Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine

Aller en bas 
+33
momo62
O'maha&Co
boubichat
Bouh
Emma
Sylvia
~ Mitsie ~
SylvieL
SAM93
shivange
Ptiite-Etoiile
Eirilys
Laurine
fourmi
Baloune
hanoi76
Etoile
Zahlya
timothée
Mag & Ali
sandrine2380
Olya
steph
manu
Soso
minouchette miaou
esmeralda
Minouphile
klarinette
trinity39
boéciane
Mela
Acr0
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:22

OUF !
Je suis RASSUREE ! Je viens de prendre RDV pour le rappel des vaccins d'Orphée. Et nous aurons la chouette madame qui s'occupe super bien de Raspoutine Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Boogie
J'avais tellement peur de tomber sur l'homme rustre qui avait soigné Raspoutine ces dernières fois Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Arf J'étais persuadée qu'il m'aurait choqué Orphée, alors je commençais déjà à me faire du mauvais sang. C'est prévu pour mercredi 7 avril.


Depuis que j'ai mis le sac plastique XXXL tout abîmé de Raspoutine sur le hamac de l'arbre à chat, les deux loulous y vont fréquemment Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Smile
Comme quoi ! Il ne faut pas grand chose !


Et depuis les temps que je n'en ai pas mis en ligne, quelques photo de février/mars Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Smile

L'arbre, l'endroit IN où il faut être, si on est un chat VIP

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 P2200053

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 P2200057

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 P3050003

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 P3050004

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 P3050006

Orphée, un peu soucieux que Raspoutine vienne l'éjecter du hamac :
Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 P3270032

C'est MON hamac !
Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 P3260013m

Nouvelle configuration des places "officielles" des chats
Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 P3260017


La panière a toujours du succès
Mais Raspoutine ne supporte pas qu'Orphée en profite seul, et s'imisce toujours sur le coussin :
Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 P3060040

Sisi, ils tiennent !
Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 P3060039


Raspoutine, pauvre chat malheureux
car dans cet appartement, il n'y a AUCUN accessoire de dodo spécial chat bien sûr
Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 P3230002


Au soleil
Des positions bizarres qu'ils peuvent tenir des heures !
Tout est bon pour chauffer le bidou

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 P2150017

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 P2250073


Des fois, il fait soleil, d'autres fois...
"Oooooh, il neige !"

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 P3080049a

Raspoutine, fin chasseur...
de canard en plastique !

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 P3050019

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 P3050020


Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:28

Trop géniales tes photos Lin Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Clapping Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Clapping Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Clapping
J'adore l'air crapule de BB Raspoutine et l'air "Cosette" de celui qui subit de ton adorable Orphée :pleincoeur: :pleincoeur: :pleincoeur: :pleincoeur:
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
esmeralda


Féminin
Age : 51
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:50

:pleincoeur: :pleincoeur: :pleincoeur: :pleincoeur:
Revenir en haut Aller en bas
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 40
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:55

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 00072 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 00072 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Clapping trop mimi et jolie photos! Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 001_28
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:23

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 00072 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 00072 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 00072 ils sont adorables !!!! Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 00172
Revenir en haut Aller en bas
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis
Minouphile


Féminin
Age : 77
Messages : 4185

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:24

:pleincoeur: :pleincoeur: :pleincoeur: :uncoeur: :uncoeur: :uncoeur: :super: :super: :super: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Smi_rose Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Smi_rose Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Smi_rose
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:37

Super photos !

Et qu'est-ce qu'ils sont grands, immenses tes chats !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:54

Tu le vois surtout par rapport à l'arbre à chats ?
Orphée est aussi peut-être un peu enveloppé (et non obèse), il fait 7,100kg / 7,200kg et ne bouge pas (depuis 3 ans). Raspoutine, je le prends encore pour un "bébé" au niveau du poids, mais il fait déjà 5,300 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée


Féminin
Age : 50
Messages : 861

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:57

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 00072 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 00072 :pleincoeur: :pleincoeur: :pleincoeur:

j'adore la tête d'orphée au côté de raspoutine,il a l'air blasé Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:02

Il est tout le temps blasé car Raspoutine ne supporte pas qu'Orphée fasse quelque chose seul : être dans le haut de l'arbre à chat, dans le hamac, dans la corbeille (des fois, il le "pousse" pour s'installer... sauf qu'Orphée n'apprécie pas et s'en va), aux pieds du lit, poir boire, manger et même... à la litière ! Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Dingue
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:18

Acr0 a écrit:
Tu le vois surtout par rapport à l'arbre à chats ?
Orphée est aussi peut-être un peu enveloppé (et non obèse), il fait 7,100kg / 7,200kg et ne bouge pas (depuis 3 ans). Raspoutine, je le prends encore pour un "bébé" au niveau du poids, mais il fait déjà 5,300 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Biggrins

Oui par rapport à l'arbre à chat, ça m'impressionne !

Punaise il doit en avoir un peu marre Orphée de Raspoutine Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 A0581
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:29

Bah c'est pour ça que j'interviens quelques fois (on parlait de la domination d'Eugène sur les autres chats de Fidji dans un autre topic).
Mais je vais te dire, Orphée est un gentleman, il a connu des chattes qui lui ont fait vivre un cauchemar. Même comportement avec Raspoutine. Mais il est une force tranquille : des fois, Raspoutine le cherche un peu de trop, et ils bataillent bien, Orphée coursant Raspoutine.
Et là, Raspoutine ne fait pas trop le malin : surtout qu'Orphée lui fout quelques raclées bien senties (sans griffe hein, cela reste du jeu) mais il le remet à sa place. Sans oublier qu'il souffle par les narines plusieurs fois de suite, "pfff, pff, pff" et il gonfle le poitrail. Intimidation totale de Raspoutine qui s'écrase comme une loque sur le sol Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 001_28
J'appelle ça "faire le dragon" Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 0:50

Sont trop beaux tes chats Lin ! Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 00072 Très belles photos. Et comment j'adore ton arbre. Un jour Piwee en aura un beau comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
minouchette miaou
Chat VIP
Chat VIP
minouchette miaou


Féminin
Age : 70
Mes félins : Shona chatte européeenne type norvégien
Messages : 933

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 4:09

ils sont superbes tous les deux . Raspoutine fait son chianchian mais Orphée reste placide Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Biggrins Ah ces jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:30

Excellentes tes photos, je ne sais laquelle citer tellement elles sont superbes ainsi que tes Loulous Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 00072 Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 00072

Orphée est vraiment impressionnant sur le plateau, on voit que c'est un beau grand chat Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 00172 , et j'adore la bouille coquine de Raspoutine Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 00172
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:05

La caisse de transport était "accessible" hier. Raspoutine y a dormi une grande partie de l'après-midi. Au moment de partir ce matin, en mettant Orphée dedans, Raspoutine était désoeuvré et cherchait à tout prix à rentrer Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Biggrin Et il ne comprenait pas pourquoi on s'en allait tous les trois sans lui.

Orphée s'est plutôt bien tenu...
Comme d'habitude, il est descendu de la tabe d'auscultation pour faire un tour vers le bureau Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Tongue . C'était la première fois que cette vétérinaire-là le voyait (la même que Raspoutine).
Bilan : un grand chat, avec un léger embonpoint mais normal pour un chat d'appartement, même poids (plus de 3 années consécutives), et en pleiiiiine forme Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Smile Et elle nous a dit qu'il avait une cuirasse en guise de peau.

En revenant, les jeux entre Raspoutine et Orphée ont repris là où ils s'étaient arrêtés Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Smile

Voilà c'est fait, il a eu son rappel TLC et ... à l'année prochaine seulement si tout va bien Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Biggrins


---------------------

Cela ne m'a pas empêché de rêver qu'Orphée avait eu un accident, sa machoire inférieure droite était pendouillante. Comme si vous saisissiez vos dents avec votre main droite et les tourniez en bas... Il n'y avait pas de sang. Et il avait des points bleus assez petits au niveau du ventre (des tétines) et il avait été rasé (peau lisse) à ce niveau-là après avoir été marqué. Et en fait, des gens avaient confondu Orphée avec leur chat "test" Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Etonneme
Et en fait, il n'y avait rien de grave car les chats étaient capables de se remettre la machoire en place tout seul, et Orphée le faisait devant moi quand elle en parlait.

Oui, c'est du n'importe quoi Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Non-deso
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:14

j'ai eu la réponse à ma question plus haut Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Biggrin
En fait ton cauchemar t'a fait ressortir l'appréhension que tu ressentais pour sa consult de ce matin. Ce soir tu feras un très joli rêve ma tite Lin Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Copainwh


Dernière édition par boéciane le Mer 7 Avr 2010 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:23

Pour le cauchemar, sans aucun doute !
Surtout que là, en plus, il y avait le stress d'avoir la véto et non le rustre qui a soigné Raspoutine en fin et début d'année... !
Il est compétent hein; mais bon, il ne prend pas le temps que le chat "débarque" physiquement et mentalement sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 16:21

Je dois y aller cette semaine avec Dédé et je stresse déjà aussi Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 16:39

C'est marrant ça, pour la visite de routine, je ne stress pas du tout personnellement. Du coup je pense que Piwee ne ressent rien.

Le matin avant de partir, je descends juste la caisse de transport, elle s'amuse un peu avec, et puis je la mets dedans avant de partir, elle miaule pour le principe, et puis c'est bon.

Chez le véto elle est toujours très calme, et tout se passe bien. Mais je préfère ne pas stresser, pour qu'elle même ne stress pas trop. C'est déjà pas évident !

En tout cas, tant mieux si la visite de routine de ton Orphée s'est bien passé !

Quand tu parles de la peau d'Orphée, ça me fait penser à Squatteur, quand il était tombé malade et que le véto devait lui administrer un médoc en piqure. Il avait du un peu forcer pour que ça passe la peau de son cou Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 001_28 C'est qu'il a la peau dure mon gros lard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:24

Olya, pourvu que cela dure Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Smile
Moi je stresse car j'ai croisé de mauvais vétérinaires dans ma vie... et Orphée s'en souvient particulièrement aussi. (car il en a réellement souffert). Alors quand tu as l'image de ton chat en véritable furie et que résonne encore dans ta tête ses hurlements de mort, crois-moi que tu n'appréhendes pas facilement les visites Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Wink
Surtout que là, c'était un nouveau vétérinaire, donc il aurait pu ne pas l'apprécier !

Soso, courage ! Tu as RDV quand ?


Ah et j'ai oublié qu'en me réveillant à la fin de mon rêve, Orphée est arrivé, tout ronronnant pour se pelotonner contre moi Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Smile Il était contre mes côtes, et cela résonnait dans ma cage thoracique, c'était génial !
Cela n'a pas duré longtemps car Raspoutine a sauté sur la couette, à l'endroit où était Orphée bien sûr Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:57

Acr0 a écrit:
Alors quand tu as l'image de ton chat en véritable furie et que résonne encore dans ta tête ses hurlements de mort, crois-moi que tu n'appréhendes pas facilement les visites Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Wink

Comme je te comprend Lin, j'ai vécu la même chose avec Lahna, du coup maintenant j'ai une boule au ventre quand on va chez le véto Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Arf

Soso tu arrives à emmener Dédé chez le véto ? Ici on abandonne pour les petites, on ne veut pas les re-traumatiser et surtout on arrive pas à les attrapper Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Biggrin

En tout cas c'est chouette que tout aille bien pour Orphée Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 00172
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 20:58

Je n'ai pas pris RV, j'irai un soir quand je pourrai le mettre par surprise dans la caisse de transport, après chez le véto il se laisse manipuler mon Dédé, ça va !
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 21:59

Effectivement Lin, je ne savais pas qu'Orphée avait déjà eu une mésaventure avec un véto ... je comprends mieux maintenant. Et je pense que si j'étais également dans ton cas, je stresserai également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 16:03

Soso, c'est sûr que c'est celui qui dois te causer le moins de souci niveau véto !

Olya, en fait, avec son accident (une voiture? on ne saura jamais), la cuisse postérieure gauche était ouverte à l'intérieur. Orphée a été endormi, la blessure soignée, recousue et on a mis des agrafes. C'était le véto le plus proche de chez moi... Et une semaine après on devait retirer les agrafes, et de toutes façons il commençait déjà à essayer avec les dents.

Quand je suis arrivée dans le cabinet, le véto qui avait reçu Orphée n'était pas là, c'est l'autre véto (une grosse cruche) qui s'y est mis. J'ai senti que quelque chose allait se passer car elle est rentrée avec l'assistant véto. Comme j'étais en pleurs, et que ma mère est une ancienne infirmière, elle a préféré y aller plutôt que moi et mes larmes.

Quand tu enlèves une agrafe sur un chat ou sur un humain, c'est la même chose : si tu coupes au milieu ton agrafe en U, soit sur le pont qui relie les deux branches, ces deux branches se redressent et il te suffit alors de tirer dessus, elles viennent toutes seules. Eux, ils ont tiré l'agrafe comme ça. Imagines, sous la peau d'Orphée, elles étaient fixées comme dans une feuille de papier.

Il hurlait de douleur et bien sûr, ils ne le tenaient pas correctement, il s'est donc débattu. Ils n'avaient pas fermé la pièce, et il est parti se planquer dans le bureau. Ils essayaient de l'attraper et il se défendait en hurlant.
C'est le cas typique du chat qui se bat jusqu'au "bout". Ils ont réussi à le rattraper, à terminer leur besogne.

Quand elle me l'a apporté dans les bras, elle a dit que tout cela s'était bien passé et qu'il était un peu en colère mais que cela s'arrangerait. Sauf que lorsqu'elle s'est rapprochée de lui, il a feulé comme je n'avais jamais entendu et je crois que si elle n'avait pas été aussi loin, il l'aurait violemment mordue. Et ma mère m'a dit que cela avait été un véritable carnage, qu'ils avaient fait du travail de saligaud.
Au moment de partir, la vétérinaire qui me dit " aurevoir, et à la prochaine fois" et moi je lui ai crié "Adieu et à jamais" et j'ai claqué la porte comme une furie !

Et après, Orphée était une outre vide, il ne ronronnait plus, il souffrait en silence (malgré le traitement), il vivait caché sous le lit (de mon frère), bref, une coquille vide.
Et puis doucement, cela est revenu, il s'est déplacé sur 3 pattes pendant 8 mois, (8 mois puis il est redevenu "lui") et il a commencé à ronronner de nouveau, 1 an et demi après.

Quelle blablateuse je fais... Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Gif1
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine   Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de vie d'Orphée & Raspoutine
Revenir en haut 
Page 16 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnet de vie de Jyxia
» Coryza de Raspoutine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Polaroïds :: Album Photos-
Sauter vers: