Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Les chats célèbres

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Les chats célèbres Empty
MessageSujet: Les chats célèbres   Les chats célèbres Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 14:55

J'ouvre ce post pour parler des chats rendus célèbres par le cinéma, la télévision, la littérature, etc...
Je commence par l'un des plus connus des enfants: Sylvestre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la vie, Sylvestre suit inlassablement la même quête. Il semble n'avoir qu'un but dans la vie, obsessionnel: croquer Titi, le charmant petit serin jaune citron.

Sylvestre, devenu un Grominet zozotant, dès son arrivée sur l'une des chaînes de l'ORTF, en 1972, est un chat de gouttière, pas tout à fait noir, parce que, finalement, il ne porte pas vraiment malheur. Il est, de surcroît affublé d'un gros nez rouge qui lui donne réellement une tête de clown...Il faut dire que les offensives du chat font systématiquement l'effet de pitreries. Sans jamais se décourager, le greffier menaçant échafaude des plans abracadabrantesques pour se saisir de Titi et le croquer enfin.
Heureusement, le volatile bon vivant et joyeux, que cette chasse perpétuelle ne semble pas traumatiser outre mesure, peut compter sur les services répressifs de deux anges gardiens. Outre cette bonne Granny (vieille dame au grand coeur qui se met en quatre pour sortir son oiseau des griffes de Grominet), Hector, le monumental bouledogue, veille au grain, toujours prêt à faire payer au chat le prix de son idée fixe.

Au cours de leur longue existence, le serin et le chat décrocheront deux Osacars, l'un pour "Tweety Pie", le dessin animé scellant leur rencontre, et l'autre pour "Bird Anonymous". Le tout Holywood rendait ainsi hommage à l'ensemble de l'ouvre de leurs créateurs.

Les expressions préférées de Sylvestre:
"Sapristi d'saucisse ! " et "Non d'un chat ! ".

(Tiré du fascicule "La ronde des chats").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Les chats célèbres Empty
MessageSujet: Félix le Chat   Les chats célèbres Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 15:16

Nom original Felix the Cat
Origine Etats Unis
Maison de production Trans-Lux Productions
Année de production 1959
Nombre d'épisodes 126
Auteur Pat Sullivan, Otto Messmer
Réalisation Joe Oriolo
Production Eric Ellenbogen
Producteur executif Pat Sullivan
Scénarii Joe Oriolo, Joe Stolz, Joe Sabo
Animation Joe Oriolo, George Germanetti, Steve Muffatti, Clifford Augustson, Frank Endres, Ellsworth Barton
Conception graphique Sharon Haskell
Musiques Winston Sharples

--------------------------------------------------------------------------------

1ère diffusion hertzienne 1975 (TF1 - Les Visiteurs du Mercredi)
Rediffusions Nombreuses au fil des ans, Récré A2 en 1981

Synopsis :
Voici les histoires de Félix, un petit chat noir malicieux et facétieux, qui vit dans sa grande maison et est toujours prêt à vivre de nouvelles aventures. Il possède un sac magique qui peut se transformer en bateau ou en avion, et qui renferme aussi une quantité infinie d'objets de toute taille, et qui se révèlent bien utiles quelle que soit la situation à laquelle il doit faire face...

Ce sac fait la convoitise du méchant Professeur, qui n'aura de cesse de pourchasser Félix pour s'emparer de l'objet magique, souvent flanqué de son acolyte Rocky la Brute... mais le petit chat peut compter sur ses nombreux amis (et notamment le savant Petit Biquet) et sur toute la malice dont il est capable...

Tout au long de la série, les personnages et les situations évoluent : Félix sera souvent pourchassé par le Professeur, mais sera aussi tantôt sheriff à la poursuite de bandits ou aventurier de l'espace et rencontrera d'autres méchants personnages tels Maître Cylindre...

Commentaires :
La première version de Félix le chat apparait sous forme de petites bandes dessinées humoristiques au début des années 1900 dans les journaux.
Il faudra attendre 1919 pour le voir dans des court-métrages au cinéma (le premier s'intitulant Feline Follies), puis 1922 pour le voir héros dans une première série dédiée en Noir et Blanc (chez Pat Sullivan Cartoons) de 154 épisodes. Cette série proposait Félix (et uniquement lui) dans des petits sketches et aventures amusantes.

La série que nous connaissons est la seconde mettant en scène le petit chat. C'est dans celle-ci que sont créés et qu'interviennent tous les personnages secondaires connus (le Professeur, Petit Biquet, Maître Cylindre...) et l'intrigue du sac magique (dont le concept a certainement inspiré Filmation pour le dessin animé Sport Billy).

On compte une autre série issues de la licence Felix the cat : "the twisted adventures of Felix the cat" (en 1995 : 33 épisodes)

Nota: Liste des épisodes lors de la diffusion sur Récré A2 de Août 1980 à avril 1981.

Liste des épisodes :
01. Le sac magique de Félix
02. Félix surveille petit Biquet
03. Le professeur à la découverte du
secret de l’or
04. Félix trouve l’uranium
05. Les bijoux de la couronne
06. Le petit Biquet n’aime pas les
exercices physiques
07. On a volé les perles royales
08. Félix tond le gazon
09. Félix et la plante qui fait de l’or
10. Félix gardien du jardin zoologique
11. Le prof tend un piège à Félix
12. Félix en Egypte, retrouve le professeur Papyrus
13. Félix retrouvera-t-il son sac magique ?
14. Petit Biquet enlevé par l’ours des montagnes
15. Félix fait de nouvelles inventions
16. Félix gardien du parc d’animaux
17. Le professeur met tout sens dessus-dessous
18. Moustache revendique une concession d’or
19. On recherche une nurse pour le bébé du professeur
20. Félix et les pièces d’argent
21. Félix et le buisson qui fait pousser les cheveux
22. En remontant le temps
23. Félix et les termites dans la maison
24. Le secret de l’or des lutins
25. Félix et le ver à soie
26. Les agresseurs sont au pole-nord
27. Félix détective à la mer
28. Félix au pays des indiens
29. Félix garde chasse à la poursuite de Rocky la brute
30. Félix à la montagne
31 à 126 indéterminé pour le moment

Voix françaises :

Pierre Guillermo Félix
Guy Pierauld Petit Biquet
Georges Atlas le Professeur
Henry Djanik Rocky la Brute, rôles divers
Gérard Hernandez Le Professeur (Voix 2), divers rôles
Pierre Collet Maître Cylindre / Fortenthème (à confirmer)
Jacques Marin Klang (complice de Maître Cylindre)
Doublage récent:
Luq Hamet Félix
Patrick Messe Roi Neptune

--------------------------------------------------------------------------------
Auteurs : Kahlone
Snowwolf

Doublage : Kahlone

Listings : Lolo le Suedois

Sources / Sites de référence :
DVD Félix le chat, éditions UFG Junior
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Tiré du site planete-jeunesse.com].
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

Les chats célèbres Empty
MessageSujet: Re: Les chats célèbres   Les chats célèbres Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 21:23

Très bon sujet :a084:
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité

Les chats célèbres Empty
MessageSujet: Re: Les chats célèbres   Les chats célèbres Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 23:06

Les Aristochats

Duchesse, Berlioz, Toulouse et Marie sont enlevés par le majordome Edgar qui apprend que tout l'héritage de la propriétaire leur est destiné...

S'ensuivent multiples aventures dans lesquelles il vont rencontrer Thomas O'malley, et autres gouttières, ainsi que Roquefort, les soeurs oies (je ne me souviens plus leur nom) et leur oncle (aux oies), afin de pouvoir retourner dans leur maison parisienne...
Acr0
Acr0

Féminin

Les chats célèbres Empty
MessageSujet: Re: Les chats célèbres   Les chats célèbres Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 0:45

Garfield est né sous le crayon de Jim Davis, cela relève d'un humour très "british". Il est persuadé que les chats sont une race hiérarchiquement supérieure à toutes les autres et intimement convaincu être le centre du monde. Il déteste les chiens et tente à tout moment de prouver sa supériorité sur Odie. Pour Garfield, Jon Arbuckle est là pour le servir et veiller à son bien-être.

Garfield aime les souris, il préfère les corrompre en jouant au bridge. Il aime aussi son ours en peluche Pooky sur lequel il reporte tout son amour. Par contre, il déteste les lundi et les araignées.
Ses occupations favorites, entre autres:
- la course aux facteurs
- les récitals nocturnes
- la dégustation de lasagnes
- les coups foireux à Odie

sophieni
Invité

Les chats célèbres Empty
MessageSujet: Re: Les chats célèbres   Les chats célèbres Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 12:10

OLIVER & COMPAGNIE

Oliver, un adorable chaton, est abandonné un soir d'orage dans les rues du Bowery, un des quartiers "sombres" de New York. Heureusement pour lui, il fait la connaissance de Roublard, un Fox à la langue bien pendue et malin comme un singe. Roublard présente Oliver à une bande de toutous pickpockets et l'initie à la dure loi de la débrouillardise et du système D.

Lors d'une de leurs pérégrinations dans la ville, Oliver est recueilli par une petite fille, Jenny. Mais celle-ci est kidnappée par un horrible malfaiteur. Oliver, Roublard et toute la bande risqueront alors tout pour sauver leur maître, Fagan et la petite Jenny...

Invité
Invité

Les chats célèbres Empty
MessageSujet: Re: Les chats célèbres   Les chats célèbres Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 12:47

typhanie a écrit:
Les Aristochats

Duchesse, Berlioz, Toulouse et Marie sont enlevés par le majordome Edgar qui apprend que tout l'héritage de la propriétaire leur est destiné...

S'ensuivent multiples aventures dans lesquelles il vont rencontrer Thomas O'malley, et autres gouttières, ainsi que Roquefort, les soeurs oies (je ne me souviens plus leur nom) et leur oncle (aux oies), afin de pouvoir retourner dans leur maison parisienne...

Quand je l'ai vu, j'adorais la chanson:
"Tout le monde veut devenir un cat
parce q'un chat quand il est cat, retombe sur ses pattes..."
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile

Féminin

Les chats célèbres Empty
MessageSujet: Re: Les chats célèbres   Les chats célèbres Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 13:32

Les deux chats siamois de "La Belle et le Clochard", qui ont donné cette horrible image négative de ces charmants poilus !

http://minouphile.skyrock.com/
Acr0
Acr0

Féminin

Les chats célèbres Empty
MessageSujet: Re: Les chats célèbres   Les chats célèbres Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 15:56

Je suis complètement d'accord...
Quand ce film est sorti en VHS et que je le regardais petite, je les détestais ces minous ! Alors vu ce que cela a fait sur moi, j'imagine pas au niveau planétaire... Ce film n'a pas du tout joué en leur faveur!
Invité
Invité

Les chats célèbres Empty
MessageSujet: Re: Les chats célèbres   Les chats célèbres Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 19:33

"Oh la la mes amis... quelle calamité....oh wing ki ting ki ting"

Moi aussi j'adore :c049:
Invité
Invité

Les chats célèbres Empty
MessageSujet: Re: Les chats célèbres   Les chats célèbres Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 16:27

Moi ce que je regardais petite c'était ...Tom et Jerry dans ca cartoon!!! Et mes enfants aiment bien regarder aussi!
Tom est un chat domestique gris, qui mène une vie tranquille, que Jerry, une petite souris brune, tente de déranger et d'interrompre, provoquant la colère de Tom qui le pourchasse. Bien qu'énergique et déterminé, Tom n'arrive pas à la cheville de Jerry, dont l'inventivité est sans égale pour ridiculiser et embarrasser son adversaire. À la fin de l'épisode, le générique fait souvent un gros plan sur un Jerry triomphant et ayant survécu.
Dans ses tentatives pour attrapper Jerry, Tom a souvent à faire à l'intervention d'autres personnages tels que Butch, un chat de gouttière noir qui veut lui aussi attraper la souris ; Spike, un bulldog (parfois appelé Killer), chien de garde vicieux et Mammy-Two-Shoes (littéralement « Mamie-Deux-Chaussures »), la propriétaire de Tom, qui pourchasse Tom avec un balai lorsqu'il fait des bêtises. À la fin des années 1940, Jerry adopte une petite souris grise Nibbles (ou Tuffy). Au cours des années 1950, Spike est représenté avec un fils, Tyke, qui conduit le chien à s'adoucir un petit peu, et qui donne naissance à une série dérivée de courte durée, Spike et Tyke.
Bien que plusieurs des personnages secondaires parlent (notamment Mammy-Two-Shoes), Tom et Jerry ne parlent généralement pas, même s'ils s'expriment par des bruits divers (ou des chants, comme celui de Tom tentant de faire la cour à des demoiselles félines). Le réalisateur William Hanna est à l'origine de la plupart des bruitages pour les deux personnages.
Invité
Invité

Les chats célèbres Empty
MessageSujet: Re: Les chats célèbres   Les chats célèbres Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 16:36

Il ya avait aussi ISidooorrrreee le chat malin!!!
Vous pouvez écouter le générique!!!LOL!! -->>
Les Entrechats, ce sont donc les histoires croisées d'Isidore, un chat des rues mais de bonne tenue, et de Riff-Raff et sa bande, des chats "de banlieue". Le tout mâtiné de conseils avisés pour bien s'occuper de son chat, en fin d'épisode.

Isidore, chat orange tout en rondeurs, a pour maître le jeune Bruno et pour petite-amie la belle Daphnée. Il est l'ennemi juré des commerçants du coin, notamment du laitier et du poissonnier, à qui il en fait voir de toutes les couleurs.
Quant à Riff-Raff, au look de mauvais garçon, il vit dans une décharge entouré de sa bande (Saturne, Hector, Marcel), de sa fiancée, et de ses nombreux amis. Il vit lui aussi de nombreuses aventures, mais plus "humaines" qu'Isidore.
Le personnage d'Isidore (Heathcliff) existe depuis 1973. À l'origine, il est le héros de vignettes humoristiques paraissant dans la presse quotidienne.
En 1980, il est adapté en dessin-animé, dans un "show" à deux têtes, où il partage la vedette avec d'autres personnages vivant leurs propres aventures : Dingbat le chien de vampire, puis Marmaduke le Grand Danois (clone de Scoubidou), et enfin Riff-Raff le chat de gouttière.
Invité
Invité

Les chats célèbres Empty
MessageSujet: Re: Les chats célèbres   Les chats célèbres Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 16:45

Azraël est le chat de Gargamel dans la série de bande-dessinée Les Schtroumpfs.
Nommé d'après l'ange Azraël, Azraël est un chat marron et blanc avec une belle truffe noire et une langue rouge. Un animal presque aussi mauvais que son maître, il affiche presque toujours une mine maléfique.
Son rêve est de croquer rien qu'un petit Schtroumpf, mais Gargamel l'en empêche quand il le peut.
Cependant, il existe un exemple de cas ou Azraël s'en prend à son maitre dans Schtroumpf Vert et Vert Schtroumpf sur l'ordre de l'un des Schtroumpfs (qui est en fait Gargamel transformé en Grand Schtroumpf et a pu, par son autorité, lui dire d'attaquer le Grand Schtroumpf transformé en Gargamel). Ce qui prouve son caractère versatile.
Le chat d'Alice au pays des merveilles:
Le chat du Cheshire
Fondatrice
Admin
Admin
Fondatrice

Féminin

Les chats célèbres Empty
MessageSujet: Re: Les chats célèbres   Les chats célèbres Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 16:57

Bonjour,
je trouve ce sujet trés interessant.
Je m'en vais vous faire découvrir FRITZ THE CAT.Un personnage crée par le grand Robert Crumb.Héhé j'ai pu cotoyer sa femme à sauve dans le gard car il a habité là bas pendant quelques temps.
Voici donc quelques images de ce chat completement underground et déjanté:
Comme je le disais plus haut ce chat est completement marginal,contestaire,et underground,c'est ce que j'aime chez lui.

Robert Crumb est un trés grand dessinateur.il vient des états Unis et a quelques temps séjournée à Sauve dans le gard.
On peut retrouver une BD qu'il a crée à la bibliotheque de Sauve.
Il tout simplement inventé une jolie histoire sur ce village et ses habitants.
C'est vraiment trés original.
Je vous laisse décourvrir grace à son site web:

Bonne journée. :c056:
Invité
Invité

Les chats célèbres Empty
MessageSujet: Re: Les chats célèbres   Les chats célèbres Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:26

Up pour ce sujet, avec un affreux matou Les chats célèbres Dev

Azraël, personnage de Peyo, dans la série "Les schtroumpfs" (tiré du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Azraël est un ignoble chat démoniaque, aussi fourbe et cruel que son maître Gargamel. Il rêve d'attraper un schtroumpf et de le schtroumpfer comme une souris. Gargamel doit sans arrêt l'en empêcher car il a d'autres projets pour les schtroumpfs.

Invité
Invité

Les chats célèbres Empty
MessageSujet: Re: Les chats célèbres   Les chats célèbres Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:44

Oh, sympa ce petit poste !!

Vous n'avez pas parlé de Lucifer ... Le vilain chat de la marâtre de Cendrillon qui veut manger toutes les souris ... Le persan de mon oncle lui ressemble à un point !! Vous n'imaginez même pas ... On l'appelle Lucifer avec ma maman, au lieu de "Marquis" ... et il y réponds même mieux qu'à son propre nom Les chats célèbres Biggrin

Impossible de passer à côté, aussi, de l'adorable ... du merveilleux ... du magnifique ... Figaro ! Le petit chat qui tient compagnie à Gepetto dans Pinocchio ... Le copain de Cléo la jolie petite poissonnne Les chats célèbres 00072

Et un dernier pour la route ?

Hello Kitty qui est un des nombreux personnages créés par la société japonaise Sanrio. Les produits Hello Kitty utilisent généralement des couleurs rose vif et sont reconnaissables par le logo représentant une petite chatte blanche avec un ruban sur la tête. Le copyright date de 1976 et Hello Kitty est maintenant une marque déposée. La société de jeu vidéo japonaise SEGA a racheté les droits fin 2006.
(source, Wikipedia)

Invité
Invité

Les chats célèbres Empty
MessageSujet: Re: Les chats célèbres   Les chats célèbres Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 16:44

le chat potté dans shrek2

Shrek et Fiona, de retour de lune de miel, doivent se rendre au royaume de Fort Fort Lointain pour rencontrer les parents de Fiona, le roi Arnold et la reine Lillian. Ceux-ci ne se doutent pas que leur fille est devenue une ogresse. Un félin aussi démonstratif que remuant les accompagne dans cette aventure : le Chat Potté.

Invité
Invité

Les chats célèbres Empty
MessageSujet: Re: Les chats célèbres   Les chats célèbres Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 17:45

Merci les filles Les chats célèbres Copainwh .
C'est vrai qu'il y en a certains à qui je n'avais pas du tout pensé en créant le post.
Acr0
Acr0

Féminin

Les chats célèbres Empty
MessageSujet: Re: Les chats célèbres   Les chats célèbres Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 14:31

Speed: Le chat de Manu et Mariette de la bd "retour à la terre".
Depuis qu'il a quitté la ville, il boude. Il est allergique à l'extérieur et ne s'exprime qu'en faisant des "GRNX"

pour voir un extrait, clic :
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu

Féminin
Mes félins : 2 chats européen

Les chats célèbres Empty
MessageSujet: Re: Les chats célèbres   Les chats célèbres Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 14:56

voilà un chat philosophe

boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

Les chats célèbres Empty
MessageSujet: Re: Les chats célèbres   Les chats célèbres Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:59

Les chats célèbres 001_28 Les chats célèbres 001_28 Les chats célèbres 001_28 Les chats célèbres 001_28
Contenu sponsorisé

Les chats célèbres Empty
MessageSujet: Re: Les chats célèbres   Les chats célèbres Icon_minitime

Les chats célèbres
Page 1 sur 1