Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Petit chaton d'un mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit chaton d'un mois Empty
MessageSujet: Petit chaton d'un mois   Petit chaton d'un mois Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 4:06

Voilà, je termine les cours dans deux semaines, après j'aurai donc un mois entier à passer toutes mes journées avec mon chaton. Mais en attendant, j'ai cours durant la journée, et mon copain travaille ! J,ai très peur de le laisser tout seul libre dans la journée ! (Il n'a qu'un mois, voir ma présentation pour explications)
Je me suis dis que je pourrais le mettre dans une cage dans la journée, avec une couverture, de l'eau et du lait/nourriture. C'est une cage qui mesure un mètre de long, 50cm de largeur et 50cm de hauteur. Est-ce que c'est une bonne idée ? sinon je pourrais aussi l'enfermer dans la salle de bain.. elle ne fait que 2m par 2m environ...

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit chaton d'un mois Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton d'un mois   Petit chaton d'un mois Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 8:48

peut etre pourrait tu voir si dans ta region il y a un eleveur qui pourrait proposer le chaton a une de ses femelles gestantes ?? non ?

Son métabolisme exige qu'il soit nourri au moins toutes les 3 heures. Il est essentiel de ne pas oublier que la tetée n'est pas juste un nourrissage : Cela participe au bien-être du chaton!!

Pense donc bien à le prendre dans tes mains avant de le nourrir : idéalement, il faudrait une petite peau de mouton : en effet, le premier sens en fonction chez le chat est le contact tactile : la chaleur d'une peau est un substitut idéal pour un si petit chaton : simplement cela va lûi procurer une sensation d'apaisement.


Surtout ne pas le mettre contre le radiateur ..il pourrait se désècher.... Ne pas utiliser une lampe à infra-rouge : la chaleur de la mère ne vient pas "d'en haut"...

Utiliser une bouillotte laisser dans un carton suffisamment large : si vraiment il a trop chaud il se déplacera
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Petit chaton d'un mois Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton d'un mois   Petit chaton d'un mois Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 11:07

Je suis entièrement d'accord avec tes explications Pamukkale. 1 mois c'est beaucoup trop jeune pour rester seul Petit chaton d'un mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Petit chaton d'un mois Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton d'un mois   Petit chaton d'un mois Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 12:12

Mais il a un mois...
Un mois révolu ou il va tout juste les faire?

Car pour moi il y a quand même une différence, quoiqu'on en dise. Mais un chaton avec son un mois révolu arrive à se débrouiller seul et à apprendre seul.

Quand j’ai eu le mien, je l’ai laissé dans une chambre de 12 m², de toutes façons, il est tellement petit, qu’il ne pouvait sauter sur aucun meuble ni chaise et avait le sol pour lui. Et rien de « dangereux » ne trainait et tu peux toujours boucher les accès difficiles.

Chose subtile, je le laisserai davantage dans une pièce chaude plus grande qu’une salle de bain relativement fraiche et humide Petit chaton d'un mois Wink

Après, niveau sécurité, bien sûr, une cage d’1mètre de long est l’idéal. Et au moins, il a nourriture, eau, et litière à proximité, et cela peut favoriser son envie de propreté Petit chaton d'un mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Petit chaton d'un mois Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton d'un mois   Petit chaton d'un mois Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 18:04

Pamukkale a écrit:
peut etre pourrait tu voir si dans ta region il y a un eleveur qui pourrait proposer le chaton a une de ses femelles gestantes ?? non ?

Son métabolisme exige qu'il soit nourri au moins toutes les 3 heures. Il est essentiel de ne pas oublier que la tetée n'est pas juste un nourrissage : Cela participe au bien-être du chaton!!

Pense donc bien à le prendre dans tes mains avant de le nourrir : idéalement, il faudrait une petite peau de mouton : en effet, le premier sens en fonction chez le chat est le contact tactile : la chaleur d'une peau est un substitut idéal pour un si petit chaton : simplement cela va lûi procurer une sensation d'apaisement.


Surtout ne pas le mettre contre le radiateur ..il pourrait se désècher.... Ne pas utiliser une lampe à infra-rouge : la chaleur de la mère ne vient pas "d'en haut"...

Utiliser une bouillotte laisser dans un carton suffisamment large : si vraiment il a trop chaud il se déplacera


Le soucis avec la bouillotte est qu'elle refroidit trop vite...Ma véto me l'avait déconseillé car quand elle est froide, elle provoque un refroidissement du chaton.
Elle m'a conseiller d'augmenter la température de ma piéce en veillant à garder un taux d"hygrométrie d'environs 60%. (avec un bol d'eau sur le radiateur par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Petit chaton d'un mois Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton d'un mois   Petit chaton d'un mois Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 18:08

Ah chouette Petit chaton d'un mois Wink
Moi aussi je le fais pour moi même ça Petit chaton d'un mois Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Petit chaton d'un mois Empty
MessageSujet: Re: Petit chaton d'un mois   Petit chaton d'un mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit chaton d'un mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entente entre un petit chaton d'un mois et nos chats
» Chaton 2 mois
» puces chez un chaton d'un mois et demi
» Nourrir un chaton d'un mois
» [A ADOPTER] 1 chaton femelle de 2 mois (90)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Chatons de 0 à 8 mois :: Santé et Alimentation-
Sauter vers: