Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

chatton trouvé.

AuteurMessage
Invité
Invité

chatton trouvé. Empty
MessageSujet: chatton trouvé.   chatton trouvé. Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 15:32

Bonjour,

Tout à l'heure j'ai trouvé 2 chattons, leur mère a disparrue et ils n'arrèttaient pas de miollé, alors je suis aller voir et j'ai réussit a attrappé deux des 4 chattons que j'ai pu voir, mais le problème c'est que comme leur mère est perdu, je ne sais pas comment les gardé en vie, il ne sont pas vieux, ils sont tous maigres, il ont les yeux ouvert et ont donc 2 semaines je pense ! Voilà et j'aurrais besoin de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*

Féminin

chatton trouvé. Empty
MessageSujet: Re: chatton trouvé.   chatton trouvé. Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 15:50

Je crois que tu es un peu jeune pour assumer ces petits bouts mais je vais te dire ce qu'il faut faire, fais-toi aider par tes parents s'ils sont d'accord.

Déjà il faut les réchauffer, donc les mettre dans une corbeille avec couverture et bouteilles remplies d'eau chaude sous les couvertures, il faut que tu changes les bouteilles dès qu'elles sont trop froides.

Ensuite il faut les nourrir avec du lait maternisé acheté en pharmacie, ils boivent un biberon environ toutes les 2h et ce même la nuit.

Après chaque tétée il faut les stimuler pour qu'ils fassent leurs besoins : avec un coton ou un sopalin humide tiède, tu leur frottes le bas-ventre et l'anus jusqu'à ce qu'ils fassent pipi et aussi une petite crotte. S'ils ne font pas au début laisse les et essaie à la tétée suivante mais ils doivent quand même faire régulièrement.

Comment sais-tu que la maman est perdue ?

Où sont passés les 2 autres petits bouts ?
Invité
Invité

chatton trouvé. Empty
MessageSujet: Re: chatton trouvé.   chatton trouvé. Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:08

Pour l'instants, il sont dans une caisse de transport avec un tapis au fond a coté de la cheminée, les deux autres petits bouts se sont enfuient, la mère à disparrue, car on la voyait souvent mais depuis 2-3 jours plus rien ! Papa est au courrant, il veux aller chez le vétérinaire puis les élevés a la maison pour ensuite les relachés ! Autrement pas de problème, on sait les horaires pour les tétés car mon chat bblbo miollait a chaque fois qu'il avait faim et ont a remarqué sa toutes les 2 heures et demi-3 heures ! lol Pour qu'ils fassent leur besoin j'ai compris... Ils n'ont pas l'air d'avoir peur de ma chienne qui a eu il n'y a pas très longtemps des bébés, ma chienne veut aller les voirs, est-ce que je la laisse faire ?

PS : C'est la chienne qui a élevé mon chat Bilbo car la mère était trop vieille et est morte dès l'age de ses 3 semaines...
Invité
Invité

chatton trouvé. Empty
MessageSujet: Re: chatton trouvé.   chatton trouvé. Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:43

J'ai une chance extraordinaire, il y a un chat qui vient d'arrivé, est-ce qu'il y a des chance que se soit la mère ?
Invité
Invité

chatton trouvé. Empty
MessageSujet: Re: chatton trouvé.   chatton trouvé. Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:48

chatton79 a écrit:
J'ai une chance extraordinaire, il y a un chat qui vient d'arrivé, est-ce qu'il y a des chance que se soit la mère ?

:pourquoi: la mère et le chaton il est ou?
Invité
Invité

chatton trouvé. Empty
MessageSujet: Re: chatton trouvé.   chatton trouvé. Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:59

chatton79 a écrit:
car la mère était trop vieille et est morte dès l'age de ses 3 semaines...

C'était ta minette la mère ?

Pourquoi vouloir récupérer et soigner des chatons si c'est pour les relâcher après ? Je vois pas bien l'interêt ...
Invité
Invité

chatton trouvé. Empty
MessageSujet: Re: chatton trouvé.   chatton trouvé. Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:02

Mince, j'embrouille tout excusez moi :

Le chat que j'ai vue est belle est bien leur mère, j'ai était les replacés.
Ma chienne a eu des petits il n'y a pas longtemps et elle c'est occupé de bilbo, mon chat, quand sa mère est morte et je voullais savoir si je pouvais laissé les chatons avec elle....
Invité
Invité

chatton trouvé. Empty
MessageSujet: Re: chatton trouvé.   chatton trouvé. Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:03

mais la mère c'est ta chatte ou pas?
Invité
Invité

chatton trouvé. Empty
MessageSujet: Re: chatton trouvé.   chatton trouvé. Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:07

Non, elle est aux voisins qui sont quasi jamais là ! chatton trouvé. Crying

Donc défois on la prends pour la caressé et défois lui donner à mangé.....
Invité
Invité

chatton trouvé. Empty
MessageSujet: Re: chatton trouvé.   chatton trouvé. Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:09

ok merci chatton79

:pourquoi: ils l'a font pas stérilisée :grr: :grr:
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*

Féminin

chatton trouvé. Empty
MessageSujet: Re: chatton trouvé.   chatton trouvé. Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:09

chatton79 a écrit:
les deux autres petits bouts se sont enfuient

Rien que là tu nous prends pour des andouilles un chaton de 2 semaines ça ne s'enfuit pas désolé, bien que leurs yeux soient ouverts ils sont encore quasiment sourds et presque aveugles chatton trouvé. Rolleye2

On voyage au pays de l'imagination d'un enfant les filles chatton trouvé. Biggrin
Invité
Invité

chatton trouvé. Empty
MessageSujet: Re: chatton trouvé.   chatton trouvé. Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:18

Non, pas enfui dans le sens propres du therme ! Ils se sont cachés plutôt...
Invité
Invité

chatton trouvé. Empty
MessageSujet: Re: chatton trouvé.   chatton trouvé. Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:19

Pis il répond même pas à ma question :grr:

La mére de ton Bilbo qui est morte est-ce que c'était ta minette ??? bon sang c'est compliqué comme question !

Et question qui fâche : tes chats sont-ils stérilisés ?

EDIT : cachés ? chatton trouvé. Blink mais de mieux en mieux ! faudrait interdire le forum aux personnes de moins de 18 ans sérieusement ...
Invité
Invité

chatton trouvé. Empty
MessageSujet: Re: chatton trouvé.   chatton trouvé. Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:22

Oui, mes chats sont stérilisé, la mère de mon bilbo était ma minette...
Et oui, ils se sont cachés...il n'y a rien d'extraordinaire a se que un chat se cache !
Invité
Invité

chatton trouvé. Empty
MessageSujet: Re: chatton trouvé.   chatton trouvé. Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:26

Ben à deux semaines si, ils savent à peine rampés c'est pas pour aller se cacher ...
Invité
Invité

chatton trouvé. Empty
MessageSujet: Re: chatton trouvé.   chatton trouvé. Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:29

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu ... Je pense que Chatton79 a peut-être annoncé 2 semaines un peu à la va-vite ou sans trop savoir ...

Il a visiblement basé son "âge" sur le fait que les chatons ont les yeux ouverts et qu'il voulait peut-être dire "au moins" 2 semaines plus que 2 semaine à proprement parler ...

Je pense qu'il y a un malentendu qui persiste et qui gène grandement la conversation là chatton trouvé. 1261

Enfin, je dis ça mais ce n'est qu'une supposition ... Je ne voudrais surtout pas envenimer une situation épineuse ...

Peut-être Chatton79 pourrait-il nous faire un petit poste pour clarifier et expliquer un peu plus clairement la situation. Un petit "résumé des épisodes précédents" ?
Invité
Invité

chatton trouvé. Empty
MessageSujet: Re: chatton trouvé.   chatton trouvé. Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:39

oui je suis d'accord chaton79 est encore bien jeune,un peu d'indulgence....
Invité
Invité

chatton trouvé. Empty
MessageSujet: Re: chatton trouvé.   chatton trouvé. Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:41

chatton trouvé. Arf he ben les fille un peus de compréhension voyont.... chatton trouvé. Gif1

la mère étais peut être occupée a les changer de place....
d'ou l'abcence et la disparition des deux autres

pour le faite de sauver pour les relacher dans la nature suis d'accort que sa peut énerver mais le mieux serais le guider dans se qu'il dois faire NON ??

Dernière édition par tipitou le Mar 27 Mai 2008 - 17:44, édité 2 fois
Invité
Invité

chatton trouvé. Empty
MessageSujet: Re: chatton trouvé.   chatton trouvé. Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:42

moi aussi je pense qu' il est vraiment jeune

ou alors mets nous des photos si tu peux chatton trouvé. Wink

pour aller les relâcher dans la nature non!!!!! chatton trouvé. Dingue chatton79 :pourquoi: ?
Invité
Invité

chatton trouvé. Empty
MessageSujet: Re: chatton trouvé.   chatton trouvé. Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:48

tipitou a écrit:
pour le faite de sauver pour les relacher dans la nature suis d'accort que sa peut énerver

Effectivement ... à les sauver ... Autant les sauver pour de bon et leur trouver une famille. Si c'est pour les remettre dans la rue non stérilisés et sans protection ... Ce n'est pas vraiment les sauver chatton trouvé. 1261
Invité
Invité

chatton trouvé. Empty
MessageSujet: Re: chatton trouvé.   chatton trouvé. Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:53

Alors là désolée mais les "trolls" je les sens à 15000km et ce jeune homme a tout inventé j'en mettrais ma main a coupé chatton trouvé. Wink Ce n'est pas la première fois qu'on en a sur le forum !

Soyons indulgents OK, mais me faire prendre pour une c*nne pas d'accord ...

Je vais éviter de revenir sur ce sujet car cela ne servirait qu'à m'énerver chatton trouvé. Biggrins
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*

Féminin

chatton trouvé. Empty
MessageSujet: Re: chatton trouvé.   chatton trouvé. Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:59

Excusez nous mais entre des chatons de 2 semaines qui s'enfuient et des chats qui changent de couleur en hiver j'ai l'impression qu'on nage en plein délire... chatton trouvé. Arf
Invité
Invité

chatton trouvé. Empty
MessageSujet: Re: chatton trouvé.   chatton trouvé. Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:05

qui changent de couleur?
Invité
Invité

chatton trouvé. Empty
MessageSujet: Re: chatton trouvé.   chatton trouvé. Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:07

natacha a écrit:
qui changent de couleur?

Lis ses autres posts Natacha chatton trouvé. Wink

Ce sont ses chats qui changent de couleur en hiver chatton trouvé. Biggrins
Contenu sponsorisé

chatton trouvé. Empty
MessageSujet: Re: chatton trouvé.   chatton trouvé. Icon_minitime

chatton trouvé.
Page 1 sur 1