Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

mon Shadow a le diable au corps....

AuteurMessage
Invité
Invité

mon Shadow a le diable au corps.... Empty
MessageSujet: mon Shadow a le diable au corps....   mon Shadow a le diable au corps.... Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 4:29

Mon Shadow est habituellement hyper collant et gentil, et très calin (parfois trop, surtout quand on dort : il vient se coller à ma tête... mon Shadow a le diable au corps.... Arf )

Mais ça c'est pas encore le plus déroutant...

Ce qui m'embête par dessus tout c'est le caractère "tu me punis, t'inquiète je t'aurais au tournant..."

Je m'explique : quand il joue avec nous et qu'il nous griffe trop fort, je lui fait comprendre qu'il fait mal, mais môssieur ne supportant pas ça recommence de plus belle... et j'ai beau le punir, ça empire... le sumum c'est quand je le prend par la peau du cou, il DETESTE ça radicalement, il se retourne pour me mordre... Il est rancunier au possible...

On pensait que c'est peut-être parce que on le manipulait pas assez, mais ici je lui ai acheté un collier pour sa noël, je lui ai mis directement, il n'a pas bronché... il n'a seulement pas essayé de me griffer...

Ensuite je me suis aperçue que (dans la hâte) j'avais mis le dit collier à l'envers, je l'ai donc retiré et remis à l'endroit, et Shadow n'a pas bougé d'un poil... mon Shadow a le diable au corps.... Non-deso

En fait il est hyper rancunier et même agressif lors des moments de jeux et parfois même quand on le maintient en le regardant dans les yeux, ou quand il a plus envie d'être tenu dans les bras... il a des soubresauts étranges pour nous faire peur et qu'on le lache, mais comme ça ne prend pas il va parfois même jusqu'à griffer le visage... :sourcil: Rien de grave mais tout de même, il essaye... mon Shadow a le diable au corps.... Dry

Je ne sais pas si vous auriez des conseils... ou des suggestions... mon Shadow a le diable au corps.... Invisi16

Là il dodote près de moi... il lui faut souvent être proche de moi. Le hic est que c'et un matou que mon zhom m'a offert, mais ma mère ... enfin bref, longue histoire hors sujet, je ne peux le prendre chez moi... malgré le fait que nous ayons déjà trois chats chez mes parents... donc je le vois que les weekends... Serait-il possible qu'il me fasse payer mes absences??? mon Shadow a le diable au corps.... Blink mon Shadow a le diable au corps.... Blink mon Shadow a le diable au corps.... Triste6 mon Shadow a le diable au corps.... Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon Shadow a le diable au corps....   mon Shadow a le diable au corps.... Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 11:52

je crois surtout que c'est un gros dominant!!!
et du fait de tes absences tu n'as pas su instauré ton autorité,donc il en profite
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: mon Shadow a le diable au corps....   mon Shadow a le diable au corps.... Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 14:33

Ce genre de sentiments que tu décris, sont purement humain.

En plus je suis outrée que tu oses le prendre par la peau du cou. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se permet de faire ça.
Quand la mère attrape le chaton, c'est qu'elle appuie sur deux endroits qui l'assagit pour pouvoir le transporter dans la gueule; rien à voir avec une punition.

Pour moi, il est évident qu'il est dominant et que tu lui as laissé le choix de l'être. Une éducation, c'est stricte. On ne dépasse pas les règles: on accorde pas une action qu'on punira la prochaine fois.
Utilise le triptyque suivant: un geste (un index levé, un coup de vaporisateur), une volonté (si tu le faches sans y croire, cela ne sert à rien), une mot (non)

Et utilise un vaporisateur. Dès qu'il fait une connerie, tu dis un "non" retentissant et un coup de vaporisateur (bruit de la mère qui feule + eau), ca devrait lui apprendre.

Rien à voir avec le fait qu'on ne "le manipule pas assez"
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon Shadow a le diable au corps....   mon Shadow a le diable au corps.... Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 15:24

Acr0 a écrit:
Ce genre de sentiments que tu décris, sont purement humain.

En plus je suis outrée que tu oses le prendre par la peau du cou.

Pour moi, il est évident qu'il est dominant et que tu lui as laissé le choix de l'être.

Et utilise un vaporisateur. Dès qu'il fait une connerie, tu dis un "non" retentissant et un coup de vaporisateur (bruit de la mère qui feule + eau), ca devrait lui apprendre.

oulà... mais je fais déjà tout ça... ce n'est pas le premier chat que j'ai... j'en ai eu toute ma vie... Je ne le soulève pas en l'air en le secouant par la peau du cou, je ne suis pas ce genre de personne:billes: .... je ne suis pas une terroriste chatière non plus.... mon Shadow a le diable au corps.... 1261 je ne lui ai pas laissé le choix d'être dominant, loin de là!! ça doit être dans son caractère, et puis il n'a encore que 5 mois, l'apprentissage n'est pas terminé....

Lorsque mon chéri me l'a offert, il m'a dit que c'était celui qui était tout seul dans un coin... mon Shadow a le diable au corps.... Arf

Je vais persévérer de toute façon, je pense qu'il va comprendre a force... ça va déjà un peu mieu, il modère ses "attaques" surtout quand j'ai le "grigri" (vapo) près de moi... mon Shadow a le diable au corps.... Dry

On vera bien... Désolée de t'avoir outrée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon Shadow a le diable au corps....   mon Shadow a le diable au corps.... Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 15:27

natacha a écrit:
je crois surtout que c'est un gros dominant!!!
et du fait de tes absences tu n'as pas su instauré ton autorité,donc il en profite

oui...
Je n'ai jamais eu de chats dominants... ça a toujours été des gros pépèrres qui demandaient que de la bonne nourriture, des câlins et un endroit sympa où dormir...

C'est vrai que ici il est totalement différent et c'est pour ça que ça m'a désarçonné au début... mon Shadow a le diable au corps.... Dingue
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: mon Shadow a le diable au corps....   mon Shadow a le diable au corps.... Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 15:39

Isa t'as déjà fait la remarque, édites tes messages. il y a un bouton spécialement conçu, pour. Cela évite d'écrire plusieurs messages à la suite.

--------------------

C'est pour ça, qu'il faut sévir et surtout ne pas fléchir dans ton éducation.
C'est marrant, mais cela m'outre quand même mon Shadow a le diable au corps.... Smile
Je n'ai jamais pris mon chat par la peau du cou. Et mon chat ne s'en porte pas plus mal...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon Shadow a le diable au corps....   mon Shadow a le diable au corps.... Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 15:46

Moi non plus je n'ai jamais pris un de mes chats par la peau du cou ... Je ne vois pas ce que cela peut faire !

Et petit HS mais à quoi lui sert-il d'avoir un collier ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon Shadow a le diable au corps....   mon Shadow a le diable au corps.... Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 16:13

parce que j'avais envie de lui en mettre un... pourquoi? je peux pas? mon Shadow a le diable au corps.... A0581

ce n'est pas à moi qu'on avait fait une remarque sur mon orthographe ni quoi que ce soit, c'était à jenny..... mon Shadow a le diable au corps.... Arf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon Shadow a le diable au corps....   mon Shadow a le diable au corps.... Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 17:33

ben un collier peut s'avérer dangeureux...biscotte en avait un aussi jusqu'au jour ou je me suis rendue compte des risques..et puis un chat au naturel c'est tellement plus beau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon Shadow a le diable au corps....   mon Shadow a le diable au corps.... Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 20:30

Pamukkale a écrit:
ben un collier peut s'avérer dangeureux...biscotte en avait un aussi jusqu'au jour ou je me suis rendue compte des risques..et puis un chat au naturel c'est tellement plus beau

oui si il sortait je n'en aurait pas mis, mais il ne sort pas... bien trop de chats ont bizarrement disparus dans le quartier...

moi j'aime bien avec le collier... mon Shadow a le diable au corps.... Arf
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: mon Shadow a le diable au corps....   mon Shadow a le diable au corps.... Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 20:50

Oui bah je peux te raconter l'histoire d'un chat...
C'est l'histoire d'un chat d'appartement qui ne sort jamais, jamais, jamais dehors.
Cependant il a un collier, et un jour, il est sur le balcon.
Et bien, il a voulu sauter voir si l'herbe était plus verte ailleurs, s'est accroché à cause du collier et s'est... étranglé.

C'est chouette. Imagines-toi entrain de trouver ton chat mort car il s'est étranglé à cause du collier que tu lui as mis. T'aimes le collier, parce que c'est esthétique? Un chat ce n'est pas une poupée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon Shadow a le diable au corps....   mon Shadow a le diable au corps.... Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:25

Acr0 a écrit:

C'est chouette. Imagines-toi entrain de trouver ton chat mort car il s'est étranglé à cause du collier que tu lui as mis. T'aimes le collier, parce que c'est esthétique? Un chat ce n'est pas une poupée.

quand je dis qu'il ne sort pas, c'est qu'il ne sort pas du tout, ni pas la fenêtre ni par le balcon(surtout que nous n'en avons pas...), nous n'ouvrons pas les fenêtres , jamais....je sais ce que sont les risques d'un collier et si il avait du sortir ne serait-ce que de temps en temps je n'en aurait pas mis !!!

Si j'aime que mon chat ai un petit truc comme ça , je pense que c'est mon droit... je n'agis pas pour le tuer m'enfin.... Je ne suis pas une tortionnaire.... Parce que j'aime lui mettre un petit collier, comparé à tout les autres membres de ce forum, je suis considérée comme une hors la loi? mon Shadow a le diable au corps.... 1261 Pourquoi ne pas juste respecter mon choix, qui soit dit en passant n'est pas mortel dans ce cas-ci.....
Pourquoi être aussi sèche avec moi? mon Shadow a le diable au corps.... Crying
Je ne suis pas une Paris Hilton, j'ai passé l'âge de jouer à la poupée... mon Shadow a le diable au corps.... Blink

Je t'ai fait quelque chose qui justifierais cette véhémence?

Ok je ne suis peut -être pas la plus parfaite des madames chats, mais jamais au grand jamais je ne ferais des choses qui pourraient mettre en péril la vie de mon chat. mon Shadow a le diable au corps.... Crying Si je l'ai fait c'est en connaissance de causes, je n'ai pas acheté ce collier sans avoir sérieusement réfléchi auparavant.... mon Shadow a le diable au corps.... Gs_73981
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon Shadow a le diable au corps....   mon Shadow a le diable au corps.... Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:31

Alilula a écrit:

ce n'est pas à moi qu'on avait fait une remarque sur mon orthographe ni quoi que ce soit, c'était à jenny..... mon Shadow a le diable au corps.... Arf

Si, si c'est bien à toi qu'on a déjà fait une remarque sur les doubles posts à la suite (c'est moi qui te l'ai faite ce matin, j'ai pas encore alzheimer hein mon Shadow a le diable au corps.... Wink ) mon Shadow a le diable au corps.... Smile

Pis le collier, ce que j'en dis (pareil qu'Acr0 & Pamukkale mon Shadow a le diable au corps.... Biggrin ) ... bah fais ce que tu veux aprés tout c'est ton chat ! Mais perso ça me ferait mal de retrouver mon chat pendu (y'a plein d'endroits où ils peuvent se pendre dans un appart pas besoin de sortir pour ça) alors qu'on peut éviter cela mon Shadow a le diable au corps.... Wink
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: mon Shadow a le diable au corps....   mon Shadow a le diable au corps.... Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:37

Je peux te retourner la pareille, pourquoi ne réfléchis-tu pas à ce qu'on te dit?
Dans la maison, il y a moult façons de s'étrangler avec un collier. Fais un petit tour, tu verras bien.
EDIT: je vois qu'on pense toujours la même chose au même moment chère Isa mon Shadow a le diable au corps.... 001_28

Pour moi, ce n'est pas réfléchit, car tu n'avais même pas penser que ton chat pouvait s'étrangler avec un collier et même pire tu nous as demandé pourquoi on n'était contre le port du collier...

Bah c'est marrant, je respecte totalement ton choix. Qui est mortel.
On ne fait que parler de ça mon Shadow a le diable au corps.... Rolleye2

C'est dingue quand même, toi tu critiques notre avis, sans même le lire. Alors que je me suis cassée le cul pendant des mois à savoir pour mon chat qui va DEHORS quel était la meilleure solution pour qu'il soit identifiable (la puce étant invisible) et sa sécurité. C'est dingue quand même. Et je ne parle même pas du fait que mon chat ne se balade absolument pas NI au balcon NI chez moi avec un collier.
Un collier pour quoi faire? Pour l'humaniser? Berk, il n'a pas du tout besoin de ça.

Et évites de jouer à la victime avec moi, car cela a le don de faire exactement l'inverse de ce qu'on veut: m'énerver encore plus mon Shadow a le diable au corps.... Dev
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon Shadow a le diable au corps....   mon Shadow a le diable au corps.... Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:38

oui j'ai vu par après désolée.... j'essaye de rentrer dans les normes, t'as vu je fait moins de bêtises mon Shadow a le diable au corps.... Biggrin

Et si j'ai tout bien lu AcrO, mais je signale au passage que mon post ici ne demandais pas l'avis sur le fait de mettre un collier ou pas, et non je ne suis pas du genre à faire la victime...

Et si c'est réfléchi parce que oui, j'ai fait le tour des pièces.... et il n'y a rien qui pourrait le nuire, vraiment rien. il n'y a pas assez de choses ni de meubles dans cet appart pour qu'il ait le risque d'y mourir... mon Shadow a le diable au corps.... Arf

Mais bon si pour vous je suis une meurtrière en puissance... je vais le retirer ce collier et je ferais une photo pour que vous voyiez qu'il ne la plus, et je le jetterais. mon Shadow a le diable au corps.... Wink (le collier, pas le chat mon Shadow a le diable au corps.... 001_28 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon Shadow a le diable au corps....   mon Shadow a le diable au corps.... Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 9:10

Ha Alilula si tu savais ....tu es tombée sur un forum de passionnés d'ou parfois beaucoup de conviction dans les mots...

écoute je ne peux que rejoindre Accro et Taoina,le collier c'est vraiment dangereux et quelque part ton chat il s'en fou et s'en passerait bien a mon avis

C'est vrai que prendre le chat par la peau du coups est assez dangereux si tu ne le fais pas bien(comme un véto par exemple) tu risques de lui faire très très mal

Pour son comportement je crois vraiment aussi que c'est un dominant,mon mâle Arthur(dis Thuthur pour les intimes) est un dominant!
J'ai eu aussi beaucoup de chats et crois moi tu les repères a deux kilomètres
Heureusement qu'on la canalisé car au même age que le tien ma main n'était que sang......
Encore maintenant il se retourne pour mordre mais dès que je fais aie très fort(c'est tj ca que je dis) ou que je montre mon mécontentement il arrête net
Je le laisse mordiller uniquement si il ne fait pas mal,je ne veux pas casser sa personnalité (il est un mordeur,dominant) mais qu'il comprenne que ses nerfs il doit les passer ailleurs que sur moi!
Si tu observe bien ton chat tu verras directement si il est dominant,si il se retourne sur toi en te mordant,oreilles baissées,te griffe volontairement,secoue sa queue(hors période de jeux) quand tu le touches ,insiste plus qu'un autre chat quand tu lui refuses quelque chose,
ect......
J'ai trois chats a la maison et je peux rien quand regardant leur comportement te faire un arbre de dominance,ils sont même comme les chiens,le dominant poussera l'autre pour manger dans sa gamelle,et celui qui se recule est le soumis
Ne t'inquiète pas suis les conseils d'Accro et Taoina,il a 5 mois donc son éducation est a faire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon Shadow a le diable au corps....   mon Shadow a le diable au corps.... Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 9:40

Le collier c'est pour TOI & ton chat que tu dois l'enlever pas pour nous mon Shadow a le diable au corps.... Wink Et comme le dit si justement Natacha il n'en a rien à cirer d'avoir un collier le chat, ça le gêne plutôt qu'autre chose mon Shadow a le diable au corps.... Wink

Et question comportement j'ai un sacré spécimen ici : Miss Lahna ! Madame ne supporte aucune remontrance, donc si elle peut elle se défoule sur nous (la main en général) ou sur le premier chat qui a le malheur de passer à côté d'elle au moment là ... Mais je dirais quand même qu'avec l'âge elle s'est beaucoup beaucoup calmé ! Je ne me rappelle plus la dernière fois qu'elle m'a "bouffé" la main (enfin faut dire que je ne lui dis jamais rien mon Shadow a le diable au corps.... Biggrin ), mais elle s'en prend encore régulièrement à mon chéri quand il la contrarie (il a encore des griffes sur les mains ...). Bref tout ça pour te dire qu'avec l'âge ça passera (un peu mon Shadow a le diable au corps.... Biggrins ), en tout cas avec Lahna ça c'est passé comme ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon Shadow a le diable au corps....   mon Shadow a le diable au corps.... Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:41

:fourire:

ben je persévère avec lui comme tu as dit, avec des non insistants, sauf que pour le moment il s'en fou un peu des nons alors je le puni (sans le prendre par la peau du cou, ...)en lui disant non et je l'ignore, ça me fait mal au cœur car j'aime pas punir... mais ça a l'air de fonctionner....
Il sait quand il fait mal, même si j'ai encore des traces sur les mains mon Shadow a le diable au corps.... 001_28
Je suppose que j'ai pris ça à temps quand même...
Parce que je le retrouve très bien dans ce que Natacha a dit : il mord sans raison, quand je le caresse parfois il se retourne pour m'attaquer le bras et il mord en enfonçant ses griffes de plus belles...
A coté de ça il est adorable, il peut me faire des séances de câlins assez intensives mon Shadow a le diable au corps.... 00072 Mais c'est quand il veut, et quand je le prend moi sans lui avoir demander son avis, alors monsieur essaye de griffer... mais là j'ai gagné ce matin mon Shadow a le diable au corps.... Clapping , j'ai dit un gros NON et il a cessé... mon Shadow a le diable au corps.... Mort-de-
Et oui, aussi parfois il arrive il se couche direct sur mes genoux, il prend pas la peine comme certains chats d'avoir une caresse avant, et de tourner un peu, non, il s'impose... mon Shadow a le diable au corps.... A0581 il se couche, parfois sur mon clavier aussi mais là je le pousse et il est pas content évidemment, alors je dis non , et je le met par terre...
J'ai mit des photos de lui en face de l'écran, il adore les petits flocons du forum mon Shadow a le diable au corps.... 00072

pouf pouf..... vais peut-être y arriver un jour qui sait... mon Shadow a le diable au corps.... Mort-de- mon Shadow a le diable au corps.... Mort-de-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon Shadow a le diable au corps....   mon Shadow a le diable au corps.... Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:46

Ou t'as aussi la solution de lui coller une peluche entre les pattes quand il s'attaque à toi, comme ça il se défoulera sur la peluche et pas sur toi mon Shadow a le diable au corps.... Wink
Acr0
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: mon Shadow a le diable au corps....   mon Shadow a le diable au corps.... Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 1:19

Quelqu'un d'autre avait aussi utuliser le système de peluche qui s'est avéré efficace...
Tu sais, le triptyque du geste, intention, interjection est remarquable. Orphée s'est déjà quand il s'apprête à faire une connerie que je vais le fâcher. Et il suffit que je lève mon index maintenant pour qu'il comprenne.

Surtout s'il met les oreilles en arrière, insistes. Parles-lui "j'ai dit NON, tu as bien compris? c'est NON", parce qu'en fait, il faut le vexer dans ses situations là. Et crois-moi, un chat vexé comprendra encore plus vite. Et surtout ne quitte pas ses yeux du regard; approuve ta domination dans la voix, le geste, le regard...

Dans tes séances de câlins, insistes-bien aussi, pour lui caresser le haut de la tête. Tu l'habitueras à ta dominance (les chats qui font la toilette des autres ont généralement la domination sur eux et les caresses sur la tête le renforce)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon Shadow a le diable au corps....   mon Shadow a le diable au corps.... Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 0:51

ah oui, je le faisais déjà en fait lui caresser la tête mais sans savoir ce que ça signifiait mon Shadow a le diable au corps.... 001_28
Aujourd'hui je lui ai coupé les ongles mon Shadow a le diable au corps.... Biggrin , je lui ai dit qu'il faisait mal avec ses pattes et qu'il fallait qu'il se tienne tranquille pour que je ne le blesse pas... ben il s'est endormi pendant la coupe... mon Shadow a le diable au corps.... Wink Il était pas très content au début ( je pense que je devais le chatouiller un peu mon Shadow a le diable au corps.... Invisi16 ) mais il s'est endormi après le 3ème ongle... mon Shadow a le diable au corps.... Innocent

Il essaie moins maintenant de me mordre, il sait que je vais le gronder, et il comprend très bien quand il fait mal, au son de ma voix, je dis "shadow! Et alors? qu'est-ce que j'ai déjà dit?" et si il insiste alors je dis "j'ai dit NON!" et il le refais plus, ce qui est bien c'est qu'il ne tente plus (petit à petit )de faire de + en + mal comme il faisait avant.... parce que je le nie après l'avoir grondé quand il fait ça...

mon Shadow a le diable au corps.... Thumbup mon Shadow a le diable au corps.... Mort-de- mon Shadow a le diable au corps.... Dance3

par contre le coup de la peluche je connaissais pas... faudra que j'essaye ça si le reste fonctionne pas mon Shadow a le diable au corps.... Tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon Shadow a le diable au corps....   mon Shadow a le diable au corps.... Icon_minitime

mon Shadow a le diable au corps....
Page 1 sur 1