Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Fievre chaton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimosa
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 56
Messages : 31

Fievre chaton Empty
MessageSujet: Fievre chaton   Fievre chaton Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 1:57

Louna, ma chatonne de 7 semaines à 39'9 de fièvre, j'ai très peur, surtout avec son petit poids!pourtant son comportement est quasi normal, elle boit heureusement, ne mange pas depuis cet aprem, et va tout de même faire caca, dort beaucoup mais forcement!!!
Je ne sais pas quoi faire, le toubib a pas voulu lui donner d'antibiotic car il pense que c'est viral, chez lui elle avait 39.5 cet am
Que faire? à part attendre demain matin?Fievre chaton 1261
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Fievre chaton Empty
MessageSujet: Re: Fievre chaton   Fievre chaton Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 11:39

Il me semble que la température d'un chat est entre 38°C et 39,2°C. La température peut aussi légèrement monter en cas de stress mais alors cela se serait vu sur la table du vétérinaire. Surveilles-la bien, si tu as thermomètre souple (pour ne pas la blesser), tu peux prendre sa température et les reporter sur une feuille. Ma foi, si le vétérinaire ne veut pas lui donner un traitement, je pense que tu peux le suivre Fievre chaton Yes2 Il ne reste plus qu'à la surveiller et patienter...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
mimosa
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 56
Messages : 31

Fievre chaton Empty
MessageSujet: Re: Fievre chaton   Fievre chaton Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:08

La normalité c'est entre 38 et 39! donc elle avait une grosse fievre, encore 39.5 ce matin, il m'a dit pas d'antibiotic, le corysa est viral ca sert à rien..peut etre un anti inflammatoire si ca continue! voila, j'attends, et je me fais du soucis
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Fievre chaton Empty
MessageSujet: Re: Fievre chaton   Fievre chaton Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:18

Je comprends que tu te fasses du souci, mais ne te précipite pas. Attends, si c'est viral, la fièvre va baisser, sinon, le véto lui fera un anti inflammatoire, comme tu le sais, avec peut-être un antibiotique si c'est un coryza. Elle éternue?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Fievre chaton Empty
MessageSujet: Re: Fievre chaton   Fievre chaton Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 23:28

Bonsoir,

Fais confiance à ton vétérinaire. Il a raison de ne pas donner d'antibiotique si c'est viral. Donner des antibiotiques quand ce n'est pas nécessaire et le meilleur moyen d'habituer le corps et de rendre inefficace leur effet le jour où on en a besoin.
Si tu es inquiète, téléphone à ton vétérinaire pour avoir son avis et ses conseils. Il y a peut-être des astuces pour faire baisser la fièvre, comme on le fait pour nous avec la serviette froide sur le front.

Tiens nous au courant.

Fievre chaton Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
mimosa
Chaton joueur
Chaton joueur



Féminin
Age : 56
Messages : 31

Fievre chaton Empty
MessageSujet: Re: Fievre chaton   Fievre chaton Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 0:30

Oui j'ai déjà téléphoné, je dois attendre demain, déjà la fièvre a baissé, 39.1, c'est mieux! limite quoi!
et puis c'est une battante cette petite, vu ce qu'elle a vecu..Quand je la soigne elle bouge pas, rhooo un amour!!Fievre chaton 00072 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Fievre chaton Empty
MessageSujet: Re: Fievre chaton   Fievre chaton Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:35

Elle est reconnaissante Mimosa, elle a compris qu'elle pouvait compter sur toi et que tu ne lui voulais que du bien. J'ai connu la même situation avec mon Louis. Fievre chaton 00072
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fievre chaton Empty
MessageSujet: Re: Fievre chaton   Fievre chaton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fievre chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fièvre?
» Dyonisos, Cyrène & Esmée - Album I
» Trouvé chaton ... Help...
» Mon chaton à un granulome
» Encore un chaton!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Chatons de 0 à 8 mois :: Santé et Alimentation-
Sauter vers: