Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Faire passer son chat avant tout

Aller en bas 
+4
Minouphile
manu
boéciane
Acr0
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Faire passer son chat avant tout Empty
MessageSujet: Faire passer son chat avant tout   Faire passer son chat avant tout Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 20:29

Je ne savais pas où poster ce sujet alors je le mets ici.

Ce n'est pas pour médire contre ma belle soeur ni rien, mais je me pose des questions sur le comportement qu'elle a avec sa chatte, Vérone.

Elle l'a eue chaton et la bichonne, la gâte, jusque là rien à signaler, mais le problème, c'est que moi, je trouve qu'elle exagère, elle fait carrément passer le confort de son chat avant le sien et celui de son mari (mon beau frère).

Quelques exemples :

- Quand Vérone fait des bêtises telles que déchirer les rideaux, faire ses griffes sur le canapé, faire tomber des objets et les casser par la même occasion, ma belle soeur ne fait rien, elle ne la gronde même pas un peu, RIEN, Vérone s'en tire toujours à bon compte, et est en plus gâtée, du style "ooooooooh elle a arraché les rideaux, elle est trop mignonne!" et Vérone a droit à des mamours supplémentaires.

- Elle et mon beau-frère ne dorment pas souvent bien car la chatte va dans leur chambre, et si elle décide de se mettre sur un des oreiller, ma belle soeur veut absolument qu'on lui laisse la place, quitte à dormir par terre. Je lui ai dit "mais fermez la porte de votre chambre", elle me répond : "ah non! Vérone fait ce qu'elle veut ici, il n'est pas question que je ferme la porte, ça la priverait du confort qu'elle demande!"

Elle dit aussi que Vérone a le droit de faire tout ce qu'elle veut dans la maison, que c'est d'abord chez sa chatte avant d'être chez elle, et JAMAIS elle ne la dispute ni rien.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve que ça va un peu loin et surtout, que ce n'est pas bon pour la chatte, qui du coup, pourra avoir tendance à être capricieuse tant elle est "pourrie-gâtée" si j'ose dire... . :euh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire passer son chat avant tout Empty
MessageSujet: Re: Faire passer son chat avant tout   Faire passer son chat avant tout Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 20:35

je suis d'accord avec toi alaïs,non seulement c'est pas bon pour vérone mais aussi pour son couple.

moi qui adore mes chats y a des limites à pas dépasser non plus
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Faire passer son chat avant tout Empty
MessageSujet: Re: Faire passer son chat avant tout   Faire passer son chat avant tout Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 20:52

Je suis bien d'accord...
Mais as-tu essayé de lui en parler calmement et avec beaucoup de diplomatie?
Tu sais pour qu'il y ait changement, il faut d'abord que les personnes le veulent..
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Faire passer son chat avant tout Empty
MessageSujet: Re: Faire passer son chat avant tout   Faire passer son chat avant tout Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:15

J'ai essayé oui, la sachant susceptible dès qu'il s'agit de son chat, j'ai vraiment parlé avec le plus de tact possible, mais ça a été pire, je suis devenue celle qui n'aime pas son chat, qui est insensible au confort du chat, et elle plaint le chat que je vais avoir, et patati et patatata Faire passer son chat avant tout A0581 .

Je ne suis pas du tout insensible, au contraire, moi aussi je compte couvrir mon chaton d'amour et faire qu'il vive dans les meilleures conditions possibles, mais je trouve simplement qu'il y a des limites et je m'inquiète surtout pour Vérone, c'est tout, ça aussi j'ai voulu lui expliquer mais le mail m'est revenu, elle ne veut plus me parler depuis cette histoire. Faire passer son chat avant tout Non-deso

D'où le fait que j'aie posté ce sujet, car du coup je m'étais mise à douter de ce que je pensais... .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire passer son chat avant tout Empty
MessageSujet: Re: Faire passer son chat avant tout   Faire passer son chat avant tout Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 8:32

je ne les gronde pas souvent non plus a vrai dire!ceci dit quand je veux dormir,ils"volent" tous les deux de ma chambre!et interdiction d'aller sur la table de salle a manger par exemple quand on soupe!enfin les trucs normaux quoi ....pour les griffes c'est vrai qu'ils les font un peu partout mais bon mon salon est pas en cuir....j'ai un fauteuil en "rotin" qui servait de grattoir a mon chat précédent donc.....ceci dit tu as raison quand les animaux prennent trop de place,ca devient une charge et ici mon mari et moi on est d'accord sur ce qu'on laisse passer ou pas,ca devrait etre pareil pour ta belle-soeur,histoire de pas avoir de tensions dans son couple!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire passer son chat avant tout Empty
MessageSujet: Re: Faire passer son chat avant tout   Faire passer son chat avant tout Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 10:57

Purée je m'entendrais bien avec ta belle soeur car chez moi aussi mes minettes sont les reines Faire passer son chat avant tout Wink

Je ne leur interdit quasiment rien ... enfin rien quand j'y pense :fourire: Et je ne vois pas en quoi mes chattes sont plus capricieuses que d'autres chats qui sont "brimés" Faire passer son chat avant tout Wink

Demander à M.Taotina ou à Adeline qui connaissent mes chattes si elles sont capricieuses ?
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Faire passer son chat avant tout Empty
MessageSujet: Re: Faire passer son chat avant tout   Faire passer son chat avant tout Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:01

Taotina chez-moi aussi c'est comme ça, sauf en cas de grosses bêtises où je gronde, mais 10mn après que ma colère soit retombée je ne peux m'empêcher de les câliner et je m'en veux :euh: :euh: :euh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire passer son chat avant tout Empty
MessageSujet: Re: Faire passer son chat avant tout   Faire passer son chat avant tout Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:07

Moi quand il y a grosse bêtise je sors le pshitt d'eau Faire passer son chat avant tout Biggrins Mais par exemple quand on mange il y a bien souvent un chat pas loin de l'assiette :euh:

Tu trouves que tes louloutes sont plus capricieuses que d'autres chats qi ont des limites ?
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Faire passer son chat avant tout Empty
MessageSujet: Re: Faire passer son chat avant tout   Faire passer son chat avant tout Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:24

Pas du tout!!! Pour manger Isis et Cellya sont souvent au premier plan aussi, Cybèle est moins gourmande alors c'est rare de la voir quémander.
Mon zhomme gronde encore moins que moi alors c'est pour dire!!! Chez nous il n'y a jamais eu de chattes capricieuses. Cybèle, par contre est la plus coquine des trois, car si je la fâche elle me couvre aussitôt de bisous en me regardant avec ses petits yeux bleus et bien sûre je craque et je la bizouille à mon tour. Qui pourrait résister???? Faire passer son chat avant tout Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 40
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

Faire passer son chat avant tout Empty
MessageSujet: Re: Faire passer son chat avant tout   Faire passer son chat avant tout Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:34

mais son marie ne dit rien non plus à la chatte! si elle ne veut pas le fair son mari peut le faire lui! il est sur que là sa réaction et excéssive aussi bien avec toi qu'avec la chatte!! ce n'est pas normal!! mais elle s'enrendra compte un jour ou l'autre de toute façon si elle voit que tout est saccagée dans la maison mais je crains qu'a ca moment là ca ne soit un peut tard!
im faudrait que ca vienne de personnes exterieure à la famille et que tout le monde lui dise pour qu'elle en preine consience!!
d'ici là bon courage biz Faire passer son chat avant tout Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire passer son chat avant tout Empty
MessageSujet: Re: Faire passer son chat avant tout   Faire passer son chat avant tout Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:41

moi je n'ai rien a dire je fais passer mes chats presque avant tout, bon mon fiancé passe avant quand meme.
il m'eut arrivé de refuser de partir en vacance avec mon zom car je ne voulait pas laisser mes chats 15 jours tout seul.
bon il était pas tout seul un ami venait les nourrir et leurs faire des calins, mais bon je n'aurai pas supporter d'être si loin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Faire passer son chat avant tout Empty
MessageSujet: Re: Faire passer son chat avant tout   Faire passer son chat avant tout Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:06

Moi je ne pars pas sans les filles, sauf cas grave et ce serait ma soeur qui prendrat le relais. Rien qu'1 jour sans elles et je suis malheureuse, alors je crois que mon cas est désespéré :siffle: :siffle: :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire passer son chat avant tout Empty
MessageSujet: Re: Faire passer son chat avant tout   Faire passer son chat avant tout Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:31

Vu qu'on se fout de notre gueule quand on dit quelque chose je préfère me casser de ce forum !


Dernière édition par Lucassie le Mer 16 Avr 2008 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire passer son chat avant tout Empty
MessageSujet: Re: Faire passer son chat avant tout   Faire passer son chat avant tout Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:45

Lucassie a écrit:

Mais sincèrement il ne faut pas les laisser tout faire... Il y a quand meme des limites et on a beau dire : les chats ca se dressent peut-etre pas mais ça comprend bien alors s'ils voient qu'on ne les punit jamais... ils en profiteront !

Aprés chacun éduque comme il veut ses chats Faire passer son chat avant tout Wink Les miennes n'ont AUCUN interdit et ce n'est pas le bronx chez moi hein !

Hannn "dresser un chat" ... ça me fait rire de lire ça ! Comme si un chat se dressait :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Faire passer son chat avant tout Empty
MessageSujet: Re: Faire passer son chat avant tout   Faire passer son chat avant tout Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:55

Bien sûre qu'on râle si elles touchent la tapisserie ou autres bêtises du même genre, mais en fin de compte je me fâche vraiment quand elles se mettent en danger Faire passer son chat avant tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire passer son chat avant tout Empty
MessageSujet: Re: Faire passer son chat avant tout   Faire passer son chat avant tout Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:00

boéciane a écrit:
Bien sûre qu'on râle si elles touchent la tapisserie ou autres bêtises du même genre, mais en fin de compte je me fâche vraiment quand elles se mettent en danger Faire passer son chat avant tout Wink

Tout pareil que Boéciane Faire passer son chat avant tout 00172
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

Faire passer son chat avant tout Empty
MessageSujet: Re: Faire passer son chat avant tout   Faire passer son chat avant tout Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:33

Taotina a écrit:
boéciane a écrit:
Bien sûre qu'on râle si elles touchent la tapisserie ou autres bêtises du même genre, mais en fin de compte je me fâche vraiment quand elles se mettent en danger Faire passer son chat avant tout Wink

Tout pareil que Boéciane Faire passer son chat avant tout 00172

Pareil pour les miens... Faire passer son chat avant tout 00072
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Faire passer son chat avant tout Empty
MessageSujet: Re: Faire passer son chat avant tout   Faire passer son chat avant tout Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:48

Dommage que tu le prennes ainsi c'était un beau débat!! Qui dit débat dit chacun s'exprime n'est-ce pas, à moins que tu n'acceptes pas la contradiction et là c'est un autre problème! Faire passer son chat avant tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire passer son chat avant tout Empty
MessageSujet: Re: Faire passer son chat avant tout   Faire passer son chat avant tout Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:51

Bon c'est incompréhensible sans le post que j'ai supprimé car je ne voulais pas de débat mais je vous le remet :

Citation :
"les chats ca se dressent peut-etre pas mais ça comprend bien"

Apprends à lire Taotina ! T'as un serieux problème toi ! Tu vois pas qu'elle a jamais dis que ca se dressait ! Ah tu as le don de tout reformuler à ta façon ! Tu me déçois ! D'ailleurs le smiley de diable te va à merveille ! Tu méprise les gens sans avoir bien lu le post c'est vraiment n'importe quoi !

En quoi je te deçois ? J'ai pas à te plaire à ce que je sache ! Faire passer son chat avant tout Rolleye2

Moi mépriser les gens ... laisses moi rire ! :fourire:

EDIT : LUCASSIE au lieu de supprimer ton pseudo et en créer un autre pour m'incendier ait le courage d'avouer qui tu es ... Et oui les IP parlent sur un forum Faire passer son chat avant tout Rolleye2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire passer son chat avant tout Empty
MessageSujet: Re: Faire passer son chat avant tout   Faire passer son chat avant tout Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 15:38

c'est qui cette nana :nul: :nul: :grr: :grr:

:pourquoi: :pourquoi: elle en a après le forum cette asv

désolée ça na rien à voir avec le post d'alaïs mais elle est :censure: cette fille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire passer son chat avant tout Empty
MessageSujet: Re: Faire passer son chat avant tout   Faire passer son chat avant tout Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:11

dites c'est quoi une ASV????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire passer son chat avant tout Empty
MessageSujet: Re: Faire passer son chat avant tout   Faire passer son chat avant tout Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:38

c'est une assistante vétérinaire natacha
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Faire passer son chat avant tout Empty
MessageSujet: Re: Faire passer son chat avant tout   Faire passer son chat avant tout Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:47

Alors qu'on soit bien clair, ce que je viens de lire ne me plait absolument pas ! Je vous rappelle qu'il existe une charte sur le forum, c'est pas pour des prunes.

Lucassie (ou tout autre pseudo de ré-inscription), tu as bien de la chance que Taotina soit quelqu'un de posé et qui réfléchit. Il va sans dire qu'elle n'a pas besoin de mon accord ou celui de *Mel* pour régler au moment présent tout problème inhérent au forum (et ceci est valable pour Noé, Isa ou moi sans contre-indication de temps ou d'espace) et qu'il en aurait été autrement par moi. Tu aurais reçu un double avertissement et un bannissement par la même occasion.

Je ne laisserai pas ce forum dériver, et je ne supporte pas l'idée qu'on puisse attaquer ne serait-ce qu'un seul membre de ce forum. Je suis bien pire que vous ne pouvez l'imaginer. Et je me défendrai bien plus ardemment pour n'importe qui de ce forum plutôt que pour ma propre personne.

Je rappelle que le minimum des règles de courtoisie est d'accepter l'avis de chacun et dans le respect d'autrui, que les personnes qui ne sont pas d'accord avec les principes de base peuvent prendre leurs cliques et leur claques et voir ailleurs si l'herbe est plus verte.


Et je tiens à préciser à toute nouvelle arrivante que le raccourci du smiley du diable est une private joke pour Taotina, et que je suis bien déçue de devoir le changer tout simplement car on se permet de faire une telle réflexion (plus basse que terre) à la destinatrice du message et non à l'auteur du raccourci.

-------------------------------------

Enfin, pour reprendre sur le fil de conversation, pour ma part, il y a quelques limites:
- pas le droit de griffer les meubles
- pas le droit de monter sur la table quand il y a de la nourriture dessus (en même temps, comme je mange à une table basse, l'accès n'y est pas interdit en dehors des repas). Après, Orphée ne quémande pas, car il a toujours un bout de part s'il aime...
- accès FORMELLEMENT interdit à la cuisinière
- ne pas griffer expressement qqn (que ce soit moi ou un invité), Orphée a bien compris qu'il peut montrer qu'il ne veut pas être dérangé, mais qu'il le fait en repoussant la main qui s'approche et pas en griffant

Après, tout se fait grâce au trypique: geste, intention, voix.
et des fois... le vapo d'eau Faire passer son chat avant tout Tongue
euh... j'crois que c'est la base de notre collaboration Orphée-Acr0 Faire passer son chat avant tout 001_28
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Faire passer son chat avant tout Empty
MessageSujet: Re: Faire passer son chat avant tout   Faire passer son chat avant tout Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:29

:euh: :euh: :euh:

Pardon, je ne pensais pas que mon sujet allait créer une telle polémique... J'avais posté car quand j'en ai parlé à ma belle soeur, elle n'a plus voulu me parler et du coup j'ai cru que je m'étais plantée, et je voulais un avis, c'est tout.

Je suis désolée que ce soit parti en vrille comme ça :euh: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire passer son chat avant tout Empty
MessageSujet: Re: Faire passer son chat avant tout   Faire passer son chat avant tout Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:32

dis c'est pas de ta faute!!!c'est la asv machin chose la....et j'ai toujours pas compris ce qui c'est passé!donc tu vois t'inquiète......
et moi aussi ils peuvent pas venir a table et ni griffer,ni nous mordre mais c'est vrai que sinon suis plus large qu'accro :oups:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire passer son chat avant tout Empty
MessageSujet: Re: Faire passer son chat avant tout   Faire passer son chat avant tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire passer son chat avant tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: