Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Pourquoi les chattent mangent-elles le placenta ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi les chattent mangent-elles le placenta ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les chattent mangent-elles le placenta ?   Pourquoi les chattent mangent-elles le placenta ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 18:13

Je repensais tout à l'heure à une chatte que j'avais, Marion, j'ai eu la chance d'assister à son accouchement, et maintenant ça me revient (ça fait 10 ans...) : elle a mis ses 4 petits au monde, puis elle a mangé tous les placentas avant de les nettoyer à fond avec sa langue.

Pourquoi manger les placentas ? Les chattes sont scientologues ou quoi ? :fourire: Non mais sérieusement, ça m'intrigue, ce n'est pas dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*


Féminin
Age : 39
Messages : 1298

Pourquoi les chattent mangent-elles le placenta ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chattent mangent-elles le placenta ?   Pourquoi les chattent mangent-elles le placenta ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 18:45

Je ne sais pas exactement mais il me semble avoir lu que le placenta est très riche et donc très favorable pour que la maman reprennes des forces et allaite ses petits...A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Pourquoi les chattent mangent-elles le placenta ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chattent mangent-elles le placenta ?   Pourquoi les chattent mangent-elles le placenta ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 20:56

C'est surtout l'instinct Pourquoi les chattent mangent-elles le placenta ? Wink
Pour éviter de laisser une trace pour des possibles prédateurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Pourquoi les chattent mangent-elles le placenta ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chattent mangent-elles le placenta ?   Pourquoi les chattent mangent-elles le placenta ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:10

Mais y a pas de prédateurs dans ma maison....
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Pourquoi les chattent mangent-elles le placenta ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chattent mangent-elles le placenta ?   Pourquoi les chattent mangent-elles le placenta ? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:53

Bah non, mais c'est resté Pourquoi les chattent mangent-elles le placenta ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi les chattent mangent-elles le placenta ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chattent mangent-elles le placenta ?   Pourquoi les chattent mangent-elles le placenta ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les chattent mangent-elles le placenta ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles sont complices!!
» Nos chattes ont-elles un cycle... même stérilisées?
» les chats mangent les os ?
» Croquettes? Sachets? Quelles marques?
» Pourquoi ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: