Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 L'album photo de hanoi et Nounia

Aller en bas 
+37
Crevette
tiitoune73
Fidji
K-Lys
Yulia
Bouh
boubichat
SylvieL
Emma
normajeane
Agathe
shivange
SAM93
estelle58
timothée
Etoile
klarinette
O'maha&Co
choupette14
esmeralda
Ptiite-Etoiile
steph
~ Mitsie ~
Eirilys
minouchette miaou
Baloune
Minouphile
trinity39
Soso
boéciane
Laurine
Olya
manu
Acr0
Mag & Ali
Zahlya
hanoi76
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

L'album photo de hanoi et Nounia Empty
MessageSujet: L'album photo de hanoi et Nounia   L'album photo de hanoi et Nounia Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 19:04

Voila le post de ma jolie arrivée a la maison hier donc le 29 juin 2010 .

Sa maman est rousse et blanche poil court et son papa gris ( bleu ? ) angora


L'album photo de hanoi et Nounia Dscf1218


L'album photo de hanoi et Nounia Dscf1219

L'album photo de hanoi et Nounia Dscf1220

L'album photo de hanoi et Nounia Dscf1221


Dernière édition par hanoi76 le Mar 11 Juin 2013 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Chat passionné
Chat passionné
Zahlya


Féminin
Age : 37
Messages : 450

L'album photo de hanoi et Nounia Empty
MessageSujet: Re: L'album photo de hanoi et Nounia   L'album photo de hanoi et Nounia Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:20

Elle est mignonne comme tout!

J'adore sa petite tache blanche sur la tête ça fait un effet comique^^
Revenir en haut Aller en bas
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

L'album photo de hanoi et Nounia Empty
MessageSujet: Re: L'album photo de hanoi et Nounia   L'album photo de hanoi et Nounia Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:22

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

L'album photo de hanoi et Nounia Empty
MessageSujet: Re: L'album photo de hanoi et Nounia   L'album photo de hanoi et Nounia Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:26

J'adore ta puce, elle est super belle L'album photo de hanoi et Nounia 00072

Comment ça se fait que le père est connu ? généralement chez les chats de gouttière le père c'est le premier qui passait dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

L'album photo de hanoi et Nounia Empty
MessageSujet: Re: L'album photo de hanoi et Nounia   L'album photo de hanoi et Nounia Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:28

La dame chez qui on a etais la chercher , avec le couple male et femelle chez elle donc voila .
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

L'album photo de hanoi et Nounia Empty
MessageSujet: Re: L'album photo de hanoi et Nounia   L'album photo de hanoi et Nounia Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:31

Elle est toute belle L'album photo de hanoi et Nounia Smile
(par contre, cela m'énerve sérieusement L'album photo de hanoi et Nounia Dry que la dame garde male et femelle nos stérilisés exprès pour avoir des chatons, mais c'est un autre débat)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 40
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

L'album photo de hanoi et Nounia Empty
MessageSujet: Re: L'album photo de hanoi et Nounia   L'album photo de hanoi et Nounia Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:31

ho quelle bouille!!
elle est trop mimi! L'album photo de hanoi et Nounia 00072 L'album photo de hanoi et Nounia 00072
Revenir en haut Aller en bas
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

L'album photo de hanoi et Nounia Empty
MessageSujet: Re: L'album photo de hanoi et Nounia   L'album photo de hanoi et Nounia Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:40

ah oui ben sa j'y peux rien moi , mais oui oui elle avais bien le papa et la maman

sinon merci
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

L'album photo de hanoi et Nounia Empty
MessageSujet: Re: L'album photo de hanoi et Nounia   L'album photo de hanoi et Nounia Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:56

ben non tu ne peux pas dire que tu n'y peux rien, tu lui as pris un chaton donc si tous ses chatons partent facilement elle ne va pas s'arrêter.

En plus, ça n'est qu'une supposition, mais il est probable que la personne utilise des chats de race, de type, pas cher ce qui est encore pire que de reproduire des "purs" gouttières (si ça existe encore) parce que vu que la génétique des chats n'est pas retracée on ne sait absolument pas si les chatons ne vont pas cumuler les maladies génétiques des chats de race, sans traçabilité malheuresement.

Je suppose ça parce que ta chatonne a vraiment une couleur typique d'un chat de race, les bleu et les silver/smoke c'est quand même pas très courant chez les gouttières, ça arrive mais bon... et là les deux cumulés sur le même chat soit c'est vraiment le hasard, c'est possible, soit la personne qui a fait naitre ta petite se moque bien des gens qui adoptent les chatons.

Tu l'as payée ta petite puce ou elle te l'a donnée ?

Je dis pas ça pour te faire la morale hein mais c'est énervant de voir à quel point certaines personnes pensent aimer les animaux et leur cause du tord indirectement...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

L'album photo de hanoi et Nounia Empty
MessageSujet: Re: L'album photo de hanoi et Nounia   L'album photo de hanoi et Nounia Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 21:09

Oui on savais pas qu'elle avais le couple , mon homme lui a reserver un chaton pour notre fille tout simplement .

Et arriver la bas on a vu que y'avais la maman , et un autre chat gris j'ai demander si c'etais le papa elle ma dit oui .

Non elle nous l'a donné , et elle disais que c'etais la 1ere fois qu'elle avais des chatons .
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

L'album photo de hanoi et Nounia Empty
MessageSujet: Re: L'album photo de hanoi et Nounia   L'album photo de hanoi et Nounia Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 21:20

OK L'album photo de hanoi et Nounia Smile

Faut espérer qu'elle les fasse stériliser maintenant parce que les chats sont trop doués pour saillir les femelles L'album photo de hanoi et Nounia Arf elle risque d'avoir trois portées par an voire plus si elle fait rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

L'album photo de hanoi et Nounia Empty
MessageSujet: Re: L'album photo de hanoi et Nounia   L'album photo de hanoi et Nounia Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 21:27

Oui j'espere aussi !

Je voulais savoir a partir de quel age dois t'on stérilisé une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

L'album photo de hanoi et Nounia Empty
MessageSujet: Re: L'album photo de hanoi et Nounia   L'album photo de hanoi et Nounia Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 21:44

Elle est vraiment super belle.

Pour la stérilisation, je trouve que vers 6 mois c'est un bon age. Dans certaines SPA, généralement, ils veulent les faire stériliser vachement tôt. Moi il voulait que Piwee soient stérilisée à 3 mois et demi. Mais avec l'avis de mon véto, on a décidé qu'on attendait 6 mois, il a accepté quand même mon bon, même s'il était "périmé".

Après, je te conseille de voir ça avec ton véto quand tu lui feras ses premiers vaccins + son identification.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

L'album photo de hanoi et Nounia Empty
MessageSujet: Re: L'album photo de hanoi et Nounia   L'album photo de hanoi et Nounia Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 21:54

Ok merci , je ne tarderai pas a y aller alors L'album photo de hanoi et Nounia Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

L'album photo de hanoi et Nounia Empty
MessageSujet: Re: L'album photo de hanoi et Nounia   L'album photo de hanoi et Nounia Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 22:08

Ceci dit, la SPA veut absolument éviter les chatons, alors finalement, en quittant le refuge en étant stérilisé, ce n'est pas foncièrement une mauvaise chose.

Hanoi, tu as le temps d'y penser, tu peux téléphoner à la fin de ses 5 mois... Si elle est précoce, tu le sauras très vite, une femelle en chaleur fait un raffut monstrueux. Et bien souvent, les gens se font prendre au dépourvu et beaucoup de chattes sont stérilisées après leurs premières chaleurs, ce n'est pas non plus un risque dans le genre "il faut IMPERATIVEMENT" la faire stériliser avant L'album photo de hanoi et Nounia Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

L'album photo de hanoi et Nounia Empty
MessageSujet: Re: L'album photo de hanoi et Nounia   L'album photo de hanoi et Nounia Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 22:12

Je trouve ça très bien la stérilisation à 3 mois, plein de chatons sont stérilisés à cet âge et ça se passe très bien. En plus pour les refuges ça évite de faire le même travail deux fois...

Le mieux c'est que tu vois avec le véto parce que beaucoup ne sont pas habitués à le faire à 3 mois, c'est moins facile alors ils préfèrent ne pas s'embêter.

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

L'album photo de hanoi et Nounia Empty
MessageSujet: Re: L'album photo de hanoi et Nounia   L'album photo de hanoi et Nounia Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 22:13

Ok super pas de soucie L'album photo de hanoi et Nounia Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

L'album photo de hanoi et Nounia Empty
MessageSujet: Re: L'album photo de hanoi et Nounia   L'album photo de hanoi et Nounia Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 22:16

Acr0 a écrit:
Ceci dit, la SPA veut absolument éviter les chatons, alors finalement, en quittant le refuge en étant stérilisé, ce n'est pas foncièrement une mauvaise chose.

De toute façon, quand tu prends un chat à la SPA il est OBLIGATOIRE de le faire stériliser s'il ne l'est pas déjà. Tu as ton bon pour aller le faire stériliser, et si jamais tu le fais pas, ils ne te donnent pas les papiers d'identité, et ils te le reprennent. C'est pour ça (entre autre) qu'il y a la visite des bénévoles chez toi.

C'est juste que je trouve que trois ou quatre moi, c'est un peu trop tôt. En tout cas, c'est suite à l'avis de mon véto que je pense ceci ^^

Mag, pourquoi dis tu que ça leur fait le même travail deux fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

L'album photo de hanoi et Nounia Empty
MessageSujet: Re: L'album photo de hanoi et Nounia   L'album photo de hanoi et Nounia Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 22:19

Merci en tout cas j'irai voir mon véto et je lui poserai la question
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

L'album photo de hanoi et Nounia Empty
MessageSujet: Re: L'album photo de hanoi et Nounia   L'album photo de hanoi et Nounia Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 22:38

Je disais faire le même travail deux fois parce qu'ils récupèrent un chaton, le sociabilise et le placent, entier parce qu'il est jeune, et 6 mois plus tard ils faut faire le même travail avec les chatons de ce chat qui n'a pas été stérilisé à temps.
Heureusement que ça n'est pas la majorité des cas j'imagine. D'ailleurs je ne savais pas que la SPA fonctionnait comme ça, si ils suivent réellement les chats comme ça c'est vraiment bien.

L'avis des vétos, je me méfie... beaucoup sont dans leur train train quotidien, avec leurs habitudes qu'il ne faut surtout pas changer...
J'en ai appelé plusieurs ces jours-ci, 5 je crois.
Un seul est habitué à le faire à trois mois, les autres n'ont jamais fait mais ne sont pas contre (mais ça serait une première pour eux) et un m'a dit qu'il le fait le plus tard possible.

Le principal risque pour une stérilisation à 3 mois c'est l'anesthésie. Et les vétos savent anesthésier des petits animaux sans problème donc le risque est limité.

Là où il peut y avoir discussion c'est sur les problèmes urinaires qui peuvent toucher les chats castrés. Aux USA, puisqu'ils font ça depuis longtemps là bas, il ne semble pas y avoir de problème particulier.

Il semblerait aussi que les chatons stérilisés jeunes ont tendance à prendre moins de poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

L'album photo de hanoi et Nounia Empty
MessageSujet: Re: L'album photo de hanoi et Nounia   L'album photo de hanoi et Nounia Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 1:03


Woow c'est vrai qu"elle est vraiment magnifique cette petite
Avec la petite double face lol elle en jette !!!

Felicitation a la maitresse L'album photo de hanoi et Nounia Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

L'album photo de hanoi et Nounia Empty
MessageSujet: Re: L'album photo de hanoi et Nounia   L'album photo de hanoi et Nounia Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 10:27

Olya, c'est pareil dans les associations félines.
Sauf qu'il faut faire la démarche de demander les informations au nouveau foyer, puis d'aller le chercher (autorisation, personnes présentes et surtout chat présent) Et ce jeu là peut durer des mois, il ne faut pas croire...
Tu crois, qu'entre temps, un chat n'a pas la possibilité d'aller dehors et d'attraper des maladies ?

Mag&Ali, moi j'pense juste au petit bouchon de subir une opération comme ça à cet âge-là.
Mais clairement, cela éviterait la prolifération des chats !
Quand on voit que les gyneco ont des idées très arrêtées pour ne pas sortir de leur routine (pour faire enfanter les femmes), je ne pense même pas au travail des vétos...


Pour éviter de trop s'étendre sur l'album photo de Hanoi, je vous invite à suivre la conversation sur le nouveau topic L'album photo de hanoi et Nounia Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

L'album photo de hanoi et Nounia Empty
MessageSujet: Re: L'album photo de hanoi et Nounia   L'album photo de hanoi et Nounia Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:20

Merci L'album photo de hanoi et Nounia Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

L'album photo de hanoi et Nounia Empty
MessageSujet: Re: L'album photo de hanoi et Nounia   L'album photo de hanoi et Nounia Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 16:39

Nouvelle photo de hanoi L'album photo de hanoi et Nounia 00072

L'album photo de hanoi et Nounia Dscf1324

L'album photo de hanoi et Nounia Dscf1325

Une photo avec ma fille

L'album photo de hanoi et Nounia Dscf1326
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

L'album photo de hanoi et Nounia Empty
MessageSujet: Re: L'album photo de hanoi et Nounia   L'album photo de hanoi et Nounia Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 17:12

Superbes photos !
Et avec ta fille, cela fait un émouvant portrait !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé





L'album photo de hanoi et Nounia Empty
MessageSujet: Re: L'album photo de hanoi et Nounia   L'album photo de hanoi et Nounia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'album photo de hanoi et Nounia
Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hanoi est pas bien
» Hanoi miaule : accès interdit à une pièce
» Entérite infectieuse
» où dormir ??
» photos de Gipsy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Polaroïds :: Album Photos-
Sauter vers: