Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Chats & Chaleur

Aller en bas 
+4
O'maha&Co
boéciane
Soso
Acr0
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Chats & Chaleur Empty
MessageSujet: Chats & Chaleur   Chats & Chaleur Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 12:49


Voilà un petit topic pour se refiler les astuces et petits trucs
pour aider nos félins à supporter l'été, les gros coups de chaleur Chats & Chaleur Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Chats & Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chats & Chaleur   Chats & Chaleur Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 12:50

boéciane a écrit:
On a parlé aussi de la chaleur, moi je pensais que mouiller les fifilles les aideraient à mieux la supporter. En fait non, ou alors mouiller le ventre mais surtout pas la tête car il va se former une sorte de protection autour d'elle qui va conserver la chaleur au lieu de l'éloigner. Comme quoi on en apprend tout les jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Chats & Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chats & Chaleur   Chats & Chaleur Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 12:52

En transport:
Utiliser un grand linge blanc de préférence (rejette le soleil), serviette éponge. L'humidifier et disposer sur la caisse de transport.

Dans le logement:
Laisser l'accès à la salle de bain pour le chat: carrelage frais, bac à douche ou lavabo encore humides.
Disposer une serpillère trempée sur le sol, afin que le chat s'allong dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Chats & Chaleur Empty
MessageSujet: Re   Chats & Chaleur Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 18:26

Chez moi la température monte à 35° car je suis sous les toits. Les chats et moi partons samedi pr les Alpes. Les pauvres, 8h de voiture ms ils seront au frais. La véto m'a dit qu'ils ne craignaient pas bcp la chaleur puisqu'ils ont leurs ancêtres ds le désert. Par contre, les chats noirs et les sphynx pourraient brûler (coup de soleil). Je place des serviettes humides au sol et j'ai acquis un ventilo. Yoga adore se mettre devant et faire voler ses poils.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Chats & Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chats & Chaleur   Chats & Chaleur Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 10:58

En fait, un pelage noir est impressionnant...!
Il leur suffit de juste faire quelques pas pour qu'ils soient vraiment chauds Chats & Chaleur Blink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Chats & Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chats & Chaleur   Chats & Chaleur Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 14:08

acro à raison, je laisse la salle ce bain ouverte et ils vont se coucher dans la baignoire Chats & Chaleur 001_28 où alors au sous-sol Chats & Chaleur Biggrins sinon de temps en temps je les mouille avec un gant bien humide mais ils n'aiment pas du tout.......
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Chats & Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chats & Chaleur   Chats & Chaleur Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 18:15

:up:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Chats & Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chats & Chaleur   Chats & Chaleur Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 20:08

Acr0 a écrit:
boéciane a écrit:
On a parlé aussi de la chaleur, moi je pensais que mouiller les fifilles les aideraient à mieux la supporter. En fait non, ou alors mouiller le ventre mais surtout pas la tête car il va se former une sorte de protection autour d'elle qui va conserver la chaleur au lieu de l'éloigner. Comme quoi on en apprend tout les jours!!!

Je dormirai moins bête ce soir car c'est ce que je fais avec mes Loulous quand je pars en vacances et qu'il y a un long trajet en voiture ! Chats & Chaleur Arf

Par contre, en ce moment ce n'est pas trop la chaleur où j'habite donc pour l'instant le problème ne se pose pas, sinon j'ai une maison ancienne donc fraiche quand il fait très chaud dehors !
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Chats & Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chats & Chaleur   Chats & Chaleur Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 20:51

C'est ce que je faisais aussi Soso c'est ma véto qui m'a expliqué celà l'année dernière Chats & Chaleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats & Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chats & Chaleur   Chats & Chaleur Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 13:51

Ds le duplex cela peut monter jusqu'à 28° C pourtant je suis à Lille, :fourire: ds le salon on a une clim transportable on peut gagner 2 bons degrès mais on en abuse pas, de plus il ne faut pas que le chat se mette trop près de celle ci car il risque d'attraper une angine ou une trachéite...sinon la baignoire ou le lavabo sont leurs grands copains par forte chaleur..... Je renouvelle jusqu'à 5 fois l'eau des bols pour les inciter à boire car l'eau tiède ce n'est pas top Chats & Chaleur 00172
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Chats & Chaleur Empty
MessageSujet: Chats et canicule   Chats & Chaleur Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:21

Comme on en parle sur mon topic, je me demande quelles sont vos solutions pour que vos chats aient moins chaud ?

Je ne suis pas une adepte de mouiller les oreilles, ou mettre des serviettes mouillées, je le faisais pour mes lapins mais grande stressée que je suis, j'ai maintenant peur que cela fasse l'effet inverse (une sorte de choc thermique).
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Chats & Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chats & Chaleur   Chats & Chaleur Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 21:24

O'maha, personnellement, je mouille mes mains et caresse mes chats. Louis adore et en redemande, Tania Bof! Pas de choc thermique.
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 70
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Chats & Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chats & Chaleur   Chats & Chaleur Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 21:28

moi, quand je roulais en voiture pendant les vacances avec mes bestioles, je les caressais avec un gant de toilette mouillé avec de l'eau à température ambiante.

les vaporiser, impossible, ils seraient furieux.

Chats & Chaleur Biggrin Chats & Chaleur Biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Chats & Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chats & Chaleur   Chats & Chaleur Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 22:38

Ah oui, je l'ai déjà fait (me mouiller les mains) pour finir de lui enlever les poils morts après l'avoir brossé. Je ne suis pas sûre qu'elle apprécie mais, c'est une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Chats & Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chats & Chaleur   Chats & Chaleur Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:42

Je remplie leurs gamelles d'eau tres régulièrement dans la journée avec de l'eau froide ( quitte a mettre des glaçons lorsqu'il fait vraiment tres chaud )
Idem je me mouille les mains et les caresses en meme temps, ils ne remarquent pas qu'il y'a de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Chats & Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chats & Chaleur   Chats & Chaleur Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 19:52

Je me suis permise de fusionner avec le topic existant. Merci d'avoir soulevé le sujet à nouveau, car justement je me questionnais !
Pour ma part, j'ai essayé les serviettes mouillées, cela n'y fait rien. Bien au contraire, ils boudent ces emplacements. Si j'ai bien compris aussi, il ne faut pas humidifier la tête du chat : son système détecte l'humidité et va la "surchauffer" (c'est beau, l’œuvre de Mère Nature) et il arrive souvent des accidents. Je crois que c'était Boéciane qui m'avait donné l'information, il faudrait vérifier avec elle Chats & Chaleur Yes2

Par contre, en plus de la fontaine à eau à disposition, je mets moi aussi des bols d'eau (souvent sur les balcons) et je mets des glaçons dedans.

En cas de canicule, je mouille un drap (type serviette XXXL) et je la dispose sur mon étendoir. Cela fait comme une tente où les chats se faufilent en dessous. Ils bénéficient donc d'une humidité permanente et le moindre souffle de vent, aussi petit soit-il, anime une espèce de condensation (goutelettes très fines précisément)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Chats & Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chats & Chaleur   Chats & Chaleur Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:56

Merci Acr0, tu as bien fait de fusionner (désolée, je n'ai pas vraiment cherché).

C'est une très bonne idée ce drap mouillé sur l'étendoir. Malheureusement, me concernant, ce n'est pas vraiment possible comme O'maha vit uniquement à l'étage, il n'y a que très très peu de place sur la mezzanine, un étendoir ne tient pas.

Les glaçons dans l'eau, je n'ose pas car je crois qu'on m'avait dit qu'il ne fallait pas glacer l'eau des lapins, je supposais que c'était la même chose pour tous les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Chats & Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chats & Chaleur   Chats & Chaleur Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 23:53

Oui effectivement, comme je vous l'avez expliqué plus haut ne mouiller pas votre chat car en fait, vous lui déposez comme une chappe sur ses poils, ce qui empêche la chaleur de s'évacuer. Il vaut mieux à la rigueur mouiller le ventre ou les coussinets, mais le chat se régule très bien de lui-même. Pour la chaleur, surtout pour les IR, il faut faire aérer le matin et fermer les fenêtres et volets au moins dans une pièce/changer souvent l'eau de leur bol pour les inciter à boire/ donner un peu plus de sachets fraîcheurs ou boîtes/mettre un peu le ventilo. Chats & Chaleur Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Chats & Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chats & Chaleur   Chats & Chaleur Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 12:37

O'maha, oui finalement c'est comme pour nous, pour préserver les intestins...
Mais ici, ils ne se jettent pas sur l'eau glacée, généralement ils reviennent quelques minutes plus tard. Généralement, je mets de l'eau toute simple et ils aiment (et le fait que ce soit sur le balcon, ils doivent croire que c'est de l'eau croupie, comme tout chat, ils adorent ça Chats & Chaleur 001_28 )
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Chats & Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chats & Chaleur   Chats & Chaleur Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 12:42

Ahah ici pareil, d'ailleurs c'est devenue un probleme ...
On a mis des croisillons a tremper dans l'eau dans une bassine en plastique .. Évidemment ils se jettent pour y boire .. Mais Raja est en train de faire son allergie la pauvre a les babines toutes enflées ..
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Chat passionné
Chat passionné
Snow


Féminin
Age : 34
Mes félins : Basalte et Volcano (gougoutte)
Messages : 261

Chats & Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chats & Chaleur   Chats & Chaleur Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 10:29

Ouf un sujet dans l'air de ce moment !
Je me permets de le relancer car nous avons vu que Basalte ne boit quasiment plus rien !
Il va juste lécher la dernière goutte du robinet (c'est devenu une sale habitude ! ) soit presque pas d'eau

On a beau changé l'eau le plus régulièrement possible (4-5fois par jour) ou ajouter des glaçons... rien ne marche, du coup je le mouille au gant de toilette (mince je savais pas pour la tête !) et il se lèche (enfin quand il ne va pas se planquer parce qu'il déteste ça ! )

Et évidemment chez nous pas de carrelage même dans la salle d'eau (non vous ne rêvez pas, on a bien du parquet PARTOUT ) donc j'évite de poser des choses humides sur le sol... et il fait une chaleur que même moi j'ai du mal à supporter (entre 25-27 le matin et jusqu'à 35 dans l'aprem pourtant tout est fermé ! ) Mais les murs très isolants gardent le chaud :'( et le ventilo qui tourne ne fait presque plus d'air tellement c'est saturé... Nous avons finalement ouvert l'escalier d'entrée à Basalte et il s'y réfugie quelques heures par jours (c'est l'endroit le plus "frais")

Donc nous avons un chat amorphe à 70% et fin fou les 30% restant (vous savez le fameux 1/4 d'heure de folie mais en beaucoup plus long.

Si vous avez de nouvelles idées ou des astuces, je prends !

Revenir en haut Aller en bas
http://bulledelivre.wordpress.com
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Chats & Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chats & Chaleur   Chats & Chaleur Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 11:10

Alors moi je voudrais te conseiller quelque chose que j'ai remarqué. Les miens ils ont une gamelle à côté desCroquettes dans la cuisine mais ils n'y boivent JAMAIS lol elle sert de décoration quoi.. Par contre j'en ai une autre dans la salle derrière une plante eh bien celle ci je la rempli tous les jours ( j'ai du parquet au sol aussi mais j'ai mis un petit plateau en dessous pour pas que ça coule) bref je pense vraiment que c'est l'endroit qui change tout car cette gamelle est vénérée autant qu'un oasis en plein désert lol
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Chat passionné
Chat passionné
Snow


Féminin
Age : 34
Mes félins : Basalte et Volcano (gougoutte)
Messages : 261

Chats & Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chats & Chaleur   Chats & Chaleur Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 12:05

Bah chez nous la gamelle d'eau est à l'opposé complet de la nourriture : la nourriture dans le salon, sur le sol à côté de la bibli (seul endroit où il en a voulu) et l'eau dans la cuisine sur le plan de travail (avec une gamelle en grès bien lourde parce qu'il s'amusait à la renverser quand il était tout petit ! ) Mais ça ne change rien Chats & Chaleur Arf
Alors qu'en temps normal, il y va régulièrement !

Bon du coup le seul truc qu'on arrive à lui faire boire c'est du lait pour chat (sans lactose) mais on évite de trop lui en donner parce que bon à la base c'est une gourmandise !
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledelivre.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
O'maha&Co


Féminin
Age : 32
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

Chats & Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chats & Chaleur   Chats & Chaleur Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 20:53

Merci d'avoir remonté le topic snow ! J'ai pu relire les conseils de Boéciane.

O'maha dort encore plus, et dans des positions beaucoup plus décontractées que d'habitude. Elle ne boit pas énormément mais ne mange pas trop mal, et comme c'est de l'humide, ça me rassure un peu. Sinon niveau comportement, elle va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Chats & Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chats & Chaleur   Chats & Chaleur Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 18:53

Oh nous avons eu une transmission de pensées Snow parce que justement, je souhaitais faire remonter ce topic Chats & Chaleur Smile

- Il faut multiplier les points d'eau pour lui donner envie quand il est sur le passage (si possible).
- tu peux aussi laisser un peu d'eau dans la baignoire (5 cm) sinon laisser le bac de douche accessible
- tu peux humidifier des serviettes éponges et les déposer où il aime dormir ou sur le sol. Ici, même si les chats adorent les draps de bain, ils n'aiment pas s'y installer quand ils sont humides
- ce qui fonctionne bien chez moi : mouiller un grand drap de bain (ou un énorme tissu éponge) : je l'étale sur l'étendoir, les chats vont en dessous. C'est parfait avec un micro vent, mais sans, la serviette sert de condenseur thermique : il fait forcément plus frais dessous Chats & Chaleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Chats & Chaleur Empty
MessageSujet: Re: Chats & Chaleur   Chats & Chaleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chats & Chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaleur des coussinets
» Vente de photos de chats à l'Ecole des Chats Libres de Colomiers (31)
» Combien de chats ???
» le cheptel d'Isasza
» Chats d'ici & d'ailleurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: