|
| Dépression nerveuse | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Fidji Félin d'Argent
Age : 71 Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince. Messages : 2869
| Sujet: Dépression nerveuse Dim 29 Juil 2007 - 9:37 | |
| bonjour, pas encore lu les posts. Bouleversée. Fidji poussait des hurlements stridents donc je l'aiportée chez le véto/. examen : tout ok mais il avait fallu lui donner deux cachets de calminet pour la calmer vu qu'on ne peut la prendre dans les bras au bout de 17 ans de vie commune. ce matin 8h, elle est toujours comme soâule. le diagnostic d'hier, c'était : rechute de dépression nerveuse suite au décès de son mâle il y a 3 ans. il y a des vétos de garde à perpèt dans le 77 et j'en ai trouvé un dans le 02 plus près. il m'a dit d'attendre jusqu'à ce soir que les cachets "décantnent" tout seuls. j'ai peur. de temps en temps, Fidji qui a 17 ans pousse des hurlements. ju'ai peur qu'elle arrive au bout de sa vie. inutile de vous dire que mes larmes m'aveuglent.:dgzr: bisous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dépression nerveuse Dim 29 Juil 2007 - 9:52 | |
| Ma pauvre Fidji... :c006: c'est vrai qu'à 17 ans, il n'est plus bien jeune. J'imagine qu'il doit dormir beaucoup. Et avec les calmants, encore davantage... Pendant ce temps, il ne souffre pas. :c006:
Pourquoi Fidji pousse des hurlements? Ça semble être relié à sa dépression, ou plutôt à de la douleur? Qu'en pense ton vétérinaire?
Fidji est bien chanceux de t'avoir pour s'occuper de lui. Comme tu le sais, bien des chats plus farouches ne trouvent pas de maître pour les aimer. Il devrait y avoir davantage des comme-toi pour nos animaux adorés.
Donne-nous des nouvelles, Fidji. Et je pense à toi. :hand: |
| | | Minouphile Félin de Rubis
| Sujet: Re: Dépression nerveuse Dim 29 Juil 2007 - 11:33 | |
| Pauvre Fidji... Je suis de tout coeur avec toi... :dgzr: | |
| | | Fidji Félin d'Argent
Age : 71 Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince. Messages : 2869
| Sujet: Re: Dépression nerveuse Dim 29 Juil 2007 - 12:24 | |
| Ouf les ptites chattes, Fidji dort sur le lit. je ne suis pas allée à la messe pour la veiller et j paul est parti au marché. je pense que nous ne bougerons pas. c'est son arrière train qui a l'air de ne pas trop suivre. Pourvu que tout se remette en place au fil des heures. plus jamais je ne donnerai deux calmivet . C'est écrit 1 à 2 sur la boîte. néanmoins, elle arrive à se déplacer, à sauter sur le lit. Zébulon, Fidji c'est une femelle. Je n'aurais jamais dû l'adopter car elle n'était pas manipulable. Je l'ai eue à l'âge de 4 mois, il y a 17 ans. Néanmoins, elle nous aime car lorsque nous nous asseyons, elle vient sur nous. voilà sa photo. Vous la verrez comme un vieux chat alors que moi, je la vois toujours comme une belle chatte. j paul regrette que nous l'ayions portée chez le véto hier ! ses frères et soeurs ont dû mourir écrasés depuis belle lurette car elle vivait dans le sous-sol d'une maison de gens quand même assez "friqués" qui laissaient reproduire leur chatte en disant que les "BB se donnent comme des petits pains". quand je l'ai prise, elle hurlait toute la journée de terreur alors, j'avaios demandé qu'ils la reprennent et la remettent avec sa famille chat devant son malheur. Ils avaient refusé. Surtout qu'ils partaient en vacances, qu'elle était la seule à avoir été adoptée (au bout de 4 mois !) et qu'ils déménagaient après ... voilà; 17 ans de vie commune avec cette belle chatte qui n'avait d'yeux que pour son mâle, Ami, décédé à l'âge de 18 ans il y a 3 ans. Zébulon, c'est normal que tu sois seule sur le forum à 1h27 du mat' :c012: :c012: :c010: :c010: d'ailleurs, je suis souvent seule aussi ! :dgzr: et là, cette nuit, qu'est-ce que tu faisais sur ton clavier à 2h52 ? insomnie ? :a063: :c010: Syvia bosse dans son camping jusqu'à fin août et je ferai peut-être un crochet de 200 kms pour aller l'embrasser. :c049: ta voiture est super belle Zébulon, facile à garer, j'adore le bleu. Minouphile, tu parles du parc B orély ? J'y ai déjà loué un vélo.bizarre, chat écrit en "gras" maintenant. Accro as-tu fini ton rangement ? je vais dégager du bordel que je mettrai en brocante la première semaine de septembre. Ca m'embête de jeter et puis, si ça peut rendre service à quelqu'un pour un ou deux euros... Leg, tu peux m'envoyzer un message perso si tu ne va pas bien , on pourra parler. Serser, je te fais plein de gros bisous. bisous les ptites chattes . nb : Zébulon, peux tu considérer mes longs posts comme plusieurs posts ? :gzeze: :csq: :a136: | |
| | | Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Dépression nerveuse Dim 29 Juil 2007 - 12:50 | |
| Tu sais les cachets font perdre certaines sensations aux chats. Nous l'avons déjà vu (vécu) avec certains des chats de chat-papote après un réveil médical. Je pense qu'ici, c'est la même chose: alors peut-être est-elle un peu euphorique, puisque cela serait le but contre une dépression? ou tout simplement les médicaments occultent un de ses 5 sens olfactifs. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Fidji (ma chatte) mal en point Dim 29 Juil 2007 - 16:08 | |
| Garde courage pour ta chatte. Rien n'est joué d'avance. Est-ce que le vétérinaire urgentiste, ou ton véto perso. ont fait une analyse de sang ?
Au même titre que les humains, l'analyse de sang est très révélatrice si la recherche est bien demandée (bilan).
Dans ce cas tu pourrais écarter la mélancolie, qui, je ne pense , ne fait pas hurler.
Grosses bises à tes pelucheux, et particulièrement à Fidji :c006:
Amicalement :banned:
(ne fais pas attention à ma signature, fais comme si t'avais rien vu...) |
| Sujet: Re: Dépression nerveuse Dim 29 Juil 2007 - 19:40 | |
| féline, il n'y a pas de signature, juste img etc........... Fidji a léché deux ou trois secondes sa patte donc il y a un mieux avec ce début de toilettage. ses pupilles sont très dilatées mais elles se rétractent quand je l'éclaire avec une lampe. elle a un peu mangé. son regard est trouble. comme le véto a dit d'attendre un peu , je la porte chez le véto habituel demain à la première heure. l'autre il est à 30 kms X 2 merci les ptites chattes pour votre soutien. j'ai regardé Grease dans mon magnétoscope car il fait un temps de Toussaint qui flanque le bourdon. demain, couture à la machine. Je vais me renseigner sur les horaires de piscine car chat fera du bien à mes tendinites. bisous :c049: :c014: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dépression nerveuse Dim 29 Juil 2007 - 20:25 | |
| c'est super si Fidji va mieux!!!!
je pense que la piscine fera du bien a tes tendinites! |
| Sujet: Re: Dépression nerveuse Dim 29 Juil 2007 - 20:57 | |
| oui Serser, mais elle a encore une locomotion bizarre et le regard totalement vitreux. :dgzr: :csq: bisous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Fidji (ma chatte) mal en point Dim 29 Juil 2007 - 23:18 | |
| Fidji
Ces symptômes font évoquer le système nerveux central. Ou les médoc ont eu une grande incidence. Ou il faudra envisager un scanner car elle peut avoir une tumeur au cerveau. Bien sur le pronostique ne peux pas être aussi sombre, celà peut aller par la suite.
C'est parce que je l'ai vécu avec ma chatte Twenty et que nous avons préféré la faire "partir" proprement.
Garde courage ma Fidji :c056: Nous ne sommes que de la poussière d'étoiles après tout... :banned: |
| Sujet: Re: Dépression nerveuse Lun 30 Juil 2007 - 10:30 | |
| merci Féline. Tu sais hier, je me suis couchée suite à un cou de barre, à 21h30. Comme d'habitude, j'étais réveillée 1/2 heure après :dgzr: :csq: . J'ai suivi le conseil d'un médecin et je suis allée lire. à minuit 1/2, je me suis résolue à prendre un sominifère. levée à 8h car je suis en vacances. sommeil = :c011: :c011: | |
| Sujet: Re: Dépression nerveuse Lun 30 Juil 2007 - 10:59 | |
| il est 10h Fidji s'est remis à pousser des hurlements stridents. le véto l'a prend seulement demain après-midi. je vais lui demander une prise de sang. chat va me coûter une fortune avec les soins de samedi déjà...:csq: | |
| | | Minouphile Félin de Rubis
| Sujet: Re: Dépression nerveuse Lun 30 Juil 2007 - 11:10 | |
| - Fidji a écrit:
- il est 10h Fidji s'est remis à pousser des hurlements stridents.
le véto l'a prend seulement demain après-midi. je vais lui demander une prise de sang. chat va me coûter une fortune avec les soins de samedi déjà...:csq: Je croyais que ça allait mieux, eh bien zut... :dgzr: | |
| Sujet: Re: Dépression nerveuse Lun 30 Juil 2007 - 12:46 | |
| Tu sais Fidji, le fait que le vétérinaire ne la prenne que demain, ca veut dire que ce n'est pas grave ! Sinon il l'aurait pris plus tôt... Rassure-toi, elle passe par une mauvaise phase, mais je suis sûre qu'elle ne souffre pas mais qu'elle est déboussolée par les médicaments | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dépression nerveuse Lun 30 Juil 2007 - 19:18 | |
| Courage Fidji, ta puce va se remettre ! De gros bisous à toutes les deux :gefeg:
Et comme l'a dit Acr0, si ça avait été très grâve, le véto l'aurait prise de suite :fdfsd: |
| Sujet: Re: Dépression nerveuse Lun 30 Juil 2007 - 23:26 | |
| merci. aujourd'hui, Fidji a récupérée, elle est de nouveau normale. j'espère pouvoir la "coffrer" demain pour aller à la prise de sang, vu que je ne veux plus la droguer.... je suis traumatisee. | |
| | | Mounette Chat passionné
| Sujet: Re: Dépression nerveuse Mar 31 Juil 2007 - 16:46 | |
| Je viens juste de voir le fil au sujet de Fidji.
Elle a 17 ans... et à mon avis c'est dû à l'âge c'est un trouble de la sénéscence cérébrale celà arrive souvent chez les vieux chats et chiens !!!
Tu lui as donné 2 calmivet si j'ai bien compris c'est beaucoup trop !
Je suis surprise que le véto n'ait pas pensé à te donner du Candilat c'est ce qu'on donne en général car le chat ne sait plus trop où il en est car le cerveau est moins irrigué par moment d' où les hurlements...
Parles en au véto du candilat !mais surtout ne donne plus de calmivet très dangereux pour le chat !!! il peut faire l'effet contraire ou pire :-(
Essaies plutôt le sédatif PC ( homéhopathie) en gouttes que tu lui fais avaler ! ou de la valérianne que tu mets sur un linge ça calme et n'est pas dangereux...
Je connais le problème car j'ai aussi de très vieux chats...
Courage ça va aller ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dépression nerveuse Jeu 2 Aoû 2007 - 18:53 | |
| t'es adraoble fidji, courage surtout à toi en ce moment
pour ma part,j'suis usée claquée.... j'répondrai donc demain normalement à ce message, j'suis au taff la et j'en peux plus...
Fidji va t'elle mieux ??? (la chatte) |
| Sujet: Re: Dépression nerveuse Jeu 2 Aoû 2007 - 23:00 | |
| oui Leg, elle est de nouveau normale. ouf ! calminet : tue minet :c011: :eferf: :a143: :ghfr: :c003: merci Mounette ! comme Fidji est sauvage, au bout de 17 ans de vie commune, je pensais que j'aurais moins de chagrin quand je la perdrais. hé bien non, je sanglottais comme une fois en regardant ses yeux vitreux ! là, elle mange bien et a flanqué une baffe à Ganesh, le chat qui l'a choisi comme mère adoptive quand je l'ai trouvé qui dormais dans des roues de voiture au camping....:a122: bisous | |
| | | Mounette Chat passionné
| Sujet: Re: Dépression nerveuse Jeu 2 Aoû 2007 - 23:41 | |
| Oui le calmivet peut être très dangereux pour les chats :c021: Tu sais 17 ans c'est un bel âge ! et si là elle va bien et a mis une baffe à Ganesh ! Dis toi bien que tant qu'elle mange ça va ! Si elle recommence à hurler c'est dû à la sénéscence ! il n'y a que le Candilat qui y remédie...mais pour un temps seulement car l'âge est là ! Fais un gros câlin à la mémère pour moi ainsi qu'à Ganesh qui a eu la chance de croiser ta route :8kig: :banned: | |
| Sujet: Re: Dépression nerveuse Ven 3 Aoû 2007 - 0:08 | |
| merci je vais au lit, avec une k7 de relaxation sur les oreilles ! bisous et au 25 par là ! :c014: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dépression nerveuse Ven 3 Aoû 2007 - 13:44 | |
| Bonnes acances Fidji, relaxes-toi un maximum
Grosses bises de Féline :c056: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dépression nerveuse Ven 3 Aoû 2007 - 22:45 | |
| bon si elle va mieux, c'est le principal.
Et c'est vrai que 17 ans, c'est bien pour un Chat. Bon chemin de vie... mais je te souhaite qu'elle vieillisse encore avec toi.
Courage et patience. Bisous à Fidji le chat femelle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dépression nerveuse Lun 13 Aoû 2007 - 10:50 | |
| Je ne comprend vraiment pas qu'un véto prescrive du calmivet (qui est dangereux comme l'a dit Mounette et qui peut décupler l'agressivité des chats dans certains cas) à une minette de 17 ans ! Tout cela me dépasse !!!
J'espère que Minette Fidji va mieux ! |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépression nerveuse | |
| |
| | | | Dépression nerveuse | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |