Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Sevrage du chaton

Aller en bas 
+2
*Mel*
Fidji
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du chaton   sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:12

Minouphile a écrit:
si tes "profs" ne savent pas ça Kirikou aïe quelle école... Misère... sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 1261

merci pour les "" a propos de mes profs... et le reste!!
tu veux pas dire aussi que mes etudes c'est de la merde??

vous qui réagissez au quart de tours quand quelqu'un critique ou ne parle pas correctement aux autres... je trouve ca scandaleux que tu te permettes de critiquer ma formation comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mela


Féminin
Age : 37
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan
Messages : 1827

sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du chaton   sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:44

Kirikou, ce que tu dis n'est pas faux, en théorie mais dans la pratique c'est différent.
Mes profs qui sont tous vétos m'ont également appris qu'un chaton pouvait quitter sa mère a partir de 6 semaines mais c'est le stricte minimum.
L'idéal est de les garder 12 semaines.

Après c'est sur que quand des gens viennent avec des chatons qu'ils ont envie de placer vite, on ne leur dit pas de les garder jusqu'à 12 semaines et c'est compréhensible mais c'est dommage car même si certains chatons s'en portent très bien, certains en sont déséquilibrés et bcp moins bien dans leur tête du fait d'avoir été séparé de leur mère.
La plupart des éleveurs l'ont bien compris et c'est pour cela que chez la plupart d'entre eux les chatons ne quittent leur mère qu'à 12 semaines.

Donc pour moi 6 semaines n'est pas l'age idéal pour se séparer d'un chaton mais l'âge minimum à partir duquel on peut le séparer de sa mère vu que l'on casse toute sa phase d'apprentissage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://swahilis.massaimara.free.fr/
Invité
Invité




sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du chaton   sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 17:30

oui Mela je vois ce que tu veux dire...
par contre je pense aussi que meme apres le sevrage l'education continue encore, car les chats ont un comportement juvenile qui va bien au dela des 3 mois... et c'est pas: hop il a 3 mois il est tout eduqué, il n'y a plus de boulot à faire...
meme si ca joue surement l'age du sevrage, il n'y a pas que ca qui compte dans son comportement futur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du chaton   sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 17:36

moi qui est diesel depuis qu'il a dix jours,c'est quand même difficile à gérer,le véto me l'a dit la semaine dernière.....il m'a conseillé une technique mais mpoi je ne l'applique pas (attrapé diesel par la peau du cou et le secoué de temps en temps sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Invis116 sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Invis116 le pauvre)et il m'a dit ce que certaines pensent comme moi l'âge idéal c'est 12 semaines (aussi bien les chatons et les chiots) mais là je n'ai pas eu le choix c'est mon homme qui me l'a ramené de son travail donc je fais le maximum pour lui mais je ne suis pas sa maman.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du chaton   sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 17:39

tu sais l'attrapper par la peau du cou, ça ne lui fait pas mal, ça l'immobilise et le met dans une position où il est dominé... ça lui montre que c'est toi le maitre. (meme si on dit que les chats n'ont pas de maitre, il faut bien quelqu'un pour les eduquer...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: sevrage   sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:29

Vous faites toutes des études ds une branche animalière à ce que je vois. C'est bien, perso j'ai trop mal bossé à l'école pr réaliser ce rêve. Qd j'étais jeune, j'étais très jeune ds ma tête et pas du tout responsable, je faisais bcp de bêtises. C'est peut-être pr ça que je suis prof aujourd'hui! Mais je suis une prof cool, enfin ds les limites, car je bosse ds une banlieue un peu chaude! Peut-être que nos chats ont le même pb ils ne grandissent pas ts seuls. C'est vrai Yoga a un sale caractère, ms c'était génial de le nourrir, de le balader partout avec moi. Je ne les attrape pas souvent par le cou même si je sais que ce n'est pas négatif. C'est parfois nécessaire pr leur faire certains soins. Yoga me mène par le bout du nez! C'est comme ça, ms il a souffert avec tous mes pbs et je ne veux pas en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mela


Féminin
Age : 37
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan
Messages : 1827

sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du chaton   sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:43

papille a écrit:
le véto me l'a dit la semaine dernière.....il m'a conseillé une technique mais mpoi je ne l'applique pas (attrapé diesel par la peau du cou et le secoué de temps en temps sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Invis116 sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Invis116 le pauvre)

Moi je le fais tout le temps dès que ça dérape un peu. Et en même temps je lui dit un "non" ferme.
Ca permet de poser des limites au jeune chaton et ça ne leur fait pas mal.
Ca leur met juste un peu les boules de voir qu'ils ne font pas ce qu'ils veulent
et en plus de ça, ça les inhibe.
C'est d'ailleurs comme ça que leur mère les transporte où les attrape.
En tout cas ils ne souffrent pas, c'est censé les calmer mais ça ne marche pas sur tous les chats non plus. Djack il en avait rien a faire.

Si ça t'embête de faire ça, il faut imposer les limites par un autre moyen.
Ce qui est bien c'est le pistolet à eau et dès que le chaton est dans l'élan ou fait une nouvelle bêtise, hop un jet d'eau.
Normalement il assimile très bien son acte avec le fait qu'il est été arrosé.

Moi je n'utilise pas trop ça avec Diony car je n'ai pas tjrs le pistolet sous la main, mais quand je l'arrose il s'assoie, se lave (bin oui ça mouimouille ses beaux poils) et trouve une autre occupation.

Après si c'est de plutot de la morsure, essaie de pousser un ptit cri aigue quand le chaton te mord et de le pincer juste après.
Quand les chatons jouent entre eux et que l'un d'entre eux cri de "douleur", l'autre comprend très bien et arrête de mordre aussitôt.

Pas vraiment d'autres idées ... mais ne jamais taper le chat surtout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://swahilis.massaimara.free.fr/
Invité
Invité




sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du chaton   sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:52

Mela a écrit:


Après si c'est de plutot de la morsure, essaie de pousser un ptit cri aigue quand le chaton te mord et de le pincer juste après.
Quand les chatons jouent entre eux et que l'un d'entre eux cri de "douleur", l'autre comprend très bien et arrête de mordre aussitôt.

Pas vraiment d'autres idées ... mais ne jamais taper le chat surtout ...

oui c'est une bonne idée aussi... c'est la punition negative en fait: quand il te mord, tu cries ton petit "aie" et tu arretes de jouer... il assimilera son acte au fait que le jeu s'arrete... et du coup il arretera. On le fait aussi pour les jeunes chiens d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mela


Féminin
Age : 37
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan
Messages : 1827

sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du chaton   sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:16

Oui voila c'est ça sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://swahilis.massaimara.free.fr/
Invité
Invité




sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du chaton   sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:50

merci mela mais le souci c'est que le véto m'a dit de le faire à n'importe quel moment de la journée sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Invis116 :grr: :grr:

:pourquoi: si il dort je vais pas l'embeter sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 1261

sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Dingue sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Dingue le véto sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du chaton   sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:40

ah non... pas quand il dort, c'est sacré ca!!!^^

c'est quand il fait une betise, tu fait comme Méla a dit... si tu le fais pour rien, je vois pas trop l'utilité... sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Blink
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mela


Féminin
Age : 37
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan
Messages : 1827

sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du chaton   sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:47

Lol ton véto a été pris d'un coup de folie ... sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 001_28

Non juste quand le chaton fait des bêtises c'est très bien Papille ^^

Si il est sage pourquoi le "punir" ? Pauvre tite bêbette sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Blink


Moi y a une fois ou j'ai regretté de l'avoir fait ... quand mr Diony a fait pipi dans le panier du chien.
Je l'ai pris par la peau du coup mais il n'avait pas fini.
Résultat j'en ai eu partout :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
http://swahilis.massaimara.free.fr/
Invité
Invité




sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du chaton   sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:19

ca m'a deja fait ca aussi :fourire:
il etait entrain de marquer le territoire sur ma presse à fleur... resultat: du pipi partout et ma presse à fleur bonne à balancer, à moins de 2 semaines de l'exam... :insulte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du chaton   sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 23:16

:fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

merci les filles sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mela


Féminin
Age : 37
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan
Messages : 1827

sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du chaton   sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 23:21

De rien sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://swahilis.massaimara.free.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du chaton   sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 13:27

Pour moi, porter un chat par la peau du cou, très peu. Une chatte appuie à des points stratégiques qui immobilise le chaton, pour qu'elle puisse le transporter plus facilement. Après, pincer la peau du cou, sans soulever le chat, cela peut être un point pour l'éducation, pourquoi pas.

Pour les "morsures", je joue aussi le jeu. S'il me mord (même s'il ne fait pas mal), j'avale de l'air entre les dents, ce qui produit un "sss"... bruit approximatif au feulement de la mère. Ce qui, quand appliqué tout petit est très efficace sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du chaton   sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 18:38

Mela a écrit:
Enfin Diony a les dents faciles et dès qu'il me mord jle secoue par la peau du coup et jlui dit non, je l'arrose, jle pose par terre.
Ca marche pdt 30 secondes et il revient 5 ou 6 fois et après il arrête !
On ne veut pas qu'ils nous mordent, mais il faut quand même trouver une solution pour qu'ils fassent leurs dents. sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Rolleye2

Quand Timyn faisait ses dents, il voulait souvent mordre mes doigts. J'ai alors acheté des petits bâtons de cuir, conçu pour les tout petits chiens.

J'en gardais toujours un à portée de la main, et aussitôt qu'il voulait me mordre, je lui présentais le bâtonnet. C'est clair qu'il préférait nettement mordre le bâtonnet. sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Smile Il mordait tellement fort qu'il en faisait des grimaces. sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mela


Féminin
Age : 37
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan
Messages : 1827

sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du chaton   sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 20:06

Bin il a un truc spécial pour ça avec un stimulateur de gencives qu'il mordille bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://swahilis.massaimara.free.fr/
Contenu sponsorisé





sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sevrage du chaton   sevrage - Sevrage du chaton - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage du chaton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Informations liées au sevrage (et petits soucis de santé en découlant)
» Dyonisos, Cyrène & Esmée - Album I
» Chaton 2 mois
» Eduquer son chaton
» Trouvé chaton ... Help...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Chatons de 0 à 8 mois :: Santé et Alimentation-
Sauter vers: