Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Shadow est malade

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Shadow est malade Empty
MessageSujet: Shadow est malade   Shadow est malade Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:09

Je m'inquiète, cette nuit, Shadow a vômit 4 fois. En ce moment elle a tendance à vômir.

Bon, la première fois, c'était pour une petite régurgitation d'un mini-rouleau de poils, mais les autres....que de l'eau à peine teintée.

Elle doit avoir un peu la vésicule patraque pârce qu'elle boît pas mal...... et bouffe de l'herbe plus que d'habitude.

C'est vrai qu'elle a 11 ans, mais.....quand même.

Peste.....je vois tout en noir depuis Louna.......
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Shadow est malade Empty
MessageSujet: Re: Shadow est malade   Shadow est malade Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 16:55

Hum, régime sec : eau + croquettes
Ne lui donne plus rien d’autre, ni nourriture humide, ni aliment de nourriture humaine.
Continue d’observer si elle boit, mange et va à la litière et la fréquence

Est-ce qu’elle est plus câline que d’habitude ou au contraire plus distante ?
Car cela fait bizarre qu’elle vomisse 4 fois pour la regurgitation de boules de poils.

Ceci dit, si elle mange beaucoup d’herbe, c’est pour s’irriter la paroi stomacale et s’aider à vomir. J’ai vu l’efficacité de la pate de malt...
Mais je te conseille quand même que tu en aies ou non de ne pas lui en donner

Et si son état ne s’améliore pas demain, va chez le vétérinaire
Ceci dit, une fois l’estomac vidé la première fois, elle ne peut vomir que de la bile après Shadow est malade Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Shadow est malade Empty
MessageSujet: Re: Shadow est malade   Shadow est malade Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 19:58

Il faut supprimer eau et croquettes pendant 2 H et les réintroduires petit à petit si elle ne les vômit pas. Elle n'est pas soignée pour l'IR? Car sinon si c'est le cas et qu'elle continue de rendre, il faut l'emmener chez le véto vérifier ses taux Shadow est malade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shadow est malade Empty
MessageSujet: Re: Shadow est malade   Shadow est malade Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 20:02

As-tu programmé le bilan le check-up général dont tu m'avais parlé?
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

Shadow est malade Empty
MessageSujet: Re: Shadow est malade   Shadow est malade Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 20:25

boéciane a écrit:
Il faut supprimer eau et croquettes pendant 2 H et les réintroduires petit à petit si elle ne les vômit pas. Elle n'est pas soignée pour l'IR? Car sinon si c'est le cas et qu'elle continue de rendre, il faut l'emmener chez le véto vérifier ses taux Shadow est malade Wink

Mon Litchi a commencé comme ça son IRC... Shadow est malade 1261
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




Shadow est malade Empty
MessageSujet: Re: Shadow est malade   Shadow est malade Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 20:47

shadow? dis tu as deux chats?je pensais que tu n'en avais qu'une seule...
maintenant il se peut que ca soit juste un petit dérangement intestinale non...
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Shadow est malade Empty
MessageSujet: Re: Shadow est malade   Shadow est malade Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 21:47

Moi j'aurai aussi penser à un dérèglement intestinal...
Shadow est sa première chatte Shadow est malade Wink
Kyo est son 2e, adopté cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Shadow est malade Empty
MessageSujet: Re: Shadow est malade   Shadow est malade Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 23:02

j'ai remarqué que souvent, mes chats vomissent plusieurs fois pour faire leur "pelote"
dans ce cas, Félipurgatil pour tout le monde Shadow est malade Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Shadow est malade Empty
MessageSujet: Re: Shadow est malade   Shadow est malade Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 16:15

J'espère que ça va aller pour Shadow !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shadow est malade Empty
MessageSujet: Re: Shadow est malade   Shadow est malade Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 17:03

Alors, comment s'est passée la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shadow est malade Empty
MessageSujet: Re: Shadow est malade   Shadow est malade Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 0:13

Elle va beaucoup mieux. Son attitude n'a pas changée Acr0. Il faut dire qu'elle ne s'exprime que pour demander à manger, sinon elle a un caractère distant. Elle ne nous recherche pas particulièrement, mais paradoxalement, nous suit dans toutes les pièces ou nous sommes, ma fille et moi.
Je l'ai eu trop petite et pas sociabilisée, elle est peureuse (pas de nous), mais du monde entier.
Les Chinois doivent l'entendre beugler quand je l'amène chez le véto pour les examens annuels Shadow est malade Gif1
J'espère qu'elle n'a rien aux reins, Minouphile me donne froid dans le dos par sa descrition (son minou faisait pareil hein ?).
Je vais entrer en contact avec mon vétérinaire.
L'horreur c'est qu'elle n'aime pas les croquettes. Elle en mange comme çà, mais sans plus, c'est Kyo qui mange celles "spécial chat agés" alors qu'il a à peine plus d'un an..... ; il les aime autant que "Siamesse"...

Merci d'avoir répondu les filles Shadow est malade Coeur Shadow est malade Coeur Shadow est malade Kiss1 Shadow est malade Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Shadow est malade Empty
MessageSujet: Re: Shadow est malade   Shadow est malade Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 22:10

Tu sais, il ne faut pas penser au pire directement
Cela m'est aussi arrivé à Orphée plusieurs fois et ce pour diverses raisons et aucune détection de maladie à l'horizon Shadow est malade Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

Shadow est malade Empty
MessageSujet: Re: Shadow est malade   Shadow est malade Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 23:05

Je ne voulais pas te faire peur, Féline, mais j'étais loin de me douter que mon Litchi avait une IRC, et pourtant je téléphone au véto au moindre poil de travers ! Shadow est malade A0581

Pardon de t'avoir alarmée... Shadow est malade 1261
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




Shadow est malade Empty
MessageSujet: Re: Shadow est malade   Shadow est malade Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 2:16

Shadow est encore malade, elle vient de vômir encore 4 fois depuis 20h hier.

Nous allons la conduire chez le vétérinaire aujourd'hui avec Priscilla.

Je me demande si on a les résultats de prise de sang rapidement, j'aurais aimé savoir.

Je voulais vous le demander plus tôt, mais la connexion internet ne se faisait pas, et j'ai perdu mon premier message. Shadow est malade Arf

Shadow est malade 1261
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shadow est malade Empty
MessageSujet: Re: Shadow est malade   Shadow est malade Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 7:19

ne stress pas trop c'est peut etre un virus aussi!!!il ne faut pas de suite imaginer une grave maladie.....un jour mon Boubou avait chopé un virus des voix respiratoires et crois moi il a été arrangé,il a encore vécu 10 ans !
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Shadow est malade Empty
MessageSujet: Re: Shadow est malade   Shadow est malade Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 11:26

Pour une IR le véto va faire une prise de sang et tu auras les résultats après 10 mn environ. Si c'est positif, il lui reprendra du sang pour faire une analyse complète qu'il enverra au Labo afin de mieux la soigner. Réponse sous une quinzaine de jours, mais ton véto pourra savoir avant en les appelant, c'est ce que la mienne avait fait.
Une IR se diagnostique souvent par des vômissements en dehors des repas. Il vaut mieux que tu l'emmènes faire contrôler ses taux car elle est dans l'âge où souvent celà arrive. Tu sais Isis va beaucoup mieux depuis qu'elle prend son traitement.
Je vais te donner un conseil si c'est le cas ma tite Féline.
Le traitement que les vétos donnent habituellement aux chats en IR est souvent onéreux, et il existe un médicament bien moins cher et qui marche très très bien. Il s'agit du "Prilium" (chien nain ou petit chien) c'est une histoire de dosage. Le 1er ne dure qu'1 mois le 2ème le double mais moins cher en proportion. C'est une solution à donner à la seringue et qui se conserve au frigo. Bien sûr tu auras un contrôle à faire au bout d'1 mois si tout va bien pour voir s'il convient pour ta Puce.
N'hésite pas à en parler à ton véto Shadow est malade Yes2
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Shadow est malade Empty
MessageSujet: Re: Shadow est malade   Shadow est malade Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:19

Tu es une véritable mine d'informations Shadow est malade Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Shadow est malade Empty
MessageSujet: Re: Shadow est malade   Shadow est malade Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:21

Shadow est malade Biggrin Shadow est malade Biggrin Shadow est malade Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Shadow est malade Empty
MessageSujet: Re: Shadow est malade   Shadow est malade Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 16:41

courage Féline, donne nous vite des nouvelles de Shadow.

Boéciane comment tu connais tout chat ? Shadow est malade Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Shadow est malade Empty
MessageSujet: Re: Shadow est malade   Shadow est malade Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 17:38

Pour y être passée avec Isis, et pour avoir beaucoup discuté avec mon adorable petite véto Shadow est malade Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shadow est malade Empty
MessageSujet: Re: Shadow est malade   Shadow est malade Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:21

Merci Boéciane.

En fait elle a un genre de gastro, soignée par deux piqûres.

Il lui a fait le bilan sanguin. Il lui a rasé le cou et pratiqué le prélèvement dans la jugulaire même.

Après analyse, elle commence légèrement une petite insufisance rénale, qui pourrait éventuellement être soignée par un médoc.
(le médoc ne soigne pas, mais ralenti la maladie)

Il m'a fait la démonstration pour la prise du médicament, car je lui disais que Shadow était insoignable.

Il s'y est repris à 6 fois au moins ! Il m'a dit "laissez tomber" c'est pas urgent, nous referons un autre bilan l'année prochaine pour voir l'évolution. Shadow est malade A0581

C'est un fait : on ne peut pas la soigner cette gourdasse :grr:

Par contre, elle n'a plus le droit au boeuf. Viande de volaille, oui mais pas rouge.

Voilà. Je dois avouer que j'étais stressée hier au soir. Houf, c'est fini pour un temps.

MERCI les chattes pour vos conseils. Shadow est malade Kiss1 Shadow est malade Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Shadow est malade Empty
MessageSujet: Re: Shadow est malade   Shadow est malade Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 11:41

Féline le médicament que je t'ai marqué devrait tout à fait convenir au cas de ta Puce. Isis n'aimant pas prendre des comprimés la pipette est beaucoup plus facile. Comme elle adore se faire brosser, quand elle voit que je prépare son médicament elle monte sur son piquet préféré, je la bise, je lui ouvre la gueule en mettant la seringue bien sur le côté pour pouvoir qu'elle déglutisse facilement, et après c'est séance de brossages avec la boîte à ronrons à plein tube Shadow est malade 001_28 Shadow est malade 001_28 Shadow est malade 001_28
Moi elle a droit à une petite boîte de Pro Plan 7 ans et + que le samedi et donné en 2 fois (là ca fait 2 semaine de suite qu'elle le rend donc je vais peut-être lui supprimer un temps car c'est juste une gourmandise pour faire comme ses soeurs), sinon pour le moment on lui donne des croquettes Virbac senior, car ma véto préfère attendre que ses taux soient plus importants pour lui donner celles spécifiques à l'IR).
Par contre moi elle m'a conseillée de supprimer toutes gourmandises, et surtout toutes protéines en sus de ses crocs, pour préserver ses reins le plus longtemps possible. Shadow est malade Wink
Aux derniers examens les taux d'Isis étaient tous revenus à la normal, mais il faut qu'elle continue le Prilium à vie. Depuis elle a retrouvé une seconde jeunesse et ce n'est pas la dernière pour faire les bêtises, y compris courser Cellya, grimper au coin du mur, faire la folle sur le canapé ou sur le lit quand je veux le faire, etc...... Shadow est malade Dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shadow est malade Empty
MessageSujet: Re: Shadow est malade   Shadow est malade Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 14:52

Je dois faire les comptes, fermer l'agence postale ; je relirai ton message en fin d'après-midi ma Boéciane et je te dirais ce que j'en pense. Bises à tout à l'heure. Shadow est malade Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Shadow est malade Empty
MessageSujet: Re: Shadow est malade   Shadow est malade Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 20:18

Shadow est malade Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shadow est malade Empty
MessageSujet: Re: Shadow est malade   Shadow est malade Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 21:47

Me re-voilà ma Boéciane :cafe:

En réponse à ton message, il m'est impossible de lui administrer quoi que ce soit :grr:

Quand elle veut que je la brosse, je m'exécute. Quand elle me voit avec QUOI que ce soit dans les mains j'entend le mur du son....

Rien qu'à nous regarder, elle sait cette sale belette !

Je regarde ailleurs et pas dans ses yeux, je l'approche doucement, et....2ème mur du son Shadow est malade Wink Shadow est malade Crying

Alors à proscrire : piqûre, cachet, crème, pipette (sauf sur omoplates -parasites-) gant de toilette humide pour rafraîchir l'été, etc....

Oui,, le véto m'a dit que l'on commencerait un traitement à vie (je ne sais pas encore comment) ; c'est repoussé à l'année prochaine. Et après, çà me fait peur....

Depuis ses 8 ans elle mange des croquettes de marque pour chats agés, mais peu, elle préfère les aliments humides. Elle a un caractère de cochon, elle fuit les caresse et miaule comme si elle avait mal quand on la regarde fixement Shadow est malade Gif1 Tigrounette pourrait te confirmer :grr:

Bises ma chérie Shadow est malade Copainwh


Dernière édition par féline le Mer 5 Nov 2008 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shadow est malade Empty
MessageSujet: Re: Shadow est malade   Shadow est malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infection urinaire
» Tufet est malade
» chaton malade
» Les aventures du Chat Roux et de Fidji
» Aïcha est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: