Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La perruche à collier et tous les autres

Aller en bas 
+8
Guiness 55
Fidji
Claudine&Pantoufle
Laurine
Verocoon
Acr0
Kaoko
Joelle78
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  Empty
MessageSujet: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 13:12

J'ouvre un post pour l'histoire de cette perruche qui s'est bien installée en Ile de France, suite à la bêtise humaine. 

Je vous en ai parlé dans 'autour d'un café' Samedi 21 décembre. Copié-collé suit

Hier, je n'étais pas très en forme. Je suis restée à l'affût des perruches à collier qui sont installées, manifestement dans le tronc de l'arbre juste en face de ma fenêtre. Si c'est vrai, elles ont forcément viré les étourneaux qui y était installés depuis des années La perruche à collier et tous les autres  A0581  c'est justement là le problème de ces beaux oiseaux. Ils détruisent les nôtres, de petits oiseaux, et j'ai vu un documentaire qui expliquait qu'il fallait s'en défaire. Elles sont installées en grand nombre au Parc Monceau. Je ne pensais pas que c'était si grand.

Quand j'ai vu ce bel oiseau vert pâle sur ma fenêtre jeudi matin, et Louis qui l'observait très attentivement, 'caché' derrière le téléviseur, j'ai d'abord pensé à un perroquet qui se serait échappé. Recherches sur Internet, perruche à collier, environ 40 cm. Cela m'a rappelé le documentaire que j'avais vu.  Seul le mâle porte un collier noir, assez fin, donc c'est une femelle qui vient sur le rebord de ma fenêtre. J'ai ajouté quelques amandes et des pommes en quartier, aux graines. Pour le moment ça fait bon ménage avec les mésanges, moineaux, sittelle, enfin toute la panacée qui vient sur ma fenêtre, hormis les tourterelles. C'est vrai, je ne les ai pas revues.

Je pense que nous allons avoir un arrêté,   ne pas nourrir les oiseaux.

Je reprends. Le soir, j'étais invitée chez des amis avec d'autres amis. Excellente soirée raclette.  La perruche à collier et tous les autres  Biggrins 

Voilà ma journée d'hier. Plutôt calme, ce qui n'est pas courant. Lol

Je vous mets une photo de la perruche femelle, trouvée sur Internet. J'ai beaucoup de mal à prendre la 'tite femelle' qui vient sur ma fenêtre. Installé pied de l'appareil. A suivre.  La perruche à collier et tous les autres  Biggrin 
La perruche à collier et tous les autres  800px-10

La perruche à collier et tous les autres  800px-11


J'ai réussi à prendre quelques photos de celle qui vient sur ma fenêtre, mais à travers le double vitrage et stressée par le fait qu'elle allait s'envoler, les photos ne sont pas formidables. cependant je vous les mettrai si je ne peux en faire d'autres. J'ai pris contact avec la mairie de Paris qui a ouvert un post sur le sujet. Une personne m'a envoyé par mail deux liens d'association ornithologique, je vous tiens au courant et des exploits de cette belle perruche mais  La perruche à collier et tous les autres  1261    et des réponses de ces  associations.


Dernière édition par Joelle78 le Jeu 22 Mai 2014 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaoko
Chat passionné
Chat passionné
Kaoko


Féminin
Age : 33
Mes félins : Kaoko, 2 ans.
Messages : 257

La perruche à collier et tous les autres  Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 0:25

c'est incroyable de trouver des perruches aussi jolies en ile de France.. rien qu'en France c'est déjà très surprenant je trouve mais alors à Paris...  La perruche à collier et tous les autres  Blink 
d'un autre côté ce serait triste d'éliminer ces oiseaux, ils sont vraiment magnifiques et rares.

C'est un sujet intéressant en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:45

Oui Agnès, elles sont magnifiques. Rassure-toi, je la nourris. Pomme, kaki(elle préfère les pommes), amandes et cacahuètes. La chose qui m’ennuie c'est que d'après Internet elles sont 'Sociable', moi, je la trouve agressive, notamment vis à vis de l'écureuil.

Mardi Matin, j'étais très pressée, je partais en rééducation et pas en avance. Louis arrive tout apeuré dans la salle de bain, avec des miaulements déchirants. Suivi de Tania dans le même profil. Louis, je peux me poser des questions mais Tania, jamais vu cela. Je jette un coup d’œil dans  la salle à manger, ils vont jusqu'à la porte fenêtre du balcon, côté salon et reviennent dans la salle à manger, passent devant ladite fenêtre sur laquelle je mets la maisonnette à oiseaux et la nourriture supplémentaire pour Dame Perruche. Ils marchaient apeurés, blottis l'un contre l'autre. Du jamais vu. 

Pressée, je les rassure et je pars en coup de vent. Je rentre, manifestement tout le monde avait repris ses repères. J'ai un petit soupçon vis vis à de la Perruche, pas le temps, des amis allaient arriver.

Mercredi matin, je fais le plein de nourriture sur le bord de la fenêtre et je vois d'étranges plumes collées. Je me dis, oh la la, voilà l'histoire, ça a bardé. Je vais sur le balcon et là, plein de plume et notamment un gros paquet de plumes collé juste sous la rambarde. Je le ramasse, un morceau de graisse collé à l'attache. Je vais mettre un mot au CORIF, qui m'a répondu ce matin en me disant qu'il était difficile d'identifier ce paquet de plume sur une photo. Très vrai, eh oui, l'oiseau manquant. Pour eux, ce n'est pas le travail de la perruche, plutôt celui de l'épervier d'Europe. Quand aux plumes, ils penchent pour une caille ou un faisan. ça ce n'est pas possible. Je connais cailles et faisans, non. Un ami a pensé au geai. Je n'y crois pas trop non plus, le CORIF pense de même.  Je vous mets deux photos du paquet de plumes. Donnez vos avis. J'essaierai demain de vous taper l'explication donnée par le  CORIF sur nos perruches à collier, Parisiennes puisqu'elle viennent de là au départ.

La perruche à collier et tous les autres  Cam00511


La perruche à collier et tous les autres  Cam00512
Revenir en haut Aller en bas
Kaoko
Chat passionné
Chat passionné
Kaoko


Féminin
Age : 33
Mes félins : Kaoko, 2 ans.
Messages : 257

La perruche à collier et tous les autres  Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 1:08

ouhla alors moi j'aurais beaucoup aimé t'aider mais je ne m'y connais pas bien en oiseaux  La perruche à collier et tous les autres  Invisi16 
je laisse les autres te répondre, peut être que quelqu'un aura un avis intéressant  La perruche à collier et tous les autres  Smile 

En tout cas, c'est un sacré paquet de plumes que tu as retrouvé!!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 14:34

Oui Kaoko, et reliées à la basse avec un morceau de graisse. Le pauvre oiseau à du souffrir. Il y avait d'autres plumes éparpillées. D'après le CORIF, l'oiseau a dû servir de repas. Ce qui leur laisse à penser que c'est un épervier d'Europe qui a dû passer par là. Effectivement, la perruche ne mangeant que des graines, des fruits et des légumes....

Ce matin, elle était deux. L'habituée pas peureuse, l'autre un peu plus sur ses gardes. J'ai réussi à prendre quelques photos, pas extras dans ces conditions et je ne suis pas au top, ce qui n'arrange rien. La deuxième n'a pas le collier n'ont plus. Je me pose la question, deux femelles ou deux jeunes? Je demanderai au CORIF.

L'explication du CORIF:


En Île-de-France, les premieres observations de Perruches à collier remontent déjà  à environ 5 années (1974 plus exactement, probablement suite à un accident lors de manipulation de cages à Orly et Roissy). L'espèce compte maintenant  entre 200 et 250 couples reproducteurs, répartis dans toute la région (et environ 4000 individus à l'échelle nationale, en 2012). Il est donc bien trop tard pour tenter de les capturer afin de les mettre en cage ou des renvoyer dans leur pays d'origine.
L'espèce se nourrit essentiellement de végétaux (bourgeons, fruits ou graines). Elle n'est donc pas responsable des dégâts que vous avez constaté, qui pourraient d'avantage être le fait d'un prédateur (comme par exemple l'Epervier d'Europe).


Les photos pas très réussies, mais ça vous donnera une idée.

La perruche à collier et tous les autres  Img_3111

La perruche à collier et tous les autres  Img_3112

La perruche à collier et tous les autres  Img_3113

Elle mange un morceau de pommes qu'elle vient de prendre sur le bord de la fenêtre. On aperçoit la deuxième un peu plus haut sur la gauche de la photo.

La perruche à collier et tous les autres  Img_3114

Vue sur son œil

 La perruche à collier et tous les autres  Img_3115

Revenir en haut Aller en bas
Kaoko
Chat passionné
Chat passionné
Kaoko


Féminin
Age : 33
Mes félins : Kaoko, 2 ans.
Messages : 257

La perruche à collier et tous les autres  Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 16:43

je le trouve vraiment magnifique cet oiseau, ses couleurs sont belles!!  La perruche à collier et tous les autres  Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La perruche à collier et tous les autres  Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:30

Dis donc, elles sont belles tes photos !
Alors moi non plus je ne m'y connais pas en oiseaux, alors je ne pourrai t'aider... par contre, je ne vois pas une perruche "herbivore" dévorer un autre oiseau : le chasser en le blessant, pourquoi pas. Mais là, effectivement au vu du tas de plumes, on dirait qu'il ne reste que ça de la pauvre victime La perruche à collier et tous les autres  Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 13:57

Oui, Acro, je partage ton avis. Un chat du site a pu emporter le cadavre de l'oiseau ou comme dit le centre ornithologique un épervier d'Europe en a fait son repas. Ce que je doute tout de même, il y a de nombreux éperviers d'Europe mais pas si près, à environ un 15, 20 km d'ici. Bref, je suppose que l'on ne saura pas. J'ai repris une photo des plumes avec un repère mesuré, ce qui permettra peut-être au centre ornithologique de se faire une meilleure idée. j'ai pensé après coup à un pic épeiche (?)...

Je n'ai pas le temps de m'attarder. J'ai été très malade, ce qui explique mon absence. Le problème n'est pas encore réglé, mais avec le traitement je me sens un peu mieux.  La perruche à collier et tous les autres  Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La perruche à collier et tous les autres  Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:14

Tu nous diras alors s'ils arrivent à une conclusion (identique ou différent)
Prends soin de toi La perruche à collier et tous les autres  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:34

Merci Lin, Je n'ai guère eu le temps aujourd'hui de reprendre contact. Médecin et travail important cet après-midi. Je tacherai de le faire demain, mais journée chargée et franchement, je suis ko. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Verocoon
Chat fidèle
Chat fidèle
Verocoon


Féminin
Age : 52
Mes félins : Playmate, Duchesse, Fleur et Inès.
Messages : 127

La perruche à collier et tous les autres  Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 23:57

Magnifique péruche à collier !!! Encore la connerie humaine car les péruches nétant pas originaires de notre pays forcément elle a était lâché va t elle survivre au froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:52

Verocoon, je te rassure, cela fait 5 ans qu'elles sont à Paris et qu'elles s’étendent en Ile de France. J'habite à un quarantaine de kilomètres de Paris, enfin, à vol d'oiseau ça fait moins loin, et elles sont arrivées dans les Yvelines. Manifestement, elles s'acclimatent très bien. Tu peux aller sur Internet en tapant perruches à collier ou petits perroquets parisiens et tu auras pas mal de documentations.
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

La perruche à collier et tous les autres  Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 19:46

Tres jolie !!!
Je comprends que ca a dû te faire drole de voir ce genre d'oiseau ici a premiere vue lol !
Je le redis , tres beau '' moineau '' La perruche à collier et tous les autres  Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:12

Ma puce tu auras l'occasion de la voir quand tu viendras à la maison, elle est de moins en moins farouche. Je disais sur 'autour d'un café' 
Que cet après-midi , me voyant regarder un dvd, elle a pensé que je ne devais pas entendre ses réclamations du noyer. Oh que si! Du coup elle a jugé bon que ses réclamations silencieuses devant mon nez n'étant pas suffisantes, elle a donné de la voix. J'ai voulu la filmer, trop drôle de l'autre côté de la vitre, mais avec le double vitrage cela ne donne rien de bon. Elles commencent à me couter cher les filles perruches. La cohabitation avec les autres oiseaux se passent mieux, par contre, je n'ai pas revu l'écureuil. J'espère qu'il a trouvé un autre endroit pour hiberner. Dans deux mois, il pourrait bien refaire surface, du moins je le souhaite. L'autre devait déjà dormir mais où?

Je n'ai malheureusement pas renvoyer de mail au Centre Ornithologique, je vais le faire dans le weekend. 

Mademoiselle dans le noyer. 

La perruche à collier et tous les autres  Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La perruche à collier et tous les autres  Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 0:14

Il n'empêche, elle est toute belle La perruche à collier et tous les autres  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:22

C'est vrai qu'elle est jolie et de plus en plus agréable. Je ne vois pas beaucoup la deuxième. Je suppose qu'elle vient manger mais étant plus sauvage elle ne me fait pas de croupettes et ne réclame pas à manger quand il n'y a plus rien.

J'ai eu une réponse du centre ornithologique. Mon correspondant penche pour un faucon crécerelle qui se serait fait croquer par un épervier d'Europe.  J'ai beau scruter le ciel les parcs et avoir l’œil, je n'ai encore vu aucun de ces deux là par ici. Dans le val d'Oise et L'Eure oui, ce n'est pas très loin d’accord, mais quel concours de circonstances peu amener deux rapaces qui n'ont pas leurs habitudes ici et au même moment? On restera sur ces déclarations, je pense quand même qu'il s'y connait.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La perruche à collier et tous les autres  Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:40

Je pense aussi qu'il s'y connait La perruche à collier et tous les autres  Wink Et justement, la vie est essentiellement fait de hasards !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 1:41

On dira ça comme ça.  La perruche à collier et tous les autres  Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:52

Quelle déception cet après-midi. Les deux petits écureuils étaient là, ils cherchent à hiberner et voilà, les deux perruches leur ont fait une chasse et sur tous les arbres où ils allaient. Un moment, j'ai eu très peur qu'un tombe dans la la Seine, ne sachant plus où aller. Mais que faire. Supprimer la nourriture, c'est mettre les oiseaux en difficulté maintenant que la météo annonce le froid!!

La perruche à collier et tous les autres  Img_3715 

La perruche à collier et tous les autres  Img_3716
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

La perruche à collier et tous les autres  Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:58

Les pauvres petits !  La perruche à collier et tous les autres  Etonneme 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:29

Ah oui, là je suis vraiment déçue, d'autant plus que je suis persuadée que c'est la perruche qui a tué l'oiseau sur mon balcon quand je la vois agir. Pas pour le manger, non, mais le corps étant tombé hors du balcon, trois étages plus bas, l'aubaine pour un chat libre. 

L'ornithologue me dit que ce sont des plumes tectrices, c'est à dire des plumes du corps de l'oiseau et je suis totalement d’accord avec lui. C'est plumes, portant des duvets soyeux pour la chaleur. Mais le faucon crécerelle n'est pas du tout de cette couleur sur le corps. Juge par toi-même.

La perruche à collier et tous les autres  Faucon10

Plumes ramassées sur mon balcon, juste au bord. Il y en avait plein d'autres éparpillées sur le balcon et sur le bord de la fenêtre

La perruche à collier et tous les autres  Img_3010
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

La perruche à collier et tous les autres  Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 23:01

Bah dis donc, impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:44

Bien d’accord avec toi! Même si c'est discret, sur mon bord de fenêtre (puisque c'est là que ça a commencé) il aurait eu du mal à tenir, ensuite se faire estourbir sur mon balcon par un épervier d'Europe qui encore plus impressionnant, j'en doute fort.   Je veux bien faire confiance à se monsieur, mais c'est sorti tout droit de Star Wars, effets spéciaux garantis.
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

La perruche à collier et tous les autres  Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 10:56

brzzzzz ! cette histoire me fait froid dans le dos.

en pleine nature, assez haut dans le ciel, j'ai vu un pauvre oiseau poursuivi et attaqué par un plus gros. Ils ont disparu dans la forêt. J'étais bouleversée mais je ne pense pas que l'oiseau victime de l'attaque ait pu échapper à l'oiseau tueur.

il y a plein de pic épeiches là où j'habite et je ne pense pas que ces oiseaux tuent les autres. Ils les font fuir par leur présence mais à mon avis, c'est tout.

les pauvres petits écureuils veulent hiberner à cet endroit car c'est là qu'ils ont du planquer leur tas de nourriture pour l'hiver ! les pauvres petites bêtes.

tu pourrais téléphoner au journal 'la hulotte' ils ont de très bon conseils et sauraient peut-être quoi faire pour eux.

ils m'avaient dit quoi faire pour éloigner un blaireau qui creusait un terrier avec chambres d'amis à 10m des fondations de ma maison : mettre des cordes imbibées de fioul autour du trou, l'odeur les fait partir définitivement. (nb : en angleterre, un blaireau avait flanqué par terre une très lourde statue sur socle en creusant son terrier).

Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La perruche à collier et tous les autres  Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:49

Merci Fidji, je ne connais ce journal. Tu pourrais me donner leurs coordonnées stp?

Non, Fidji, le pic épeiche, si s'en est un, c'est lui qui s'est fait croquer. Enfin, on ne saura certainement jamais, sauf si quelqu'un reconnait avec certitude ce tas de plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La perruche à collier et tous les autres  Empty
MessageSujet: Re: La perruche à collier et tous les autres    La perruche à collier et tous les autres  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La perruche à collier et tous les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tous les autres animaux.
» Petite perruche...
» Collier chaton
» Collier Lune ®
» Allergie collier anti-puces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Chat papote beaucoup ici :: Nos autres compagnons-
Sauter vers: