Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 les chats mangent les os ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les chats mangent les os ? Empty
MessageSujet: les chats mangent les os ?   les chats mangent les os ? Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 23:28

bonjour,

je suis devant une problématique.
Végétarienne, je n'ai pas de viande à la maison.
Mes minoux , eux, n'ayant pas à suivre ma philosophie ont une alimentationde chats : croquettes et patée de temps en temps.

J'ai ramené de mon travail des restes de poulets (pillons et haut de cuisses). J'ai donné des morceaux avec un gros os pensant que les minous rongeraient la viande au tour.

Grosse surprise et petite panique, ils ont mangé les os !! les chats mangent les os ? Arf
Ne risquent ils pas d'etre malade ? il m'en reste puis je leur donner ?

Eux ont adoré mais moi j'ai peur d'une occlusion intestinale, une perforation de l'estomac ou l'intestin.... les chats mangent les os ? Blink

quelqu'un peut me répondre ? Merci d'avance ! les chats mangent les os ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

les chats mangent les os ? Empty
MessageSujet: Re: les chats mangent les os ?   les chats mangent les os ? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 0:22

J'avoue que je ne sais pas quoi penser..
Je sais qu'on ne donne pas d'os de lapin, car c'est relativement cassant et dangereux. Mais qu'en est-il du poulet? les chats mangent les os ? A0581 Il faudrait attendre l'avis de quelqu'un d'autre.

J'avoue que personnellement, je n'en ai jamais donnés à mes chats par peur de perforation justement les chats mangent les os ? A0581
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

les chats mangent les os ? Empty
MessageSujet: Re: les chats mangent les os ?   les chats mangent les os ? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 10:30

En général il ne faut pas donner d'os à un chat. Entre le fait de la dangerosité des os de lapin, ceux de poulet peuvent créer de grosses constipations les chats mangent les os ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chats mangent les os ? Empty
MessageSujet: Re: les chats mangent les os ?   les chats mangent les os ? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 11:08

Je me souviens du berger allemand qu'on avait quand j'étais petite : quand elle arrivait à chipper des os de poulet aprés elle était constipée les chats mangent les os ? A0581

Bon en même temps dans la nature quand un chat mange un oiseau il mange les os aussi (enfin sont plus petits quand même) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chats mangent les os ? Empty
MessageSujet: Re: les chats mangent les os ?   les chats mangent les os ? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 11:39

Les chats sont tellement dingue du poulet qu'ils vont généralement jusqu'à manger les os !
J'ai le même problème avec mon bébé Adagio. Dès qu'on a le malheur de se manger un bon poulet rotie avec mon chéri faut surtout pas jeter la carcasse dans la poubelle (pour le moment c'est un sac plastique accrocher à un clou... faut que je m'achète une vrai poubelle moi).
A chaque fois pendant la nuit ce petit monstre va m'évantrer la poubelle pour aller me croquer les os du poulet !
Alors après on enfermait la poubelle dans la salle de bain pendant la nuit, mais comme mon chéri se lève tot le matin et qu'il est dans le brouillard il oublie toujours de refermer la porte et je retrouve plein de débris d'os sur le tapis de bain >_<

Mais pour le moment, ça ne lui a rien fait à Adagio, et il a réussi à nous évantrer plusieurs poubelle pourtant.

Maintenant on jette directement le poulet dans le vide ordure na !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chats mangent les os ? Empty
MessageSujet: Re: les chats mangent les os ?   les chats mangent les os ? Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 12:12

Merci de vos réponses les filles. les chats mangent les os ? Biggrins

Le poulet que je leurs ai donné, a été longuement cuit dans du bouillon. Je me dis que l'os en est moins cassant (ça me rassure !) les chats mangent les os ? A0581

Pour l'instant, aucun probléme de constipation à l'horizon -je viens de faire la litiere-, j'ai aussi pensé aux chats sauvages qui mangent du gibier dont les os. L'expérance de vie de ces minous doit être plus courte, et mes bébés sont des chats d'appart, donc plus d'os pour eux. les chats mangent les os ? Tongue

Je vais devoir être trés maline avec la poubelle !!
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chats mangent les os ? Empty
MessageSujet: Re: les chats mangent les os ?   les chats mangent les os ? Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 12:54

Essayez de cerner le problème différemment: manger des os en tant que tel pour un chat n'est pas vraiment grave, il a suffisamment de puissants sucs gastriques pour pouvoir les digérer; bien pendant l'ingestion , il faut donc éradiquer tous les os dit dangereux, vous les connaissez, pour éviter les perforations!
Le problème est juste que votre chat n'est attiré (en règle générale), non pas par un os cru, mais par un os "cuisiné" donc attiré non par l'os en tant que tel, mais par l'odeur qu'il en dégage; sauce, gras ,etc...
et ça ,ça n'est pas bon, votre chat est un animal, et un animal ne doit pas manger la même chose qu'un être humain (je fais un cours niveau"CM1" les chats mangent les os ? Biggrins )
Conclusion : à éviter, et de plus, vous risquez d'avoir des selles non plus moulées mais bétonnées.

Alors soyez fermes avec Minet: PAS DE RESTANT DE DINDE OU DE CHAPON POUR NOEL les chats mangent les os ? Dev
Bon appétit quand même... les chats mangent les os ? Tongue
Revenir en haut Aller en bas
sandrine2380
Chat VIP
Chat VIP
sandrine2380


Féminin
Age : 42
Messages : 566

les chats mangent les os ? Empty
MessageSujet: Re: les chats mangent les os ?   les chats mangent les os ? Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 19:10

c'est très mauvais de donner un os à un chat

de plus ça risque de lui percer l'estomac

il vaut mieux continuer croquette et patée pour chat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creations.forumzen.com
Invité
Invité




les chats mangent les os ? Empty
MessageSujet: Re: les chats mangent les os ?   les chats mangent les os ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 15:40

il ne faut jamais donner d'os cuits à un chat,ni un chien d'ailleurs....
un os cuit a tendance à s'émietter si croqué d'où le risque de perforation intestinal ou de l'oesophage....
maintenant le chat peut,et certaines pathologie le préconisent d'ailleurs,manger des os crus...
dans le cadre de gingivites,de calicivirus,la viande et os crus charnus ,pas de petits os bien-sûr(poulets,lapins,pigeons,cailles) sont préconisés et permettent aux chats atteints d'avoir une meilleure hygiène buccale et de palier au tartre des dents du fond...
par contre,il faut pouvoir surveiller son chat pendant ce type de repas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chats mangent les os ? Empty
MessageSujet: Re: les chats mangent les os ?   les chats mangent les os ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 0:57

nous n'avons jamais non plus donner d'os à nos chats (ni nos chiens d'ailleurs) par peur qu'ils s'étranglent avec.... les chats mangent les os ? 1261
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

les chats mangent les os ? Empty
MessageSujet: des chats grignoteurs de livres   les chats mangent les os ? Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 2:50

Bonjour

j ai deux de mes chats qui aiment grignoter mes livres quand je préfère lire plutot que de les caresser.[Et quand je ne lis pas mes chats laissent mes livres intacts et ils se s attaquent pas à n importe quels livres!!
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

les chats mangent les os ? Empty
MessageSujet: Re: les chats mangent les os ?   les chats mangent les os ? Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 10:54

Esmeralda ce serait bien que tu ouvres un nouveau sujet celui-ci est réservé pour les os les chats mangent les os ? Biggrins
Pense à aller te présenter dans la rubrique adéquate!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chats mangent les os ? Empty
MessageSujet: Re: les chats mangent les os ?   les chats mangent les os ? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 5:20

bonjour, le sujet est vieux, et je ne suis pas venue sur le forum depuis un bon moment ^^

mais je voulais apporter une précision pour les os. Crus et charnus, les os sont excellents pour la santé d'un chat les chats mangent les os ? Wink

Il ne faut cependant surtout pas qu'ils soient cuits, surtout les os de poulet, car ils peuvent se casser et former des éclipses qui peuvent causer des occlusions intestinales....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chats mangent les os ? Empty
MessageSujet: Re: les chats mangent les os ?   les chats mangent les os ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 18:08

Je n'ai jamais donné d'os à Stratachella, mais je n'oserais jamais, moi je coupe toujours si elle veut, même le jambon je coupe, bien que c'est miss croquette, je ne vous ai jamais dit, mais elle ne mange rien d'autres que des croquettes elle ne veut s'alimenter qu'à ça , de temps en temps une cuillère de pâté crème mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

les chats mangent les os ? Empty
MessageSujet: Re: les chats mangent les os ?   les chats mangent les os ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 19:09

Continue comme ça Flo les chats mangent les os ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chats mangent les os ? Empty
MessageSujet: Re: les chats mangent les os ?   les chats mangent les os ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les chats mangent les os ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes? Sachets? Quelles marques?
» Pourquoi les chattent mangent-elles le placenta ?
» Différencier les gamelles
» Combien de chats ???
» Chats d'ici & d'ailleurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Alimentation-
Sauter vers: