Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 espérance de vie des chats de race

Aller en bas 
4 participants

Connaissez vous de vieux chats de race?
Entre 4 et 6 ans
espérance de vie des chats de race Empty0%espérance de vie des chats de race Empty
 0% [ 0 ]
Entre 6 et 10 ans
espérance de vie des chats de race Empty17%espérance de vie des chats de race Empty
 17% [ 1 ]
Entre 10 et 15 ans
espérance de vie des chats de race Empty33%espérance de vie des chats de race Empty
 33% [ 2 ]
Plus de 15 ans
espérance de vie des chats de race Empty17%espérance de vie des chats de race Empty
 17% [ 1 ]
Autres
espérance de vie des chats de race Empty33%espérance de vie des chats de race Empty
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




espérance de vie des chats de race Empty
MessageSujet: espérance de vie des chats de race   espérance de vie des chats de race Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 22:23

J'en ai un peu marre d'entendre les défenseurs du goutière parler des chats de race en mauvais termes. J'adore les gouttières et j'ai tjs vécu avec eux avant Yoga. Ds ma vie, il y a eu 5 gouttières avant mon persan et ils étaient fabuleux. Puis, comme on vivait en appart avec 2 enfants de mon conjoint et lui qui été stressé. J'ai craqué pr Yoga. Pr une raison de caractère, un véto m'a dit : "un persan c'est bien avec des enfants et ils sont heureux en appart". Cette après midi j'ai encore eu droit, parlant de Luna morte à 7 mois : "Aussi pourquoi tu as pris un chat de race!? Un gouttière c'est un vrai chat et c'est robuste. Les chats de races sont manipulés, fragiles et meurent ts tot!" J'en ai mal au coeur! J'aime Yoga, je veux qu'il ait 2ans bientot, puis 6 ans, puis 10 ans et 15 pourquoi pas? Avez-vous connu de vieux chats de race? Les persans ne fêtent-ils jamais leurs 10 ans? J'ai envie de lancer un petit sondage pr voir et en l'honneur de Yoga! C'est un chat, il n'aboie pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

espérance de vie des chats de race Empty
MessageSujet: Re: espérance de vie des chats de race   espérance de vie des chats de race Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 22:28

Je ne sais pas pour les persans mais pour les birmans j'avais fait un sondage. Ils vivent environ 16 ans pour la moyenne et il y en avait même une de 21 ans et toujours en vie; alors........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espérance de vie des chats de race Empty
MessageSujet: Re: espérance de vie des chats de race   espérance de vie des chats de race Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 22:38

si ça peut te rassurer ma tante à deux persannes la première à 16 ans et l'autre 8 ans

je vous les présente

voici tosca qui à 16 ans

espérance de vie des chats de race 002ef5

et rosalie qui à 8 ans

espérance de vie des chats de race 006yf4
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Félin de Bronze
Félin de Bronze
ginie


Féminin
Age : 32
Messages : 1060

espérance de vie des chats de race Empty
MessageSujet: Re: espérance de vie des chats de race   espérance de vie des chats de race Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 22:41

Biensur que si les chats de race vivent longtemps !
Je serais même tentée de dire plus longtemps, vu qu'un suivit sanitaire a été fait sur plusieurs générations et que les chats de race ne sont pas (par exemple et en principe!!) touchés le FIV et FELV !
Il ne faut pas oublier également que le travail d'un éleveur est de faire la selection également avec la santé !

Je connais de bien jolis mamies et papis Norvégiens espérance de vie des chats de race 00072
Idylle de la Cachouteba, 15 ans
Jamaique du Bois de la Chartreuse, qui vient de mourir à l'age de 14 ans
Magnus av Fager, 12 ans
Gustav Vasa Felis Jubatus, 13 ans
surement d'autres encore mais voila les exemples que j'avais en tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leinoya.fr
Invité
Invité




espérance de vie des chats de race Empty
MessageSujet: coool   espérance de vie des chats de race Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 22:50

Je suis contente de voir des persans au delà de 10 ans. Merci beaucoup! Je l'adore mon minet poilu et plat. Ceux de votre tante sont aussi jolis. Les birmans sont très chouettes ms je l'ai déjà dit vers 15h. Je les avais confondus avec des ragdolls. Je ne savais pas qu'il en existait des Blue Point. J'ai vus des ragdolls ds une famille de collègues de boulot l'an passé. Ils sont supers, si doux et calmes, presque aériens. C'était un moment inoubliable, les 2 chats qui se roulaient devant nous et ronronnaient! Dommage je n'avais pas d'apareil photo. Merci de me rassurer et de clouer le bec à qqls idées reçues.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

espérance de vie des chats de race Empty
MessageSujet: Re: espérance de vie des chats de race   espérance de vie des chats de race Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 23:41

De toutes façons, les extrémités n'ont jamais raison...
Les chats dits de gouttière peuvent très bien être moins robustes que les autres, et les chats de race tout aussi fragiles espérance de vie des chats de race Wink
Faut arrêter de se batailler contre une "certification"...


J'sais pas, je suis pas certifiée "française" et pourtant ca m'empêche pas d'être robuste mais de pouvoir quand même contracter le virus du sida. Eh ouiiii, c'est la même chose pour les chats espérance de vie des chats de race Wink Je ne vois pas pourquoi on se complait à croire ou faire semblant de croire qu'il est possible qu'il en soit autrement.

Evite de trop penser (déjà!) à sa mort, et profite de sa compagnie espérance de vie des chats de race Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
ginie
Félin de Bronze
Félin de Bronze
ginie


Féminin
Age : 32
Messages : 1060

espérance de vie des chats de race Empty
MessageSujet: Re: espérance de vie des chats de race   espérance de vie des chats de race Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 23:56

Je parlais du FIV parce que pour les chats de gouttiere, les saillies ne sont pas régulées ! Les femelles sortent et le père est le 1er matou qui passe par là. Il faut savoir qu'on estime 15% des chats errants porteurs du FIV. Et comme une transmission de la mère au chaton est possible.

Chez les chats de race (chez les éleveurs, pas chez les marchands de chats et/ou inconscients), les chats sont testés FIV et FELV avant chaque saillie. Ceci limitant tres fortement l'éventuelle propagation de FIV !

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, à savoir que les chats de race ne peuvent pas attraper le FIV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leinoya.fr
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

espérance de vie des chats de race Empty
MessageSujet: Re: espérance de vie des chats de race   espérance de vie des chats de race Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 0:05

J'ai même pas osé te faire dire autre chose...
le " les chats de race ne sont pas (par exemple et en principe!!) touchés le FIV et FELV ! " est suffisamment explicite espérance de vie des chats de race Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
ginie
Félin de Bronze
Félin de Bronze
ginie


Féminin
Age : 32
Messages : 1060

espérance de vie des chats de race Empty
MessageSujet: Re: espérance de vie des chats de race   espérance de vie des chats de race Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 0:10

J'me suis sans doute mal exprimée. Mea culpa.
Mais en prenant le soin de mettre "en principe", je pensais que mon raisonnement coulait de source avec un minimum de jugeote !


Par ailleurs, en prenant la phrase entiere et dans son contexte : "vu qu'un suivit sanitaire a été fait sur plusieurs générations et que les chats de race ne sont pas (par exemple et en principe!!) touchés le FIV et FELV !"
on comprends tres bien que je n'ai pas voulu dire ce que tu sembles croire. Encore faut-il vouloir comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leinoya.fr
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

espérance de vie des chats de race Empty
MessageSujet: Re: espérance de vie des chats de race   espérance de vie des chats de race Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 0:13

Il ne faut pas prendre pour acquis la compréhension d'autrui espérance de vie des chats de race Wink Il faut juste veiller à bien utiliser le français. J'avais bien compris ce que tu souhaitais dire, les termes n'étaient juste pas les plus adéquats, le "principe" était bien, l'"exemple" beaucoup moins. C'était pour te faire comprendre ton erreur, et voir qu'il est particulièrement facile que tout dérape, et tout soit amplifié par les écrits...Sinon ma jugeotte se porte bien merci ! espérance de vie des chats de race Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
ginie
Félin de Bronze
Félin de Bronze
ginie


Féminin
Age : 32
Messages : 1060

espérance de vie des chats de race Empty
MessageSujet: Re: espérance de vie des chats de race   espérance de vie des chats de race Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 0:14

Alors tout va bien espérance de vie des chats de race Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leinoya.fr
Invité
Invité




espérance de vie des chats de race Empty
MessageSujet: Re: espérance de vie des chats de race   espérance de vie des chats de race Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 9:00

bon écoute je suis d'accord avec Accro ,j'ai perdu mon Capsule a 8 ans!!!!!!!a cause du diabète et mon Boubou lui avait entre 16 et 18 ans quand je l'ai perdu!et tout deux étaient de gouttière,tout est une question de chance,c'est comme pour les gens
Certains auront des problèmes de santé tot et d'autres pas!
Ne stress pas!mes deux chats précédents ont eu des problémes de santé et étaient "gouttière" donc voila longue vie a ton petit chou et il vivra aussi longtemps qu'un autre il y a pas de raison !je crois simplement que les chats sont associés aux chiens....c'est vrai que le croisement chez les chiens et les manipulations ont étés sauvages ,pour faire un chien plus gros,plus aggressif ect.....et la c'est vrai que certains ne vivent pas vieux,je pense notamment au dog allemand!pour les chats je crois que vu qu'il ne savant pas etre utilisés pour des combats espérance de vie des chats de race Biggrins les manipulations se sont résumés a avoir un plus beaux poil,de plus beaux yeux et patati et patata ...donc ca reste soft!ma maman et moi nous avions un siamois(la sorte sait plus)pure race ,superbe,et il est mort a 16 ans !pas de maladie en plus,il s'est laissé mourrir a la mort de son compagnon"Jérome" beaux matou roux!alors tu vois.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espérance de vie des chats de race Empty
MessageSujet: Merci pour ma bouboule de poils   espérance de vie des chats de race Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 12:04

C'est chouette d'entendre dire qu'eux aussi vivent normalement. Longtemps ou non c'est le hasard. Ma première minette, de gouttière, Miquée, est morte à 13 ans de la Leucose. En effet, elle n'était pas vaccinée. Le suivi des chats doit dépendre surtout du sérieux de leurs propriétaires!!! Ne nous disputons pas pr ça, à mon avis ts ceux qui sont sur ce forum sont sérieux. Hier, j'ai recontré ma future minette, le 3mai à la maison. Plume et c'est encore un persan. Elle est sourde et elle est trop craquante. Je vous mettrai les photos. Elle m'a fait pleins de ronrons. Longue vie à elle aussi et à tous vos chats!! Je m'en veux un peu de retrouver un chat si vite après la mort de ma Luna, ms je ne la remplace pas! Ma véto a fait une portée avec son couple de persans et Plume étant sourde personne ne la veut. Elle m'a assisté ds les derniers moments de Luna et m'a tt de suite proposé Plume pr rendre une compagnie à Yoga qd je travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

espérance de vie des chats de race Empty
MessageSujet: Re: espérance de vie des chats de race   espérance de vie des chats de race Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 12:17

Bien sûr que non, il ne faut pas t'en vouloir !
C'est normal de vouloir un second chat et tu ne remplaceras jamais Luna pour sûr espérance de vie des chats de race Wink Et puis, tu vois Plume ne t'aurait pas toi, qui aurait voulu d'elle? Ca m'énerve que les handicaps fassent fuir les gens espérance de vie des chats de race Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




espérance de vie des chats de race Empty
MessageSujet: Re: espérance de vie des chats de race   espérance de vie des chats de race Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 13:08

Tiens j'ai déjà entendu ce genre de propos quand j'ai adopté Capucine ... pourquoi prendre un chat de race, ils sont tout le temps malade et vivent moins longtemps qu'un bon vieux gougoutte espérance de vie des chats de race Rolleye2

En plus Capu leur " donné raison" car elle nous a ramené la teigne à la maison ... ben tu vois pourquoi avoir adopté un chat de race alors que quand vous n'aviez que Lahna et Satine elles n'étaient pas malades !

Bref tout ça pour dire que j'espère que mes 3 gonzesses vivront aussi longtemps les une que les autres espérance de vie des chats de race Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espérance de vie des chats de race Empty
MessageSujet: C'est quoi comme race?   espérance de vie des chats de race Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 13:38

C'est nul comme réflexion. En plus, j'ai adopté, qd j'étais ado, un chat européen qui a eu la teigne : Loostick. Je l'avais pris à la SPA. Il est devenu très vieux par ailleurs : 21 ans. Longue vie à nos minous de race ou non! J'espère vraiment qu'il s'agit de ragots infondés car ma petite plume est tte mignonne :

espérance de vie des chats de race Photo_15

Là elle avait juste 1 mois. Elle est plus grde aujourd'hui et je tiens à la voir vieillir avec Yoga et d'autres... Merci Acro, j'ai du mal car je m'en veux pour Luna (venue d'un élevage, restée chez moi au soins d'une assoc d'habitude sérieuse pdt les vacances de février, avec Yoga). Comme dit ma véto on ne pouvait pas la guérir d'un typhus foudroyant ms bon... J'ai eu aussi des réflexions du genre : "un chat sourd! ms qu'est ce que tu vas en faire?" La manger tient quelle question... Vraiment certains!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espérance de vie des chats de race Empty
MessageSujet: Plume à 1 mois la photo ne s'affiche pas   espérance de vie des chats de race Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 13:43

Plume enfin presqueespérance de vie des chats de race Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espérance de vie des chats de race Empty
MessageSujet: Re: espérance de vie des chats de race   espérance de vie des chats de race Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 13:58

J'ai remis correctement les balises dans ton premier post pour qu'on voit la jolie Plume espérance de vie des chats de race Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espérance de vie des chats de race Empty
MessageSujet: Re: espérance de vie des chats de race   espérance de vie des chats de race Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 14:02

heu je rajouterais que mon Arthur m'a ramené la teigne aussi !et qu'il est porteur du corysa et qu'il est susceptible de faire des "crises" a vie!et c'est un "gouttière",voila moi je suis convaincue que ca n'a pas d'importance ,juste la chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espérance de vie des chats de race Empty
MessageSujet: Crises   espérance de vie des chats de race Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 22:14

C'est bizarre, ms Siska aussi fait des crises. Nous n'avons jamais décelé l'origine ni la maladie. Elle se cache et miaule, on voit qu'elle a mal! Elle grogne qd on veut la toucher et cela a commencé à 3 mois. Les crises s'espacent maintenant (je touche du bois) et elle a 4 ans. Ca arrive encore de temps en temps. Qd elle avait 1 an c'était chaque semaine. Ensuite elle restait apathique pr la journée... Ils ont des pts communs : la jalousie, le physique et eventuellement les crises. Mais ce n'est peut-être pas du tout le même genre de "crises". Là je pars pr 15 jours et je n'accèderai pas à internet. Tu pourras me dire si c'est la même chose? Ca rassurerait ma maman. A bientot et merci de votre aide. Ds 15 jours en direct la rencontre au sommet : Yoga/Siska...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




espérance de vie des chats de race Empty
MessageSujet: Re: espérance de vie des chats de race   espérance de vie des chats de race Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:44

je viens mettre mon petit grain de sel et mon vécu -

A 18 ans (ça fait un bail !) mes parents m'ont offert un Persan Chinchila : Némo de Silver Charm's - il est mort d'un arrête cardiaque à 8 ans - il était moins typé que les Persans qu'on voit actuellement, à mon goût je trouve leur nez trop écrasé, de plus, ils sont tellement typés qu'ils ont facilement des problèmes respiratoires -

J'ai ensuite eu 3 chartreux : et Eliot du Tulipier est mort à 14 ans d'un cancer au pancréas -

Puis j'ai eu plein de "gutters" ... je ne pense pas qu'un chat de race soit plus fragile qu'un autre ....
Mon "gutter" Moustic est mort à 7 ans de l'urée, alors !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune


Féminin
Age : 60
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)
Messages : 712

espérance de vie des chats de race Empty
MessageSujet: Re: espérance de vie des chats de race   espérance de vie des chats de race Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 22:01

J'ai une amie très chère qui a eu un sacré de Birmanie qui a vécu 23 ans !!! J'ai la photo de moi avec la minette tout bb sur mon épaule, j'avais 23 ans et elle est morte quand j'en avais 46 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





espérance de vie des chats de race Empty
MessageSujet: Re: espérance de vie des chats de race   espérance de vie des chats de race Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
espérance de vie des chats de race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chats de race et les problémes génétiques .....
» 9 chats de race cherchent un bon foyer
» Différence entre tarifs de chats de race
» Vente de photos de chats à l'Ecole des Chats Libres de Colomiers (31)
» Le Pixie bob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: