Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Problème de comportement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de comportement Empty
MessageSujet: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 22:18

J'ai une amie qui possède un chat, Cassie, depuis le mois d'août dernier. Cassie va bientôt avoir un an, et mon amie a quelques petits soucis de comportement avec sa louloute. Je ne sais pas trop quoi lui conseiller, elle a déjà tenté plein de choses qui se sont avérées inefficaces... Est ce que vous auriez déjà rencontré ce genre de problème par hasard?

Citation :
Alors pourquoi Cassie car c'est un chat au comportement étrange...

D'abord: Elle va souvent dans la cage de mes lapines pour y dormir... elle s'installe tranquille à coté d'elles, fait même ses besoins... alors les lapines curieuses viennent la renfiler et Cassie les lèche... mais j'ai quand meme un peu peur, un chat reste un prédateur...

Ensuite: Son agressivité qui se témoigne par des sautes d'humeur, mademoiselle me saute sur la main ou bras et me mord... elle ne griffe pas, elle mord et croyez moi ca me fait souffrir... mes mains ne ressemblent plus à rien...

Puis: Sa boulimie car Cassie est unique en son genre, elle mange toutes ses croquettes d'un coup jusqu'à en lecher la gamelle... alors j'ai donc décidé de faire par plusieurs repas pour qu'elle ne mange pas tout d'un coup le matin donc: une dose matin, midi, 18h et avant de se coucher... résultat: aucun changement et son agressivité et sa boulimie sont liées ... super mais jfais quoi lol...

Enfin: Ses drôles de bruits car ma chère cassie vibre... la véto n'en revient pas mais c'est ca, elle vibre... quand elle a quelque chose qu'elle ne veut pas lacher comme un gant, une paire de chaussette, un papier, une croquette ben elle vibre et devient hyper agressive... lol
Elle joue aussi très bien au foot ça c'est normal mais j'admire... Et sinon elle est comme... un pot de colle, elle me suit partout... je monte, elle monte, je descends, elle descend meme si parfois je fais les 2 ... cinq à six fois de suite...

Enfin voilà... la véto l'a mise sous Zylkene (pour sa boulimie et son agressivité) pour le moment aucun changement... j'espère que ça fera quand meme effet...

Elle ne sortira pas je ne suis pas remise de la mort de mon chat, je le vois encore ecrasé devant ma maison... Mais j'y ai pensé et la veto m'a dit que ce n'était pas ça, en effet, Noé lui, était fou quand il sortait pas, il sautait sur les murs, miaulait, pleurait... et elle n'est pas du tout comme ça. J'ai essayé de la sortir, elle a peur donc je ne réessaye pu. En fait, c'est un problème du au fait qu'elle n'a pas été sevrée affectivement et donc, les chats réagissent différemment à çà, soit ils sont très câlins soit très agressifs... mais elle sait être câline aussi evidemment.
J'ai tout ce qu'il faut: pleins de jeux, je joue tout le temps avec elle pour la dépenser...
La véto m'a dit qu'elle avait un comportement de chien et que la boulimie et l'agressivité peuvent-être un facteur de stress d'où le zylkene...

Mais... s'il n'y a aucun effet, j'irais évidemment voir un comportementaliste mais ce sera en dernier recours car c'est cher et que ça se trouve il ne résolura pas mon problème. j'attends qu'elle grandisse encore un peu...
En tout cas, merci de m'aider à tous c'est gentil et je sais Sin' que si elle sortait cela serait peut-être différent mais je pense pas que la boulimie soit due à ça, la véto dit que la boulimie est très très rare chez un chat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 22:53

pfff c'est compliqué je préfère rien te dire car je dirais peut etre des betises et effectivement c'est peut etre une forme d'hyperactivité......
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 11:37

Je pense qu'elle a déjà envisagé et eu pas mal de réponses à ses questions...
Et d'après ce que j'avais lu, j'aurai aussi penser à un problème de sevrage.
Mais il nous manque des données:
- où a-t-elle été récupérée, quel est son vécu
- quel âge a-t-elle

Le Zylkhène est assez efficace d'après ce que disent les personnes ayant des sujets félins sous traitement (me trompe-je?) mais il ne faut pas s'étonner pour les résultats, il faut commencer par patienter histoire que cela fasse effet, c'est une course de fond pas un 3 fois 500mètres...

Pour les croquettes, je n'aurai pas rationné. Tout simplement parce que si elle mange tout sans en laisser une miette c'est qu'elle a peur que la prochaine fois, il n'y ait plus rien ! Il aurait mieux valu laisser la nourriture en libre-service... Si ta copine recommence dans ce sens là, la chatte se jettera dessus mais cela ira de mieux en mieux, elle reprendra confiance.

Apparemment, les jeux et autres séances d'amusement sont au RDV, mais il ne faut pas oublier aussi les séances de repos. Un chat ne peut être que ravi d'accompagner sa maitresse dans ses moments de lecture ou de sièste Problème de comportement Wink Je pense qu'il est important si elle un problème d'affectivité, de l'impliquer dans la vie de sa maitresse. Elle peut très bien l'appeler pour qu'elle reste avec elle quand elle repasse, quand elle regarde la télévision ou même quand elle cuisine. Il suffit de "parler à son chat" (et oui!) de la stimuler en prononçant son nom etc.


Et dernier facteur somme toute important, l'humeur de sa maitresse. Les chats ressentent très bien les émotions et je pense que si ta copine n'essaye pas de positiver quant au comportement et aux futures améliorations de sa chatte, cela se ressentira. Il ne faut pas baisser les bras et se concentrer sur les minuscules efforts ressentis quotidiennement Problème de comportement Wink

Personnellement, ce sont des lignes directrices, mais il est toujours difficile de conseiller quoi que ce soit à une personne qu'on ne "connait" qu'au travers une dizaine de lignes et par un intermédiaire Problème de comportement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 15:38

ha Accro suis d'accord quand je fais une sièste ils sont invités mes poupousses et aussi quand je fais ma vaisselle,mes lits,mon repassage...tu as raison le chat est un animal qui a besoin de "participer" et dans les moments de détente aussi!je dirais meme que c'est essentiel,par ex la petite dernière que j'ai depuis trois semaines "communique" avec moi dans mes taches quotidiennes et certainement pas par le jeux!elle me suit,regarde,me colle et pour finir j'ai un ronron!
oui leur parler!!!oui tout a fait ,moi je parle énormément a mes deux petits chous et de facon différente suivant que c'est mon male ou la dernière et ca fait son effet !et je demeure patiente meme lorsqu'il chipe ma viande dans ma cuisine ou qu'ils vont dans ma plante!(terre partout hum hum) l'humeur est très importante si tu es stressée ton chat le sera aussi ,je dirais que je fais l'inverse quand je suis stréssée j'attends avant de les caliner car comme le dit Accro je crois que les chats sont de vrais "éponges" a humeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 15:48

Merci pour la réponse AcrO, effectivement beaucoup de choses de choses ont déjà été tentées et c'est pas facile de savoir ce qui se passe dans la tête de cette petite Cassie!

Alors la miss a été récupérée à la SPA à l'âge d'un mois, elle venait d'arrivait au refuge. Elle aura donc un an au mois de juillet.

Oui le Zylkène c'est justement moi qui lui avait conseillé d'en parler à sa véto car Croquette y avait eu recours lors de l'arrivée des chatons à la maison, elle ne les supportait pas (aujourd'hui y'a du mieux même si c'est pas le top, on va dire qu'elle les tolère...)

Et c'est vrai qu'ils aiment bien quand on leur parle hein, moi j'aime beaucoup "discuter" avec eux et c'est trop rigolo, on dirait vraiment qu'ils comprennent, et ils me répondent Problème de comportement Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*


Féminin
Age : 39
Messages : 1298

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 16:26

Je suppose que cette puce a été sterilisée vu qu'elle a été adoptée à la spa, si ce n'est pas le cas, cela pourrait être aussi lié aux hormones et je conseillerai de le faire le plus tôt possible. Pour les croquettes il est evident que la rationner a été une grosse bêtise, au contraire il faut mettre des croquettes à volonté, faire en sorte que sa gamelle soit toujours pleine. C'est sur les premières fois elle va en manger à n'en plus pouvoir, mais quand elle verra que la gamelle est toujours pleine, elle se calmera. Justement ce matin j'ai entendu parler du "syndrome de la gamelle vide" le chat a tellement peur de ne pas avoir assez à manger qu'il se goinfre et stresse sans arrêt. Même si tout le problème ne vient pas de là je pense que résoudre l'histoire de la gamelle va largement arranger les choses. Bon courage à ton amie et à sa Cassie
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 22:22

Oui voilà ! Contrairement aux poissons, un chat repu ne mangera pas à s'en faire éclater la panse Problème de comportement Wink
Et puis cela la tranquillisera petit à petit de voir sa gamelle toujours pleine
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 22:42

Ca me rappelle mon chat, Boucan, qui mord et griffe au bout de peu de temps, mais le fait qu'elle aille dans la cage des lapins et d'autres petits trucs me feraient penser à la solitude... Elle en vient à lécher les lapins quand même et dormir avec... Je n'aime pas conseiller ça, parce que c'est délicat de perturber un autre chat, mais peut être que ton amie pourrait faire FA un temps et voir si le comportement change, au début elle sera stressée mais ça peut aider si elle a un copain pour se défouler.
Boucan est plus zen depuis que capucine est là, quand il veut jouer il va aussi la chercher, et même si il ne lui cherche pas des calins, je vois bien qu'il mord moins vite et qu'il griffe moins, il vient même chercher de plus en plus des gratouilles...

Pour la stérilisation ça peut aussi aider, c'est, de toute manière, une manière d'éviter que ça empire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:48

Me voilà, je suis la fameuse maitresse de la fameuse Cassie !
Pour répondre aux 2 questions : J'ai adoptée Cassie à la SPA alors qu'elle avait 5 semaines et demi... elle ne pesait que 600 petits grammes...
Aujourd'hui elle en a bientot 9 mois et pèse 4,65 kilos...
J'ai testé depuis aujourd'hui la nourriture a volonté et en effet, elle ne mange pas tout mais ses repas ne sont plus reglés et j'ai peur qu'elle grossisse mais je vais essayer ça quand meme !

Mais la boulimie est-elle liée à son agressivité ?
Je lui parle énormément, j'essaye de la stimuler, de la prendre avec moi. Et, sachez aussi qu'elle se repose mais ayant un emploi du temps d'etudiante je me repose peu donc c'est avec mes parents qu'elle fait la sieste... elle dort souvent après avoir mangé car je la laisse tranquille pour digérer...

Voilà là j'inaugure le pschit dans la figure et elle ne dort pas avec moi pendant les vacances... Le zylkene fait un peu d'effet je crois...

Cassie EST stérilisée ! C'est pour cela que j'ai attendu avant de commencer le zylkene... elle a été stérilisée à 6 mois pile... ca fait 3 mois...
Pour faire FA, mes parents ne veulent pas et Cassie a une amie pour se défouler : ma chienne avec qui elle jout assez souvent...
Cassie n'aime pas trop les autres chats car elle est assez possessive... elle sait aussi etre adorable. En fait je l'aime énormément ma petite puce mais j'ai toujours peur de sa réaction, je suis pas sereine...
Y'a trois jours : elle m'a mordu le visage... mais il n'y a qu'avec moi qu'elle fait ça.
Je ne l'abandonnerai pas évidemment jamais de la vie mais je veux qu'elle aille bien... je crois quand meme qu'il y a du progrès et j'en suis ravie !

Encore une précision, Cassie avait à manger à volonté jusqu'à la stérilisation comme tous les chatons mais après la stérilisation on m'avait conseillé de la régler pour eviter la prise de poids... ce que j'ai toujours fait avec ms autres chats mais meme rationné (Noé c'etait en 2 fois) ils en laissaient dans la gamelle donc ils en avaient toute la journée...


Dernière édition par Lucassie le Lun 14 Avr 2008 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:54

Tu verras l'effet du zylkhène sur le long terme Problème de comportement Wink et ce n'est pas un produit miracle : il fonctionne sur certains chats mais pas sur tous (je sais qu'il fonctionne bien sur ma Lahna par exemple, elle est moins stressée et moins agressive quand elle en prend)

Et l'idée de caroline concernant l'idée d'un deuxième chat (voir de prendre un chat en FA) pour voir si c'est la solitude qui lui pèse ?

Merci d'aller te présenter car la présentation est obligatoire sur ce forum Problème de comportement Wink

EDIT : bon entre temps tu as édité ton post Problème de comportement Wink Tu sais quand on voit Lahna on se dit qu'elle ne tolérera jamais un autre chat et bien même si les débuts ont été difficiles elle accepte maintenant sans soucis ses soeurs de coeur Problème de comportement Wink Et elle est aussi agressive (enfin elle n'agresse que les mains elle) ... par des côtés ta chatte me fait un peu penser à elle ... En as-tu déjà parlé avec ton véto ?

RE-EDIT : tu sais moi aussi on m'avait conseillé le rationnement et ben j'en suis vite revenue ! Déjà ça devient vite ingérable quand il y a plus de deux chats et parce que je trouve que ça ne sert à rien ! pour preuve ma Satine qui a été rationné petite ne grossit pas (ou presque plus) depuis qu'elle a à volonté ... j'ai même l'impression qu'elles mangent toutes beaucoup moins depuis qu'elles ont à volonté !


Dernière édition par Taotina le Lun 14 Avr 2008 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:57

Je viens d'éditer en parlant de la FA ... nous avons 4 animaux a la maison et je vis chez mes parents... et puis le chien et elle s'entendent très bien.
Mais j'y avais pensé aussi mais mes parents ne veulent pas je peux les comprendre aussi ... je vais pas tout leur imposer...
(pour la présentation : j'y cours)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 23:01

Oui c'est certain que ce n'est pas facile d'imposer quelque chose quand on vit chez ses parents Problème de comportement Arf

Mais bon sache que l'"amitié" d'un chien ne remplacera jamais celle d'un autre chat ! Tout comme les câlins ou les jeux d'un maître ne remplaceront jamais ceux d'un congénére ... et je sais de quoi je parle Problème de comportement Wink Mes filles s'amusent beaucoup mieux entre elles qu'avec moi et sont bien contentes de se trouver pour faire la toilette ou des p'tits bisous Problème de comportement Wink

Mes parents ont deux chiens et deux chats et même si les chiens tolèrent trèèèèèèèès bien les chats ils ne partagent pas les mêmes jeux Problème de comportement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 23:32

C'est sur mais bon elles ont le même age...
Mais je crois que Cassie n'aimera pas avoir un autre chat vu sa réaction quand elle en voit... mais plus tard je compte en avoir d'autres donc elle s'y fera ! Pour le moment elle va se contenter de MOI, la chienne, les lapines et mes parents lol ... je suis un peu un chat sur les bords :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 0:21

Ta véto a l'air mieux que le mien ; quand je lui ai parlé de l'agressivité excessive de Bonnie, tout ce qu'il a pu me dire, c'est que mon chat était un félin Problème de comportement Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 1:30

Je pense que pour son agressivité, ses antécédents: que ce soit le passage par la SPA, ou sa récupération à 5 semaines a dû jouer...

Pour le rationnement, je ne fais pas ça, malgré mes chats stérilisés. Je reste intimement convaincu qu'un chat sait se réguler seul... Après, il suffit de surveiller un peu l'embonpoint pour éviter que cela ne passe au statut d'obésité. Dans mes connaissances proches, on évite aussi le rationnement (pour toutes les causes psychologiques que nous avons évoquées avant ton arrivée).

Tu sais un chat n'a pas de "repas réglés"...! D'ailleurs, un chat mange un peu en plusieurs repas et bien plus la nuit Problème de comportement Wink
Faudrait que j'essaye de calculer le nombre de fois où Orphée va aux gamelles en une journée
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 8:50

je suis d'accord,a la maison il y a trois repas principaux,j'entends par la trois moments de la journée ou ils me demande de rajouter ou de m'occuper de la gamelle,pour le reste croquettes a volonté
Arthur fait un peu de gras mais d'après le véto ca serait du a la petite,monsieur mange un peu plus ......mais il finira par se réguler
Demoiselle qui était hystérique question nourriture,puisqu'elle avait été affamée,est maintenant rassurée et équilibré depuis qu'elle a compris qu'il y avait toujours a manger matin,midi,soir ,nuit quand elle veux!
Je suis contre le rationnement sauf cas extreme "médical" par exemple comme j'ai déja eu avec mes chats diabétiques,eux ne recevait a manger que deux fois par jour au moment de la piqures histoire de réguler le diabète le mieux possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 9:37

Lucassie a écrit:

Mais je crois que Cassie n'aimera pas avoir un autre chat vu sa réaction quand elle en voit...

C'est dommage j'aurais du filmer l'arrivée de Capu et les réactions de Lahna pour te montrer comment un chat dont on pourrait penser qu'il ne supporte pas les autres les acceptent au final Problème de comportement Wink

Elle est sous zylkhène ta minette ? Et as-tu brancher un diffuseur de feliway ?

Elle t'agresse à quels moments ? parce que je sais que Lahna n'aime pas qu'on la contrarie (l'enlever des genoux si elle y est, la caresser trop longtemps ...). Du coup maintenant que j'ai compris comment elle fonctionne j'évite de la "stimuler" négativement et du coup elle agresse moins Problème de comportement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 12:49

Cassie est sous zylkene mais pas de feliway et je crois pas que ce soit utile car hors mis son agressivité c'est un chat très sociable qui se sent très bien dans la maison. Je crois que si elle est agressive c'est par jalousie...

Elle me mord à n'importe quel moment mais principalement quand je tape sur lordi elle saute sur mon bras et ne le lache pas... quand je vais dans mon lit me coucher là c'est un tigre (alors en ce moment elle dort ailleurs car c'est les vacances et que la demoiseille me reveille à 6h du matin...).
Je sais repérer quand elle va me sauter dessus car ses yeux deviennent brillants et tout rond, là elle fait peur Problème de comportement Dev

Pour les autres chats je sais qu'ils s'habituent et j'ai dis que plus tard j'en aurais d'autres et qu'elle s'y fera mais là je ne peux pas ... et je pense que 4 animaux c'est déjà plus que raisonnable, je ne suis pas "chez moi".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 12:54

La jalousie est un sentiment humain : attention à ne pas faire d'anthropomorphisme Problème de comportement Wink

Et pourquoi ne pas faire appel à un comportementaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 12:58

Parce que la véto m'a dit d'attendre... c'est vrai qu'il y a un peu de mieux... un comportementalise n'est pas donné donc cela sera la dernière solution ... mais là je trouve qu'il y a du progrès... La véto disait que si le zylkene ne faisait rien, on changerait de medicament... mais je truve que là y'a du mieux...
Quand je dis jalouse c'est parce que je sais pas le terme correspondant... ce que je veux dire c'est qu'elle ne supporte pas quand je fais autre chose. C'est un chien dans son comportement, elle me suit partout et réagit comme un chien (la véto l'a constaté)
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 13:20

Mais tu lui consacres combien de ton temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 13:53

Lol euh jt'avoue que je compte pas... quand j'ai cours, je lui consacre la soirée où je joue avec elle à ce qu'elle adore : les petites boules de papier entre autres...
Pendants les vacances, je joue avec elle quand elle ne dort pas car le sommeil c'est important et je ne veux pas la perturber dans son sommeil.
Mais tu sais elle a tout et je joue avec elle autant que je peux ... c'est pas mon 1er chat quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:47

Il y a du nouveau !! Ma louloute a eu un seconde traitement " plus fort " et Cassie a maintenant un caractère normal. Les premiers jours elle faisait que dormir mais c'est vite passé !
Maintenant, elle sort (en laisse), me fait des calins et mord de moins en moins !! Je suis heureuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement   Problème de comportement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de comportement de ma plus vieille chatte
» Problème castration
» Problème d'ovaire
» Problème de dentifrice....
» Comportement agressif ou jeu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: