Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Photos de vos chats

Aller en bas 
+3
Mag & Ali
timothée
Acr0
7 participants
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Photos de vos chats Empty
MessageSujet: Photos de vos chats   Photos de vos chats Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:09

A l'ère du numérique, nous entassons les quantités astronomiques de photos de nos cher félins.
. Mais comment gérez-vous tout cela ?
. Avez-vous des méthodes de tri ?
par sujet, par thématique, par date, etc.
. Comment les conservez-vous ?
sur ordinateur, sur disque dur externe, sur CD, sur clef usb, sur serveur virtuel, autre
. Avez-vous tiré sur papier les photos de vos chats ?
sous quel format, où sont-ils visibles chez vous, pouvez-vous nous les montrer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée


Féminin
Age : 50
Messages : 861

Photos de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos chats   Photos de vos chats Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:36

Photos de vos chats A0581 ohlalala Linn,ce n'est pas moi qui gère les photos,je suis bien trop nulle Photos de vos chats Biggrins

je sais juste qu'elles sont conservées sur le disque dur externe Photos de vos chats Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Photos de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos chats   Photos de vos chats Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:39

pfff alors ça tu l'as dis, qu'est-ce qu'on en a des photos !!!

Alors moi j'essaie d'organiser tout ça, ça donne ça ^^ :
-Nos chats
--> Delux
--> Enigma
--> Ali

- Les chats ensemble
--> Delux et Enigma
--> Delux et Ali
--> Enigma et Ali
--> Delux, Enigma et Ali

Dans le dossier par exemple Delux (ou n'importe quel autre chat) je met un dossier Best Of où je met mes photos préférées, que j'envoie aussi sur picasa comme ça si y a un crash elles seront sauvée je pense.
Y a aussi un dossier "petit format" que j'utilise si je veux en envoyer par mail. Je les diminue par lot avec picasa c'est rapide !

Dans ces deux dossiers je les met par date où je trie les photos.

Ensuite dans le dossier Delux (ou un autre chat) c'est classé par âge - 1 an, 1 an, 2 ans... Et dans ces dossiers c'est par thème : "Delux chez Séb", Delux à LVD, Delux et moi, Delux et Sébastien, Delux pose, L'heure de la sieste, "play time", sur le balcon, promenade, divers...

Comme je prend trop de photos c'est souvent classé par date encore, surtout "Delux pose" et "l'heure de la sieste" parce que ce sont les plus utilisés (surtout pour Delux Photos de vos chats 001_28 ).

j'suis organisée quand même mais ça me saoule tout le temps de trier les photos et de les ranger, ça prend trop de temps !

Autrement moi je marche à l'envers de tout le monde ^^
J'utilise toujours mon DDE et je fais les sauvegarde sur l'ordi, mais je devrais sauvegarder plus souvent parce que ça va me rendre folle si je perd des photos.

Pour les impressions on le fait de temps en temps, avec les photos de vacances. Les chats ont un album photo et je le rempli au fur et à mesure, c'est très sympa à regarder même si le plus souvent je regarde les photos sur l'ordi.

On en a quelques une accrochées au mur aussi et quelques unes dans des cadres.
J'ai pas de photos des photos dans les cadres je crois, enfin surement en fond mais là j'en ai pas trouvé. Puis c'est pas terrible non plus, on fera ça mieux quand on déménagera.







Dernière édition par Mag & Ali le Mar 29 Juin 2010 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Photos de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos chats   Photos de vos chats Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:45

Ah pas mal Photos de vos chats Smile
Je classe aussi par thématique, mais c'est très long !
J'aurai voulu faire par "chat" mais du coup, certaines "séances" seraient coupées en deux (les photos de Noël, les photos de repas etc.) et pour l'instant, en attendant de savoir comment classer tout cela, j'ai juste mis les dates pour décharger l'APN.
Le problème, c'est que si je veux prendre plusieurs critères en jeu (chat, âge, thématique) les photos seraient soit en double soit les séances photos séparées.

Mais je t'avoue que c'est un vrai casse-tête Photos de vos chats Crying
Je ne sais pas quoi faire Photos de vos chats Non-deso
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Photos de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos chats   Photos de vos chats Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:55

Oui je vois, j'ai le même problème !
Je fais un peu selon l'humeur du jour...

Quand Vista est sorti il me semble qu'ils disaient justement que les photos pouvaient être rangées de plusieurs façon, par date et par thème mais je ne m'y suis jamais penchée dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 40
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

Photos de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos chats   Photos de vos chats Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 18:15

alors moi j'ai une rubrique photos ou je met famille, amis, nous deux ect... et chats.
dans chats je ne tri pas les photos ils sont tout les deux ensembles
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Photos de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos chats   Photos de vos chats Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 18:32

Ah moi pour le reste, c'est très "trié" à plusieurs niveaux, il y a juste pour les chats que le "système" ne me convient pas.

Mag&Ali, je n'ai pas vista, cela ne m'arrange guère Photos de vos chats 001_28
Tu peux nous montrer les photos que tu as tirées, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Photos de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos chats   Photos de vos chats Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:24

Ahhh mince !

celles qui sont mises le plus en valeurs c'est celles là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

celle là c'est mon copain qui la mise mais j'aime pas trop, Ali sans son regard c'est pas Ali !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles sont vieilles, je les aime plus trop.

Y a Ali dans la chambre mais je trouve pas la photo là.

Et dans les albums y en a un paquet !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Photos de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos chats   Photos de vos chats Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:32

Alors chez moi, j'ai un dossier Photo, qui a plein de sous dossier.

A chaque évènement avec mes copains, y'en a un, pour les Noels, pour les Jours de l'an, et bien sur, chacun de mes animaux à chacun son dossier ^^

Krapo, Squatteur, Piwee, Igloo et Payou ont le leur. Après j'ai aussi un dossier "Chat", dans lequel il y a les photos des chats qui squattent de temps en temps notre jardin, ou alors des vieilles photos de nos anciens chatons, et les chatons de ma marraine.

Après, à chaque fois que je décharge mon appareil, je mets les photos dans les dossier, et je les renomme. Grace à Vista, ça fait tout seul. Je sélectionne tout mon tas, je fais F2, si c'est pour le dossier de Piwee, je renomme les photos en "Piwee" et là y'a les photos qui s'appellent toutes Piwee avec leur numéro à coté.
Comme ça, elles sont rangées par ordre chronologique.

Pour le moment, j'ai 1267 photos, et il y en a une bonne centaine sur mon appareil. IL faut savoir que je garde toutes les photos, même si y'en a 10 à la suite que se ressemblent x) Je vire que les floues.

Et dans mon dossier, j'ai aussi les "Vidéos de Piwee". J'en ai 87 ^^

Après, si j'ai des photos avec Piwee et Payou par exemple, c'est plutôt dans l'album de Piwee, parce que c'est celui que je regarde très souvent Photos de vos chats Tongue

J'aime beaucoup la première photo que tu as mise Mag.

J'en ai tirée aussi quelques unes, mais elles ne sont pas encadrées. Ca viendra un jour. Pour le moment, elles sont affichées dans le salon, sur un tableau pense bête. Il y a dessus 4 photos de Piwee, et une de Igloo.

D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai tirée deux photos de Piwee, car je devais en faire développer trois autres pour l'anniversaire d'un copain, j'en ai profité. J'ai tiré celle de mon avatar et une autre qui ne rend pas terrible. Celle de mon avatar, je la trouve trooooop magnifique ma doudouce. Je pense que je l'encadrerai.

Mais c'est un peu comme Mag, quand on changera d'apaprt et qu'on le décorera vraiment, à ce moment là, j'encadrerai les photos et je les mettrai en évidence Photos de vos chats Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Photos de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos chats   Photos de vos chats Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:49

Je faisais pareil quand je n'avais qu'Orphée, c'était tellement plus simple Photos de vos chats Smile
J'vais devoir rendre Raspoutine, il me fout en l'air mon classement, là Photos de vos chats 001_28

Mag&Ali, j'avoue que celle d'Ali, je n'aime pas... cela fait pas très naturel comme pause, j'sais pas, un peu "pantin" mais la première et la dernière sont superbes Photos de vos chats Smile

Moi je ne pense jamais à tirer les photos...
parce que je ne suis jamais ravie de mes photos Photos de vos chats Arf
Après, je pourrai faire un album (étant donné qu'on n'a pas de place dans l'appartement pour accrocher tout ça) mais je suis atteinte de flemmagïte aigue
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée


Féminin
Age : 50
Messages : 861

Photos de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos chats   Photos de vos chats Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 20:46

vous m'épatez les filles Photos de vos chats Smile ,j'aurai besoin de cours Photos de vos chats Biggrin car les miennes ne sont pas triées Photos de vos chats A0581
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Chat passionné
Chat passionné
Zahlya


Féminin
Age : 37
Messages : 450

Photos de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos chats   Photos de vos chats Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 14:25

Chez moi c'est un bordel sans nom, parce que je pense à vider la carte de mon APN une fois tous les 36 du mois, du coup dans chaque dossier y a plusieurs thèmes et j'ai jamais le courage de tout reprendre à zéro ><
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Photos de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos chats   Photos de vos chats Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 17:53

:up: Voilà je fais remonter ce petit topic pour savoir si d'autres filles voulaient en parler Photos de vos chats Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
sandrine2380
Chat VIP
Chat VIP
sandrine2380


Féminin
Age : 42
Messages : 566

Photos de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos chats   Photos de vos chats Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:53

Mes photos sur mon chat sont sur mon ordi
J'en ai tiré quelques unes sous format photo
Mais je regrette qu'avec le numérique on ne fasse plus des photos comme avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creations.forumzen.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Photos de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos chats   Photos de vos chats Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:55

Non, c'est qu'on ne se donne pas la peine de les développer Photos de vos chats Wink
Mais moi je ne regrette rien ! On peut appuyer sur le bouton comme sur une gachette, et avec un peu de chance on a une photo de potable sur une dizaine Photos de vos chats Smile
Et dans ton ordinateur, tu les tries comment, tes photos d'chat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Photos de vos chats Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos chats   Photos de vos chats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de vos chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de photos de chats à l'Ecole des Chats Libres de Colomiers (31)
» Un concours de photos sur les chats
» Les chats en 1001 photos !
» Images ou photos ou vidéos sur les chats
» Résultats concours photos novembre 12 - Les chats d'Hallowen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Nos amis les chats :: Les 7 arts félins-
Sauter vers: