Sujet: Re: le nom de votre(vos) chat(s) Sam 13 Oct 2007 - 19:42
Concernant le gros Lilo (ce n'est pas complètement mon chat, mais après tout, il est de la famille), il a été nommé ainsi d'après le dessin animé de Walt Disney "Lilo et Stich" . Pour celles qui connaissent, Lilo est une petit fille dans ce dessin animé: ma mère croyait effectivement avoir adopté une chatte. A la première visite de contrôle chez le vétérinaire, on s'aperçoit que la demoiselle était un monsieur . Le nom est quand même resté.
Invité Invité
Sujet: Re: le nom de votre(vos) chat(s) Dim 14 Oct 2007 - 12:30
J'ai déjà raconté l'histoire des noms de Satine et Lahna mais pas celle de Capucine
Alors pour la miss on a pas eu le choix car comme c'est un chat de race avec pédigrée au LOOF elle était déjà baptisé comme cela et comme on aime bien ce nom et qu'elle y est habituée on lui a laissé !
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
Sujet: Re: le nom de votre(vos) chat(s) Dim 14 Oct 2007 - 13:04
Tigrounette, c'est vrai que lorsqu'on dit "Lilo" je pense de suite à Disney Bien que je préfère Stitch à Lilo Mais Lilo fait aussi très masculin comme nom (utilisation du "o" en latin pour marquer le masculin d'un nom si je ne me trompe pas)
Taotina, c'est quand même joli Capucine, même si c'est un nom de fleur
Invité Invité
Sujet: Re: le nom de votre(vos) chat(s) Lun 15 Oct 2007 - 17:03
Mon chat s'appelait Bambi.
Pour le prochain, se sera Diva pour une fille et Diego, Diabolo ou Devon pour un garçon (enfin, rien n'est certain )
Invité Invité
Sujet: Re: le nom de votre(vos) chat(s) Lun 15 Oct 2007 - 18:02
J'ai toujours dit que si j'avais un chat, une femelle , je l'appelerait Cléopâtre (Cléo). Je viens de repenser a ça :roulage: Mes chattes finalement se sont appeler : Puce, Minette, Vénus et Grippette....pas de Cléopâtre :chut:
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
Sujet: Re: le nom de votre(vos) chat(s) Lun 15 Oct 2007 - 19:45
Ca c'est marrant
J'en ai une aussi dans le même genre ! Vers chez moi, il y a une entreprise qui s'appelle "Philippon" et j'aimais beaucoup. Quand j'étais petite, je me suis toujours jurée que j'aurai un chat blanc qui s'appelerait Philippon. Résultat des courses j'ai un chat noir qui s'appelle Orphée