Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Bambi

2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bambi Empty
MessageSujet: Bambi   Bambi Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 15:54

Bonjour à tous Bambi Biggrins

Je m'appelle Katia, j'ai presque 38 ans et j'habite dans les Alpes-Maritimes.

Je suis la maman de Tiffany, qui s'était inscrite sur votre forum mais qui n'a plus le temps de venir....

Nous étions propriétaire de Bambi, un chat croisé persan de 8 ans... qui est malheureusement décédé suite à une mauvaise chute le 8 août 2007.

Nous avons également Bounty, un petit yorkshire terrier de 16 mois 1/2.

Bambi nous manque beaucoup et depuis quelques temps, Tiffany réclame un autre chat.

Je n'étais absolument pas d'accord, je me suis juré, au décés de Bambi, que Bounty serait mon dernier animal mais bon... j'avoue que j'y pense de plus en plus moi aussi.

Je voudrais un chat calin, affectueux et qui s'entende bien avec les enfants et les chiens (Bounty adorait Bambi qui le supportait :neutre: )...

Je suis ici pour m'aider à trouver une race qui corresponde à ce que je recherche...

Voilà, je me suis présentée en quelques lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Bambi Empty
MessageSujet: Re: Bambi   Bambi Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 16:55

On a tous un peu une race de prédilection mais d'une personne a une autre sa varie beaucoup. Moi personnelement j'adore le persan, mais se que je vais vous dire sur le persan d'autre vous le dirons sur d'autres race.
Je vous conseil de lire les caractéristiques de toutes les races voire leur physique, leur comportement,... Et en lisant vous verrez vous resterez en admiration devant une race en particulier et la vous saurez que c'est cette race que vous chercher. Personnelement c'est comme ça que je suis tombé amoureuse du persan. Chaque chat est attanchant a vous de choisir !!!!!! Bambi Wink
Invité
Invité

Bambi Empty
MessageSujet: Re: Bambi   Bambi Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:00

Merci de votre réponse Bambi Biggrins

J'ai fait quelques recherches sur le net, d'ailleurs, je suis tombée par hasard sur le forum...

A priori, j'aime bien les Maine Coon, les Ragdolls, les Norvégiens et les Birmans....

Mais bon, je cherche surtout un chat (ou une chatte) calin, affectueux, aimant les enfants et les chiens (conditions impératives !!!)...

J'aime en général les chats à poils longs ou mi-longs.
Invité
Invité

Bambi Empty
MessageSujet: Re: Bambi   Bambi Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:04

Donc maintenant laisser parler votre coeur. Moi aussi j'aime les poils long d'ou le persan Bambi Biggrin .
Invité
Invité

Bambi Empty
MessageSujet: Re: Bambi   Bambi Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:06

C'est vrai que le persan est superbe...Bambi 00072

Mais Bambi était croisé persan et je préférerais éviter Bambi Arf

Le vôtre a l'air magnifique sur la photo Bambi 00072
Invité
Invité

Bambi Empty
MessageSujet: Re: Bambi   Bambi Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:08

Moi personnelement mon petit cupidon a 4 mois sa fait 2 semaine que je l'ai et je n'ai jamais eu un chat aussi calin. Il n'a jamais sorti une seul fois les griffes (même pas avec mes enfants qui sont parfois un eu brusque) enfin bref c'est un amour. Mais je pense qu'il doit y avoir beaucoup de chat comme lui Bambi Wink .
Invité
Invité

Bambi Empty
MessageSujet: Re: Bambi   Bambi Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:09

Oui c'est vrai excussez moi. Merci pour cupidon Bambi Biggrin
Invité
Invité

Bambi Empty
MessageSujet: Re: Bambi   Bambi Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:11

J'espère que beaucoup de chats sont comme lui Bambi Biggrin

Bambi n'était pas calin du tout et Tiffany le regrettait beaucoup (d'où l'achat du chien :espionner: qui lui, est hyper calin...).

C'est vrai que j'ai peur aussi par rapport à Bounty que le chat le griffe....
Invité
Invité

Bambi Empty
MessageSujet: Re: Bambi   Bambi Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:15

Bonjour et Bambi Welcome
Je crois qu'en vous inscrivant sur le forum vous vous doutez qu'on va vous ',convaincre'' sans vous forcez ben sur mais on n'aime tellement les chats ici , vous n'aurez presque pas le choix d'en vouloir un autre :rire:
Invité
Invité

Bambi Empty
MessageSujet: Re: Bambi   Bambi Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:16

Y a pas de resond d'avoir peur moi j'ai un boxer de 6 ans et un shih tzu de 10 mois et cupidon même la 1ère fois qu'il les a vus n'a pas sorti les griffes. Je pense qu'il suffit que le chaton soit bien sociabilisé par sa maman et que l'éleveur posséde aussi des chien et le tour est joué. Si le chien est abitué au chat le chaton s'abitura forcement au chien.
Invité
Invité

Bambi Empty
MessageSujet: Re: Bambi   Bambi Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:16

Merci Bambi Biggrins

Je crois que si je suis là, c'est que je suis déjà pratiquement convaincue (chutttt, ma fille ne doit rien savoir Bambi Biggrin )

En fait, je ne veux pas me décider hâtivement et surtout, j'hésite entre beaucoup de races....
Invité
Invité

Bambi Empty
MessageSujet: Re: Bambi   Bambi Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:17

Pour ce qui est des griffes, je pense que ce serait plus le cas, s'il y avait déja un chat et le chien arrivait a la maison. Mais le chat sera bébé alors il s'habituera au chien beaucoup plus facilement
Invité
Invité

Bambi Empty
MessageSujet: Re: Bambi   Bambi Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:19

Bambi 001_28 Bambi 001_28
Invité
Invité

Bambi Empty
MessageSujet: Re: Bambi   Bambi Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:19

coralie a écrit:
Y a pas de resond d'avoir peur moi j'ai un boxer de 6 ans et un shih tzu de 10 mois et cupidon même la 1ère fois qu'il les a vus n'a pas sorti les griffes. Je pense qu'il suffit que le chaton soit bien sociabilisé par sa maman et que l'éleveur posséde aussi des chien et le tour est joué. Si le chien est abitué au chat le chaton s'abitura forcement au chien.

Bounty (mon york de 16 mois) a toujours été habitué avec des chats. Son éleveuse en avait un et chez moi, il y avait Bambi.

Lors de son arrivée, nous avons présenté Bounty à Bambi, mais mon chat est resté plus d'une semaine caché à l'angle du balcon... il ne venait que la nuit pour manger... Il n'a jamais réussi à accepter Bounty (qui pourtant l'adorait Bambi 1261 ). C'est ça qui me retient le plus à l'heure actuelle....
Invité
Invité

Bambi Empty
MessageSujet: Re: Bambi   Bambi Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:20

J'ai répondu aussi à Caroline Bambi Biggrins

Nos réponses se sont croisées Bambi Biggrin
Invité
Invité

Bambi Empty
MessageSujet: Re: Bambi   Bambi Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:23

Quand le chat est la avant le chien c'est assez different car il n'a pas était abituer a partager sont espace avec un chien. Mais un chaton s'habitue trés bien au chien même si c'est la 1ère fois qu'il en voit un (il faudra peut etre 1 semaine maxi) pour que le chaton trouve ses repères avec le chien
Invité
Invité

Bambi Empty
MessageSujet: Re: Bambi   Bambi Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:27

C'est ce que je pense aussi...

Mais Bambi connaissait Chipie, la york de mes amis... Il n'en avait rien à faire quand elle venait à la maison, il l'ignorait.

Par contre, avec Bounty, il a dû se dire que celui-là, il resterait... A la fin, il l'acceptait mieux, mais pas complétement.

Bounty l'a cherché pendant quelques jours et là, le soir, on sent que Bambi lui manque. Vers 20 h, il essayait de jouer avec lui (courses poursuite sur mon balcon....), maintenant, il nous ramène un jouet pour qu'on s'occupe de lui Bambi 1261
Invité
Invité

Bambi Empty
MessageSujet: Re: Bambi   Bambi Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:31

Ah oui !! aussi, faite attention ou vous aller l'acheter parce que moi j'ai pris un élevage qui me semblais trés sérieux et ou les anineaux avez l'air trés heureux (il avait même qui dormait sur la table !!!) et pourtant sa n'a pas empéché d'acheter un chaton qui a la coriza (il va mieux maintenant).
ALORS ATTENTION !!!!
Invité
Invité

Bambi Empty
MessageSujet: Re: Bambi   Bambi Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:34

Je sais qu'il faut que je me méfie....

J'ai eu ce problème pour Bounty (york) et j'ai visité un élevage qui me paraissait sérieux... quand j'ai vu le papa Bambi Etonneme j'ai eu peur....

Le problème c'est que j'habite dans les Alpes-Maritimes et je n'ai pas trouvé beaucoup d'élevages.....
Invité
Invité

Bambi Empty
MessageSujet: Re: Bambi   Bambi Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:41

Bambi Welcome katia et pour ce qui est d'une race a te conseiller je pourrais pas te dire moi mais le forum s'en chargera il y en a qui si connaissent beaucoup plus que moi

bisous
Invité
Invité

Bambi Empty
MessageSujet: a   Bambi Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:42

Ah la je suis désolé mais moi je peut pas trop vous aider je suis du Nord-pas-de-Calais alors!!!!. Je pense que certains particuliers sont serieux aussi. Mais bon sa s'est votre choix . Enfin a vous de voir !!!
En tous cas des que vous aurez adopter un chaton surtout montrer le nous !!! on adore ça ici

Bambi P1010414
Invité
Invité

Bambi Empty
MessageSujet: Re: Bambi   Bambi Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:43

Merci Mélodie Bambi Biggrins

Très joli ton chat....

Bambi Kiss1
Invité
Invité

Bambi Empty
MessageSujet: Re: Bambi   Bambi Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:45

Je ne cherche pas absolument à passer par un élevage, un particulier me conviendrait très bien... De toute façon, je veux un chat pour la compagnie pas pour faire des concours ou des reproductions.....

Bien-sur que vous aurez des photos, je me régale en regardant celles de vos superbes chats Bambi Coeur
Invité
Invité

Bambi Empty
MessageSujet: Re: Bambi   Bambi Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:47

merci beaucoup
Invité
Invité

Bambi Empty
MessageSujet: Re: Bambi   Bambi Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 18:02

Coucou et bienvenue !

Si tu veux moi je peux te parler des birmans (j'en ai une), des ragdolls (ma maman en a un) et des gougouttes (j'en ai 2) !

Voilà Bambi Biggrins
Contenu sponsorisé

Bambi Empty
MessageSujet: Re: Bambi   Bambi Icon_minitime

Bambi
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant