Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Présentation

+3
valy
Acr0
boéciane
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 13:08

Bonjour,

je suis Magali. Nouvelle sur le site, je tatonne beaucoup.

Je suis la "maman" de 2 chats Perle et Polux dont je suis totalement gaga.

Je souhaite discuter avec des amoureux des chats comme moi. Actuellement, j'ai un soucis avec Perle Présentation 1261
Cette adorable princesse se transforme en féroce felin mordant et griffant dés qu'elle voit que je veux lui couper les griffes. Mon véto voudrait l'endormir pour lui couper les griffes. Présentation A0581 Je ne suis pas ravie de l'idée. Quelqu'un a peut être des trucs à me conseiller ? Présentation Arf
A L'aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 13:44

Présentation Invisio2 Bienvenue parmi nous Magali Présentation Welcome
Moi je ne coupe pas les ongles des Chipies, et je suis totalement contre le fait de les anesthésier même pour un temps très court.(il faut couper juste le bout de la griffe sans jamais toucher la partie rose)
Pour qu'ils puissent faire leurs griffes penses aux griffoirs et aux arbres à chats Présentation Biggrin
Invité
Invité

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 14:04

bienvenue magalie

moi calinou ce les fait sur un griffoir je n'y coupe pas non plus Présentation Biggrins
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 15:27

Coucou à toi et bienvenue !
Si tu parles de couper les griffes, c'est à dire juste couper la partie blanche pour qu'elles soient moins pointues, c'est faisable sans endormissement. Si on parle de chirurgie pour enlever les griffes, je suis complètement contre, car c'est comme si on te coupait la première phalange des doigts.

Il faudrait que tu créés un topic pour nous raconter l'histoire de Perle, sa vie, son comportement avec précision, on aura sans doute des conseils plus adéquats à te proposer Présentation Wink
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
valy
Félin de Bronze
Félin de Bronze
valy

Féminin
Mes félins : feu pinup, violette et capsule

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 16:12

bienvenue Présentation Sun
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu

Féminin
Mes félins : 2 chats européen

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 19:07

salut bienvenue à toi! Présentation Biggrin
ginie
Félin de Bronze
Félin de Bronze
ginie

Féminin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 19:24

Acr0 a écrit:
Coucou à toi et bienvenue !
Si tu parles de couper les griffes, c'est à dire juste couper la partie blanche pour qu'elles soient moins pointues, c'est faisable sans endormissement. Si on parle de chirurgie pour enlever les griffes, je suis complètement contre, car c'est comme si on te coupait la première phalange des doigts.

Et en plus c'est interdit Présentation Wink
http://www.leinoya.fr
Invité
Invité

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 21:25

Présentation Welcome Présentation Welcome a toi Présentation Welcome Présentation Welcome

pas de conseil a donner j'y connais rien et je ne coupe pas non plus enfin juste les miennes Présentation 001_28
Invité
Invité

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 21:38

Présentation Welcome Présentation Welcome
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 22:06

bonjour Magali,
pourrais-tu donner à ta minette une grosse bûche ou un bout de bois, quelque chose que tu pourrais ramasser en fôret.
tu pourrais ajouter dessus de la levure de bière en poudre ou bien de l'huile d'olive pour l'attirer.

normalement, chat leur suffit pour se limer les griffes tout seuls.
Présentation Yahoo-su Présentation Yahoo-su
Invité
Invité

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 22:56

Encore un mystére qui dépasse mon entendement (en informatique, c'est souvent Présentation A0581 )
Je viens d'avoir datant du 20 septembre. Je réponds avec retard.

Merci Fidji pour le truc de l'huile d'olive sur le morceau de bois. Je vais essayer car la buche que j'avais dans mon appart a été snobé plusieur mois avant que je me décide à m'en débarasser Présentation Dance3

Acro et Ginie, ne vous faites pas de soucis : mutiler les chats, c'est pas mon genre.

Je suis tellement "gaga" de mes chats que mon cadeau d'anniversaire preferé cette année était .....un arbre à chats (que mes chats adorent, moi je ne monte pas dessus :fourire: je me fais juste les griffes :fourire: :fourire: :fourire: )

merci de vos "welcome"
Invité
Invité

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 2:02

Présentation Welcome Présentation Welcome Présentation Welcome

Moi aussi je suis nouvelle !

Pour les grifes de ta minettes, je suis moi aussi contre l'idée de lui couper ses griffes, pour mon chat j'achète un griffoire, il adore faire ses griffes dessus !
Invité
Invité

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 7:45

bienvenue!!!!!

Bah couper les griffes(si c'est bien comme dit Accro juste le bout) je ne suis pas contre,ceci dit moi je ne le fais pas,ils ont leur griffoire et un fauteuil a bascule Ikéa style paille et crois moi ca ca vaut tous les griffoires du monde et pas besoin d'huile ou de levure.... :fourire: :fourire:
Invité
Invité

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 8:40

deux présentations ! C'est tout moi !! je vous l'ai dit que je suis étourdie :fourire: :fourire: mais bon y a plus grave.

Côté griffe, mes chats ont un griffoir, la moquette de ma chambre, ma paniere de linge sale et l'arbre à chat malgré ça je dois leur couper les griffes régulièrement pour sauver mon canapé et ma peau.
Depuis septembre, j'ai investi dans une paire de ciseaux spécial griffes. C'est bien plus pratique que le coupe ongle. Perle en est toujours super réflactaire à l'opération. J'arrive à lui couper une griffe par jour avant que sa majesté Perle de cherche à me mordre et me griffer c'est super Présentation Mort-de- Depuis quelques jours, elle grogne si je la prends sur mes genoux et qu'elle voit les ciseaux à portée de mains Présentation Blink Pas folle la guèpe ! : Présentation Smi_rose
Invité
Invité

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:19

Bienvenue
steph
Félin de Bronze
Félin de Bronze
steph

Féminin
Mes félins : Dayita Chat norvégien

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:22

Bienvenue à toi et à tes deux poilus Présentation Biggrins
http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
Contenu sponsorisé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Présentation
Page 1 sur 1