| comment enlever les tiques sur le chat | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: comment enlever les tiques sur le chat Dim 23 Nov 2008 - 14:03 | |
| [b]bonjour. j'habite au rez de chaussée ,depuis quelques jours un chat du dehors vient manger sur mon balcon .il y a 3 jours j'ai vu sur ses poils du dos des trucs blancs tout d'abord j'ai cru que c'etaient des billes de polystirène(je ne sais pas 'écrire)j'ai voulu toucher mais il m'a craché.je lui ai mis de l'huile sur ces trucs et ce matin quand il est revenu manger j'ai vu que c'etaient des tiques.Comment faire pour les lui enlever alors qu'il ne se laisse pas toucher.Merci pour lui si vous avez une idée. |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: comment enlever les tiques sur le chat Dim 23 Nov 2008 - 14:56 | |
| Je ne sais pas comment tu peux faire, si tu ne peux pas le toucher. La tique a la tête accrochée dans les couches de l'épiderme pour pouvoir boire le sang du chat. Si on tire dessus (après l'avoir endormie), on arrache le corps mais pas la tête (et la tique se reconstitue). Il faudrait faire appel à son propriétaire, à une association ou à un vétérinaire Sinon on parle du tire-tique ici: https://chat-papote.1fr1.net/santehygiene-f33/presse-des-puces-poux-tiques-t259.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment enlever les tiques sur le chat Dim 23 Nov 2008 - 15:52 | |
| Il existe des produits anti puces et tiques sous forme de spray. On doit en principe mettre du produit en prévention mais dans le cas de ce minou, tu peux essayer de lui en mettre. en espérant que le spray ne le fasse pas partir au galop J'ai déjà assez sur un chien. Les tiques sont tombées. tu peux mettre aussi du produit sur ton balcon pour éviter une invasion de tiques. bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment enlever les tiques sur le chat Dim 23 Nov 2008 - 16:06 | |
| C'est quand même bizarre que ce soit des tiques car elles sont brunes normalement pas blanches ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: comment enlever les tiques sur le chat Dim 23 Nov 2008 - 16:24 | |
| merci de m'avoir répondu.ILl est vrai qu'un tique est noir quand il est gorgé de sang mais au depart il se peut qu'il soit blanc de toute façon ce que j'ai vu c 'est bien une tique.je vais essayer un produit en aerosol car c'est un chat de dehors je ne peux absolument pas le toucher.merci pour lui |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: comment enlever les tiques sur le chat Dim 23 Nov 2008 - 16:47 | |
| Moi j'ai déjà vu des tiques blanches sur les chiens Il existe aussi une sorte de feutre pour faire tomber les tiques, mais moi je suis à 100 % pour la pince, et ca ne se vend pas cher du tout | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
boéciane Admin Félin
| Sujet: Re: comment enlever les tiques sur le chat Dim 23 Nov 2008 - 17:17 | |
| Ah oui c'est vrai | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment enlever les tiques sur le chat Dim 23 Nov 2008 - 20:15 | |
| le mieux c'est d'utiser du fro**l*** ça ne les empeche pas de se planter mais ça tue les tiques sous 48h |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: comment enlever les tiques sur le chat Dim 23 Nov 2008 - 20:27 | |
| toutes ces réponses ne me conviennent pas car je ne peux absolument pas toucher ce chat.Il doit bien éxister un produit en aerosol que je pourrais lui mettre pendant qu'il mange. merci de vos réponses.cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: comment enlever les tiques sur le chat Dim 23 Nov 2008 - 21:34 | |
| spray = aérosol, donc si, cela existe
J'ai aussi vu des tiques blanches sur chat... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment enlever les tiques sur le chat Dim 23 Nov 2008 - 23:36 | |
| Le spray, c'est comme un vaporisateur. C'est la solution la plus facile, car tu n'as pas à toucher le chat. Sinon demande conseil à un véto. |
|
| |
Fidji Félin d'Argent
Age : 71 Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince. Messages : 2869
| Sujet: Re: comment enlever les tiques sur le chat Lun 24 Nov 2008 - 0:50 | |
| Chatseul, j'ai ce problème avec le "chat roux aux yeux crevés" ! mais comme tu ne peux toucher le chat, tu ne pourra pas les lui enlever. ah, un jour, j'ai décidé de "bomber" le chat roux avec du Féliway pour le détendre, le déstresser. hé ben, j'ai pas fait gaffe à la direction du vent et j'ai tout pris sur mes habits et ma figure. chat sentait si fort les fesses de ma Fidji quand elle était en chaleur que j'ai dû aller me laver les cheveux et me changer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: comment enlever les tiques sur le chat Lun 24 Nov 2008 - 12:05 | |
| ma pauvre Fidji ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment enlever les tiques sur le chat Lun 24 Nov 2008 - 12:59 | |
| pour mon petit "yac" j'attends qu'il mange et je vide la dosette sur son cou sans le toucher.... les sprays où vapo les chats ont très per |
|
| |
fourmi Félin de Bronze
Age : 46 Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore Messages : 1021
| Sujet: Re: comment enlever les tiques sur le chat Lun 24 Nov 2008 - 15:16 | |
| je me permets de rebondir sur le sujet car samedi j'ai trouvé par terre une moitié de tique en fait c'était le corps de la tique, blanc car gorgé de sang, quelques poils de chat, et pas de tête, donc je suppose que mon chat a dû se gratter et l'arracher j'ai donc traité tout de suite le chat au F******* et j'ai été voir sur un site conseillé ici (par Acr0 ?) sur la pince enlève tiques il y a un petit laïus sur les tiques c'est assez immonde comme bête mais bon passons, ça dit que la femelle une fois gorgée se détache d'elle-même pour pondre d'où une question qui me soulève le coeur rien que d'y penser si une tique se met à pondre chez moi, je suis censée faire quoi ??? passer la maison au lance-flammes ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: comment enlever les tiques sur le chat Lun 24 Nov 2008 - 15:59 | |
| Oui Non, en réalité il existe des produits, sorte de bombe, qui pulvérise le produit dans toute la maison... Pendant 2 ou 3 heures, il ne faut pas qu'il y ait ni d'humain ni d'animaux. C'est un peu extrême, mais j'avoue que c'est efficace. Et puis c'est la solution de secours... Personnellement, je n'ai jamais entendu quelqu'un parler de ponte de tique dans une maison. Par contre, as-tu bien inspecté Graffiti, pour voir si la tête était restée attacher avant de traiter? Je rappelle que sur le forum, nous pouvons citer les marques concernant les chats - Citation :
4. Toute citation d’une personne, d’un livre ou d’un site se doit d’être précédée de ses sources. Il est possible de citer des marques et enseignes. | |
|
| |
fourmi Félin de Bronze
| Sujet: Re: comment enlever les tiques sur le chat Lun 24 Nov 2008 - 16:14 | |
| en fait non, j'avoue que je n'ai pas passé Graffiti au peigne fin
je pensais que le traitement devait faire tomber la tête ?
c'est ce qu'on m'avait dit, que si la tête reste, la tique se reconstitue
si je passe le chat au peigne, est-ce que je vais trouevr la tête ? elle n'est pas enfoncée sous la peau ? et si je la trouve, comment je l'enlève ? je n'ai pas la fameuse pince. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment enlever les tiques sur le chat Lun 24 Nov 2008 - 17:23 | |
| Si la tête est partie de son logement, il y a de fortes chances qu'elles soit tombée, sinon il faut regarder à l'endroit où elle était (chose que je croyais que tu savais, car je croyais que c'était une bombe pour pulvériser sur l'endroit en fait). Quoiqu'il en soit, comme tu dis, le produit a du faire effet tu peux vérifier les endroits tels que le cou, la tête, le ventre et au niveau des membres (aux pliures), si tu sens ou vois quelque chose. De toutes façons, même si cela n'est pas très réjouissant, si la tête est encore accrochée, tu verras bien vite la tique qui se sera remplie de sang à nouveau. | |
|
| |
fourmi Félin de Bronze
| Sujet: Re: comment enlever les tiques sur le chat Mar 25 Nov 2008 - 12:21 | |
| alors hier soir on a inspecté le chat et on a trouvé ce qui pourrait être la plaie où la tique était fixée il n'y avait plus rien et mr fourmi me dit que la tique que j'ai trouvée était tombée (ou détachée) avec la tête, sauf que la tête est tellement minuscule, c'est moi qui ai cru qu'il n'y en avait pas) en fait je n'avais pas remarqué que le chat avait une tique, j'ai trouvé une tique par terre donc j'ai supposé que ça venait du chat donc j'ai traité le chat avec une pipette de frontline au cas où mais si la tique était tombée, je sais pas si ça avait réellement un intérêt de traiter le chat ? sachant que le frontline empoisonne le sang, je voudrais pas en abuser | |
|
| |
| Sujet: Re: comment enlever les tiques sur le chat Mar 25 Nov 2008 - 14:23 | |
| j'avoue que je me demande si c'est obligatoire... Que tu aseptises la plaie et que tu surveilles sa cicatrisation, davantage | |
|
| |
Soso Félin d'Or
Age : 60 Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière Messages : 3514
| Sujet: Re: comment enlever les tiques sur le chat Mer 10 Juin 2009 - 14:23 | |
| Hier soir, je suis allée chez le véto avec Dédé car il était amorphe ce qui n'est pas dans ses habitudes ! Il avait plus de 40° de fièvre et en l'examinant le véto a trouvé une tique vers le cou, et il m'a dit que ça pouvait occasionner de la fièvre ainsi que des petites hémorragies si le chat n'était pas traité à temps, il m'a donné le nom de la maladie mais je ne l'ai pas retenu :euh: . Il lui a donc fait 2 injections dont une pour faire partir la fièvre et Dédé est sous antibiotiques pendants 10 jours. Ce matin, il a vomi 2 fois et ce n'est encore pas la grande forme , j'espère qu'il va vite se remettre mon p'tit père ! J'ai horreur de ces bestioles ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
boéciane Admin Félin
| |
| |
| Sujet: Re: comment enlever les tiques sur le chat Mer 10 Juin 2009 - 14:30 | |
| Soso, au moins vous avez trouvé la cause Ca va vite s'arranger, tu verras Les antibio sont sous forme appétante? Car cela va être difficile de lui faire prendre, non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment enlever les tiques sur le chat | |
| |
|
| |
| comment enlever les tiques sur le chat | |
|