| Bambi | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bambi Mer 10 Oct 2007 - 18:07 | |
| Merci. Bien-sur que je veux !!! Quelle question Nous sommes en train de surfer pour essayer de comparer les différentes races.... A priori, on craque pour toutes Mais dans ma région, il n'y a pas vraiment grand chose.... Aurais-tu des photos ? Bon, j'en demande beaucoup là :chut: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bambi Mer 10 Oct 2007 - 18:08 | |
| Au fait, j'adore Capucine.... Les autres sont beaux, mais le noir me rappelle mon chat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bambi Mer 10 Oct 2007 - 18:14 | |
| Sois la bienvenue Désolée pour le beau Bambi . C'est suite à son décès que ta fille ne veut plus venir sur le forum ( j'imagine que ça lui ferait encore trop de mal de voir les photos de son minou )? Moi, je peux te parler des siamois (j'en ai une qui va fêter ses dix printemps lundi prochain ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bambi Mer 10 Oct 2007 - 18:15 | |
| Capucine est une birmane Et Cheyenne le ragdoll de ma maman Capucine est une birmane seal tortie point et Cheyenne est seal point Si tu veux je t'envois demain un MP pour te parler de ces races Là je dois partir au boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bambi Mer 10 Oct 2007 - 18:18 | |
| Merci Tigrounette... Effectivement, suite au décès de Bambi et maintenant à la reprise des cours... Tiffany ne veut pas trop venir. Mais je me suis inscrite sur le forum sans savoir qu'elle y était. J'ai cherché sur le net et je l'ai trouvé sympa Pour le siamois, ma mère vient de perdre le sien (Ecume - 17 ans) et donc, je pense qu'elle aurait du mal à accepter que j'en prenne un.... Mais merci quand même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bambi Mer 10 Oct 2007 - 18:19 | |
| Merci Taotina, je veux bien pour le MP. Et surtout MERCI pour les photos (ça m'aide beaucoup, j'ai encore plus de mal à choisir entre ces deux beautés ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bambi Mer 10 Oct 2007 - 18:22 | |
| Et puis si en définitive, tu ne réussis pas à choisir, pourquoi ne pas te rendre dans le refuge le plus proche de chez toi et faire le bonheur d'un petit abandonné (à moins que tu tiennes vraiment à un chat de race)? Ce sera peut-être le coup de foudre au détour d'une cage ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bambi Mer 10 Oct 2007 - 18:24 | |
| J'y ai pensé aussi.... je ne tiens pas spécialement à un chat de race... Bambi a été trouvé tout bébé par une de mes amis (avec 3 de ses frères et soeurs) et je n'ai su qu'il était X persan qu'à la première visite chez le véto... Le souci, c'est que je voudrais un chaton pour qu'il s'habitue à Bounty... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bambi Mer 10 Oct 2007 - 19:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bambi Mer 10 Oct 2007 - 22:17 | |
| Bienvenue,ce forum est génial pour avoir pleins de renseignements sur les chats. |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Bambi Mer 10 Oct 2007 - 23:46 | |
| Bienvenue à toi ! C'est vrai que c'est très difficile de vouloir reprendre un animal dans un premier temps car on a eu tellement de peine, qu'on ne veut plus jamais que cela se reproduise Et puis petit à petit une envie renait...
Comme a dit Coralie, les caractéristiques des chats au niveau du caractère diffèrent mais la base est là: le chat sociabilisé s'entend très bien avec les humains
Dans ta description, tu notes que tu aimes: - les norvégiens et les maine coon: ils se ressemblent beaucoup (on les confond souvent) ce sont des chats grend modèle, de vraies boules de poils adorables - les ragdolls et les Birmans sont pour moi (et peut-être que pour moi) des chats à classer dans la même catégorie
Donc finalement, ton choix a déjà déterminé deux profils types
Malheureusement ce sont des chats qui vont se rapprocher un peu du physique de Bambi de par la fourrure "imposante" et mi-longue...
Et je soutiens les autres membres, quand le chien est déjà présent dans la maison, le chat s'y accoutume très bien et ils peuvent devenir de très bons copains Le seul souci c'est que les chats ont tendance de faire tourner un peu en bourrique les chiens
Pour les élevages, il en existe des "particuliers" qui sont très biens, élevés au sein de la famille et non pas dans des cages. Il suffit de prendre le temps de contacter les gens, et d'échanger quelques mails et photos avant de faire son choix
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bambi Jeu 11 Oct 2007 - 8:22 | |
| Merci à tous et toutes pour vos souhaits de bienvenue Acr0, effectivement, mon choix se porte vers les races à poils longs (je dois être maso, j'ai un york qu'il faut brosser tous les jours et je déteste ça, lui aussi d'ailleurs... ). Mais c'est vrai que lorsque je regarde les photos, je retrouve un peu Bambi.... Je me demande s'il était vraiment X persan car il n'avait pas du tout le museau aplati du persan Plus je regarde, plus je pense que c'était plutôt Main Coon ou apparenté.... Je ne veux pas de chat noir (pas par superstition mais parce que Bambi était noir....). Sinon, je cherche des éleveurs dans ma région et je vais faire les annonces des particuliers. Mais avant tout, je vais faire installer une vitre sur mon balcon pour éviter que le chat passe chez ma c......... de voisine et qu'il tombe Donc, je ne prendrais pas de chat tout de suite... Pas avant l'an prochain.... (la vitre ou véranda va me coûter au moins 2000 euros Ca me laisse le temps d'apprendre à connaître les différentes races et de faire mon choix.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bambi Jeu 11 Oct 2007 - 10:16 | |
| Sur ce site http://www.zooplus.fr/ tu trouveras tout un choix de filets de protection pour balcons, qui te coûteront certainement moins cher (après tout dépend de la taille de ton balcon). |
|
| |
| Sujet: Re: Bambi Jeu 11 Oct 2007 - 13:34 | |
| Oui, je trouve aussi qu'il se rapproche davantage d'un chat typé "des forêts" (maine coon, norvégien) plus que du persan...! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bambi Jeu 11 Oct 2007 - 14:44 | |
| Bienvenue Bambi! (désolée du retard -_-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bambi Jeu 11 Oct 2007 - 17:43 | |
| - Acr0 a écrit:
- les ragdolls et les Birmans sont pour moi (et peut-être que pour moi) des chats à classer dans la même catégorie
Pas d'accord Les ragdolls ont un gros gabarit tandis que les birmans sont beaucoup plus petits. Et niveau esthétique il y a vraiment une différence : poils plus doux et soyeux chez le birman, yeux ronds pour le birman et oval pour le ragdoll ... Cheyenne qui est de fin juin pèse déjà beaucoup plus lourd que ma Capucine qui est du 9 avril Et niveau caractère le birman est plus joueur, plus câlin (chez moi en tout cas), plus vif que le ragdoll ... faut dire que quand je vais chez mes parents Cheyenne dort mais d'après ma maman il a ses quarts d'heure de folie comme tous les chats |
|
| |
| Sujet: Re: Bambi Jeu 11 Oct 2007 - 20:02 | |
| Au niveau du caractère, je ne voyais pas tant de différence. Question physique, les avis divergent, car les éleveurs travaillent de plus en plus pour avoir une race plus "petite" niveau gabarit, ce qui n'est pas le cas des Birmans à l'origine ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bambi Ven 12 Oct 2007 - 10:03 | |
| - tigrounette91 a écrit:
- Sur ce site
http://www.zooplus.fr/ tu trouveras tout un choix de filets de protection pour balcons, qui te coûteront certainement moins cher (après tout dépend de la taille de ton balcon). J'ai vu ça, mais malheureusement, dans ma résidence c'est interdit :insulte: J'ai des voisins assez spéciaux (je rappelle que mon chat est tombé du balcon à cause de ma s....... de voisine) et un de mes voisins du rez de jardin avait installé ce genre de filet... il a dû les enlever après avoir reçu les plaintes d'un certain nombre d'abrutis... Du coup, ses 3 chats se baladent dans la propriété au risque de se faire écraser... D'ailleurs, un chat a été écrasé au mois de juin Donc, pour moi, c'est véranda (si la mairie l'accepte) ou pas de chat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bambi Ven 12 Oct 2007 - 10:16 | |
| Merci pour vos précisions De toute façon, ça m'étonnerait que je prenne un Ragdoll (je n'en ai pas trouvé dans ma région, le plus près c'est l'Isère:rougir: ). Je sais que niveau physique, j'aimerais un chat qui ressemble (sauf la couleur) à Bambi... qui était croisé mais avec quoi ??? Je ne suis pas sûre finalement que ce soit avec un Persan... Qu'en pensez-vous ? [/url] Sur la première photo, on voit un peu son profil, il n'a pas du tout le profil du persan, non ? Avez-vous remarqué son air " je dors, tu peux pas me f..... la paix ?". Je t'adore mon Bambinou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bambi Ven 12 Oct 2007 - 10:44 | |
| Il est trés beau sur les photos. Mais moi je trouve qu'il ne resemble pas au persan !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bambi Ven 12 Oct 2007 - 10:47 | |
| Merci pour lui Je trouve effectivement (bien-sur je l'adorais) qu'il est super beau Mais quand je vois des persans, je me demande comment mon premier véto a pu me dire qu'il était croisé Persan ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bambi Ven 12 Oct 2007 - 11:12 | |
| Si tu veux un chat qui lui ressemble tu devrais pencher pour le main coon à mon avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bambi Ven 12 Oct 2007 - 11:15 | |
| J'hésite entre le Main Coon et le Sacré de Birmanie... Avec, peut-être une petite préférence pour le Birman... Mais je ne veux pas absolument un chat identique... seulement dans le même genre.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bambi Ven 12 Oct 2007 - 11:24 | |
| Laëli aussi peut te parler du birman (elle en a un magnifique ! ) Moi je ne suis pas objective car pour moi ma poulette est la plus belle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bambi Ven 12 Oct 2007 - 11:26 | |
| Mais évidemment que c'est la plus belle Nos amis à quatre pattes sont toujours les plus beaux pour nous, c'est normal, non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bambi | |
| |
|
| |
| Bambi | |
|