Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Collier chaton

Aller en bas 
+2
Joelle78
FannyS
6 participants
AuteurMessage
FannyS
Chaton babilleur
Chaton babilleur
FannyS


Féminin
Age : 29
Mes félins : Gaya
Messages : 8

Collier chaton Empty
MessageSujet: Collier chaton   Collier chaton Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 13:10

Bonjour !  Collier chaton Animaux_ 

Je voulais savoir si mettre un collier à un chaton pouvait être dangereux ?
Gaya à 2mois, dois-je attendre ou est-ce que cela ne pose aucun problèmes ?  :oh: 

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Collier chaton Empty
MessageSujet: Re: Collier chaton   Collier chaton Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 16:47

Elle est un peu jeune. personnellement je ne suis pas fan des colliers surtout si elle doit sortir en extérieur par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
FannyS
Chaton babilleur
Chaton babilleur
FannyS


Féminin
Age : 29
Mes félins : Gaya
Messages : 8

Collier chaton Empty
MessageSujet: Re: Collier chaton   Collier chaton Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 17:04

Joelle78 a écrit:
Elle est un peu jeune. personnellement je ne suis pas fan des colliers surtout si elle doit sortir en extérieur par la suite.

Non elle restera à l'intérieur.
Il y a un âge approprié peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Collier chaton Empty
MessageSujet: Re: Collier chaton   Collier chaton Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 13:52

Là, ta puce est vraiment minuscule pour porter un collier à sa taille. Collier d'ornement ou anti-puce?? De plus comme je t'ai dit, je ne suis pas fan des collier qui abiment les poils du cou. Maintenant, chacun voit les choses à sa manière.  Collier chaton Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Collier chaton Empty
MessageSujet: Re: Collier chaton   Collier chaton Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 0:13

Aucune collier pour Pantoufle,qui vient de fêter ses 1 ans !

Comme il ne sort pas, je n'en vois pas l'intérêt à part qu'il se blesse.

Le seul truc qu'il porte, c'est un harnais, quand je prends la longe et que je le mets dehors
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Collier chaton Empty
MessageSujet: Re: Collier chaton   Collier chaton Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 17:30

A vrai dire, si ton chat est identifié, sa puce électronique se suffit.
C'est vrai que je m'étais questionnée sur l'identité du chat qui pouvait être inscrite sur une médaille. On a toutes une grande peur de perdre nos chats. Mais quand je vois le désastre des colliers, je me dis que ne pas en mettre du tout est encore la meilleure solution pour eux !
Souvent ils tentent de l'enlever, glisse une patte et se retrouvent coincée. Le collier cisaille l'aine du chat sans qu'il puisse l'enlever. Les dégâts peuvent être soignés mais majoritairement on est obligé de passer à l'amputation  :ohnon: 
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Happy baby
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 39
Mes félins : Happy
Messages : 9

Collier chaton Empty
MessageSujet: Re: Collier chaton   Collier chaton Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 21:29

J'ai tenté un joli petit collier pour mon chaton de 4 mois mais il ne le supporte pas, ça le rend dingue, du coup je l'ai vite enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Chat passionné
Chat passionné
Snow


Féminin
Age : 34
Mes félins : Basalte et Volcano (gougoutte)
Messages : 261

Collier chaton Empty
MessageSujet: Re: Collier chaton   Collier chaton Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 11:47

Chez nous pas de collier, surtout qu'ils ne sortent pas et sont (enfin Volcano pas encore, mais ça ne saurait tarder) identifié par puce
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledelivre.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Collier chaton Empty
MessageSujet: Re: Collier chaton   Collier chaton Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 16:34

Je cautionne Snow, les miens non plus ne portent pas de collier. Quand mes chats sortaient, bien avant ceux là, je ne leur mettais pas de collier de peur qu'ils ne s'accrochent à un arbuste ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Collier chaton Empty
MessageSujet: Re: Collier chaton   Collier chaton Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:15

Toute la difficulté est l'identification, montrer que le chat appartient à quelqu'un (le débat est vaste) : et quand bien même on veut un collier, il faut absolument un avec élastique de sécurité. Mais si le tien t'indique aussi clairement que c'est non et bien le collier te sera juste un souvenir Collier chaton Tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Collier chaton Empty
MessageSujet: Re: Collier chaton   Collier chaton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collier Lune ®
» Allergie collier anti-puces
» La perruche à collier et tous les autres
» Article "Sony invente un collier pour chat relié à Twitter"
» Dyonisos, Cyrène & Esmée - Album I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Chatons de 0 à 8 mois :: Divers sur les chatons.-
Sauter vers: