucis. Du moment que tu fermes bien ton sac pour que l'air ne rentre pas, et puis ce sont des sacs de 1kg5 à 3 kg suivant les marques. ça le fait.

J'ai acheté des Hill's light chez mon vétérinaire. Tania les apprécie mais bien sûr, Louis les boude et bien sûr c'était plus pour lui. Stérilistion de Milès  A0581  Tania a ses Virbac régime calorie, plus d'autres Virbac digestives.....Qu'ils ne semblent pas tolérer. Olé! Stérilistion de Milès  Dev

Compliqués ces minous. Tu as raison de soigner Milès avant de la faire stériliser, ça pourrait être dangereux de le faire dans son état. Mon vétérinaire pense que 6 mois, c'est mieux, sauf cas d'urgence. Ta minette n'est peut-être pas en chaleur, elle cherche peut-être des caresses ou veut attirer ton attention. Malgré tout surveille là. Louis a commencé à 4 mois à vouloir saillir Tania qui était stérilisée. Stérilistion de Milès  001_28  Il a été stérilisé à 6 mois, mais il veut cependant toujours lui faire des petits. ça c'est Louis! :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Stérilistion de Milès  Empty
MessageSujet: Re: Stérilistion de Milès    Stérilistion de Milès  Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 22:29

:danserire: :danserire: :danserire: Elisa, quand ta minette Eliès sera en chaleur, tu le sauras car elle te rendra ..... DINGUE !

elle mettre son postérieur en l'air en miaulant sans s'arrêter et fera des petits pipis contre la porte d'entrée pour attirer les mâles Stérilistion de Milès  1261 Stérilistion de Milès  1261 Stérilistion de Milès  A0581 Stérilistion de Milès  A0581 Stérilistion de Milès  A0581 

tu as raison, il faut la soigner avant de la stéréliser.

moi, j'ai une british shortair et bien, qu'est-ce que chat miaule par rapport à un gouttière !

et je connais des Siamois. Non d'un chat, chat cause, chat cause !!!!!!! Stérilistion de Milès  Mort-de- Stérilistion de Milès  Mort-de- 
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Stérilistion de Milès  Empty
MessageSujet: Re: Stérilistion de Milès    Stérilistion de Milès  Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 9:49

Merci pour vos réponses joelle78 et Fidji!
Par contre moi c'est Elise et Milès ma petite chatte lol

Oui tout mon entourage me dit n'écoute pas ton véto, tu sais il fait çà que pour te vendre ses croquette à lui !
Et comme on m'a déjà dit tout le monde en général connaît quelqu'un qui à un chat qui a vécu plus de 14 ans avec des croquettes bien connues de supermarché. Moi même je connais une amie qui est dans ce cas là.

Donc bon, voilà.
Mais je pense que je continuerai à racheter mes croquettes sur des sites bien connus, je me tourne vers un budget
qualité prix car j'ai un budget serré.
Je me tourne vers les Propl**, V*rb*c, H*ll's à nouveau peut être.
Actuellement je suis sur du H*lls Kitten.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Stérilistion de Milès  Empty
MessageSujet: Re: Stérilistion de Milès    Stérilistion de Milès  Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:33

Oui Elise, j'avais mis Elisa, tien bizarre!! Vous avez dit bizarre?ça fait un peu Anthony DiNozzo!! Stérilistion de Milès  001_28
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Stérilistion de Milès  Empty
MessageSujet: Re: Stérilistion de Milès    Stérilistion de Milès  Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 21:38

Ohlàlàààà !
Je ne le trouve pas sympa ton vétérinaire... La mienne est très compréhensive quand je lui ai dit que je préférais regarder les prix sur internet (pour des croquettes spéciales pour mon chat) ; elle comprenait très bien, que je pouvais trouver moins cher. Les paquets ne sont pas ouverts à réception et ne sont pas non plus stockés au soleil dans les entrepôts, donc c'est très bien de passer par des sites commerçants.
Moi je vois aussi le vétérinaire qui veut une cliente côté croquettes, grrr
Par contre, le marché des croquettes c'est vraiment la jungle, je le conçois Stérilistion de Milès  Wink
Côté budget, je crois que tu peux voir du côté des Sanabelle aussi
(ah et on peut citer les marques ici, pas besoin de petites astérisques)

J'ai envie de dire qu'aussi, lorsque les chattes sont en chaleur, tu n'as qu'une envie... les défenestrer ! (mais je ne le ferai pas, c'est pour te dire que la plupart du temps c'est insupportable)

Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Stérilistion de Milès  Empty
MessageSujet: Re: Stérilistion de Milès    Stérilistion de Milès  Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 8:47

Vous avez raison, toute façon je vais continuer à acheter mes croquettes sur le net.
Sanabelle j'ai déjà regarder mais ils sont plus coûteuses.
Du coup j'ai déjà prévu d'acheter après la stérilisation (si c'est possible hein) les Proplan Sterilised Saumon et Riz.
Je l'ai est trouver à 21euros les 3kg sinon si je voulais hier il y avais une promotion à 20% sur la gamme Proplan est j'aurais pu les avoir à environ 17euros.
J'achète chez Medic-Animal si çà vous intéresse les fdp sont gratuits, si dé fois vous comptez acheter sur se site dite le moi pour que je vous passes mon lien de parrainage.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Stérilistion de Milès  Empty
MessageSujet: Re: Stérilistion de Milès    Stérilistion de Milès  Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:27

Alors, pouvoir dire les marques sur le forum oui, proposer du parrainage ouvertement, non Stérilistion de Milès  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Stérilistion de Milès  Empty
MessageSujet: Re: Stérilistion de Milès    Stérilistion de Milès  Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:10

Je m'en doutais mais je ne mettrais pas le lien sur le forum vous inquiétez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Stérilistion de Milès  Empty
MessageSujet: Re: Stérilistion de Milès    Stérilistion de Milès  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 21:34

Acro veut te dire, qu’effectivement le lien de parrainage faut pas faire sur le fofo, mais le lien, je pense que si. Nous avons eu déjà des liens pour notamment zooplus et d'autres. N'est-ce-pas Lin?

Les sannabelles, je n'ai toujours pas essayé mais dernièrement j'ai essaye Hill's light. Elles passent bien disent les Loulous qui sont à côté de moi. :longue:  Par contre, elles sont assez chères. Cet après-midi je suis allée avec une amie, allons-y chez ''Truffaut' : Elles étaient plus chères que chez mon vétérinaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise2609
Chat fidèle
Chat fidèle
Elise2609


Féminin
Age : 33
Mes félins : Milès
Messages : 170

Stérilistion de Milès  Empty
MessageSujet: Re: Stérilistion de Milès    Stérilistion de Milès  Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 9:40

Effectivement, les prix varient partout..
J'achète sur le net maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Stérilistion de Milès  Empty
MessageSujet: Re: Stérilistion de Milès    Stérilistion de Milès  Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 1:18

C'est vrai, les prix y sont plus intéressants mais on n'y trouve pas toutes les marques du véto.
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Stérilistion de Milès  Empty
MessageSujet: Re: Stérilistion de Milès    Stérilistion de Milès  Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 2:29

Pour les croquettes véto j'avais trouvé ce site qui en fait pas mal et à prix attractifs. On a commandé 3 fois pour la chienne de ma mère, nickel !
http://www.animalum-discount.com/Home.asp?subcat=&cat=&subcat2=&cat2=
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Stérilistion de Milès  Empty
MessageSujet: Re: Stérilistion de Milès    Stérilistion de Milès  Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 19:27

C'est tout à fait ça Joëlle, merci d'avoir précisé Stérilistion de Milès  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Stérilistion de Milès  Empty
MessageSujet: Re: Stérilistion de Milès    Stérilistion de Milès  Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:20

Stérilistion de Milès  Biggrins 

 Stérilistion de Milès  Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilistion de Milès  Empty
MessageSujet: Re: Stérilistion de Milès    Stérilistion de Milès  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilistion de Milès
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Chatons de 0 à 8 mois :: Santé et Alimentation-
Sauter vers: