Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 help coryza !!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




help coryza !! Empty
MessageSujet: help coryza !!   help coryza !! Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 14:14

Je reviens de chez le vétérinaire se matin est il a diagnostiqué chez cupidon un coryza alors qu'il est vacciné. J'aimerai savoir si d'autre personne sont dans mon cas et si leur chat fait souvent des poussés de la maladie, car le véto ma dit que maintenant il avait le virus a vie et que lorsqu'il sera affaibli pour n'importe qu'elle resond la maladie reviendrait. help coryza !! 1261
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

help coryza !! Empty
MessageSujet: Re: help coryza !!   help coryza !! Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 14:38

Bah mince !
T'es sûr qu'il a été vacciné? Cela a été fait par son eleveuse et c'est bien marqué dans son carnet de santé?
Je ne savais pas que c'était possible de l'avoir alors que le chat est vacciné...! Normalement, c'est possible quand le chat est plus affaibli, il a le virus... Pour moi, cela s'expliquerait par le fait qu'il l'ait eu petit, avant d'être vacciné, et que cette fois ce n'est que la conséquence.

Je ne sais pas trop quoi te dire car c'est le premier cas comme ça dont j'entends parler... Tu peux nous en dire plus sur le discours de ton vétérinaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




help coryza !! Empty
MessageSujet: Re: help coryza !!   help coryza !! Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 14:45

mon vétérinaire a dit que cupidon avait dû etre atteind par la maladie in-utéro que sa maman est porteuse de cette maladie et que maintenant qu'il etait attend il aura la maladie a vie et lorsqu'il fera une poussé de cette sale maladie il faudra le mettre sous antibiotique pour éviter la pneumonie par contre il c'est pas a quelle fréquence il va etre malade(2fois par an ou 1 fois tout les 2-3ans) le temps nous le dira.
PS: le véto a dit que sa poussé de la maladie est certainement du au traitement qu'il a actuelement (cortisone) pour une allergie au piqure de puce.

oui oui c'est sur il est vacciné !!!! help coryza !! A0581
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

help coryza !! Empty
MessageSujet: Re: help coryza !!   help coryza !! Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 15:51

Et bien il faut te rassurer, c'est un chat d'intérieur? Il sera peut-être moins assujeti aux virus extérieurs...
Il y a d'autres animaux ou d'autres chats?
Quoiqu'il en soit, il faudra surtout veiller à la même hygiène de vie, éviter de trop l'exposer quand il sera affaibli. Et puis quand il sera malade, la maladie reviendra, mais cela ne sera juste qu'un mauvais moment à passer help coryza !! Yes2

Je pense qu'il ne faut pas trop se faire de soucis à ce sujet-là, il faudra être attentive à son état général et bien le soigner aux moindres symptômes afin qu'il soit bien guéri à chaque fois.

Et puis ne culpabilises pas, ce n'est pas de ta faute s'il est malade, son éleveuse aurait du faire plus attention, car cela veut dire qu'elle n'a pas été très consciencieuse dans les rappels des vaccins de la mère. Et puis, tu verras, il vivra aussi bien qu'un autre hein, il ne se rendra compte de rien, sa vie se déroulera très bien help coryza !! Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




help coryza !! Empty
MessageSujet: Re: help coryza !!   help coryza !! Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 16:46

Eh oui malheureusement le vaccin ne couvre pas toutes les souches de coryza, donc il arrive que des chats vaccinés l'attrapent malgré tout.
Par contre le fait que son coryza deviennent chronique (c'est à dire revienne périodiquement), c'est pas sûr, ça dépend. Moi par exemple mon chat Mistoufle qui vit chez ma mère a eu un coryza tout petit alors qu'il était vacciné, et n'en a plus jamais eu ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help coryza !! Empty
MessageSujet: Re: help coryza !!   help coryza !! Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 21:01

Merci pour votre soutient:B .
Oui c'est un chat d'intérieur et j'ai aussi 2 chiens mais j'aurai aimé qu'il est un compagnon de jeux mais il est contagieux donc je ne peux pas (tant pis)help coryza !! Blink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help coryza !! Empty
MessageSujet: Re: help coryza !!   help coryza !! Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 21:24

Kirikou est vacciné mais a eu le corryza debut 2005. Il n'a jamais fait de rechute et pourtant il sort dehors et voyage partout...
te tracasse pas trop, il a pas choppé une maladie incurable ton petit poilu!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help coryza !! Empty
MessageSujet: Re: help coryza !!   help coryza !! Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 21:26

coralie a écrit:
Merci pour votre soutient:B .
Oui c'est un chat d'intérieur et j'ai aussi 2 chiens mais j'aurai aimé qu'il est un compagnon de jeux mais il est contagieux donc je ne peux pas (tant pis)help coryza !! Blink

c'est contagieux a vie le coryza??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help coryza !! Empty
MessageSujet: Re: help coryza !!   help coryza !! Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 21:33

D'aprés mon vétérinaire oui, même si il n'éternue plus il dit que le virus se trouve dans ça salive. J'ai vu le vétérinaire juste a temps car il commencait a avoir des problèmes respiratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help coryza !! Empty
MessageSujet: Re: help coryza !!   help coryza !! Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 21:48

mince alors, mais d'apres ce que dise les filles il devrait vivre tres bien (je n'ai eu aucun de mes chats qui l'a attrapé donc je connais pas plus que ca la maladie)
par contre il serait bon de prévenir l'éleveuse peut etre
courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help coryza !! Empty
MessageSujet: Re: help coryza !!   help coryza !! Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 22:14

Ca sert à quoi de les vacciner si le chat attrape quand même le coryza ? Je pensais qu'une fois vacciné, il ne risquait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

help coryza !! Empty
MessageSujet: Re: help coryza !!   help coryza !! Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 22:41

Comme Kirikou, je me demande s'il est contagieux à vie help coryza !! Blink
Lutina, dans la majorité des cas je pense que cela protège un chat pas mal, car un coryza non pas chronique mais "tout le temps"c'est sacrément dérangeant help coryza !! A0581
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




help coryza !! Empty
MessageSujet: Re: help coryza !!   help coryza !! Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 22:43

Astuce a eu tout les symptômes du coryza quand elle était petite,et le véto m'a dit que comme elle était vaccinée,cela s'était transformé en simple rhume facile à soigner.Avec les médoc cela c'est passé très vite.jamais de rechute.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

help coryza !! Empty
MessageSujet: Re: help coryza !!   help coryza !! Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 22:44

Ah bah finalement, Coralie, tu vois tu n'as que des avis contraires avec des témoignages de coryza qui ne sont jamais revenus help coryza !! Wink C'est bon signe help coryza !! Thumbup
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




help coryza !! Empty
MessageSujet: Re: help coryza !!   help coryza !! Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 0:10

Pour moi le coryza n'est pas à vie.

Ensuite, pour répondre sur le vaccin, il sert à protéger de certaines sources, comme l'herpes, ou le calicivirus (qui fait des gengivites, des abcès, et à la fin faut arracher les dents, et quand le chat ne fait plus que souffrir malgré ça...) donc on est bien content avec le vaccin d'éviter au moins ça. help coryza !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help coryza !! Empty
MessageSujet: Re: help coryza !!   help coryza !! Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 0:33

Coralie, Cupidon était déjà porteur de la maladie avant son achat,
c'est un défaut rédhibitoire qui annule la vente.
Ceci dit, avant de faire quoi que ce soit, essaie de joindre l'éleveuse pour avoir à l 'amiable, une compensation financière pour les frais de soins vétérinaires occasionnés. Tu peux voir ce qu'elle te dit...

Dans tous les cas, tu gardes toutes les preuves de sa maladie (papiers en tous genres)

Après, tu fais ce que tu veux (aide juridique)

Gros poutous à cupidon help coryza !! Coeur

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

help coryza !! Empty
MessageSujet: Re: help coryza !!   help coryza !! Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 1:17

Encore faut-il avoir le temps et le courage pour toutes ces démarches juridiques help coryza !! A0581
En espérant que l'amiable prenne le dessus...!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




help coryza !! Empty
MessageSujet: Re: help coryza !!   help coryza !! Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 8:59

Tiens nous au courant de tes démarches en tout cas help coryza !! Yes2 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help coryza !! Empty
MessageSujet: Re: help coryza !!   help coryza !! Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 10:40

Ok merci c'est gentil a vous tous de me rassurer j'espère donc que se ne sera qu'un mauvais moment a passer. Mais je vois qu'aujourd'hui il va mieux l'injection lui a fait beaucoup de bien mais il dort encore beaucoup (le tps qu'il recupère). J'ai telment peur que sa recommance le vétérinaire a dit que si je ne l'avait pas ammené hier, lundi il aurait vraiement était en mauvaise état, voir même peur mort a cause de sa détresse respiratoire que je n'avait même pas remarqué. Enfin ni pensons même pas actuelement il va mieux c'est le principale. J'ai envoyer un mail a l'éléveur pour le previnir j'attend sa réponse. Car leur reproductrise est porteuse et contaminera tout ses bébé in-utéro donc elle ne vendra que des bébé malade:triste: . On verra se qu'elle va répondre mais s'est un élevage trés serieux elle prend régulièrement des nouvelles de cupidon et elle a eu tres mal au coeur quand il est partit elle le fait pour la passion des persans et pas pour l'argent sa se resent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help coryza !! Empty
MessageSujet: Re: help coryza !!   help coryza !! Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 10:53

D'après ce que tu dis, l'éleveuse n'a pas l'air trop vénale.
Espérons qu'elle fera ce qu'il faut pour sa reproductrice et qu'elle te dédommagera un peu des frais occasionnés pour Cupidon.
Contente qu'il aille mieux help coryza !! Smile . Fais lui plein de caresses de notre part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help coryza !! Empty
MessageSujet: Re: help coryza !!   help coryza !! Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 15:34

oui plein de caresses à Cupidon.

je sais pas si tu connais la poudre "convalescence" (en vente chez les vetos) ou les boissons energetiques pour chats, mais je pense que ca peux bien l'aider d'en boire un peu, pour avoir des forces pour lutter contre la maladie...

courage à vous deux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help coryza !! Empty
MessageSujet: Re: help coryza !!   help coryza !! Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 17:13

Bon rétablissement à Cupidon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help coryza !! Empty
MessageSujet: Re: help coryza !!   help coryza !! Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 17:44

Bonjour Coralie,

Kirikou (vu son métier) à tout à fait raison, donnes-lui ces produits (on le fait même pour les humains dans les hôpitaux).
Mets tous les atouts du côté de Cupidon de façon à ce qu'il récupère plus vite. help coryza !! Coeur

Grosses bises : à Cupidon
à toi ensuite help coryza !! 00072
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help coryza !! Empty
MessageSujet: Re: help coryza !!   help coryza !! Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 21:20

Ok je vais faire ça, j'irai chez le vétérinaire demain. C'est vrai que sa peux lui faire que du bien a mon ptit loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help coryza !! Empty
MessageSujet: Re: help coryza !!   help coryza !! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 9:43

cupidon va mieux sont ptit museau a enfin arret de coulé et il ne tousse plus. Mais pas de nouvelle de l'éleveuse je la croyais serieuse a prioris je me suis trompée. De toute façon je ne lacherai pas l'affaire !!! pas aprés l'avoir payé aussi chère. Enfin mon bébé va mieux c'est le principale .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help coryza !! Empty
MessageSujet: Re: help coryza !!   help coryza !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help coryza !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» KYO a un coryza
» Coryza
» Mon Capucin-chat est tout malade ! (coryza)
» Coryza de Raspoutine
» Signes de rétablissement d'un coryza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: