Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon chaton à un granulome

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bebe1976
Chaton babilleur
Chaton babilleur
Bebe1976


Féminin
Age : 47
Messages : 12

Mon chaton à un granulome Empty
MessageSujet: Mon chaton à un granulome   Mon chaton à un granulome Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 21:01

Bonjour,
Mon chaton de 7 mois (Cachou), fait son 2 eme granulome en 2 mois. La 1 ère fois c'était sur le menton. Pas de démangeaison ni d'infection. C'est parti en 3 jours avec une piqûre de cortisone qui a eu pour effet de le rendre léthargique pendant 15 jours. Lui qui est si vif et joueur faisait peine à voir... À peine 2 mois plus tard cette " saleté" que j'espérais éradiqué pour toujours, revient aux coins de la bouche et cette fois ci ça a saigné donc risque d'infection. Je constate aussi qu'il a de légères démangeaisons : il se lèche et se gratte le corps assez souvent ... Mon Cachou n'a que 7 mois et je m'inquiète beaucoup car la cortisone n'est pas un produit anodin et il y a peu de traitements alternatifs et ceux qui existent (atopica) ont aussi des effets secondaires pas top ... Ce qui m'inquiète aussi c'est de ne pas savoir ce qui déclenche les " crises": allergie ? Stress? J'opterai pour cette dernière possibilité car mon chat est un grand nerveux... Comment faire alors ? Je vais voir le vétérinaire demain matin, on va voir ce qu'il me propose cette fois-ci...Quelqu'un a il été confronté au même problème ? Quels traitements efficaces avez - vous testés ?
Help !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Mon chaton à un granulome Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton à un granulome   Mon chaton à un granulome Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 17:27

Bienvenue parmi nous, il serait sympathique que tu viennes te présenter PAR ICI (clic) à la communauté.

Zut, deux granulomes coup sur coup, c'est embêtant Mon chaton à un granulome Arf Alors finalement, que t'a dit ton vétérinaire ? T'a-t-il donné des pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Bebe1976
Chaton babilleur
Chaton babilleur
Bebe1976


Féminin
Age : 47
Messages : 12

Mon chaton à un granulome Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton à un granulome   Mon chaton à un granulome Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:13

En fait, j'ai changé de véto car je trouvais que celui qu'il avait jusqu'à présent était froid et ne donnais pas beaucoup d'explications. Le nouveau véto que j'ai vu dit que ce n'est pas un granulome mais que ce sont des irritations dues au stress ( mon chaton à un tempérament nerveux). Je pense qu'il a raison. Il dit que la cortisone est inutile... Il lui a prescrit un antibiotique et un léger calmant sans addiction ni effets secondaires. J'espère que ça va marcher... Il a ensuite écouté son cœur par simple précaution et là, le choc: il a un souffle au cœur de niveau 3 ( moyennement fort) !!! Le véto me dit que c'est peut être lié au stress de la visite mais il faut surveiller ça. Nouvelle visite prévue dans 2 semaines !!! Si le souffle est toujours la et de même intensité il faudra faire une échographie cardiaque pour adapter le traitement... Je suis hyper inquiète... Deux semaines, ça va être long... Quelle galère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Mon chaton à un granulome Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton à un granulome   Mon chaton à un granulome Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 15:23

.


Dernière édition par Laurine le Jeu 5 Fév 2015 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Mon chaton à un granulome Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton à un granulome   Mon chaton à un granulome Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 21:50

Tu as bien fait de changer de vétérinaire ! Tu t'en doutais déjà que cela était dû au stress, parfois il faut s'écouter et comme ça il a pu te rassurer Mon chaton à un granulome Yes2
Ah zut pour le souffle au cœur Mon chaton à un granulome Arf J'espère qu'il n'est pas aussi fort que le vétérinaire a pu le dire... J'espère que la contre visite aidera à faire un avis ; en espérant que Cachou sera un peu moins stressé. T'a-t-il déjà donné quelques pistes pour le traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Bebe1976
Chaton babilleur
Chaton babilleur
Bebe1976


Féminin
Age : 47
Messages : 12

Mon chaton à un granulome Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton à un granulome   Mon chaton à un granulome Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 22:08

Merci pour ton soutien...Non, pour l'instant, je ne sais pas quel va être le traitement donné pour résorber le souffle au cœur car ça va dépendre de la cause qui peut être multiple. Seule l'échographie du cœur pourra le dire...
Concernant le stress, j'ai l'impression que le léger calmant donné chaque jour commence à faire son petit effet. Je trouve mon minou un peu plus zen. J'associe le traitement aux fleurs du bac "rescue" spécial animaux qui, paraît- il peut faire du bien... Beaucoup de sous dépensés pour ma p´tite bébête adorée mais quand on aime on ne compte pas !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Mon chaton à un granulome Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton à un granulome   Mon chaton à un granulome Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 20:50

Oui, j'espère que le Rescue l'aidera bien Mon chaton à un granulome Smile
As-tu déjà pris le rendez-vous dans 15 jours ? Quand est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Bebe1976
Chaton babilleur
Chaton babilleur
Bebe1976


Féminin
Age : 47
Messages : 12

Mon chaton à un granulome Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton à un granulome   Mon chaton à un granulome Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:28

Mon véto doit me rappeler car il doit me donner les résultats des tests cutanés qui ont été faits lors de la dernière visite ( savoir s'il a des champignons sur ses irritations au niveau de la bouche). Je fixerai alors le prochain RDV. Je pense que je demanderai une visite à domicile parce que sinon, il va encore stresser à mort et on ne saura toujours pas si le souffle au cœur est lié au stress !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Mon chaton à un granulome Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton à un granulome   Mon chaton à un granulome Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 2:25

Bienvenue à toi Bébé1976. J'espère que cela va s'arranger très vite pour ton jeune homme. Tiens-nous au courant de la suite des évènements.

Je suis d'accord avec Lin. Tu as bien fait de changer de vétérinaire, car si toi tu trouves ce vétérinaire froid, t'imagines bien que ton minou n'a pas dû l'apprécier. J'espère que le stress est la cause principale de tous ces ennuis de santé. Ce n'est peut-être pas plus facile à soigner, mais c'est moins grave car tu peux prendre des dispositions. Oui le Rescue peut l'aider. Je préfère le gelsemuim en 15ch. C'est ce que je donne à Louis qui a une cardiomyopathie grave, pour le calmer un peu, en plus de son traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Bebe1976
Chaton babilleur
Chaton babilleur
Bebe1976


Féminin
Age : 47
Messages : 12

Mon chaton à un granulome Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton à un granulome   Mon chaton à un granulome Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 9:27

Merci Joëlle pour ton message réconfortant. Je ne connais pas la formule homéopathique que tu utilises (gelsemuim 15ch). L'inconvénient des granules c'est qu'il faut, me semble il, les prendre à heures régulières ce qui est plus contraignant et je pense que mon chaton ne les avalera pas spontanément. Tant mieux si ça fonctionne sur ton p´tit Louis. Une cardiomyopathie, ça doit pas être facile... Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Mon chaton à un granulome Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton à un granulome   Mon chaton à un granulome Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 11:44

merci Bébé1976. C'est aussi une pensée réconfortante que tu que procures. Les granules, non pas besoin de les donner à heure fixe, seulement un peu à distance des repas. Je ne lui donne que 5 granules par jour, j'ai choisi le soir. Je les fait fondre dans très peu d'eau et lui donne à la seringue. Il adore et les réclame. je te mettrai une photo
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Mon chaton à un granulome Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton à un granulome   Mon chaton à un granulome Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:43

J'administre l'homéopathie de la même façon que Joëlle Mon chaton à un granulome Wink Si la première fois, le chat peut avoir un peu peur, il comprend très vite que c'est sans danger, qu'on n'est loin du truc "pas bon" et qu'en 15 secondes, c'est terminé Mon chaton à un granulome Biggrins Il peut même y prendre plaisir si tu lui fais croire que c'est un moment privilégié, une gourmandise (on a bien le droit de tricher de temps en temps Mon chaton à un granulome Harhar )
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Bebe1976
Chaton babilleur
Chaton babilleur
Bebe1976


Féminin
Age : 47
Messages : 12

Mon chaton à un granulome Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton à un granulome   Mon chaton à un granulome Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:06

Oui tu as raison, pour le bien être de nos p´tits bouts on a le droit de tricher 😜 . Pour ma part, tant que je peux me passer de la seringue et de toute contrainte, je fais sans. Pour ce qui est des médicaments en comprimé ou liquide, je les glisse dans un morceau d'observance : c'est une pâte appétente pour animaux faite spécialement pour y glisser un médicament. Pour les chats difficiles comme le mien c'est l'idéal car il n'y voit que du feu et prend un réel plaisir à prendre ses médocs ! Pratique 😁
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Mon chaton à un granulome Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton à un granulome   Mon chaton à un granulome Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:09

Ce serait sympa de te présenter dans la rubrique présentation
Revenir en haut Aller en bas
Bebe1976
Chaton babilleur
Chaton babilleur
Bebe1976


Féminin
Age : 47
Messages : 12

Mon chaton à un granulome Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton à un granulome   Mon chaton à un granulome Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:12

Ok, j'y vais !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Mon chaton à un granulome Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton à un granulome   Mon chaton à un granulome Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:37

Louis a bien aimé observance, mais très peu de temps. Il a vite compris. Par contre il suffit que je tapote la seringue contre le bord du ramequin en verre, il arrive aussitôt. regarde
Mon chaton à un granulome 15022010
ça ne venait pas assez vite, le temps que je vide l'air de la seringue, il implore. Mon chaton à un granulome 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Bebe1976
Chaton babilleur
Chaton babilleur
Bebe1976


Féminin
Age : 47
Messages : 12

Mon chaton à un granulome Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton à un granulome   Mon chaton à un granulome Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:41

Incroyable !!! Il est trop chou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Mon chaton à un granulome Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton à un granulome   Mon chaton à un granulome Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:46

Comme quoi, l'homéopathie c'est good, good Mon chaton à un granulome 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Bebe1976
Chaton babilleur
Chaton babilleur
Bebe1976


Féminin
Age : 47
Messages : 12

Mon chaton à un granulome Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton à un granulome   Mon chaton à un granulome Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:47

Tu m'étonnes !!! 😛
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Mon chaton à un granulome Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton à un granulome   Mon chaton à un granulome Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 20:12

Ce chat mais c'est un... cirque entier à lui tout seul Mon chaton à un granulome Dance3

Ah oui, je connais la pâte observance, s'il ne se lasse pas, c'est une bonne solution Mon chaton à un granulome Yes2
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Mon chaton à un granulome Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton à un granulome   Mon chaton à un granulome Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 19:59

Mon chaton à un granulome 001_28 Mon chaton à un granulome 001_28 Mon chaton à un granulome 001_28

Il est vrai qu'il me fait rire. Cependant, il est vraiment crampon par moment.

Louis s'en est lassé rapidement. Pourtant les premiers jours je croyais avoir trouvé quelque chose d'exceptionnel pour lui. cependant, je le trouve complaisant depuis qu'il est si malade. Pauvre petit père. Mais il tient le coup.
Revenir en haut Aller en bas
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

Mon chaton à un granulome Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton à un granulome   Mon chaton à un granulome Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 4:45

Bonjour ,
J'ai très peu d'expérience , mais je me documente beaucoup .....
il me semble que le problème se situe au niveau des gamelles et /ou du bol d'eau .....
un bon lavage régulier à l'eau bouillante sans détergent .....et ça devrait se régler .... Mon chaton à un granulome Smile
car même en étant très attentif , il tombe toujours des poils dans le bol d'eau et quelques restes de croquettes !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Mon chaton à un granulome Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton à un granulome   Mon chaton à un granulome Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 8:07

Oui je suis du même avis. J'ai le même cas avec raja et. Les gamelles en plastique
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Mon chaton à un granulome Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton à un granulome   Mon chaton à un granulome Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 16:50

thierry66fr a écrit:
Bonjour ,
car même en étant très attentif  , il tombe toujours des poils dans le bol d'eau et quelques restes de croquettes !!

Oh Oh...Tu as de l'expérience Thierry Mon chaton à un granulome 001_28 :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné
thierry66fr


Masculin
Age : 66
Mes félins : Michka (race Européen )
Messages : 352

Mon chaton à un granulome Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton à un granulome   Mon chaton à un granulome Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 18:54

Non ,non...... c'est Michka qui apprend à lire ....... Mon chaton à un granulome Biggrins
Mon chaton à un granulome <a href=Mon chaton à un granulome Grasfi10" />
Mon chaton à un granulome <a href=Mon chaton à un granulome Fiche_10" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chaton à un granulome Empty
MessageSujet: Re: Mon chaton à un granulome   Mon chaton à un granulome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chaton à un granulome
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dyonisos, Cyrène & Esmée - Album I
» Chaton et chien
» Fievre chaton
» chaton malade
» Vermifuge chaton tout petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Chatons de 0 à 8 mois :: Santé et Alimentation-
Sauter vers: