Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Empty
MessageSujet: [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90)   [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 8:44

Tyra et Maya sont deux adorables chatons de 2 mois environs. Elles ont été récupérées chez un fermier du coin, elles ont été vérmifugées et traitées contre les puces. Elles iront au vétérinaire des que possible pour identification, vaccins et tests.

Voilà donc les photos :
Tyra

[A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Photo1111ze3

et Maya :

[A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Photo1151qp4
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

[A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Empty
MessageSujet: Re: [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90)   [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 10:04

Ahhhhh la torture, elles sont trops mimis!!!!!! [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Mort-de- [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Mort-de- [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Mort-de- [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Coeur
La petite Tyra est à mourir [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) A0581
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

[A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Empty
MessageSujet: Re: [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90)   [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 12:26

Elles sont à adopter dans quel département?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




[A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Empty
MessageSujet: Re: [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90)   [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 14:16

[A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Invision désolée pour le retard

au territoire de Belfort (90) c'est l'assos de mon homme
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

[A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Empty
MessageSujet: Re: [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90)   [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 14:23

Ton homme a une association? [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Etonneme
C'est bizarre car il ne voulait pas de Miel/Pastel à l'origine en disant que c'était un chat de trop
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




[A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Empty
MessageSujet: Re: [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90)   [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 16:56

oui mon homme est étrange de temps en temps il dit que dès fois il faut être raisonnable [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Wink

moi si je m'écoutais la maison serait plein de chats [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Empty
MessageSujet: Re: [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90)   [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 21:55

Mauvaise nouvelle...Maya est décédée cette nuit....le typhus d'après le vétérinaire de garde, Tyra est en soins cette après midi,

Après rendez vous au vétérinaire, très legere amélioration de l'état de Tyra, elle est moins désydratée. Je dois continuer les soins jusqu'a demain 18h10 heure du nouveau rendez vous. Donc hydratation "forcée" toutes les demi heures pour l'hydrater un max et la nourrire sans trop faire travailler ses reins....
Pour le moment son frère vas bien, pas de signe de la maladie chez lui.
Une autopsie de Maya vas être faite pour être surs que c'est bien le typhus (ce qui est sur a 90% mais bon....soyons prudent...)
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

[A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Empty
MessageSujet: Re: [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90)   [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 22:02

[A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Crying [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Crying [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Crying [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Crying
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Empty
MessageSujet: Re: [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90)   [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 23:15

je vais vous raconter leur histoire

Je vais essayer de vous raconter la triste histoire de trois petits chatons, nés de mères et de pères inconnus...dans une grange délabrée et sale du Territoire de Belfort..

Vue par Killer.

Je suis né avec mes deux sœurs un soir de mai, dans une vieille grange quasi abandonnée, ma maman peinait à nous allaiter, elle était déjà très faible.

Peu de temps après, elle est partie, elle nous à laissés seuls tout les trois... Heureusement nous sommes en été et le froid ne viens pas nous piquer pendant notre sommeil...mais la chaleur nous roussit les poils lorsque nous nous attardons de trop vers les tas de tôles rouillées entreposées par le propriétaire de ces lieux au dehors....

Nous vivons comme nous pouvons, nous nourrissant de la pâté pour chien que le monsieur daigne bien nous donner.... ou bien nous allons voler dans ses poubelles...il laisse tellement de bonnes choses!

Mais un dimanche de juin, deux jeunes filles sont venues et ont pris mes deux sœurs, elles n'avaient pas l'air méchantes mais me faisaient très peur, je ne voulais pas partir d'ici moi!! C'était chez moi!

Mes deux sœurs parties...je me suis retrouvé seul dans cette grande bâtisse sombre... J'ai eu peur…
Et le lendemain, quand elles sont revenues, à trois cette fois, je ne les ai pas courir longtemps avant de les laisser m'attraper...après tout...qu'avais-je à perdre...j'étais seul et perdu, sans ma maman ni mes deux camardes de jeux...

Là, le changement fut radical!

Elles m'ont emmené dans une boite en métal qui se déplace très vite, j'avais très peur, je miaulais tout ce que ma petite gorge pouvait, mais rien à faire...

Une fois arrivé, je me suis trouvé mouillé d'un produit malodorant « contre les puces » m'ont-elles dit... c'est vrai que ces petites bêtes noires et grouillantes me courraient dessus depuis la naissance...je ne les sentait presque plus me piquer...sa fait du bien quand elles s'en vont!

Ensuite elles m'ont fait boire un liquide tout aussi dégoûtant... « Contre les vers » m'ont elles dit cette fois... Là pas de différence notoire sur le moment...mais quelques jours après mon petit ventre avait bien dégonflé!

Et là, bonheur! Je retrouve mes deux petites sœurs!! Elles aussi débarrassées des puces et le ventre rempli de bonnes croquettes!!

Malheureusement, rapidement les évènements se sont enchaînés, j'ai déclaré un coryza et ai été isolé, pour ne pas contaminer tout le monde...mais j'étaie à nouveau seul...

Une fois que je ne fus plus contagieux, les humains m'ont laissé repartir avec mes sœurs.

Mais là une mauvaise surprise m'attendait, Maya, celle qui me ressemblais le plus était très abattue, vomissait ... Tyra n'étais pas au mieux non plus mais était moins atteinte...
Les humains qui nous soignaient n'ont pas vu tout de suite que c'était si grave... il faut les comprendre, ils ont du travail avec tous les animaux qui sont chez eux et attendent une famille...et moi je monopolisais beaucoup de leur temps avec mes yeux qui pleuraient beaucoup....

Hier ma sœur est morte…

Quand la personne qui s'occupe de nous est rentrée, elle l’a trouvée, comme endormie dans notre panier....
Elle à très vite eu peur pour nous qui sommes si faibles et appelé le vétérinaire de garde, nous voilà partis dans la nuit pluvieuse pour aller voir le vétérinaire...

Verdict... : Typhus....

Tyra est très affectée, elle est très déshydratée, moi sa vas vu que j'ai été tenu à l'écart ces derniers jours...
Après qu'on nous ait examinés, moi j'ai eu droit au vaccin en espérant qu’il soit plus rapide que ce satané virus.... et ma sœur à plusieurs piqûres pour la sauver.
Toute la nuit elle vas devoir être hydratée et nourrie avec une seringue pour la garder avec nous, toutes les demi heures l'humaine qui nous soigne doit s'occuper d'elle....elle à peur pour Tyra, je le sens quand elle viens voir si moi je vais bien....
Ce matin Tyra était toujours là, un peu plus en forme tout de même. Moi sa vas toujours bien, je me remet doucement et mange mieux.
A 18h30 ma sœur est repartie au vétérinaire, elle n'est pas encore sauvée mais c'est en bonne voie. Cette nuit encore et demain elle devra être hydratée et nourrie par l'humaine...c'est dur pour Tyra de ne pouvoir dormir que très peu à la fois, elle se fatigue vite....
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

[A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Empty
MessageSujet: Re: [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90)   [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 9:46

Oh purée!!! [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Invisio4 [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Invisio4 [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Invisio4 [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Crying [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Crying [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Crying [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Crying
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Empty
MessageSujet: Re: [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90)   [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 10:18

Allez petite Tyra tiens le coup ! On pense fort à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Empty
MessageSujet: Re: [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90)   [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 20:25

c'est encore plus triste raconter comme ca [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Arf mais ce que tu fais pour eux c'est très magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Empty
MessageSujet: Re: [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90)   [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A ADOPTER]Femelle Bengal, à Antony (92)
» [A ADOPTER] MACHA, femelle rousse 5 ans- FELIN POSSIBLE (35)
» [A ADOPTER] VOLUTE, femelle tigrée marbrée marron (35)
» [A ADOPTER] 1 femelle+2 mâles écailles tabby BOURGOGNE
» [A ADOPTER] Bizen, gouttière de 20 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Bons plans et petites annonces-
Sauter vers: