Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Entretien d'une robe à poils longs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Entretien d'une robe à poils longs Empty
MessageSujet: Entretien d'une robe à poils longs   Entretien d'une robe à poils longs Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 17:02

Yoga a écrit:
Ma Plume va bien, ms le véto n'est pas un toiletteur, c'est bcp moins régulier et stylé que sur Yoga. En plus, OUTCH que c'est cher!!!!! Je vais finir le mois aux patates, ms bon ce ne sera rien si Plume est heureuse ainsi. Une collègue me fait culpabiliser à mort en disant que je dois mal m'occuper de mes chats pr devoir les faire tondre Entretien d'une robe à poils longs 1261
Elle dit aussi qu'ils peuvent en être malheureux! Pourtant, Yoga semble si joyeux. C'est de l'antropomorphisme que je fais là non? Et elle n'est pas gentille, je fais tout mon possible et je les aime tant.

Bonjour Yoga et tout le monde.

Le message de Yoga m'intéresse car j'ai moi aussi un gros souci de "boules de poils" avec ma minette croisée Persane "Sandy". Je vous explique :

J'ai toujours brossé ma Sandy régulièrement, mais dernièrement j'ai été hospitalisée par 2 fois assez rapprochées et à la suite de ça, il m'a fallu préparer mon déménagement que j'avais prévu... De ce fait, et je fais donc mon mea culpa, mea culpa, j'ai négligé le brossage de ma Sandy et plein de boules de poils se sont formées.

Dernièrement j'avais essayé de lui en couper mais comme j'avais peur de lui faire mal, d'autant plus qu'elle n'aimait pas ça et ne voulait pas rester tranquille, j'avais alors décidé de la doucher avec bien entendu un shampooing spécial chats, ceci en espérant que ses boules de poils se détacheraient plus facilement. En fait, rien n'y a fait, et la douche c'est une expérience que je ne recommencerai pas Sandy n'ayant pas du tout apprécié !

Beaucoup de boules de poils étant toujours présentes, hier j'ai acheté du matériel adéquate pour essayer d'enlever tout ça, une bonne partie a été coupée, mais à un endroit ce matériel a tellement bien coupé de poils morts, qu'on voit, à un endroit, une bonne partie de sa peau à la petite chérie et j'en suis malade tout en sachant que les poils repousseront bien sur fort heureusement !

Le pire c'est qu'en a aussi sous le ventre et là, elle ne veut pas que j'y touche aussi je me demande comment je dois faire pour venir à bout de ce problème. J'aimerais que ma Sandy retrouve sa belle fourrure alors je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre un RV chez un toiletteur.

Qui peux me conseiller svp ? pensez vous qu'il serait mieux de la faire raser ? Merci par avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Entretien d'une robe à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'une robe à poils longs   Entretien d'une robe à poils longs Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:06

Tu devrais peut-être l'amener chez un toiletteur pour qu'il te dise ce qu'il peut faire ou s'il peut te donner des conseils pour améliorer tout ça Entretien d'une robe à poils longs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité




Entretien d'une robe à poils longs Empty
MessageSujet: re   Entretien d'une robe à poils longs Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 11:58

Hèlas, Sandy je compatis bcp. En fait, tu devrais vraiment, vraiment, vraiment éviter d'essayer de couper les poils Entretien d'une robe à poils longs Arf J'ai vu un persan avec de grdes entailles chez ma véto et moi même j'ai fait une petite coupure à Yoga il y a 1 an.
Il est impossible de délimiter av précision la différence entre leur peau hyper fine et leurs noeuds. Parfois en coupant un noeuds le tiraillement sur la peau cause une coupure, même si tu ne touche pas le chat. Il vaut mieux laisser les boules que couper. Et laver, désolée Entretien d'une robe à poils longs Arf , ça rend les noeuds indestructibles Entretien d'une robe à poils longs 1261 .
La solution : le toiletteur si elle accepte, sinon véto. Ne culpabilise pas trop, je sais "faites ce que je dis, pas ce que je fais!" Entretien d'une robe à poils longs 001_28 Entretien d'une robe à poils longs 001_28 , même en brossant les persans nouent. Même certains éleveurs les tondent une fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien d'une robe à poils longs Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'une robe à poils longs   Entretien d'une robe à poils longs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien d'une robe à poils longs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chat à poils longs, noeuds etc
» recherche astuce pour retirer un noeud, chat poils longs
» Dune & Zina
» Couleur de la robe
» La litière et son entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: