Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Transport

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Transport Empty
MessageSujet: Transport   Transport Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 13:05

Suite au déménagement prévu très prochainement (mercredi prochain ouaiiiiiiiiiis :a084: ) ma minette va subir un transport de deux heures en voiture.
Elle est de nature très trouillarde et n'a jamais prit la voiture de sa vie (elle s'est déjà fait une fois pipi dessus de peur... 👋 ).
Je voulais savoir si c'était mieux pour elle que je lui donne un médicament pour qu'elle soit calme (ou voir même l'endormir) ?
Si oui, le quel me conseillez vous ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 13:20

Je ne te conseille pas du tout d'avoir recours au CALMIVET ou autre VETRANQUIL même ma véto n'est pas pour utiliser ce genre de médicaments !

Ta minette sera sans doute KO (mais elle peut devenir très agressive c'est un des effets secondaires de ce genre de médicaments) mais elle comprendra tout ce qui se passera donc stressera deux fois plus car elle ne pourra plus bouger 👋 De plus ce n'est pas bon pour leur coeur dixit ma véto toujours !

Ce que je te conseillerais c'est de vaporiser du FELIWAY dans la cage de transport 1/4h avant le départ et de commencer dés aujourd'hui une cure de ZYLKHENE médicament à base de lait qui calme les chats !

Lahna est sous Zylkhène depuis vendredi dernier car elle est stressée et qu'elle va chez mes parents 15 jours à compter de vendredi donc on la prépare pour cela ! De plus cela ne nuit pas à la santé des chats car c'est un produit naturel que tu pourras continuer à lui donner pour qu'elle s'habitue à ton nouvel appart :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 18:57

Merci beaucoup, je vais me renseigner à la pharmacie pour ce zylkhène !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 19:27

Comme Taotina te l'a dit, il vaut mieux éviter d'avoir recours aux somnifers ... outre être dangereux, ta chatte risque d'être encore plus stressée à son réveil.

Je te conseille également comme Taotina le Zylkène et le Feliway :a084:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 20:17

typhanie a écrit:

Je te conseille également comme Taotina le Zylkène et le Feliway :a084:

Contente qu'on pense pareil :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 22:39

Je n'ai jamais eu de problème de transport avec Orphée, il est très calme !
Pour Babylone, pour la ramener, son éleveur nous avait donné une gellule de lait. Je ne saurai te dire la marque, c'est une préparation spéciale à base de lait qui donne envie naturellement au chat de dormir. A donner une demi-heure avant le trajet.

Je n'ai malheureusement pas d'autres indications quant à ces gellules :eferf:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 23:12

Le Zylkhène est aussi à base de lait mais ça ne fait pas dormir ... en tout cas Lahna en prend depuis 5 jours et ne dort pas plus que d'habitude :ngrfhg:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport Empty
MessageSujet: Transport et potions Miracle   Transport Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 23:37

22h25

Merci pour vos conseils, ma chatte a déjà du stress.... dans l'ascensseur si elle doit bouger géographiquement.

La question est celle-ci : Taotina, le Feliway, je connais, mais en traitement interne, comment faire prendre du Zylkhene à Shadow sachant qu'elle se méfie de tout, et qu'elle me voit arriver avec mes gros sabots la belette !!! elle est infecte à soigner :ngrfhg:

Je peux peut-être lui présenter çà comme du lait Wiskas ? quoiqu'elle ne va pas reconnaître le goût..... Quelle galère :eferf:

Bises :banned:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 10:32

Ce sont des gélules, il faut donc les ouvrir et ma véto m'avait dit de mélanger la poudre (qui a le goût du lait apparemment) à de la pâtée.

J'ouvre délicatement la gélule et je dépose la poudre soit sur un morceau de surimi, soit sur de la pâtée (cela dépend ce que j'ai sous la main !) et comme Lahna est très gourmande elle mange tout :c010: J'ai même remarqué qu'elle léchait la poudre qui était tombé à côté de l'aliment sur lequel je l'avais mise c'est que cela doit être TRES bon :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 12:08

Je me dis que les gellules dont parle Taotina, doit effectivement être celles que j'ai eues, car Babylone se jettait dessus aussi et cela la "calmait" :sdqz:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 12:08

Tu te souviens de la couleur de la gélule par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 20:53

La gélule de zylkène est moitié blanche et moitié bleue.

J'ai commencé un traitement pour Choupi qui, depuis quelques temps, est agressive.

Je me demandais justement si un tel traitement pouvait être réellement efficace.

Je ne crois pas qu'on trouve ce produit en pharmacie mais uniquement chez le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 21:06

19h58

Merci les amies pour les conseils, il faut que je voie le véto de toutes les façons.

J'essaierai, je vous dirai, car même les comprimés dit appétants elle les repère et les laisse (même pillés dans une pâtée qu'elle aime)

:ngrfhg: Ce qu'elle m'énerve ! J'ai envie de lui mettre dans la gargagnole de force parfois (mais je ne le ferai pas, j'ai vivement remarqué qu'il y a des dents parfois...) :c010:

Dire que certains chats se laissent soigner facilement 👋

Bises :c056:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 21:16

Yanéa a écrit:
La gélule de zylkène est moitié blanche et moitié bleue.

.

Je le sais Lahna est en traitement en ce moment ! :8kig:

C'était juste pour savoir si Acr0 se souvenait de la couleur de la gélule dont elle parle pour voir si elle correspondait à la couleur du zylkène :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 22:03

Oups, désolée :dgzr: j'ai parlé trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 23:37

ah non, l'était toute blanche !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 0:24

Ah ? On ne peut pas l'avoir en pharmacie ?
Combien coute ce traitement pour deux ou trois semaines environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 11:02

Une boîte de Zylkène (30 comprimés à raison d'un comprimé par jour ) j'en ai eu pour 18.40€ :5ggj:
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 20:01

moi, quand je dois soigner un chat sauvage comme Fidji, je mélange le médicament avec du beurre moux et je lui écrase sur la fourrure.

quelque soit le goût, je sais qu'elle va le nettoyer en se léchant.

ok pour le féliway dans la cage de transport + un tee-shirt plein de sueur.

éventuellement, mettre du journal dans la cage et si elle se "lâche", il n'y aura plus qu'à mettre le journal sale dans le sac poubelle que tu auras pris soin d'emporter....

:c049: :c049: :c049:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport Empty
MessageSujet: Transport et potions Miracle   Transport Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 20:19

19h11

Hé bien aujourd'hui ma véto avait ces fameuses gélules, mais connaissant Shadow, elle m'a déconseillé, elle m'a dit que j'allais l'acheter pour rien.

Par contre, outre le féliway, elle m'a conseillé une lotion (brumisateur) à envoyer sur la face du chat même s'il a les yeux ouverts, sur le plastron, cette lotion à base de plantes agit 1/2 heure après...

Celà s'appelle : lotion Kat Pat (Acti Stress) apaise, relaxe, calme

On verra la tête de Shadow ! je ne sais plus quoi faire.

Kat Pat : www.4patshop.com

Bises :c056:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 20:30

Voilà, c'est un très bon conseil que donne Fidji...
Sinon tu peux dissoudre la gellule ds un tout petit peu de lait, mais vraiment 2 gouttes! Et là, tu trempes la patte de ta chatte dedans. Obligée de se lécher, un chat tient à la propreté :8kig:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Transport Empty
MessageSujet: Transport et potions Miracle   Transport Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 20:46

OK AcrO, mais faire ce cirque pendant 15 jours ! déjà qu'elle n'est pas très équilibrée... je reste perplexe.

Je suis bien consciente que le système est excellent sur le fond, mais il faufrait à la limite que je le fasse 2, maximum 3 jous avant.........Et c'est déjà trop....
:8kig:

Bises :c056:
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 20:56

Ah c'est vrai que sur une si longue période... 👋
Je répondais surtout à Treza, car c'était son problème principal d'un trajet de 2heures :8kig:

Il faut rassurer le chat avant le départ, Féline, si tu pars 15 jours, mets une journée entière un vieux tee shirt que tu ne veux plus, puis laisse le à l'endroit où elle dort. Elle aura aussi bien tes "empreintes" que les siennes dessus. Au moment du voyage, dans sa caisse, sac de transport (ou autre), n'oublies pas le tee shirt, cela l'apaisera vraiment.
(même principe que pour aller chez le vétérinaire en fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Transport Empty
MessageSujet: Transport   Transport Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 21:10

Merci AcrO :c006:

Féline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 14:08

Merci pour le conseil du t shirt, je pensais faire la même chose mais pour mettre ses odeurs dans l'appartement. Frotté un chiffon ou elle a dormit dessus contre le bas des murs pour quand elle arrivera. J'ai la possibilité de le faire la veille, cela va la rassurer si elle reconnait ses odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport Empty
MessageSujet: Re: Transport   Transport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caisse de transport
» Long transport en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: