Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chaton Maine Coon 5 mois et ses bêtises

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loumiie
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 33
Messages : 3

Chaton Maine Coon 5 mois et ses bêtises Empty
MessageSujet: Chaton Maine Coon 5 mois et ses bêtises   Chaton Maine Coon 5 mois et ses bêtises Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 15:09

Bonjour à tous !!

Mon amie et moi avons depuis quelques mois un "petit" Maine Coon de 5 mois (et 3.8kg). Nous avons également un Persan d'un an et demie.

Maïdo notre Maine Coon est une boite à bêtises !!!! il monte sur le meuble de la télé, déchouine le papier toilette, mouchoir (devient fou quand il voit du papier OO). Fais tomber la poubelle et grimpe au fenêtre! Nous sommes au 3ème étage, sans balcon et pas toute les fenetre sont équipé de petit rebord. Il fait ses griffes sur notre tapis alors qu'il a à sa disposition un arbre à chat et un griffoir... C'est une tornade à lui tout seul ! On essaie de le punir en le tenant par la peau du coup, soufflant, et meme en l'enfermant quelques minutes dans une pièce... Mais rien n'y fait ! c'est un fou lol et saute dans la baignoire et fait tomber tout!
On met sa sur son âge... mais quand même !
Je tiens à préciser aussi, qu'il vient d'un élevage pas très très pro. une 20taine de chaton et une 10zaine d'adulte dans une maison, pour un seul éleveur. J'ai l'impression qu'il n'a pas été socialbilié correctement (vu la tonne de chat qu'il avait à s'occuper), et est craintif. Il sursaute au moindre bruit et se terre sous le canapé dès que y'a du monde (mais de ce coté il à fait des progrès quand même j'avoue, il s'approche de plus en plus des gens).
Le soir il dort au dessus de nos têtes, et c'est UN AMOUUUUUR !une boite à ronron, qui chercher les caresse à n'en plus finir avant de s'endormir ! Alors la, on oubli toutes ses bêtises! Mais le lendemain, c'est rebelotte, et on est souvent à bout de nerfs...

Avez vous des conseils svp? S'il ne s'assagie pas en grandissant, comment sera notre maison, sans meuble et des grilles au fenêtre?? lol

merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Chaton Maine Coon 5 mois et ses bêtises Empty
MessageSujet: Re: Chaton Maine Coon 5 mois et ses bêtises   Chaton Maine Coon 5 mois et ses bêtises Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 17:30

Bonjour Loumiie , peut-être effectivement que cette promiscuité puisse avoir dérangé Maïdo. Jouez avec lui, mettez lui beaucoup de jouets (ce que j'ai fait avec Louis, son papa est Maine coon), et...beaucoup de patience. Je dirais aussi de douceur, il a peut-être été bousculé par d'autres, alors il se défoule??
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Chaton Maine Coon 5 mois et ses bêtises Empty
MessageSujet: Re: Chaton Maine Coon 5 mois et ses bêtises   Chaton Maine Coon 5 mois et ses bêtises Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:41

Ah, ça va être une éducation à bras le corps, mais c'est faisable Chaton Maine Coon 5 mois et ses bêtises Smile Et puis ta persane l'éduquera aussi un peu, je pense. Par contre, je te conseille vivement de sécuriser tes fenêtres, il pourrait y arriver un accident...
S'il a besoin de se défouler, il faut jouer avec lui... et surtout lui laisser beaucoup de jouets (découvrir ce qu'il préfère)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Chantou31
Chaton babilleur
Chaton babilleur



Féminin
Age : 64
Messages : 5

Chaton Maine Coon 5 mois et ses bêtises Empty
MessageSujet: Re: Chaton Maine Coon 5 mois et ses bêtises   Chaton Maine Coon 5 mois et ses bêtises Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 15:45

Bonjour , depuis le 15 août , j'ai un nouveau arive à la maison , qui est un Mainecoon , il a six mois,, lui aussi adore jouer , mais aucune bêtise à ce jour, il a ses heures de défoulement au cours desquelles il se met à courir d'un bout à l'autre de la maison , et il demande très clairement à ce que je joue avec lui , alors pendant une bonne demie heure , à mon tour je me mets à quatre patte et je me transforme en Mainecon , je lui renvoie ses jouets et nous jouons vraiment ensemble , c'est incroyable mais VRAI , il FAUT RÉELLEMENT PARTICIPER AVEC SON MAINE COON , LUI PARLER , partager notre quotidien veux eux , ils adorent
J'ai également une chatte personne , mais elle a 14 ans et elle refuse de jouer avec lui , il est trop jeune et trop fougueux à son goût, sans doute , autre chose, je lui ai acheté plein de jouet , mais parmis tous ces jeux , il a clairement fait son choix, certains. Lui plaisent et d'autre NON! Il a également un arbre à chat, la journée je travaille, donc il reste avec la personne , il ne doit pas trop bouger je pense , dormir sans doute davantage , lorsque je rentre je lui donne un moment pour sortir dans le jardin , mais sous hautes surveillance , je veille, et ensuite il rentre , il me regarde m'activer , je lui parle Et le rituel avant. Le coucher : LA GRANDE DEMIE HEURE DE JEU , Je m'endors il continue à jouer seul , vingt minutes environ et lui aussi vient au lit , se couche sur mon bras , et il RÔNRONNE , TRÈS TRÈS FORT
VOILÀ TOUT CE QUE JE PEUX VOUS DIRE , de par ma petite expérience
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Chaton Maine Coon 5 mois et ses bêtises Empty
MessageSujet: Re: Chaton Maine Coon 5 mois et ses bêtises   Chaton Maine Coon 5 mois et ses bêtises Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 14:06

Tout chat mérite effectivement de l'attention Chaton Maine Coon 5 mois et ses bêtises Smile
Quand ils sont tout jeunes, ils demandent beaucoup d'énergie et c'est vrai que parfois, le quotidien avec un chat adulte plus tranquille peut être un peu houleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Chaton Maine Coon 5 mois et ses bêtises Empty
MessageSujet: Re: Chaton Maine Coon 5 mois et ses bêtises   Chaton Maine Coon 5 mois et ses bêtises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton Maine Coon 5 mois et ses bêtises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [adoption sous contrat assos]chaton main-coon de 2 mois
» Le Main Coon
» le caractère du maine coon
» Votre race de chat favorite.
» Ne confondez pas le Maine coon et le Norvégien!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Chatons de 0 à 8 mois :: Divers sur les chatons.-
Sauter vers: