Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes merveilleux félins

Aller en bas 
+4
Snow
Claudine&Pantoufle
Joelle78
Adjamaa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adjamaa
Chaton joueur
Chaton joueur
Adjamaa


Féminin
Age : 31
Messages : 25

Mes merveilleux félins Empty
MessageSujet: Mes merveilleux félins   Mes merveilleux félins Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 16:06

Bonjour à tous, je vais ouvrir ce sujet pour vous présenté mes amours. Je vais y allée en ordre d'arrivée ce sera plus simple pour moi.

Pantoufle.
Ce chat est l'amour de ma vie. Il s'agit certainement du chat avec lequel j'ai le lien le plus fusionnel du monde, il me comprend et je le comprend simplement en un regard. Ce chaton est le seul que j'ai adopté en animalerie, mes autres petits tigres proviennent tous de sauvetage. Ce chat est un amour, un caractère en or et il me donne en tout temps un amour inconditionnel. Pantoufle est avec moi depuis le premier jour où j'ai décidée de partir en appartement et tant qu'il sera en vie il sera à mes côtés. J'ai à plusieurs reprises depuis mon départ en solitaire eu de gros problème mais jamais le laissé partir n'a été une option. Je me privais moi pour qu'il puisse avoir nourriture, litière et qualité de vie acceptable. Il avait 9 semaines au moment de son adoption et sa date de naissance est le 17 juin 2009. Il a donc fêté avec moi sa 6ieme année de vie. J'espère encore l'avoir à mes côtés pour au moins les quinze prochaines années.

À son arrivé:
Mes merveilleux félins Img_0910

Photo récente:
Mes merveilleux félins Img_8610

Globule.
Cette petite demoiselle est en fait ma première rescue officielle. Mon voisin l'a trouvée dehors alors que la température était loin d'être clémente. Il est venu cogner à ma porte et m'a demandé si j'avais de la place pour un chaton. Sur le coup j'étais pas tellement certaine mais je lui ai quand même dis d'aller la chercher et que je verrais en la voyant. Lorsque mes yeux se sont posée sur cette minuscule petite chose. J'ai confirmé qu'elle passerait sa vie avec moi. Ne sachant pas sa date de naissance exacte j'ai décidée qu'elle serait fêter le 28 décembre 2012. Ma relation avec cette belle petite boule de poil est un peu unique je dois dire car la première année avec moi à été difficile, elle ne souhaitait pas recevoir de caresses et dès qu'elle le pouvait elle se cachait et ce malgré le superbe comportement de mon mâle. Je devais l'attraper pour lui faire les griffes mais aussi pour entretenir son pelage. Un déclic s'est cependant fait à un certain moment et alors elle est devenu très agréable à vivre, elle a commencée a demandée de l'attention, appréciait les séances de caresses et lorsque je sors son peigne elle en redemande. Même si au début ce fut difficile, je ne regrette cette petite pour rien au monde.

À son arrivée:
Mes merveilleux félins Img_4510

Photo récente:
Mes merveilleux félins Img_8615

Woobly.
Cette boule d'amour est arrivé environ six mois après que j'ai décidée de prendre ma femelle chez moi. Il provient d'un sauvetage un peu étrange car en fait la personne qui a eu la portée à tenter de faire mourir les chatons en les noyant et voyant que sa ne fonctionnait pas il a décidé de les les laissé vivre jusqu'à ce que quelqu’un en veuille. Cette petite boule de poil est arrivée chez moi a 6 semaines, il avait encore besoins de sa maman mais considérant le fait que le propriétaire de la maman était problématique j'ai préféré le prendre avant qu'il retente de les faire disparaître, évidemment suite à ma visite à son domicile j'ai fais une plainte à la société protectrice des animaux et sa mère ainsi et les deux autres chatons ont été sauvé. Le propriétaire ne se souvenait pas de la date de naissance exacte j'ai donc choisi à sa place le 2 juin 2013. Mon beau matou cependant doit vivre avec les séquelles que lui on laissé le manque d'oxygène au cerveau peu après sa naissance. Il manque de coordination et demande beaucoup d'attention particulières en cas de changement dans l'environnement. Je m'amuse à dire que monsieur est un conservateur et qu'il n'aime pas les changements mais en fait c'est surtout car sa vue est mauvaise et qu'il a de la difficulté à gérer ses émotions qu'il à de la difficulté avec les changements. ( je vous parle même pas de la galère en cas de déménagements ou de visites chez le vétérinaire. )

À son arrivé:
Mes merveilleux félins Img_4610

Photo récente:
Mes merveilleux félins Img_8612

Loucas.
J'avais décidée d'arrêtez le rescue mais ce petit mouton noir à été mis sur ma route et donc ma décision n'a pas été difficile à prendre. Loucas provient d'une dame qui malheureusement souffre de solitude et donc elle se réconfortait en sauvant des chats. Cette personne m'a contactée car elle avait une portée de chaton à placée mais que vu l'état de sa maison elle avait peur que les gens décide de ne pas prendre les chats ou encore qu'il fasse une plainte. Ce n'est qu'au moment où cette personne m'a ouvert la porte que j'ai compris pourquoi elle disait cela. La maison était remplit à rabord, on pouvait à peine marché entre les piles d'objets et l'odeur était étouffante. Je ne suis pas repartie avec les chatons ce jour là, en fait j'ai pris la peine de la visité a quelques reprises pour la convaincre de laissée les bonnes personnes lui venir en aide. Le jour ou je suis allée chercher ma petite panthère, je devais normalement repartir avec 3 chatons cependant on n'a pas trouvé les deux autres et considérant l'état des lieux je ne voulait pas déplacé trop de choses sa aurait pu écraser l'un des très nombreux chats présent sur place. La dame malgré ses problèmes avaient prit la peine de noté les portées et les parents des chatons et donc j'ai su que ce petit monstre était le fruit d'une maman Bengal et d'un père Abyssin. Il est venu au monde le 5 décembre 2014. Le lendemain de ma visite, les pompiers, agents d'aide et travailleurs sociaux se sont retrouver chez cette dame après qu'elle est acceptée de l'aide. Pas moins de 42 chats ont été sortie de cet maison. Malheureusement plusieurs ont du être euthanasier vu leur très mauvaises santé. Heureusement pour loucas, je suis venu à temps et malgré son petit caractère de démon il reste adorable et très affectueux.

À son arrivé :
Mes merveilleux félins 11896910

Photo récente:
Mes merveilleux félins Img_8613

Vivaldi.
Cette petite boule de poil n'a pas une histoire aussi abracadabrante que les autres. En fait ce petit monstre appartenait a une personne qui à décidé qu'il ne voulait pas l'apporter chez le vétérinaire le jour où accidentellement le petit est tombé du deuxième étage. Il a donc fait une annonce sur facebook comme quoi que s'il ne trouvait personne pour le prendre il serait euthanasier. Ne voyant pas l'utilité de mettre à mort un chaton j'ai donc décidée de le prendre en charge et après une visite chez le vétérinaire ce petit bonhomme n'a qu'une simple entorse qui devrait être guéri à 100% d'ici maximum deux semaines si il arrive à se tenir tranquille, aussi bien vous confirmé que c'est pas gagné d'avance. Il a beaucoup d'énergie saute, court, joue et donc sa patte est un peu plus lente à guérir mais il s'appuie quand même un peu dessus donc actuellement il va bien surtout avec l'anti-inflammatoire que je lui donne chaque jour. Ce petit bout de chat est venu au monde le 25 mai 2015 et malgré qu'il ne soit pas avec moi depuis très longtemps, il vient quand je l'appel et fait tout pour me faire plaisir. Je dois dire qu'avec mon vieux matou comme exemple il est bien parti pour lui ressembler.

Photo récente ( ne vous inquiètez pas du poil manquant sous son nez il était blessé un peu à son arrivé vu sa chute, c'est guéri maintenant on doit attendre que le pelage repousse ^^ ) :
Mes merveilleux félins Img_8614

Z.
Cette minuscule petite chose n'est pas encore à la maison mais j'ai quand même décidée de lui donnée sa chance lorsque la dame qui l'a trouvée m'a contactée. Sa mère est morte et la personne n'a malheureusement pas vu l'absence de la miss tout suite et donc lorsqu'elle à trouvé les chatons plusieurs avaient quittée ce monde. J'ai fais 1h15 de route pour allée la chercher le plus rapidement possible et j'ai ramenée chez moi cette petite boule de pelage de 3 semaines et demi. Elle serait venu au monde environ le 22 juillet 2015 la dame n'a pas pu me donnée de date exacte. Actuellement la petite Zoé se trouve chez une amie qui à l'habitude des biberons car travaillant de longues heures chaques jours je ne pouvais pas prendre cette tâche en charge. Comme vous allez voir sur les photos, la petite à perdu un oeil cependant le vétérinaire confirme qu'il semblerait que se soit de naissance car derrière la paupière il n'y a rien, c'est vide. Donc ce que je risque de faire c'est que le jour de sa stérilisation je vais lui faire fermer la paupière pour ainsi évité une infection future. Ce sera à voir.

Photo récente :
Mes merveilleux félins 11903510

Mes merveilleux félins 11880710


Dernière édition par Adjamaa le Dim 16 Aoû 2015 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Mes merveilleux félins Empty
MessageSujet: Re: Mes merveilleux félins   Mes merveilleux félins Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 17:43

Bonjour et bienvenue Adjamaa à toi et ta petite troupe. Je suis bouleversée et très émue par la lecture de ton post. Un gros merci pour eux et bravo. Ils sont magnifiques, tes photos en disent long. Quel changement radical entre leur arrivée chez toi et maintenant. Il ne fait pas l'ombre d'un doute qu'il en sera de même pour Zoé. J'en ai les larmes aux yeux Mes merveilleux félins 00072 Mes merveilleux félins Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Chaton joueur
Chaton joueur
Adjamaa


Féminin
Age : 31
Messages : 25

Mes merveilleux félins Empty
MessageSujet: Re: Mes merveilleux félins   Mes merveilleux félins Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 18:34

Merci beaucoup pour eux Mes merveilleux félins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Mes merveilleux félins Empty
MessageSujet: Re: Mes merveilleux félins   Mes merveilleux félins Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 21:14

Complètement d'accord avec Joelle, de magnifiques sauvetages, et de belles histoires encore à venir !  Mes merveilleux félins Coeur Mes merveilleux félins Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Chaton joueur
Chaton joueur
Adjamaa


Féminin
Age : 31
Messages : 25

Mes merveilleux félins Empty
MessageSujet: Re: Mes merveilleux félins   Mes merveilleux félins Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 22:05

Merci Mes merveilleux félins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Chaton joueur
Chaton joueur
Adjamaa


Féminin
Age : 31
Messages : 25

Mes merveilleux félins Empty
MessageSujet: Re: Mes merveilleux félins   Mes merveilleux félins Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 21:35

Plein d'amour à la maison aujourd'hui

Mes merveilleux félins Image19
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Chat passionné
Chat passionné
Snow


Féminin
Age : 34
Mes félins : Basalte et Volcano (gougoutte)
Messages : 261

Mes merveilleux félins Empty
MessageSujet: Re: Mes merveilleux félins   Mes merveilleux félins Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 22:27

Quelle jolie famille de chats ! Et bienvenue ici (je n'ai pas eu l'occasion de le faire avant)
et que d'histoires !
Parfois je ne comprends pas les gens... ils veulent un animal mais ne s'en occupe que s'il va bien... ou alors comme la dame dont tu parles, ne peuvent plus gérer !

J'espère que la petite Zoé va s'en sortir et que son œil en moins ne sera pas trop handicapant pour sa vie future !

J'ai une question à propos de Woobly, il a des grosses papattes sur ta photo mais il a aussi l'air polydactyle (aurais-je raison ou c'est juste qu'il a des grosses papattes ^^' )
même si je sais que c'est une malformation, je trouve ça mignon la polydactylie des chats (même si ça fait plus de griffes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledelivre.wordpress.com
Adjamaa
Chaton joueur
Chaton joueur
Adjamaa


Féminin
Age : 31
Messages : 25

Mes merveilleux félins Empty
MessageSujet: Re: Mes merveilleux félins   Mes merveilleux félins Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 23:35

Woobly est effectivement polydactiles tout comme loucas mais il possède beaucoup plus de pouces que mon autre petit garçons. Woobly a un total de 8 pouces séparer de manière suivante : 3 par pattes en avant et 1 par patte en arrière. Pour ce qui est de loucas il n'a qu'un pouce supplémentaire par patte avant 😊
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Chaton joueur
Chaton joueur
Adjamaa


Féminin
Age : 31
Messages : 25

Mes merveilleux félins Empty
MessageSujet: Re: Mes merveilleux félins   Mes merveilleux félins Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:50

Loucas se fait bronzé près de maman

Mes merveilleux félins 11910810
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Mes merveilleux félins Empty
MessageSujet: Re: Mes merveilleux félins   Mes merveilleux félins Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 12:21

Ce sont des chats en bonne santé alors peu importe le nombre de pouces. Mes merveilleux félins Biggrins

Loucas est vraiment magnifique sur cette photo.

Donne nous des nouvelles de Zoé stp, j'aimerais bien suivre son parcours, pauvre petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Chaton joueur
Chaton joueur
Adjamaa


Féminin
Age : 31
Messages : 25

Mes merveilleux félins Empty
MessageSujet: Re: Mes merveilleux félins   Mes merveilleux félins Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 1:15

J'allais justement vous donnez des nouvelles de Zoé ! Elle va merveilleusement bien, son petit œil qui coulait un peu à son arrivé est maintenant en parfait état. Elle est adorable et particulièrement gentille !

Mes merveilleux félins Image20
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Mes merveilleux félins Empty
MessageSujet: Re: Mes merveilleux félins   Mes merveilleux félins Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 20:21


Elle est bine belle cette petite puce, as tu pu savoir si son oeil est fermé ou manquant de naissance.?
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Chaton joueur
Chaton joueur
Adjamaa


Féminin
Age : 31
Messages : 25

Mes merveilleux félins Empty
MessageSujet: Re: Mes merveilleux félins   Mes merveilleux félins Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 23:09

Nous ne sommes pas certain mais puisque l'orbite ou se trouve l'œil en temps normal est vide je présume et mon vétérinaire aussi qu'elle est née comme sa. Mais on va certainement faire des radio éventuellement pour s'en assurer
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Mes merveilleux félins Empty
MessageSujet: Re: Mes merveilleux félins   Mes merveilleux félins Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 16:38

Merci Adjamaa, tiens nous au courant stp.
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Chaton joueur
Chaton joueur
Adjamaa


Féminin
Age : 31
Messages : 25

Mes merveilleux félins Empty
MessageSujet: Re: Mes merveilleux félins   Mes merveilleux félins Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 18:46

Je viens de prendre une photo de Zoé qui démontre bien la taille qu'elle a actuellement. Plusieurs personnes connaissent les abreuvoirs et donc leur taille est bien connu.

Mes merveilleux félins Image10
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Mes merveilleux félins Empty
MessageSujet: Re: Mes merveilleux félins   Mes merveilleux félins Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 19:01

Elle est vraiment trognonne cette puce et elle a de l'idée. Mes merveilleux félins 00072
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Mes merveilleux félins Empty
MessageSujet: Re: Mes merveilleux félins   Mes merveilleux félins Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 21:11

Oh voilà une fratrie bien malheureuse Mes merveilleux félins Wink
Sacrée famille et histoires. Tu as un grand cœur !

Héhé Pantoufle est un tuxedo, j'en ai un aussi.

Pour Globule, comme quoi la patience finit toujours par payer. Que de changements depuis son arrivée !

Heureusement que la dame chez qui est né Loucas a réussi à accepter de l'aide... ce n'est jamais un moment facile mais c'est moins douloureux qu'une invitation forcée dans son foyer sous ordre judiciaire. (et donc j'ai aussi un chat noir Mes merveilleux félins Biggrins )

Pour Vivaldi j'ai aussi connu ça : c'est important qu'ils sentent la douleur pour utiliser au mieux leur patte mais je trouve que cela fait toujours un pincement au cœur. Tu sais, le mien a mis plus de 9 mois pour s'appuyer réellement dessus (à cause du souvenir de la douleur, puisque la douleur, elle, était déjà partie depuis longtemps).

Je pense que cela serait une sage décision pour Zoé : le fait de faire fermer la paupière pourrait, comme tu l'écris, éviter tout risque d'infection Mes merveilleux félins Smile Effectivement, au vu des fontaines, c'est vraiment une toute petite boule de poil.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Adjamaa
Chaton joueur
Chaton joueur
Adjamaa


Féminin
Age : 31
Messages : 25

Mes merveilleux félins Empty
MessageSujet: Re: Mes merveilleux félins   Mes merveilleux félins Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 19:44

Merci beaucoup pour tes commentaires c'est très apprécié !

Je vais vous montrer la taille de mon beau loucas. Je rappelle qu'il est Bengal x Abyssin. Même le vétérinaire en reviens pas de sa taille et il a juste 9 mois !

Ici on le voit sur le bord de l'une de mes fenêtres :
Mes merveilleux félins Image11

Voici la taille de l'une de ses pattes avant :
Mes merveilleux félins Image12
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Chat passionné
Chat passionné
Snow


Féminin
Age : 34
Mes félins : Basalte et Volcano (gougoutte)
Messages : 261

Mes merveilleux félins Empty
MessageSujet: Re: Mes merveilleux félins   Mes merveilleux félins Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 21:57

une vraie panthère "de poche"
il est grand et fin ! et raaaah les papattes ! elles sont immenses ! (j'adore les papattes des chats ^^" )
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledelivre.wordpress.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Mes merveilleux félins Empty
MessageSujet: Re: Mes merveilleux félins   Mes merveilleux félins Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 20:03

Il est tout simplement magnifique Mes merveilleux félins 00072
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Chaton joueur
Chaton joueur
Adjamaa


Féminin
Age : 31
Messages : 25

Mes merveilleux félins Empty
MessageSujet: Re: Mes merveilleux félins   Mes merveilleux félins Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 21:38

Une photo de ma petite Zoé pour faire plaisir aux yeux !

Mes merveilleux félins Image13
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Chat passionné
Chat passionné
Snow


Féminin
Age : 34
Mes félins : Basalte et Volcano (gougoutte)
Messages : 261

Mes merveilleux félins Empty
MessageSujet: Re: Mes merveilleux félins   Mes merveilleux félins Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 21:34

Zoé aussi est vraiment choupie Mes merveilleux félins Biggrins
J'espère qu'elle va bien grandir malgré l'absence d'un œil !

N'hésite pas à nous donner des nouvelles Mes merveilleux félins Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledelivre.wordpress.com
Adjamaa
Chaton joueur
Chaton joueur
Adjamaa


Féminin
Age : 31
Messages : 25

Mes merveilleux félins Empty
MessageSujet: Re: Mes merveilleux félins   Mes merveilleux félins Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 21:58

Pour le moment elle grandit bien. Cependant j'ai découvert lors des dernières manipulations ( je la vérifie souvent pour éviter que son trou s'infecte et que je le découvre trop tard ) qu'elle a une malformation au niveau de la mâchoire. En fait ses canines sont correct du côté où son œil va bien mais de l'autre côté la canine du haut est décaler vers l'arrière alors que celle du bas est au bon emplacement. Je vais donc reprendre un rendez vous avec mon vétérinaire traitant pour voir de qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Mes merveilleux félins Empty
MessageSujet: Re: Mes merveilleux félins   Mes merveilleux félins Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 15:56

Je fonds complètement  Mes merveilleux félins 00072 Mes merveilleux félins 00072
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Mes merveilleux félins Empty
MessageSujet: Re: Mes merveilleux félins   Mes merveilleux félins Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 15:39

Bonjour !
Je découvre seulement maintenant ton post !
Je suis super touchée également que de magnifiques sauvetages et d'histoires merveilleuses Mes merveilleux félins Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes merveilleux félins Empty
MessageSujet: Re: Mes merveilleux félins   Mes merveilleux félins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes merveilleux félins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Polaroïds :: Album Photos-
Sauter vers: