Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Différence entre tarifs de chats de race

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Différence entre tarifs de chats de race Empty
MessageSujet: Différence entre tarifs de chats de race   Différence entre tarifs de chats de race Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:24

Pour mon prochain chat , ce qui est pas demain la veille vu que Chéri ne veut pas plus de 2 chats en appart et je trouve qu'il a raison , donc pour ça faudra qu'on est une maison donc minimun 1 an , je reve soit d'un norgevien ou d'un Coon soit d'un birman ou d'un siamois
du coup en bonne curieuse que je suis en pour me faire des "Waouh" aux yeux loll j'ai un peu cherché pour combien a peu prés je pourais avoir un chaton d'une de ces races , et là stupeur !
Un Novégien ou un Coon c'est clair j'en aurais jamais , à moins que je gagne au loto , ce qui risque pas d'arriver vu que j'y joue pas lollll
Alors qu'un Birman ou encore plus un Siamois là je peux tout à fait esperer
Pourquoi de telles différences de prix entre ces diffférentes races ? j'ai vu des Coon jusqu'à 1000 euros alors que j'ai trouvé des siamois vers 150 , 200 euros , les Birmans se situant entre les deux vers les 300 euros
Bref je me demande donc pourquoi de telles différences ? a quoi est dû ? je pensais le Siamois une race trés "noble" donc dans ma tête , avant , chére ,bref suis super étonnée
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Différence entre tarifs de chats de race Empty
MessageSujet: Re: Différence entre tarifs de chats de race   Différence entre tarifs de chats de race Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:39

Non non Amarylis pour les birmans la fourchette de prix pour un chat de compagnie (avec des défauts) est entre 650€ et 750€, pour un de repro ou d'expo ce serait aux alentours de 950€
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Différence entre tarifs de chats de race Empty
MessageSujet: Re: Différence entre tarifs de chats de race   Différence entre tarifs de chats de race Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:42

Et bien ici aussi, il y a le jeu entre l'offre et la demande !
Je pense qu'il y a moins d'élévages de Coon/Norvégiens que de Siamois/Birmans... mais la demande est équivalente.
Après, il ya aussi la facturation des "services", de la prestation: d'un elevage à l'autre, selon ce qu'on applique comme valeurs, le prix doit aussi varier (exemple entre l'industriel et de l'elevage familial)
Par contre, le prix des siamois et des Birmans tu m'étonnes beaucoup: ils ne doivent pas être purs "race" que seuls le pedigreee valide.
Enfin, si nous prenons l'exemple des Persans (enfin, c'est mon avis avec ce que j'ai vu) il y a beaucoup plus d'individus que pour les autres races...

Oups j'ai posté en même temps que toi Boéciane: effectivement tu me donnes raison au moins dans les tarifs pour ceux "loofés" d'une race Différence entre tarifs de chats de race Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Différence entre tarifs de chats de race Empty
MessageSujet: Re: Différence entre tarifs de chats de race   Différence entre tarifs de chats de race Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:50

Le montant comprend le pédigrée, la vaccination, le pucage et souvent des pitis cadeaux pour le chaton ainsi qu'un ti paquet de croquettes.
Si tu trouves avec un prix plus bas c'est que ce doit-être un birman croisé Différence entre tarifs de chats de race Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre tarifs de chats de race Empty
MessageSujet: Re: Différence entre tarifs de chats de race   Différence entre tarifs de chats de race Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:14

Un birman LOOF à 300€ je prend direct Différence entre tarifs de chats de race Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre tarifs de chats de race Empty
MessageSujet: Re: Différence entre tarifs de chats de race   Différence entre tarifs de chats de race Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 20:59

pas loof non
j'ai pas cherché des chats loof parce que moi perso m'en fiche que mon futur chat soit loof , ce sera un chat de compagnie , je vais vous mettre les leins de mes recherches , je sais pas si j'ai le droit , dans ce cas je m'excuse d'avance et je sais qu'une des modos les enleveras

http://www.leboncoin.fr/vi/50011422.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/vi/50600339.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/vi/51873205.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/vi/51900122.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/vi/50526811.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre tarifs de chats de race Empty
MessageSujet: Re: Différence entre tarifs de chats de race   Différence entre tarifs de chats de race Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:12

Amarylis : pour les Taï ou les siamois modernes, le prix pour un châton LOOF dit de compagnie (donc avec défaut -queue-couleur-strabisme etc...) c'est d'un minimum de 700 euros.
Ce prix comprend LE châton, le pedigee, vaccins, puce, croquettes et livre de conseils (genre Royal Canin "j'élève mon châton").
Chez un éleveur membre du club AFAS.

J'ai eu la chance d'avoir Kyo un peu moins cher, mais il avait 6 mois. Différence entre tarifs de chats de race Biggrin


Je viens de lire un de tes liens qui présente un châton "sacré de Birmanie" à 290 euros. Il faut mettre 100 euros pour avoir le kit complet comprenant Ho ! stupeur : le vermifuge qui est de toutes les façons obligatoire de faire à sa portée si on veut avoir des animaux en bonne santé.
Je t'invite à faire très attention à ce genre d'annonces. Les photos ne sont pas "contractuelles". Bises


Dernière édition par féline le Mar 26 Mai 2009 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Différence entre tarifs de chats de race Empty
MessageSujet: Re: Différence entre tarifs de chats de race   Différence entre tarifs de chats de race Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:22

Alors la 1ère annonce on te parle de la mère pas du père donc......
Sur les autres on voit "type" qui ne veut absolument pas dire "de race"
Sur les portées d'ailleurs tu remarqueras que les birmans ne sont pas gantés du tout (même pas un peu) donc ca sent l'arnaque à plein nez Différence entre tarifs de chats de race Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre tarifs de chats de race Empty
MessageSujet: Re: Différence entre tarifs de chats de race   Différence entre tarifs de chats de race Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 22:14

ok merci
en gros je vous demanderais conseil quand le temps sera venu que je prenne un chaton ! loll
aprés , moi je m'en fiche que le chat soit juste typé birman ou siamois , je ne veux pas spécialement un pur race ,j'aime la robe de ces chats et la couleur de leur yeux et tout ce que je veux c'est un joli chaton en bonne santé , enfin quand je pourrais prendre un chaton je vous demanderais toutes les questions à posées aux proprios pour etre sure que le chat est en bonne santé ce qui est le principal pour moi

par contre j'ai compris les Coon que j'ai vu étaient pur race alors que là se sont des croisés d'ou donc la différence de prix
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Différence entre tarifs de chats de race Empty
MessageSujet: Re: Différence entre tarifs de chats de race   Différence entre tarifs de chats de race Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:02

Amarylis, moi aussi, j'ai du Baudelaire dans ma signature...... Différence entre tarifs de chats de race Biggrin

moi, je préfère les chats "croisés" car je pense qu'il sont en meilleure santé que les purs races.

euh., Soso, si tu lis ce post, je peux te garde gratis tes matous pendant les vacances ( Différence entre tarifs de chats de race Dev )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre tarifs de chats de race Empty
MessageSujet: Re: Différence entre tarifs de chats de race   Différence entre tarifs de chats de race Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:14

Fidji a écrit:
Amarylis, moi aussi, j'ai du Baudelaire dans ma signature...... Différence entre tarifs de chats de race Biggrin

moi, je préfère les chats "croisés" car je pense qu'il sont en meilleure santé que les purs races.

euh., Soso, si tu lis ce post, je peux te garde gratis tes matous pendant les vacances ( Différence entre tarifs de chats de race Dev )

hé oui je sais j'avais déjà vu pour Baudelaire lolll

je le pense aussi mais bon y parait que c'est pas vrai ...

mais bon pour moi le principal je le repete encore c'est un chat en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Différence entre tarifs de chats de race Empty
MessageSujet: Re: Différence entre tarifs de chats de race   Différence entre tarifs de chats de race Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 23:23

Perso je n'ai rien contre les gougouttes Dieu le sait bien, mais de là à payer 300€ sans rien savoir de son état de santé, de ses vaccins etc.... Différence entre tarifs de chats de race Blink Différence entre tarifs de chats de race Blink Différence entre tarifs de chats de race Blink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre tarifs de chats de race Empty
MessageSujet: Re: Différence entre tarifs de chats de race   Différence entre tarifs de chats de race Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:16

regardez moi cette merveille :

http://animaux.vivastreet.fr/donne-vend-chien-chat+bailleul-59270/type-siamois/14522409

perso , je me fiche bien que ce soit un croisé , il est vraiment trop beau !

http://animaux.vivastreet.fr/donne-vend-chien-chat+illies-59480/vends-4-chatons-siamois/15073807

et ceux là alors !!!

bon faut que je me calme là Différence entre tarifs de chats de race Mort-de- Différence entre tarifs de chats de race Mort-de- Différence entre tarifs de chats de race Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*


Féminin
Age : 39
Messages : 1298

Différence entre tarifs de chats de race Empty
MessageSujet: Re: Différence entre tarifs de chats de race   Différence entre tarifs de chats de race Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:21

Effectivement d'une part il y a la loi et d'autre part il y a des règles pour adopter un non LOOF ( chose que je ne te conseilles pas de faire ).

Selon la loi, le naisseur doit faire identifier le chaton, l'avoir vermifugé régulièrement, traité contre les puces et te fournir un certificat de bonne santé établi par le vétérinaire. Il doit te faire un contrat de vente établi selon la loi aussi. ( tu trouves des modèles sur le site du ministère de l'agriculture )

Selon la "race" du chaton, il vaut mieux exiger :

Les tests Fiv/Felv des 2 parents ( quelle que soit la race )
Les tests PKD et HCM si la race y est sujette.

Ton chaton sera alors couvert par une garantie légale, qui, soit dit entre nous, ne vaut pas grand chose.

Si tu ne tiens pas à ce que ton chaton soit LOOF tu as des gouttières en refuge qui ressemblent à des chatons de race de façon frappante. Il suffit d'être patiente.

Sinon, tu peux aussi guetter les annonces de l'association chat'repar.

Mais un non loof chez un naisseur, je ne te conseille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre tarifs de chats de race Empty
MessageSujet: Re: Différence entre tarifs de chats de race   Différence entre tarifs de chats de race Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:28

boéciane a écrit:
Perso je n'ai rien contre les gougouttes Dieu le sait bien, mais de là à payer 300€ sans rien savoir de son état de santé, de ses vaccins etc.... Différence entre tarifs de chats de race Blink Différence entre tarifs de chats de race Blink Différence entre tarifs de chats de race Blink

ce sont pas de gougouttes mais des chats "croisés"
et ou t'a vu 300 euros ?

dans l'une des dernieres annonces que je viens de mettre le chaton croisé persan/siamois est ou sera vermifugée, primo-vaccinée et pucée et les parents sont visibles, faut demander quoi de plus en plus ?
je le redis encore une fois quand je pourai prendre un chaton je vous demanderais vos avis avant
et je redis, que pour moi , et on m'enleveras pas ça de la tête , au vue de mon exp avec les chats , les gougouttes et les "croisés" sont plus solides que les pures races.
Revenir en haut Aller en bas
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*


Féminin
Age : 39
Messages : 1298

Différence entre tarifs de chats de race Empty
MessageSujet: Re: Différence entre tarifs de chats de race   Différence entre tarifs de chats de race Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:33

Un chat non inscrit au loof est aux yeux de la loi un gougoutte Différence entre tarifs de chats de race Wink

Tiens regardes cette puce

Différence entre tarifs de chats de race P1120126

Elle est a adopter à l'asso de Sassou, testée fiv/felv, déparasitée, vaccinée et identifiée au même prix à quelquecose près que ces chatons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre tarifs de chats de race Empty
MessageSujet: Re: Différence entre tarifs de chats de race   Différence entre tarifs de chats de race Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:34

heu vous lisez ce que j'écris ou pas ?

ce chaton ce n'est pas pour maintenant mais dans 1 AN minimun , là je me renseigne c'est tout !

et figurez vous que j'ai aussi fait des recherches comme " adoption birman , siamois " et oui j'ai vu qu'il y en avait aussi en refuge et oui c'est surement là que j'irais quand je pourrais avoir un autre chat

je peux faire des recherches non ? et m'informer ?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Différence entre tarifs de chats de race Empty
MessageSujet: Re: Différence entre tarifs de chats de race   Différence entre tarifs de chats de race Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:40

Moi aussi j'adore les gougouttes; mais de là à demander pour un bâtard 300€. Ca fait cher le "faciès" et je trouve cela honteux.
Justement, les élevages (en majorité) se battent contre ce type de personnes qui n'en ont cure des animaux et qui font reproduction sur reproduction, alors que justement, eux, agissent en professionnels (tant sur la génétique, que sur le processus entier de la procréation aux 3 mois dans les pattounes des chatons)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*


Féminin
Age : 39
Messages : 1298

Différence entre tarifs de chats de race Empty
MessageSujet: Re: Différence entre tarifs de chats de race   Différence entre tarifs de chats de race Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 0:41

heuuu on peut savoir pourquoi tu t'énerves ???

Tu demandes des renseignements et je t'en donne, je t'explique calmement

Si ça te gonfle, ben va te faire voir Ok. C'est clair là ? Tu as lu ???

Voilà quand je suis agressive ça donne ça et je ne suis qu'au début, 2 fois de l'énervement inutile dans la même journée ça fait beaucoup pour mes hormones.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre tarifs de chats de race Empty
MessageSujet: Re: Différence entre tarifs de chats de race   Différence entre tarifs de chats de race Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 1:02

je m'énerve pas ( bon enfin si un peu peut etre )

c'est juste qu'à un moment j'ai vraiment eu l'impresssion que vous lisiez pas ce que j'écrivais ...
là je suis en mode " recherche, renseignements" je prendrais pas un chaton demain sur un coup de tête ! j'ai au moins un an pour ça et tout le monde peut se tromper hein c'est bien pour ça que je demande des avis ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre tarifs de chats de race Empty
MessageSujet: Re: Différence entre tarifs de chats de race   Différence entre tarifs de chats de race Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 1:06

*Mel* a écrit:
Un chat non inscrit au loof est aux yeux de la loi un gougoutte Différence entre tarifs de chats de race Wink

Tiens regardes cette puce

Différence entre tarifs de chats de race P1120126

Elle est a adopter à l'asso de Sassou, testée fiv/felv, déparasitée, vaccinée et identifiée au même prix à quelquecose près que ces chatons.

Différence entre tarifs de chats de race Mort-de- Différence entre tarifs de chats de race Mort-de- Différence entre tarifs de chats de race Mort-de-

là tu me fends le coeur !

on est restés scotchés , moi et Chéri , bien 1 minute sur la photo !

mais 3 chats en appart ce serait pas gérable , ni pour nous , ni pour eux

heu , y pas moyen qu'elle reste comme ça pendant une grosse année la petite là ??? Différence entre tarifs de chats de race 001_28
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Différence entre tarifs de chats de race Empty
MessageSujet: Re: Différence entre tarifs de chats de race   Différence entre tarifs de chats de race Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 10:20

Amarylis a écrit:
j'ai vu des Coon jusqu'à 1000 euros alors que j'ai trouvé des siamois vers 150 , 200 euros , les Birmans se situant entre les deux vers les 300 euros

1) J'ai pas rêvé c'est bien toi qui l'a marqué non?????
2) A ton avis c'est quoi la différence entre gougouttes et chats croisés????
3) Tu as voulu notre avis, alors pas la peine de le prendre sur ce ton quand on te le donne!!!!!! :sourcil:
Je crois que c'est Sassou qui a d'adorables chats très "typés" Birman à son association, bien moins chers et en plus tu ferais une bonne action sans inciter les naisseurs à continuer leurs trafics.....
4) 3 chats dans un appart se gère très très bien, en fait tu ne vois pas la différence entre 2 ou 3 car il y en a toujours 1 qui dort quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Différence entre tarifs de chats de race Empty
MessageSujet: Re: Différence entre tarifs de chats de race   Différence entre tarifs de chats de race Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 10:37

Hier je ne devais pas avoir les yeux en face des trous. je ne vois que ta réponse (précédant mon message) que ce matin. J'hallucine, on t'explique le pourquoi de la différence de prix: alors que c'est ta question, on est d'accord? Et tu nous envoies bouler?!

Dans tous les cas, elle est trop belle cette bouille d'amour, ça ferait craquer n'importe qui. Cela fait longtemps qu'elle est à l'assoc'? Peut-être n'ont-ils pas trouvé de familles "sérieuses"?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*


Féminin
Age : 39
Messages : 1298

Différence entre tarifs de chats de race Empty
MessageSujet: Re: Différence entre tarifs de chats de race   Différence entre tarifs de chats de race Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 11:42

Evidemment la petite puce a été TRES demandée, mais aux dernières nouvelles ils n'avaient pas trouvé les bonnes personnes.

C'est vrai qu'avec des chatons de ce type il faut faire doublement attention ou on les place. Un naisseur peu scrupuleux pourrait vite la transformer en "usine à chatons". Différence entre tarifs de chats de race Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Différence entre tarifs de chats de race Empty
MessageSujet: Re: Différence entre tarifs de chats de race   Différence entre tarifs de chats de race Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 11:56

Elle est magnifique cette chatonne Différence entre tarifs de chats de race 00072 Différence entre tarifs de chats de race 00072 Différence entre tarifs de chats de race 00072

Un chat LOOF peut être plus ou moins cher suivant s'il est considéré comme chat de maison, chat d'expo ou chat de reproduction mais je ne pense pas qu'on puisse en trouver à moins de 600.00 €.

Par contre, dire que les chats de race sont plus fragiles que les gouttières, ça se discute, il n'y a qu'à voir les siamois qui vivent très vieux, voir plus de 20 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre tarifs de chats de race Empty
MessageSujet: Re: Différence entre tarifs de chats de race   Différence entre tarifs de chats de race Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre tarifs de chats de race
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entente entre un petit chaton d'un mois et nos chats
» Les chats de race et les problémes génétiques .....
» 9 chats de race cherchent un bon foyer
» Entente entre chats
» Enquête sur la cohabitation entre chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Divers-
Sauter vers: