Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

le nom de votre(vos) chat(s)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

le nom de votre(vos) chat(s) Empty
MessageSujet: le nom de votre(vos) chat(s)   le nom de votre(vos) chat(s) Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 20:31

Juste une petite question comme ça.....comment vous est venu le nom de votre chat? :klutu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: le nom de votre(vos) chat(s)   le nom de votre(vos) chat(s) Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 20:40

Pour débuter je vais commencer:

Choupi: c'ets ma fille de 4 ans, d'après ses petits bonhommes préférés (T'Choupi et Doudou)

Vénus: Depuis longtemps ce nom me trottait en tête pour un chat, je ne sais pourquoi mais ça fait doux je trouve et ca adonnait parfaitement a ma Vénus :c010:

Tit Ours; Parce qu'il était le double de ses frères et soeurs a la naissance.....et encore aujourd'hui il parait plus que ses 4 mois et demi, il est très costaud.

Minette: Comme je l'ai trouvé, on essayait de savoir son nom en en nommant plusieurs pour voir a lequel elle réagirait et c'est celui qui lui suscitait une réaction alors c'est maintenant son nom!

J'ai également nommé les bébés a Minette (pour le temps qu'ils sont a la maison) mais la ca ferait pas mal d'explication a donner :gdsz:
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: le nom de votre(vos) chat(s)   le nom de votre(vos) chat(s) Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 21:22

Je sais que nous en avons déjà parlé sur le forum, j'essaye de mettre la main sur le sujet, mais c'est difficile 👋
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le nom de votre(vos) chat(s)   le nom de votre(vos) chat(s) Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 0:19

Comment m'est venue de nom de ma chatte "SHADOW" c'était sa couleur et sa vivacité qui m'ont influencés.

Bises :c056:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le nom de votre(vos) chat(s)   le nom de votre(vos) chat(s) Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 12:33

Jewel:c'est mon père qui a trouver e nom original.

Casper: ma mère été chez le vétérinaire pour le rappel de vaccin de Jewel et elle a regarder la liste des prénoms pour chats, cette année c'est les noms en C elle a flasher pour Casper et on a tous trouver ce nom mignon.
Invité
Invité

MessageSujet: le nom de votre(vos) chat(s)   le nom de votre(vos) chat(s) Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 16:16

Parlant de la lettre de l'année....pourquoi est-ce que ca fonctionne ainsi? et si vous n'appelez pas votre chat selon la lettre de l'année?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le nom de votre(vos) chat(s)   le nom de votre(vos) chat(s) Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 16:29

Caro806 a écrit:
Parlant de la lettre de l'année....pourquoi est-ce que ca fonctionne ainsi? et si vous n'appelez pas votre chat selon la lettre de l'année?

je ne sais pas pourquoi ça fonctionne ainsi!

si on appelle pas notre chat selon la lettre de l'année , ça n'a aucune importance je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le nom de votre(vos) chat(s)   le nom de votre(vos) chat(s) Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 18:45

ba moi C venu qu'il etait très calin et puis comme je trouvais pas ba j'ai decidée de l'appeller calinou voili voilou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le nom de votre(vos) chat(s)   le nom de votre(vos) chat(s) Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 21:40

Salème : Elle avait un caractère éxecrable quand je l'ai adoptée, personne ne pouvait l'approcher et si on tentait , elle nous lançait un regard qui me donnait l'impression qu'elle allait nous jeter un sort. Ca m'a fait penser aux sorcières de Salem, nom que j'ai féminisé... donnant naissance à Salème... Fort heureusement, son caractère s'est adoucit , enfin ... avec moi :c010: ... Sinon, le prénom que la dame de l'assoc lui avait donné était Maria. Et j'avais à l'origine Utopia comme idée de prénom ... mais ça ne lui allait pas du tout ...

Othello, ben c'est beaucoup plus simple, c'est la couleur de sa robe qui m'a fait penser au jeu Othello :a084:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le nom de votre(vos) chat(s)   le nom de votre(vos) chat(s) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 15:59

Caro806 a écrit:
Juste une petite question comme ça.....comment vous est venu le nom de votre chat? :klutu:

Oggy vient du dessin animé dont à participer mon homme : Oggy et les Cafards.
On voulait une consonnance en O et I, et j'ai trouvé OGGY. Je me suis dit que ça serait pas mal car y'avait 3 autres chats dehors avec lui (les 3 cafards, lol, mais des gentils matoux, c'est affectueux quand je dis cafards pour eux)

Quant à Neko, je voulais un nom japonais. J'adore les noms japonais... puis un collègue m'parlait souvent du Maneki Neko ( voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Maneki-neko ), j'ai donc pensé à Neko (2 syllabes) qui veut dire CHAT (en japonais).

--> Les prénoms finissant par un O sont souvent féminin (en japonais). Voila l'explication m'dame :a084:
Invité
Invité

MessageSujet: le nom de votre(vos) chat(   le nom de votre(vos) chat(s) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 0:08

Très Intéressant :5ggj:

comment ca ton homme a participer a Oggy et les cafards? Il faisait une voix?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le nom de votre(vos) chat(s)   le nom de votre(vos) chat(s) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 14:31

HS : Il a fait l'animation et quelques bruitages
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le nom de votre(vos) chat(s)   le nom de votre(vos) chat(s) Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 13:36

Alors le nom d'Elsa (ma chatte décédée) vient du film "Vivre Libre" où une femme élève une jeune lionne et Calypso vient du fait qu'elle déteste "lâcher" ce qui lui appartient tout comme la nymphe Calypso qui ne voulait pas laisser partir Ulysse.

Sinon pour les lettres ça a de l'importance s'il a un pedigree du moins si c'est comme les chiens. Donc s'il veut concourir dans des expositions par exemple son nom doit commencer par la lettre de son année de naissance mais je ne sais pas si c'est obligatoire. En tout cas moi j'ai eu un chien qui avait déjà un pedigree grâce à ses parents et on a du l'appeler avec la lettre de cette année.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le nom de votre(vos) chat(s)   le nom de votre(vos) chat(s) Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:56

alors pour ma crevette, quand j'ai été la chercher a deux mois, elle s'appelait comme ça car c'était la plus petite de la portée, et sa a bien changé!!!! Je voulais l'appelais tanka, mais crevette est resté!!
le nom de votre(vos) chat(s) Rscn8811

Pour blue, bah.... je cherchais un prénom commençant par b; et comme elle était bleue, j'me suis pas pris la tete!!
le nom de votre(vos) chat(s) Blue2810

Pour cassi, c'est venu comme sa!!! sans raison particuliere!!!
le nom de votre(vos) chat(s) Rscn8810
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le nom de votre(vos) chat(s)   le nom de votre(vos) chat(s) Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 11:04

Alors moi je n'ai pas respecté la lettre car d'une elles ne sont pas de race (ce sont des pures gougouttes :a063: ) et de deux car je déteste la lettre B ! :c010:

Alors j'avais déjà le nom Satine avant d'avoir le chat ! J'ai cherché dans le dico un nom commençant par S (j'aime bien les S !) et j'ai trouvé Satin que j'ai féminisé en Satine ! Et ça lui va comme un gant car elle est douce comme du Satin :05454:

Et Lahna (à la base on devait avoir un matou qui devait s'appeler Tiago, à la dernière minute on a eu une minette donc il y a fallu chercher un nouveau nom très vite) pendant que Nico la ramenait à la maison j'ai vite fait chercher sur le net un nom et j'ai découvert Lahna (je ne sais même pas ce que cela signifie :a084: mais j'aimais bien car c'est un prénom tout doux et j'aimais beaucoup l'orthographe).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le nom de votre(vos) chat(s)   le nom de votre(vos) chat(s) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:29

j'adore satine!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le nom de votre(vos) chat(s)   le nom de votre(vos) chat(s) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 23:28

Marie a écrit:
j'adore satine!

Merci :8kig:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le nom de votre(vos) chat(s)   le nom de votre(vos) chat(s) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 19:26

J'en avais parlé ds la liste des prénoms en "C", je crois.
Donc à la base nous devions avoir qu'un tit mâle. Et ds la famille on aime bien suivre l'année des lettres, ca nous limite ds les choix, sinon on a trop d'idées.
Bref, j'avais pensé à Chem's (soleil) et donc Cancoon. Canccon pour la consonnance, et l'exotisme!!!LOL!! Cancun est ville du Mexique, où je n'ai jamais mis les pieds, mais j'aime bien ki mm.
J'avais un fort penchant pour Chem's, donc je demande à mon fils ce qu'il préfère, te il me répond xrem's....donc j'ai préférer choisir Cancoon, parce que ca le faisait vraiment pas ca façon de prononcer Chem's.
Et puis Cayen,on ne devait pas l'avoir, mais des gens s'étant désistés, la dame nous l'a proposée.
Et comme ils se ressemblaient énormément tout les deux, je me suis dit autant rester ds le mm thème: LE VOYAGE!!! Et donc me voilà à chercher, ville, pays, continent comencat par "C" et y'en a un paquet!!! J'avais également pensé à China, mais en fin de compte ca ne fait pas super et encore gros problème de prononciation, et Cayen lui va à ravir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le nom de votre(vos) chat(s)   le nom de votre(vos) chat(s) Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 13:55

Et bien nous venions de regarder Bambi avec un petit cousin, et dans le dessin animé, la cousine de Bambi s'appelle Féline (et non Faline).
Pour l'anecdote, Féline devait initialement s'appeler Thalys, avant que le nom ne soit donné à un train.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le nom de votre(vos) chat(s)   le nom de votre(vos) chat(s) Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 17:02

un train????????? :c012: Mais j'aime beaucoup Féline :a084:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le nom de votre(vos) chat(s)   le nom de votre(vos) chat(s) Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 17:24

Titane: une idée de mon pere qui travaille ds la métailurgie, qui a penser qu'un chat gris , comme le titane, et femelle, pourrait bien s'appeller titane. Toute la famille était ok.

Comanche: un jours, juste apres que nelly soit morte, on trouve un chat noir british shorthair en vente sur internet. Lorsque nous arrivons a l'élévage (on pensait que ça serait gratuit, comme l'indiquait la description) la dame nous explique qu'il s'appelle comanche, et nous l'offre. Il était déjà pucer sous le nom de Comanche. Ce nom ne nous plaisait pas, mais nous l'avons garder, car il était déjà habituer a ce nom, et pucé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le nom de votre(vos) chat(s)   le nom de votre(vos) chat(s) Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 17:26

Caro806 a écrit:
un train????????? :c012: Mais j'aime beaucoup Féline :a084:
C'est pas des blagues :a063: . C'est un réseau européen qui assure des liaisons entre Paris, Bruxelles, Cologne, Amsterdam pour citer quelques villes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le nom de votre(vos) chat(s)   le nom de votre(vos) chat(s) Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 1:01

c'est des gougouttes aussi les miens le nom de votre(vos) chat(s) Biggrin j'aime bien ce mot, gougoutte, vé le replacer je le sens le nom de votre(vos) chat(s) Yahoo-su

Daisy était le chat de ma soeur à l'origine, et moi j'avais un chat qui s'appelait Mickey, donc elle a appelé le sien Daisy.

Middnight, c'est la traduction de Minuit (je me répète, j'adore ce prénom le nom de votre(vos) chat(s) Smile ), j'avais hésité avec shadow et salem, comme il est tout noir... Puis j'ai remarqué sur son pti bidon une tache blanche en forme de triangle, donc je me suis dit que Middnight lui irait à merveille... le nom de votre(vos) chat(s) Innocent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le nom de votre(vos) chat(s)   le nom de votre(vos) chat(s) Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 12:22

Caro a écrit:

oggy car il s'appelait emi au début mais...comme madame est devenu monsieur le nom de votre(vos) chat(s) 001_28 donc fallait un nom presque ressemblant au niveau de la sonorité et comme mon homme a bossé sur un dessin animé nommé Oggy et les cafards, bah voila quoi...

Et pour Neko ça vient du Maneki Neko apparent dans les resto asiatiques. Neko signifie Chat (c'est japonais) et le O pour signifiait qu'il s'agit d'une femelle. Je voulais un nom original et japonais
Acr0
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: le nom de votre(vos) chat(s)   le nom de votre(vos) chat(s) Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 13:08

Le mien est né l'année du "V", il me fallait donc un nom de secours, si cela s'avérait nécessaire. J'avais donc choisi "Viking", oui... Orphée a failli s'appeler Petit Viking.
Tout simplement parce qu'il avait des oreilles assez grandes par rapport à son corps (comme tous les chatons) et surtout parce que chez les vikings, on les symbolise tous, grands & blonds, et il y a toujours un petit brun qui est le chef le nom de votre(vos) chat(s) 001_28
C'est peut-être pour ça que c'est un véritable warrior et qu'il lui arrive tout un tas d'histoires le nom de votre(vos) chat(s) 001_28

Orphée, tout simplement parce que je trouve que la mythologie pour les chats est très bonne association... Et comme j'aime beaucoup la musique, il fallait bien évidemment qu'il y ait un rapport le nom de votre(vos) chat(s) Smile Et voilà comment j'ai choisi le nom de votre(vos) chat(s) Wink Dieu de la musique

Histoire d'Orphée:
Orphée était un musicien et un poète de la mythologie grecque. Par son chant, il était maître des créatures. Il est le fils de la Muse Caliope et d'Appolon . Ce dernier donna une lyre à Orphée. Son épouse Euridyce mourut mordue par une vipère.

Orphée alla réclamer Eurydice aux enfers et à Hadès le dieu des enfers. Arrivé au fond des enfers, il exécuta un morceau de lyre . Ce morceau de lyre émut Hadès. Le dieu des enfers rendit Euridyce à Orphée à condition qu'Orphée ne regarde pas sa femme avant d'être arrivé à la surface de la terre. Mais Orphée, inquiet de savoir si sa bien-aimée était toujours là, tourna sa tête vers Euridyce avant d'arriver sur la terre ferme. A ce moment-là, elle disparut soudainement.

http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le nom de votre(vos) chat(s)   le nom de votre(vos) chat(s) Icon_minitime

le nom de votre(vos) chat(s)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant