| Le gang Clandestino :-P | |
|
+30Bouh normajeane Emma SylvieL Candice&Chatsd'Or estelle58 klarinette timothée pachminette ~ Mitsie ~ sandrine2380 vero Etoile manu Ptiite-Etoiile Eirilys minouchette miaou Baloune Laurine SAM93 trinity39 Zahlya steph hanoi76 Soso Acr0 Olya boéciane esmeralda Mag & Ali 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hanoi76 Félin de Bronze
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mar 20 Nov 2012 - 19:37 | |
| Magnifique photos j'adoreeee | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mar 20 Nov 2012 - 21:12 | |
| ils sont tous superbes, je ne suis pas une grande fan du sphynx mais les tiens sont mimi.
alors prix special pour Indiana qui ressemble bcp a une de mes chattes que j'ai perdus cet eté, elle avait 15 ans. |
|
| |
Mag & Ali Félin de Bronze
Age : 39 Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum Messages : 1847
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mar 20 Nov 2012 - 23:17 | |
| Vous n'allez pas me piquer mes loulous ils sont trop précieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Lun 3 Déc 2012 - 1:07 | |
| Hello, Les chats se plaisent vraiment dans la maison Ils ont tous grossi Delux était maigrichon, il a pris 1kg, on ne l'avait jamais vu gras comme ça ! Les filles semblent trouver la maison adaptée pour faire des chatons, elles sont tombées en chaleurs. Malheureusement la saillie d'Indiana n'a pas marchée. Je pensais que oui mais finalement elle a souvent les tétines rouges sans raison. Elles restent toutes petites. Pour ENigma il faut attendre encore quelques jours. Elle a était saillie par Feeling. Comme vous pouvez le voir au début ça n'était pas forcément gagné Il préférait sa lapine A suivre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Lun 3 Déc 2012 - 1:32 | |
| effectivemet visiblement il a pas choisis de caliner le bonne boule de poil |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Lun 3 Déc 2012 - 2:16 | |
| | |
|
| |
Laurine Cat Design
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Lun 3 Déc 2012 - 13:55 | |
| Mdrrrrr ! Excellente la photo !!!! j'adore !!! Il a bien grandit aussi ce loulou dit donc !! un beau goss !
| |
|
| |
O'maha&Co Félin d'Argent
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Lun 3 Déc 2012 - 19:23 | |
| Excellent !
Je vais poser une question bête mais comme je n'y connais absolument rien : pourquoi Enigma ne s'accouple pas avec un chat de la même race qu'elle ? Il y a des risques pour les petits si ce n'est pas la même race ?
Dernière édition par O'maha&Co le Lun 3 Déc 2012 - 22:55, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Lun 3 Déc 2012 - 20:45 | |
| question interessante moi aussi ca m' interesse je dormirai moins bete |
|
| |
Fidji Félin d'Argent
Age : 71 Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince. Messages : 2869
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Lun 3 Déc 2012 - 23:42 | |
| | |
|
| |
~ Mitsie ~ Félin de Bronze
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Lun 3 Déc 2012 - 23:45 | |
| Si j'ai bien suivit ça doit être pour son programme de "nouvelle race" (ou c'est peut être dit autrement) il faut plusieurs descendances pour que ce soit accepter comme une race, si le loof est d'accord bien sur. Enfin j'espère que je ne dit pas de bêtises. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mar 4 Déc 2012 - 0:38 | |
| Non non il n'y a pas de question bête Alors Mitsie pas du tout, je serai tenter de dire surtout pas j'aime les sphynx je ne veux pas créer une nouvelle race comme on voit apparaitre (des sphynx avec des pattes courtes (croisé avec des muchkins), des sphynx avec des oreilles retournées (x american curl)...). Toutes ces races apparaissent car les gens veulent débuter une race (recherche de gloire ^^) et parce que ça se vend 2 fois plus cher. Ici Feeling a une maman sphynx et un papa british shorthair. Cet accouplement a été fait il y a deux ans dans le but d'améliorer la race sphynx c'est à dire que le but final c'est d'avoir un sphynx qui pète la forme, qui a le beau caractère des sphynx et qui ressemble physiquement à un sphynx. On peut penser qu'on part de loin avec un british mais en fait pas tant que ça. Le plus gros challenge se sont les oreilles qui sont beaucoup plus petites, étroites et placées haut chez le british mais ça s'améliore assez bien. La forme de la tête et du corps est assez compatible. Le caractère n'est pas exactement pareil mais si le sphynx n'a pas un type fixé le caractère est très fixé donc se transmet très bien. Ce genre de programme s'appelle officiellement métissage mais ce qu'on entend le plus souvent, à tord, c'est "hybridation" (en fait un hybride c'est quand on croire deux espèces alors que là c'est deux races de la même espèce). Donc le métissage vise à améliorer plusieurs choses : - en premier, la cmh. Cette maladie cardiaque est très fréquente chez le sphynx, environ 1/3 des chats seraient touchés. C'est énorme mais heureusement ça n'est pas non plus hyper grave. En fait c'est très variable, dans peut être 95% des chats il n'y a aucun soucis, c'est même indétectable sans examen spécifique mais dans de rare cas ça peut tuer un jeune chat. Alors vu la quantité de chat qui ont cette maladie, même si c'est pas grave grave il faut essayer de diminuer le taux. - plus générallement la santé. Les sphynx sont très robustes mais comme tous les chats qui vivent en communauté ils sont sensibles au coryza, problèmes digestifs et tous les petits problèmes félins. En agrandissant le pool génétique on se donne plus de chance d'avoir des chats encore plus résistants. Donc le mariage entre Feeling (première génération de métissage "F1") et Enigma devrait nous montrer le seconde génération (F2). Comme la mère de Feeling est une sphynx il porte le gène de nudité et donc les chatons ont 50% de chance d'être nu et 50% de chance d'être poilu. J'espère pouvoir garder un(e) petit(e) F2 nu(e) pour continuer le programme. En cinquième génération les chats auront un pedigree pur sphynx. Feeling a déjà fait des chatons au printemps chez son éleveuse. Je vais chercher des photos, j'en avais déjà mis quand ils étaient tout petits mais ils ont grandi | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mar 4 Déc 2012 - 0:50 | |
| Ah oui d'accord je suis donc a côté de la plaque, et franchement c'est super ce projet, j'avais bien entendue parler du ce genre de problème (peu très en te lisant ce qui est fort possible ). Et es tu sûr après d'avoir tout les objectifs que tu t'es fixé sur un ou plusieurs chats? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mar 4 Déc 2012 - 1:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mar 4 Déc 2012 - 1:40 | |
| Hybride ou pas on peut toujours avoir des surprises. ça dépent aussi des sphynx qui sont utilisés. Sur les portées de Feeling (et également celles de ses soeurs) la nudité est un peu décevante, les chatons ont légèrement trop de duvet. Je pense que la mère de Feeling avait trop de duvet du coup ça ressort ensuite. Les sphynx choisi ont une grande importance. Je m'attends à trop de duvet avec Enigma aussi. Sur un programme quasi fini comme Gaby qui est une F4 le résultat est très très bon. Elle a un superbe type, le seul gros défaut ce sont les oreilles trop petites et étroites mais là encore les sphynx qui ont participé à ce programme n'étaient peut etre pas les meilleurs pour compenser les oreilles d'un chat de gourttière (mais ils ont d'autres qualités). Et pour la santé c'est difficile à dire, il faut beaucoup de recul. Un chat de 2 ans c'est normal qu'il n'ait rien. La CMH peut arriver jusqu'à 8 ans et il faudrait suivre tous les chats idealement mais peu d'éleveurs le font | |
|
| |
Laurine Cat Design
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mar 4 Déc 2012 - 11:58 | |
| J'adore tes explications a chaque fois ! Je trouve ca passionnant ! C'est completement fou quand meme comment ca décline en plein de '' choix '' y'en a de toutes les couleurs, tous les profils .. Moi j'ai deja un chouchou .. le tout gris il a une superbe couleur ! Tu dois le trouver avec trop de duvet par contre ? Mais la maman est a croquer aussiiiii Tu nous l'avez deja montrer Gaby ? je ne m'en rappel plus
Dernière édition par Laurine le Mar 4 Déc 2012 - 12:31, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mar 4 Déc 2012 - 12:23 | |
| le tout gris est aussi mon preferé surement car ca donne une impression de poils |
|
| |
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mar 4 Déc 2012 - 12:55 | |
| Merci pour les explications | |
|
| |
boéciane Admin Félin
Age : 60 Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte Messages : 11784
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mar 4 Déc 2012 - 14:26 | |
| Tes explications sont toujours très intéressantes et très compréhensibles pour toutes Mag & Ali, Merci Les photos sont quant à elles superbes comme d'habitudes et tu sais combien j'aime tes loulous Par contre ce serait gentil de ta part si tu pouvais les mettre au format du forum soit 640x480 | |
|
| |
SylvieL Félin de Bronze
Age : 63 Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil... Messages : 1111
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mar 4 Déc 2012 - 14:58 | |
| Je trouve iago très beau avec son pelage gris... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mar 4 Déc 2012 - 15:06 | |
| Hiago est noir en fait. La couleur fait plus claire chez le sphynx vu qu'ils n'ont pas de poils. Et encore lui comme il a un peu de duvet il est plutot foncé. Pour un sphynx c'est trop de duvet mais y a pire.
Gaby, Visage et tous les petits appartiennent à l'éleveuse de Feeling. Du coup j'ai pris les photos enregistrées sur FB et je crois qu'on ne peut pas modifier la taille grrr | |
|
| |
Acr0 Royal Papoteur de l'Extrême
Age : 40 Mes félins : Orphée & Raspoutine Messages : 22765
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Jeu 6 Déc 2012 - 19:17 | |
| Huhu, tu es patiente avec nous Magali car je sais qu'il y a quelques mois, tu nous avais déjà expliqué tout cela Aaaah, Feeling Ma foi ce sont de beaux loulous, poilus, léger duvet en trop ou sphynx "corrects". | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Jeu 6 Déc 2012 - 19:23 | |
| Je comprends qu'on ne lise pas les 64 pages du sujet ça m'a pris quand même du temps pour trouver toutes les photos mais j'avais un gros chat ronronnant sur moi, je ne pouvais plus bouger alors... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mar 11 Déc 2012 - 0:55 | |
| | |
|
| |
Laurine Cat Design
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P Mar 11 Déc 2012 - 11:54 | |
| Ahahaha super!!! En faite il manque plus que toi qui leurs fassent une manicure pedicure Ouhhhhhhh hate de voir les photo de mini Delux !!!!!! J'aime beaucoup les photos d'Indiana on dirais qu'elle sourit sur les photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le gang Clandestino :-P | |
| |
|
| |
| Le gang Clandestino :-P | |
|