Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine

Aller en bas 
+33
momo62
O'maha&Co
boubichat
Bouh
Emma
Sylvia
~ Mitsie ~
SylvieL
SAM93
shivange
Ptiite-Etoiile
Eirilys
Laurine
fourmi
Baloune
hanoi76
Etoile
Zahlya
timothée
Mag & Ali
sandrine2380
Olya
steph
manu
Soso
minouchette miaou
esmeralda
Minouphile
klarinette
trinity39
boéciane
Mela
Acr0
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 16:06

rhoo pauvre p'tit loup Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 1261
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 16:46

Tu m'étonnes qu'il appréhende d'aller chez le véto le pauvre coeur Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 1261 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 1261 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 1261
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 16:49

Oh pauvre Loulou Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 1261

Quelle c*nnasse cette véto :grr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 16:55

hélas je crois qu'il y a des vétos qui considèrent nos chats comme du menu fretin et préfèrent les chiens....grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:26

Ppppfffttt !!! quel carnage Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Arf ! je comprends qu'Orphée n'aime plus aller chez le véto Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Invis116
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:26

Pimprenelle, cela m'est arrivé de tomber sur un cas comme ça !
Ici, je pense que la véto préférait les animaux de ferme que les animaux de compagnie Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Rolleye2
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:43

Mais y'a des vétos, je me demande pourquoi ils font ce métier ... Pauvre matou ... comme s'il avait eu besoin de ça en plus de sa blessure ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:12

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 1261 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 1261
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 11:16

RDV mardi 20 avril à 9h pour Raspoutine (je l'ai dit dans autour d'un café)
Il a des abcès, un sur la gencive supérieure gauche (après les dents, en fond de bouche), et le même sur la gencive supérieure droite.
La gencive ne parait pas inflammée... du moins, pas plus que ce que le vétérinaire avait considéré comme "acceptable". J'espère que ce n'est pas grave et qu'elle nous fera directement une injection d'antibio parce que je ne veux pas repasser par le cauchemar du stomorgyl à faire avaler !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 11:25

Oh! Pauvre petit coeur Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 1261 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 1261 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 1261
Tu t'en ais rendu compte comment?
Je vais aller lire "Autour d'un café" voir si tu en parles Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 11:35

Oh ! le pauvre p'tit père Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 12:39

En lui ouvrant le bec !
Sauf que je vois très bien toute la machoire inférieure et les gencives, mais la machoire supérieure, cela m'est plus difficile. Comme mon chéri a de plus grandes mains que moi et que Raspoutine a une petite tête (enfin, en rapport avec Orphée). Lui, il peut lui prendre toute la tête entre les mains : soit les doigts derrière le crane, et ouvrir la bouche avec les pouces (et moi j'tiens le corps de Raspoutine) et on s'en est rendu compte comme ça Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Arf Car j'avais soupçonné quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 12:49

Il avait l'air d'avoir mal en mangeant?
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 13:03

Absolument pas ! Comme la première fois, rien ne se voyait dans son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 13:23

J'espère que ce n'est pas grave Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Invis116 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Invis116
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 16:37

Mince ... j'espère que ce n'est pas grand chose et qu'effectivement tu ne repasseras pas par la case médoc à faire avaler qui salive ...

Tiens nous au courant si ça évolue, et vivement ton rdv chez le veto. Tu sais si tu seras avec celle que tu aimes bien, ou celui qui est un peu plus rude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 16:50

Je pense que c'est sans doute sa gingivite qui revient, et cela ne me semble pas plus grave qu'en janvier, c'est déjà ça

Olya, avec la véto que j'aime bien :danserire:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée


Féminin
Age : 50
Messages : 861

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 22:45

pauvre petit coeur :pleincoeur: :pleincoeur: vivement mardi pour des nouvelles Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 0:19

Mince alors Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 1261
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 11:51

Raspoutine ronronnait et se roulait à ne plus en finir en attendant notre passage, chez le vétérinaire. Câlins comme pas deux, et il tournait quelques fois comme un lion en cage. Et il n'était pas décidé à sortir sur la table d'auscultation.
Bilan : Gingivite mineure, aucune douleur, une injection de convenia 3/4 jours pour diminuer les inflammations.
Rien de grave Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Smile
Contre l'haleine et par prévention, elle voulait nous donner un médicament pour toute bactérie aérobie pour la bouche, mais un autre que stomorgyl (qui effectivement est amer, et en plus, en coupant en deux on enlève l'enrobage) qui était plus apprécié par les chats et plus facilement plancable dans la nourriture. Comme on tiquait un peu, elle nous a dit que ce n'était pas obligatoire, mais qu'il garderait un peu l'haleine forte mais que ce n'était pas ce médicament qui traiterait l'inflammation.


Elle a vérifié qu'il avait été testé FIV + leucose (puisque la gengivite peut en être une conséquence)
Le test du calicivirus ne change rien, puisqu'il n'existe pas de traitement. Pour l'instant, elle ne pense pas que cela soit ça car Raspoutine n'a que des abcès en fond de bouche et les tissus "mous" (c'est à dire la gencive molle après les dents) n'est même pas touchée. Il n'a rien au niveau du fond du palais et rien sur les gencives. Généralement, la calcivirose met toute la bouche en feu.

Il existe une maladie (et moi je croyais à tort, que c'était la calicivirose mais c'en est une autre) qui fait en sorte que les racines ne sont plus reconnues et sont considérées comme des corps étrangers et les inflammations demeurent permanentes.
La solution est d'enlever les dents du fond pour tout stoppper et la maladie s'en va.


Raspoutine est à surveiller. Actuellement, inflammation mineure : pas de douleur. Cela peut empirer avec l'âge... Si la gengivite devient plus importante ou n'attaque que les dents du fond, l'opération de retrait de ces dernières sera envisageable.
. Si l'inflammation réapparait aussi petite : si c'est tous les 3/4 mois (comme actuellement), on peut faire une injection sans souci.
Si c'est tous les 15 jours, plus d'injection, cela ne vaut plus le coup, il faudra penser à l'opération de retrait.
. Si l'inflammation réapparait plus fort : il y aura des signes avant-coureurs : si un chat bave, c'est que cela devient douloureux et le dérange. Le signe suivant est la difficulté à mastiquer.


J'espère que je suis compréhensive Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Smile

P.S.: on a bien eu la gentille véto, et ils ont considéré que notre visite était un suivi, donc nous n'avons pas payé la consultation, juste l'injection. Sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 12:16

Oui très sympa Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Biggrins
En tout cas je suis trop contente que ce ne soit pas trop grave pour ton tit amour :uncoeur: :uncoeur: :uncoeur:
Fait-lui un gros bisous de ma part en récompense Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Coeur Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Coeur Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Coeur Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 40
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 13:08

contente que ça ne soit pas grave!!
pleins de bisous guérisseurs! Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Coeur Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 14:34

Clair qu'ils sont sympa d'avoir considéré ça comme un suivi !

J'espère que le retrait des dents du fond ne sera pas nécessaire. Tu sais si le chat éprouve des difficultés après le retrait de ces dents, quand il est remis ? Est ce que par exemple, vous devrez lui donner une nourriture particulière ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 17:09

Olya, cela ne change absolument rien à sa vie Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Smile
Et tu sais, les croquettes sont bien digérées, certains chats les croquent à peine. Et là, il ne s'agirait que des dents du fond, alors il n'y aurait pas de problème (confirmé par la véto)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée


Féminin
Age : 50
Messages : 861

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 21:19

je suis super contente pour Raspoutine :saut: :saut: :saut: :saut: et ta véto est trop sympa Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Wink

le convénia c'est l'antibio inj qui agit 3 /4 semaines Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Non-deso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine
Revenir en haut 
Page 17 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnet de vie de Jyxia
» Coryza de Raspoutine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Polaroïds :: Album Photos-
Sauter vers: