Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mon chat miaule tout seul !

Aller en bas 
+5
Fidji
Minouphile
esmeralda
Acr0
boéciane
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon chat miaule tout seul ! Empty
MessageSujet: Mon chat miaule tout seul !   Mon chat miaule tout seul ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:00

Bonjour tout le monde,

J'ai mon Adagio qui, régulièrement, va dans la salle de bain et se mets à miauler tout seul plusieurs fois de suite.
Et dès qu'on s'approche de lui ou qu'on fait un bruit il arrête.

J'avais trouvé une vidéo sur internet d'un chat qui faisait exactement pareil mais elle vient d'être supprimé aujourd'hui >_<

Un ami m'a dit que c'était parce qu'il avait peur d'être seul, mais le problème quand il fait ça on est dans la pièce à coté à 4 mètre de lui et qu'il le sait très bien ou pendant qu'on dort.

Est-ce vraiment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Mon chat miaule tout seul ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat miaule tout seul !   Mon chat miaule tout seul ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:13

C'est certainement qu'il doit t'appeler pour que tu viennes. Mon chat miaule tout seul ! Biggrin
Quoi que chez moi toutes mes birmanes (et seulement elles) se mettent sur la table de salle à manger, dressées, les pattes sur le dossier de la chaise et elles miaulent aux Anges en regardant le lustre Mon chat miaule tout seul ! Dingue (alors qu'on est assis à côté sur le canapé). Pourquoi je n'ai jamais su surtout qu'elles n'ont jamais vécues ensemble donc pas de mimétisme et que mes gougouttes ne l'ont jamais fait Mon chat miaule tout seul ! Blink
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Mon chat miaule tout seul ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat miaule tout seul !   Mon chat miaule tout seul ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 15:47

Le mien aussi fait cela pour m'appeler...
mais le fait-il uniquement dans la salle de bain? Imaginons que cela peut être un jouet caché et coincé, une odeur qu'il sent qui l'insupporte etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Mon chat miaule tout seul ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat miaule tout seul !   Mon chat miaule tout seul ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 16:06

Oui c'est uniquement dans la salle de bain, en plus il y est tout le temps vu que c'est la pièce la plus chauffé. Il dort sur la machine à laver et même une fois on l'a vu dans le lavabo !
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Mon chat miaule tout seul ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat miaule tout seul !   Mon chat miaule tout seul ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:50

Essayes de voir vers où il miaule... Cela peut être ridicule, mais cela ça se trouve, il observe un endroit précis. Et puis essayes de lui parler quand il est dans la salle de bain et qu'il miaule: cherche à découvrir de quoi il s'agit (peut-être veut-il tout simplement de l'attention dans son domaine Mon chat miaule tout seul ! Wink )

Regardes les jouets coincés, le linge qui sent la cigarette ou une odeur nouvelle (parfum, parfum d'ambiance chez des amis, une serviette de bain qui traine). Des objets déplacés: son accès sur le dessus de la machine à laver, la température du chauffage, le robinet qui lui coince peut-être l'accès au lavabo
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Mon chat miaule tout seul ! Empty
MessageSujet: mon chat miaule tout seul!   Mon chat miaule tout seul ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 23:01

Polyte miaule tout seul aussi mais c est pour attirer mon attention,et pour que je m occupe de lui Mon chat miaule tout seul ! 00072 Mon chat miaule tout seul ! 00072
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

Mon chat miaule tout seul ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat miaule tout seul !   Mon chat miaule tout seul ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 23:10

Le nombre de fois où mon Filou miaule tout seul... Non mais quoi, ils existent en dehors de nous, aussi, ces minous, m'enfin ! Mon chat miaule tout seul ! Biggrin Mon chat miaule tout seul ! Dingue
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Mon chat miaule tout seul ! Empty
MessageSujet: mon chat miaule tout seul!   Mon chat miaule tout seul ! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 23:51

je veux que mon chat miaule,je veux etre indispensable à mon chat,enfin à mes chats.J aime quand Polyte réclame mon attention,il l a réclame souvent d ailleurs Mon chat miaule tout seul ! Yahoo-su Mon chat miaule tout seul ! Yahoo-su
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat miaule tout seul ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat miaule tout seul !   Mon chat miaule tout seul ! Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:47

Mais en fait le truc c'est que dès qu'on s'approche ou qu'on parle ou qu'on bouge il s'arrête nette genre "J'ai rien fais moi".
Quand je le vois ils est souvent tourné vers un endroit où il n'y a rien d'intéressant. Pas de jouer, c'est le placard du chauffe eau au dessus de la baignoire où il n'est jamais aller. Et généralement quand j'arrive il s'en va et n'insiste pas genre "ouvre moi la porte" mais plutôt comme "j'ai rien fais je vais voir ailleurs"
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Mon chat miaule tout seul ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat miaule tout seul !   Mon chat miaule tout seul ! Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:59

Alors c'est le même comportement que le chat de Minouphile, c'est pour dire qu'il existe Mon chat miaule tout seul ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Mon chat miaule tout seul ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat miaule tout seul !   Mon chat miaule tout seul ! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 10:34

Mais ça je sais qu'il existe, je suis tout le temps entrain de lui faire des mamours et la nuit il dort dans mes bras. Rolala faut être 24h/24 entrain de la papouiller ou quoi ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Mon chat miaule tout seul ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat miaule tout seul !   Mon chat miaule tout seul ! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 15:06

Bah... oui Mon chat miaule tout seul ! 00172
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Mon chat miaule tout seul ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat miaule tout seul !   Mon chat miaule tout seul ! Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 1:12

Quand Blanche est arrivée ici (chaton), il lui arrivait de pousser de grands cris de détresse et de désarroi. À l'époque, c'était le cas, car elle se retrouvait soudainement dans un nouvel environnement, avec en plus un Zébulon 4 fois plus gros qu'elle qui l'embêtait parfois. Mon chat miaule tout seul ! Arf (ne t'en fais pas pour elle. C'est elle qui est aujourd'hui au 1er rang hiérarchique. hi hi)

Aussitôt que j'arrivais près d'elle, elle se mettait à ronronner, sachant qu'elle aurait maintenant toute mon attention et mon affection. Mon chat miaule tout seul ! Innocent

Elle a vite compris le principe que "miauler = Julie qui arrive à la rescousse". Mon chat miaule tout seul ! Tongue Et elle a conservé cette habitude lorsqu'elle a besoin que je vienne la voir pour des câlins. Mon chat miaule tout seul ! Coeur

Aujourd'hui, la plupart du temps, elle crie dans la salle de bain. Quand j'arrive, elle est sur le comptoir à côté de l'évier. En fait, elle réclame que je mette un peu d'eau dans le lavabo pour qu'elle puisse jouer avec l'eau. Tu pourrais essayer ça la prochaine fois. Et tu nous diras si c'est ça qu'elle demande. Mon chat miaule tout seul ! Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat miaule tout seul ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat miaule tout seul !   Mon chat miaule tout seul ! Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 1:35

Shadow il miaule comme quand nous on parle... Mon chat miaule tout seul ! Biggrins Il parle, il arrête rarement, et on lui répond;il continue, puis il miaule une dernière fois comme pour dire "bon ok, ils ont pigé ces bipèdes" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat miaule tout seul ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat miaule tout seul !   Mon chat miaule tout seul ! Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 11:41

Strata ça lui arrive aussi, le pire c'est quand je suis à l'ordi et qu'elle vient miauler pour que j'aille la masser pendant qu'elle mange :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
Fidji


Féminin
Age : 71
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2869

Mon chat miaule tout seul ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat miaule tout seul !   Mon chat miaule tout seul ! Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 1:41

:danserire: :danserire: :danserire: :danserire:

_______________

moi, je viens d'adopter une chatte dans un refuge.
pas un feulement à son arrivée, rien du tout.

mais ma chatte naine a entièrement vidée sa vessie sur le sol et je sais maintenant qu'elle a fait pipi sur le coussin du chien.

autrefois, c'est l'un des mâles (décédé) qui faisait chat.

Venise veut-t-elle montrer que c'est elle la cheffe de meute des chats ?
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Mon chat miaule tout seul ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat miaule tout seul !   Mon chat miaule tout seul ! Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 11:24

Si Venise a fait pipi partout c'est sans doute une façon de montrer son mécontentement Mon chat miaule tout seul ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat miaule tout seul ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat miaule tout seul !   Mon chat miaule tout seul ! Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:13

As-tu plus d'une litière? Les échanges d'odeurs de leurs besoins sont un contact plutôt intime, et ça peut prendre un certain temps avant que les chats y soient prêts. Venise n'est peut-être pas prête à partager ses odeurs avec celles de ta nouvelle chatte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat miaule tout seul ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat miaule tout seul !   Mon chat miaule tout seul ! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 11:15

alors le chat qui miaule seul c'est pas grave si ca devient pas trop haut en décibel sinon ca peut etre du a un sentiment de détresse.....
si par exemple quelque chose l'inquiète,est ce un chat nerveux ,sensible?....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chat miaule tout seul ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat miaule tout seul !   Mon chat miaule tout seul ! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:38

Théo lui miaule sans cesse devant la porte d'entrée... Je pense qu'il nous demande pour sortir, ou pour aller chez mes parents (son ancien domaine). Il miaule dés qu'on est là, par période, et enc e moment, il miaule souvent la nuit et nous empèche de dormir, ... On ne sait plus quoi faire pour le calmer ... Mon chat miaule tout seul ! 1261

Quand il est chez mes parents (1 journée par semaine, nous l'amenons pour dire qu'il retrouve ses repères) il est sage !! Mon chat miaule tout seul ! Dev

C'est à n'y rien comprendre, j'aimerai beaucoup trouver une solution...

Mais en fait, je pense juste qu'il voudrait avoir des points de vue sur l'extérieur plus grand ... Chez mes parents, il aimait se mettre aux baies vitrées... Mais chez nous, il n'y a que des velux et pas de vues sur des jardins ...

Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Mon chat miaule tout seul ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat miaule tout seul !   Mon chat miaule tout seul ! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 16:24

Je ne saurai te dire Mon chat miaule tout seul ! A0581 Pour moi ce miaulement à la porte, surtout la nuit est typique du chat qui souhaite vivre sa vie de chat indépendante

Je ne sais quoi te dire... Mon chat miaule tout seul ! A0581 Vous avez quel type de fenêtres chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Mon chat miaule tout seul ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat miaule tout seul !   Mon chat miaule tout seul ! Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 0:57

Je pense que c'est çà Crakote, ton chat s'ennuie, il veut au moins voir au travers de baies vitrées (que tu n'as pas).

Je ne pense pas que ce comportement soit inquiétant, Shadow était dingue des fenêtres vitrées avant, dans mon ancien appartement, en plus elle avait le soleil qu'elle n'a absolument plus (çà me fait mal au coeur pour elle, nous n'avions pas le choix), et pourtant, aujourd'hui elle semble heureuse dans cet appartement.
Les chats n'aiment pas le déménagement, mais savent s'adapter aussi.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
sandrine2380
Chat VIP
Chat VIP
sandrine2380


Féminin
Age : 42
Messages : 566

Mon chat miaule tout seul ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat miaule tout seul !   Mon chat miaule tout seul ! Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 12:44

Est il castré ?

Car c'est peut être les moments de chaleur ?

Il est peut être exité Mon chat miaule tout seul ! 001_28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creations.forumzen.com
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 68
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

Mon chat miaule tout seul ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat miaule tout seul !   Mon chat miaule tout seul ! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 2:16

Bonjour !
Oui les chats miaulent ou parlent tout seuls ; les miens font ça tout le temps ; il suffit de leur parler comme à des êtres humains toute le journée et ils s'expriment aussi à haute voix ; c'est vrai qu'ils peuvent appeler pour réclamer un câlin privé , ou de se faire ouvrir la porte ...etc , en fait ils ont une gamme étendue de discours , et des voix toutes différentes . Sils sont dans la caisse chez le véto , il suffit que je sorte du Cabinet pour discuter , et ils m'appellent , quelquefois que je les oublie dans cet endroit de perdition ...Mon chat Pacha s'exprime tout le temps , il ne miaule pas ou très rarement , il a toujours eu une voix de mêlé-casse comme s'il avait la voix cassée , mais c'est un sacré caisson ; un chat qui fait le double des autres en volume miaule aussi les double des autres en décibels...Il m'enguirlande aussi quotidiennement tout son saoûl ; le jour où il ne le fait pas , c'est qu'il est vraiment malade ...
A+
Pachminette
Revenir en haut Aller en bas
minouchette miaou
Chat VIP
Chat VIP
minouchette miaou


Féminin
Age : 70
Mes félins : Shona chatte européeenne type norvégien
Messages : 933

Mon chat miaule tout seul ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat miaule tout seul !   Mon chat miaule tout seul ! Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 2:25

C'est vrai çà ! Mais moi j'aime bien les chats qui parlent . Comme tu dis c'est souvent pour nous enguirlander mais c'est trop marrant et comme tu dis, ils arrivent bien à nous faire comprendre de quoi il retourne Mon chat miaule tout seul ! 001_28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat miaule tout seul ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat miaule tout seul !   Mon chat miaule tout seul ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat miaule tout seul !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: