Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 chat à poils longs, noeuds etc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune


Féminin
Age : 60
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)
Messages : 712

chat à poils longs, noeuds etc Empty
MessageSujet: chat à poils longs, noeuds etc   chat à poils longs, noeuds etc Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 11:16

coucou,

J'ai un rhô maine coon d'amour ... mais qui n'est pas amoureux de la brosse .... et qui malgré le brossage fait facilement des petits noeuds.
Avez-vous des trucs pour dénouer (à part les ciseaux) puis pour éciter que cela revienne ...
Si jamais je suis preneuse chat à poils longs, noeuds etc Thumbup
Baloune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat à poils longs, noeuds etc Empty
MessageSujet: Re: chat à poils longs, noeuds etc   chat à poils longs, noeuds etc Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 12:51

huhuhu
alors il te faudra
* beaucoup de courage
* de patience
* d amour
* peut etre des bandages et autres pansement pour tes mains et avant bras :espionner:
* de la levure de biere en comprimé ou en pailletet a donenr regulierement a ton fauve (toi aussi ca marche pour ongles et cheveux chat à poils longs, noeuds etc Smiles-p )
* peut etre une petite cure de croquette long hair ou anti hair ball (peu importe la marque chaque chat ayant ses preference malgré nous chat à poils longs, noeuds etc Dry )
* une etrille pour chat, une brosse et un peigne a dents de 2 longueurs (1 longue 1 courte.... sur un seul coté ; enfin je sais pas si je suis claire :oups: )
* la regularité pour que ton fauve prenne ca pour une routine, chiante certes, mais une routine malgré tout

BON COURAGE ET CARESSES A TON FAUVE :ange2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat à poils longs, noeuds etc Empty
MessageSujet: Re: chat à poils longs, noeuds etc   chat à poils longs, noeuds etc Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 13:00

J'adore les conseils de Pinky ! :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat à poils longs, noeuds etc Empty
MessageSujet: Re: chat à poils longs, noeuds etc   chat à poils longs, noeuds etc Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 13:39

Je crois que Pinky a bien résumé. Il faut surtout qu'il prenne ça comme un jeu. Essaye de le brosser de façon régulière.

Boann n'aimait pas trop ça avant et maintenant il se roule par terre pour m'aider chat à poils longs, noeuds etc 00072
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

chat à poils longs, noeuds etc Empty
MessageSujet: Re: chat à poils longs, noeuds etc   chat à poils longs, noeuds etc Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 13:46

J'aime beaucoup aussi chat à poils longs, noeuds etc Wink
Et elle image bien aussi le peigne avec deux longueurs de dents chat à poils longs, noeuds etc Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune


Féminin
Age : 60
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)
Messages : 712

chat à poils longs, noeuds etc Empty
MessageSujet: Re: chat à poils longs, noeuds etc   chat à poils longs, noeuds etc Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 13:47

coucou

merci pour tout ces conseils ...
Pas besoin des bandages ... il est tellement gentil qu'il ne sait pas utiliser ses griffes ...
Il est déjà sous croquettes hairballs ... mais je vais suivre les autres conseils ...
A+
Balouen
Revenir en haut Aller en bas
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune


Féminin
Age : 60
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)
Messages : 712

chat à poils longs, noeuds etc Empty
MessageSujet: Re: chat à poils longs, noeuds etc   chat à poils longs, noeuds etc Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 14:46

chat à poils longs, noeuds etc 00072 merci
je me suis achetée l'étrille et le peigne à 2 rangées, trop génial ... il a apprécié moyen moyen ... mais bon dieu ce qu'il y en avait du sous-poil mort ... la honte ... il est encore plus beau chat à poils longs, noeuds etc Thumbup
Je vais aller de la levure de bière, ils aiment en général ??
merci encore ... mon ancienne brosse était vraiment trop nulle ...
A+
Baloune
Revenir en haut Aller en bas
Baloune
Chat VIP
Chat VIP
Baloune


Féminin
Age : 60
Mes félins : Aïcha (chatte des forêts norvégiennes), Bayou (chat des forêts norvégiennes), Xyrka, femelle Samoyède (7.11.10)
Messages : 712

chat à poils longs, noeuds etc Empty
MessageSujet: Re: chat à poils longs, noeuds etc   chat à poils longs, noeuds etc Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:23

coucou

ben je le brosse tous les 2 jours ... la bourre a bien diminué ... il mange ses croquettes 1/2 hairballs / 1/2 gencives saupoudrés de levure de bière de la Migr** il aime tout à fait ... il a le poil tout doux ...
J'essaie defaire le brossage tout en douceur mais il n'aime quand même pas tellement ... mais il est très docile ...d'ailleurs il n'est pas fâché car après on fait grosse séance de câlins ...
En tous les cas merci pour ces conseils....
Baloune
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

chat à poils longs, noeuds etc Empty
MessageSujet: Re: chat à poils longs, noeuds etc   chat à poils longs, noeuds etc Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 21:39

Très bien si cela a fonctionné chat à poils longs, noeuds etc Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
pachminette
Chat passionné
Chat passionné
pachminette


Féminin
Age : 68
Mes félins : Dior tigré brown tabby chaussons et bottines blanches, 7ans . Gabriel, blanc et tigré 11 ans, Noisette, tigrée foncée poils longs 4,5ans; Calice tricolore, troisans; Pimprenelle, calicot 3ans .Princesse grise pattes blanches 2ans, Nikita noire 1 an
Messages : 291

chat à poils longs, noeuds etc Empty
MessageSujet: Re: chat à poils longs, noeuds etc   chat à poils longs, noeuds etc Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 16:42

Bonjour !
Ou tant mieux , car mon chat Mistigri me fait des tapons tous les ans vers son séant justement; je fais pourtant attention de ne pas tirer avec le peigne , d'aller en sens contraire, de l'extérieur du poil vers l'intérieur pour ne pas tirer et récupérer le poil mort , mais cette année , j'ai la soufflette et le coup de patte très vite . J'ai pris une brosse toute douce pour ne pas tirer , masi cela ne démêle pas .
Marre de cette maîtresse toujours à s'occuper de mes fesses... Je lui ai fait faire des analyses en juin , j'avais demandé au véto de lui faire un soin afin de lui démêler le postérieur , mais il a communiqué l'info à sa femme trop tard, le matou était en réveil. Je coupe par endroits, bref il préfère laisser faire la nature ... à moi de ramasser les noeuds qu'il laisse tomber dans la maison, c'est tellement mieux !
On m'avait parlé de passer les noeuds à l'huile d'olive pour mieux démêler , mais cela doit être dégoûtant et collant , plus qu'à envoyer le matou à la baignoire , et ça il n'a pas l'habitude, même s'il se promène sous l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

chat à poils longs, noeuds etc Empty
MessageSujet: Re: chat à poils longs, noeuds etc   chat à poils longs, noeuds etc Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 12:24

Qu'est ce qu'une soufflette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





chat à poils longs, noeuds etc Empty
MessageSujet: Re: chat à poils longs, noeuds etc   chat à poils longs, noeuds etc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chat à poils longs, noeuds etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche astuce pour retirer un noeud, chat poils longs
» Entretien d'une robe à poils longs
» plus de poils
» chatte qui perd ses poils
» Boule de poils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: