Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La puce électronique RFID

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

La puce électronique RFID  Empty
MessageSujet: La puce électronique RFID    La puce électronique RFID  Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 0:50

Je cherchais des infos sur la puce électronique ,Michka en à une , d’après sa dernière maitresse ,
mais  comme son ex maitresse n'a aucuns papiers ni carte de vaccination , j'ai comme un doute .

extrait du site Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Puce_sous-cutan%C3%A9e:

La puce est généralement implantée du côté gauche, au niveau de la gouttière jugulaire. Cette opération est effectuée par un vétérinaire. Bénigne et rapide, elle ne nécessite généralement pas d'anesthésie si la peau de l'animal s'y prête. La puce est inerte. Elle est activée par le champ électromagnétique émis par l'appareil lecteur et elle émet alors son code composé de 15 chiffres (3 pour le pays, 2 pour le type d'animal, 2 pour le fabricant, 8 pour le n° de l'animal).

Les données correspondant au code sont collectées par des sociétés gestionnaires vétérinaires, chargées de centraliser et d'actualiser les renseignements sur les animaux, communiquées par les propriétaires et les vétérinaires.

La puce permet d'identifier l'animal (nom, date de naissance, propriétaire, adresse...), de retrouver des données médicales (âge, sexe, vaccinations...), de le localiser lorsqu'il s'est perdu ou échappé.
-------
Donc , si je vais voir un vétérinaire , et que Michka à une puce ...., est ce que le vétérinaire ne va pas contacter son premier propriétaire celui qu'il l'à abandonner en déménageant  ? et si le type regrette et veux récupérer la chatte ?

Je ne sais pas quoi penser , cette belle chatte est particuliérement affectueuse et n'est pas du genre à s'échapper lors d'un déménagement .....

Quel est votre avis et que doit je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La puce électronique RFID  Empty
MessageSujet: Re: La puce électronique RFID    La puce électronique RFID  Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 21:59

je comprends ton inquiétude Thierry. Penses-tu pouvoir joindre son ex propriétaire? Si oui, tu lui demandes si elle peut te faire un papier comme quoi elle te l'a donnée car il lui était impossible de l'emmener. Ensuite tu auras les mains libres.

Généralement, si elle est pucée, il faut faire un changement de propriétaire auprès de société féline.
Revenir en haut Aller en bas
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

La puce électronique RFID  Empty
MessageSujet: Re: La puce électronique RFID    La puce électronique RFID  Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 22:08

Bonsoir ,
merci pour la réponse .....
je lui ai déjà demander à son ex propriétaire , sur papier libre , comme quoi , elle me donnait Michka ..... ,
mais elle n'est pas très paperasse ......

il faut que je sois patient ........
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La puce électronique RFID  Empty
MessageSujet: Re: La puce électronique RFID    La puce électronique RFID  Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 13:36

Effectivement Thierry, il va falloir que tu uses de patience pour arriver à tes fins. Tu peux l'aider à rédiger ce petit document, par téléphone si elle est loin. Il n'y a pas besoin d'en mettre une tonne. Elle atteste sur l'honneur, avec ses coordonnées et son nom en clair, t'avoir donné, une chatte nommée Michka, de couleur...Et surtout elle date et signe.
Revenir en haut Aller en bas
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

La puce électronique RFID  Empty
MessageSujet: Re: La puce électronique RFID    La puce électronique RFID  Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 13:58

Bonjour ,
Merci pour la réponse ,
Tant que je n'ai pas un papier de son ex propriétaire , j’attends pour la visite de contrôle chez le Vétérinaire ...

Début Décembre , je vais prendre rendez vous au Toilettage , pour le nettoyage des oreilles ,des yeux .......,
l' agenda du toiletteur est plein jusqu'au 9 Décembre , la boutique à bonne réputation ,
et je serais présent pendant le toilettage , et cela me permettra d'apprendre à nettoyer les yeux et les oreilles ....
Elle apprécie la brosse pour retirer ses poils , son ex maitresse ne la brossait pas , je n'ai pas eu de difficultés , avec beaucoup de douceur ....La puce électronique RFID  00072
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La puce électronique RFID  Empty
MessageSujet: Re: La puce électronique RFID    La puce électronique RFID  Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:00

La puce électronique RFID  Clapping Tu es un bon 'Papa'
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La puce électronique RFID  Empty
MessageSujet: Re: La puce électronique RFID    La puce électronique RFID  Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 13:41

As-tu tâter la jugulaire (au niveau de l'épaule, un peu dans le cou) pour voir si tu la sentais ? Tu peux faire des ronds en massant la peau. Tu peux faire une grande zone, en descendant un peu sur le cou, sur le poitrail, derrière l'épaule. Elle fait la taille d'un gros grain de riz bien dur.

Si elle a une puce et qu'elle change de propriétaire, il faut quand même la signature sur le document envoyé par le service qui s'occupe du référencement des animaux. Mais c'est sûr que si tu as sur papier libre, c'est bien aussi. Sinon tu peux emmener ton chat pour faire détecter la puce, tout simplement. Soit chez le vétérinaire, soit à la mairie (parfois ils ont une douchette scanner à la gendarmerie).Sinon tu peux simplement téléphoner au vétérinaire pour expliquer le cas particulier de Michka, ils t'aiguilleront sur la démarche à entreprendre et les documents qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

La puce électronique RFID  Empty
MessageSujet: Re: La puce électronique RFID    La puce électronique RFID  Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 12:48

Intéressant! Je ne m'étais jamais posé la question !
Revenir en haut Aller en bas
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

La puce électronique RFID  Empty
MessageSujet: Re: La puce électronique RFID    La puce électronique RFID  Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 13:55

Bonjour ,
Je vais me renseigner à la mairie annexe de mon quartier (Police Municipale ), si ils ont un lecteur de puce .....
La Gendarmerie est à l'autre bout de Perpignan ....
j'ai poser la question au toiletteur , il n'a pas de lecteur .......
J'ai essayer de détecter si je sentais quelque chose au niveau du cou ....
mais vu l'épaisseur de poils , je ne sent rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La puce électronique RFID  Empty
MessageSujet: Re: La puce électronique RFID    La puce électronique RFID  Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 15:20

Et tu n'as pas un vétérinaire à côté de chez toi ? Même si ce n'est pas forcément lui que tu souhaites consulter plus tard. Juste pour qu'il cherche la puce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

La puce électronique RFID  Empty
MessageSujet: Re: La puce électronique RFID    La puce électronique RFID  Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 18:42

Bonjour ,
si ,j'ai un vétérinaire , prés de chez moi , mais je ne vais pas payer une consultation juste pour voir si Michka à une puce électronique .
Avant Noël noel4 , j'ai prévu de l'emmener après prise de rendez vous , pas ce mois ci .....pour un contrôle complet .
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La puce électronique RFID  Empty
MessageSujet: Re: La puce électronique RFID    La puce électronique RFID  Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 1:22

Et tu ne paieras pas une consultation pour ça La puce électronique RFID  Wink C'est fait gratuitement... Cela permet de savoir 1°) s'il y a une puce, 2°) de savoir sous quelles coordonnées le chat est enregistré.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

La puce électronique RFID  Empty
MessageSujet: Re: La puce électronique RFID    La puce électronique RFID  Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 1:58

Bonsoir ,
je vais attendre début Décembre , au moins ,je ne la déplacerais pas pour seulement vérifier si elle à une puce ,
et je n'ai plus de voiture actuellement , donc je préfère attendre un peu
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La puce électronique RFID  Empty
MessageSujet: Re: La puce électronique RFID    La puce électronique RFID  Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 18:19

C'est un peu ennuyeux cette histoire de puce. Il ne faudrait pas que le vétérinaire prenne contact avec l'ancienne propriétaire si Michka est équipée. Comme Thierry le suggérait, elle peut changer d'avis. Ne serait-ce que la peur de l'avoir abandonnée.

Le mieux serait qu'il obtienne un document signé par l'ex. Mais, a-t-elle vraiment une puce??


Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

La puce électronique RFID  Empty
MessageSujet: Re: La puce électronique RFID    La puce électronique RFID  Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 21:15

Thierry, tu as raison La puce électronique RFID  Smile Rien ne presse pour la puce. Mais j'imagine très bien que cela doit te tracasser... Après, tu n'es pas un cas rare, donc ils vont pouvoir te renseigner au mieux sur la démarche à adopter La puce électronique RFID  Yes2
Oui quand tu auras le document dans "ta poche", c'est sûr que tu iras mieux, comme le dit Joëlle. Je me demande moi aussi si elle a une puce, si tu n'arrives pas à la sentir sous les doigts. De tous les chats pucés que j'ai croisés, je l'ai toujours sentie...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

La puce électronique RFID  Empty
MessageSujet: Re: La puce électronique RFID    La puce électronique RFID  Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 1:42

Je viens de regarder le site de la Préfecture de Perpignan :

http://www.pyrenees-orientales.gouv.fr/content/download/7220/43289/file/identification.pdf

les lapins ne sont pas concernés ..........

La puce électronique RFID  <a href=La puce électronique RFID  Lapin_10" />
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La puce électronique RFID  Empty
MessageSujet: Re: La puce électronique RFID    La puce électronique RFID  Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 17:41

Ah bon? comme c'est bizarre. :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

La puce électronique RFID  Empty
MessageSujet: Re: La puce électronique RFID    La puce électronique RFID  Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 18:15

J'ai bien rigoler en lisant que le lapin grignotait la litière en fibre naturel , le lapin n'as pas l'intelligence du chat ..... La puce électronique RFID  Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

La puce électronique RFID  Empty
MessageSujet: Re: La puce électronique RFID    La puce électronique RFID  Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 14:31

Perso, cela ne m'étonne pas vraiment, c'est de la fibre naturelle. Ceci peut expliquer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La puce électronique RFID  Empty
MessageSujet: Re: La puce électronique RFID    La puce électronique RFID  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La puce électronique RFID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chattière électronique
» puce GPS pour chats
» Un prénom pour ma puce
» Réaction à l'anti-puce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Divers-
Sauter vers: