| Comportement post stérilisation femelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
minuit Chat fidèle
| Sujet: Comportement post stérilisation femelle Jeu 27 Mar 2008 - 13:42 | |
| Bonjour a tous Hier, j'ai emmené Romina chez le veterinaire pour la faire steriliser, j'avais le coeur brisé, j'avais peur qu'elle souffre, je l'ai recupérer hier soir, elle etait a demi endormi encore, je suis allée avec elle chez mon ami pour qu'elle puisse se reveiller tranquillement car Minuit aurait voulu certainement jouer avec elle. En rentrant hier soir, Romina a grogner après Minuit dès qu'ils se sont vus, Minuit ne comprenait pas ce qu'elle avait, car le matin meme ils jouaient encore ensemble ! Ce matin elle va mieux mais les deux pettis amours sont distant l'un de l'autre, Minuit la suit toujours du regard comme avant mais ils ne s'approchent pas l'un de l'autre, est ce que cela est normal a votre avis ? | |
|
| |
Minouphile Félin de Rubis
| Sujet: Re: Comportement post stérilisation femelle Jeu 27 Mar 2008 - 15:32 | |
| C'est normal ce sont les odeurs qui sont modifiées, il y a les odeurs de chez le véto en plus... Cela rentrera dans l'ordre dès que les "odeurs" seront redevenues normales... | |
|
| |
minuit Chat fidèle
| Sujet: Re: Comportement post stérilisation femelle Jeu 27 Mar 2008 - 16:30 | |
| Ah je te remercie beaucoup je m inquietais merci :ange2: | |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Comportement post stérilisation femelle Jeu 27 Mar 2008 - 20:39 | |
| Minouphile a très bien répondu Et puis ca a chamboulé cette pauvre Romina, le réveil dans un endroit inconnu, les sensations de l'anesthésie qui disparaissent. Elle feule surtout pour "impressionner" Minuit et éviter qu'il ne vienne l'embêter Ca reviendra ! | |
|
| |
sandrine2380 Chat VIP
| Sujet: Re: Comportement post stérilisation femelle Dim 30 Mar 2008 - 13:46 | |
| oui très bonne réponse de minouphile t'inquiète pas tout rentrera dans l'ordre c'est une histoire de quelque jour | |
|
| |
minuit Chat fidèle
| Sujet: Re: Comportement post stérilisation femelle Dim 30 Mar 2008 - 14:10 | |
| Merci beaucoup, là ils s'approchent l'un de l'autre mais Romina grogne apres lui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement post stérilisation femelle Dim 30 Mar 2008 - 14:20 | |
| ca va revenir t'inquiète pas !!!elle vient de subir une opération la pauvre!!!c'est normal qu'elle veuille avoir la paix |
|
| |
sandrine2380 Chat VIP
| Sujet: Re: Comportement post stérilisation femelle Dim 30 Mar 2008 - 15:05 | |
| oui en plus ce n'est pas une opération bénine
ça doit la fatiguer
laisse lui quelque jours pour se remettre d'aplomb et pour retrouver ses habitudes | |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement post stérilisation femelle Jeu 3 Avr 2008 - 23:28 | |
| Alors, après quelques jours, cela donne quoi? | |
|
| |
minuit Chat fidèle
| Sujet: Re: Comportement post stérilisation femelle Dim 6 Avr 2008 - 12:39 | |
| Bonjour , Apres ces quelques jours des grognements sont toujours présents mais moins, Minuit se replie sur lui même Demain j'emmene Romina se faire retirer les fils. J'espère que cette semaine tout va rentrer dans l ordre | |
|
| |
manu Félin d'Argent
| Sujet: Re: Comportement post stérilisation femelle Dim 6 Avr 2008 - 12:56 | |
| ne t'inquitète pas ca dervait vite passer pour les miens ca c'est plutot bien passé et au bout de quelques jour tout était renté dans l'ordre | |
|
| |
minuit Chat fidèle
| Sujet: Re: Comportement post stérilisation femelle Dim 6 Avr 2008 - 13:22 | |
| Merci beaucoup Manu | |
|
| |
minuit Chat fidèle
| Sujet: Re: Comportement post stérilisation femelle Mar 13 Mai 2008 - 17:56 | |
| Bonjour, je suis desolée de ne pas vous avoir donner des nouvelles plus tot mais j'avais des petits problemes de santé. Romina continue toujours de grogner contre Minuit, beaucoup moins mais toujours, mais a présent elle fait pipi partout sur le canapé et Minuit la voyant fait pareil a présent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement post stérilisation femelle Mar 13 Mai 2008 - 18:01 | |
| Tu as essayé diverses techniques? feuille plastique, gamelle de nourriture (sisi), agrumes, épices, réduction de l'espace de vie, etc? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement post stérilisation femelle Mer 14 Mai 2008 - 7:15 | |
| aie!ben je me souviens quand meme que j'ai eu des problèmes de comportement avec un male ben oui il avait eu mal (arthur lui le lendemain c'était comme si il avait rien eu),et était bizarre plusieurs jours,je crois aussi que ca dépends du chat et de sa sensibilité aux choses....un peu comme les gens,certains se remettent vite d'une opération et d'autres se trainent pendant des jours.....mais le pipi veux dire a mon avis qu'elle s'est fait "un trouble du comportement",il suffit de peu de chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement post stérilisation femelle Mer 14 Mai 2008 - 9:24 | |
| acro à raison et tu peux même essayer "felifriend" le produit qui fait amis-amis FELIFRIEND Solution COMPOSITION Fraction F4 de Phéromones faciales du Chat*...10 % Excipient alcoolisé q.s.p. .....…………………..................... 25 ml *Brevet Européen PROPRIETES FELIFRIEND est une fraction des phéromones faciales (différente de FELIWAY) qui, appliquée sur un être vivant, permet au chat, de reconnaître ce nouveau venu (homme ou animal), de le considérer comme connu et de l'accepter. Cette fraction est une fraction F4 ou phéromone d'allomarquage. FELIFRIEND permet de faciliter l'instauration d'un climat de confiance entre 2 individus. APPLICATIONS a) amélioration à la tolérance aux manipulations (consultation, toilettage...), b) facilitation de la cohabitation entre un chat et un nouvel arrivant (chien, chat). UTILISATION DE FELIFRIEND LORS DE LA MANIPULATION D'UN CHAT 2 pulvérisations de FELIFRIEND dans le creux de la main droite et 2 pulvérisations de FELIFRIEND dans le creux de la main gauche. Frotter mains et poignets. Placer les mains à 20 cm de la face du chat puis attendre quelques instants (1 minute) avant d'initier le premier contact. Toutes les personnes amenées à manipuler le chat ou restant proches du chat ( <20 cm) devront s'appliquer le produit selon les mêmes modalités. PRECAUTIONS D'EMPLOI Ne pas saisir brusquement le chat, car il peut y avoir des risques d'agression. Après quelques minutes de manipulations, si le chat présente un signe d'agressivité (feulements, menaces…), interrompre le contact et présenter à nouveau les mains face au chat. POUR LA COHABITATION AVEC UN CHAT 2 pulvérisations de FELIFRIEND dans le creux de la main droite et 2 pulvérisations de FELIFRIEND dans le creux de la main gauche. FELIFRIEND est appliqué en frottant les mains sur les flancs des deux chats et sur la face des deux chats. POUR LA COHABITATION AVEC UN CHIEN 2 pulvérisations de FELIFRIEND dans le creux de la main droite et 2 pulvérisations de FELIFRIEND dans le creux de la main gauche. FELIFRIEND est appliqué en frottant les mains sur les flancs du chiot, la face et les pattes, à la hauteur du nez du chat. La même procédure peut être réalisée à l'aide d'une compresse stérile. PRECAUTIONS D'EMPLOI Éviter de pulvériser FELIFRIEND trop près de la tête du chat pour ne pas l'effrayer. Ne pas pulvériser FELIFRIEND sur les yeux de l'animal. |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Comportement post stérilisation femelle Mer 14 Mai 2008 - 9:36 | |
| Ca marche pas et ca pu le Félifriend :nul: | |
|
| |
minuit Chat fidèle
| Sujet: Re: Comportement post stérilisation femelle Jeu 15 Mai 2008 - 18:27 | |
| Je vous remercie beaucoup, non je n'ai rien essyé et le pire c'est que je n'arrive pas a la gronder, ce matin encore un pipi a la meme place sur le canapé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: stérilisation femelle Jeu 15 Mai 2008 - 18:39 | |
| C'est vrai que Félyfriend ne me parait pas super efficace. Entre Yoga et Siska ça n'a pas marché du tout. En fait si tes chats s'aimaient avant l'opération je ne vois pas pourquoi cela ne continuerait pas. Peut-être que comme Romina est affaiblie, Minuit le sent et cela l'inquiète... Siska a fait une infection urinaire suite à sa stérilisation et elle faisait pipi sur la moquette. Peut-être c'est un truc ds le genre? Qd Luna était malade (hélas avant de mourir) Yoga venait la sentir et reculait en grognant, ms il n'a jamais été agressif envers elle. Il avait peur car elle était anormale. Ne t'inquiète pas tout va surement se stabiliser... Felyfriends avait fonctionné avec Luna et semble marcher aussi avec Plume... Mais je ne suis pas certaine que l'entente entre deux chats est qqc à voir avec ce produit. A vérifier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement post stérilisation femelle Jeu 15 Mai 2008 - 19:26 | |
|
Dernière édition par papille le Jeu 15 Mai 2008 - 22:05, édité 1 fois |
|
| |
minuit Chat fidèle
| Sujet: Re: Comportement post stérilisation femelle Jeu 15 Mai 2008 - 19:52 | |
| J'ai appellé le veterinaire et il m'a dit que cela devait etre du a un marquage de territoire entre Minuit et Romina, ou sinon peut etre une cystite mais c'etait a voir, il m'a dit de la surveiller. Il m'a dit egalement de mettre un morceau de papier d'aluminium sur le canapé ou elle faisait pipi car les chats n'aiment pas ca. Je vais essayée | |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Comportement post stérilisation femelle Jeu 15 Mai 2008 - 20:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: A propos de Pastel Ven 16 Mai 2008 - 10:53 | |
| Je viens de voir que le persan était venu aggrandir ta maison. Je vais aller voir les photos. Il a vécu une histoire terrible alors il n'est peut-être pas encore disposé à cohabiter. Mon véto dit qu'il faut 3 mois pour que 2 chats s'aiment, s'ignorent ou se détestent... Entre Plume et Yoga, je n'arrive pas à savoir, car leurs jeux tournent parfois à l'orage! Parfois, ils s'aiment, dorment emmêlés et se suivent partout. Moi aussi j'ai le truc qui sent bizzare ms j'ai des doutes. Qd j'en mets sur mes mains Yoga n'aime pas mon odeur, il ne doit pas me reconnaitre. Ou alors, il a un nez délicat. Plume me renifle tjs car elle n'entend pas, je suppose. Je me dde si je n'aurai pas à passer par la case stérilisation moi aussi, ms elle a 4 mois, j'ai un peu de temps. Il parait que les persans sont tardifs. Bon courage pour le pipi... C'est peut-être une cystite, comme Siska. |
|
| |
minuit Chat fidèle
| Sujet: Re: Comportement post stérilisation femelle Lun 19 Mai 2008 - 14:37 | |
| bonjour a tous Je dirais que pour le moment le papier d'alu fonctionne je n'ai plus de pipi sur le canapé :sommeil: par contre il est vrai que leur entende est toujours difficile parfois il y a une approche de l'un et l'autre mais il s'arrete a 1mètre l'un de l'autre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Entre eux Lun 19 Mai 2008 - 15:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement post stérilisation femelle | |
| |
|
| |