Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Entérite infectieuse

Aller en bas 
+5
timothée
trinity39
Acr0
hanoi76
SAM93
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93


Féminin
Age : 40
Mes félins : golden chat mâle européen
Messages : 1457

Entérite infectieuse Empty
MessageSujet: Entérite infectieuse   Entérite infectieuse Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 14:23

voila pour vous expliquer ma situation : mon chat de 10 mois golden a une diarrhée , il a cela depuis 5 jours, il boit beaucoup et mange bien mais n'est pas tres vivace comme a on habitude. alors avant hier j'ai appelé mon véto qui me dit de le ramené pour une consultation.
le véto l'examine (les dents, les yeux, lui palpe le ventre et regarde son carnet de vaccination qui est totalement a jours.)
il me dit qu'il sent ses intestins gonflés. il lui prends sa température resultat 39 ° de fievre. un anus bien rouge a force de le lecher et d'aller a la litiere (bien sur).
alors le veto lui fait 2 injections (antibiotique et une autre pour baisser la fievre) IL ME DIT QUE C'EST UNE ENTERITE INFECTIEUSE.
il me prescrit du felidiarix . 2 comprimés matin et soir pendant 3 jours.
j'ai commencé le traitement hier matin en pensant que ca lui ferait effet assez vite. mais ce matin mon golden est toujours dans le même etat , je m'inquiete beaucoup car il n'a pas été malade depuis que je l'ai adopté.

une personne peut m'eclairer sur ce sujet car je me fait du souci pour lui et j'ai peur que son état se deteriore. je ne sais pas si c'est grave
mais je me connais je ne le laisserais pas ainsi, je l'emmènerais a nouveau che le veterinaire si ca ne passe pas demain.

merci de m'eclairer SVP.

Entérite infectieuse 1261
Revenir en haut Aller en bas
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

Entérite infectieuse Empty
MessageSujet: Re: Entérite infectieuse   Entérite infectieuse Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:40

Oh le pauvre ça dois etre dur , je peux pas vraiment te renseigné je m'y connais pas , mais j'espere qu'il sera vite de nouveau sur pattes , et que les antibio feront leur effet

Courage Entérite infectieuse Kiss1
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Entérite infectieuse Empty
MessageSujet: Re: Entérite infectieuse   Entérite infectieuse Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 20:22

Bon, allez, ce n'est que le deuxième jour, espérons que le troisième tout ira bien Entérite infectieuse Smile Si ce n'est pas le cas, je t'invite à retourner chez ton vétérinaire (qui normalement, ne devrait pas te faire payer la consultation, car c'est un "suivi", les médicaments, oui par contre).
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93


Féminin
Age : 40
Mes félins : golden chat mâle européen
Messages : 1457

Entérite infectieuse Empty
MessageSujet: enterite infectieuse   Entérite infectieuse Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 20:45

oui je pense que si demain il ne va pas mieux je le reconduirais chez le veto .
ce qui m'inquiete c'est que je ne peux meme pas prendre sa temprérature ,pour voir si la fievre a baissé c'est signe que l'infection commmence a disparaitre . et que la diarhée devrait disparaitre par la suite aussi. la seule que je puisse faire c'est verifier les selles.
mais je patiente encore jusqu'a demain (la fin du traitement) et sinon on retournera voir le veterinaire. mon ptit loup qui est d'habitude enjoué ne fait que dormir

merci pour vos reponses.
sam
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Entérite infectieuse Empty
MessageSujet: Re: Entérite infectieuse   Entérite infectieuse Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 21:53

Il faut que tu surveilles s'il boit bien car il fait tellement chaud qu'il risque de se déshydrater... et c'est aussi sûrement à cause de la chaleur qu'il dort beaucoup. Ne t'inquiètes pas, les diahrées ont souvent la peau dure mais ça finit par passer Entérite infectieuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée


Féminin
Age : 50
Messages : 861

Entérite infectieuse Empty
MessageSujet: Re: Entérite infectieuse   Entérite infectieuse Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 21:58

sinon tu peux ajouter du smecta(un sachet divisé en quatre prises sur 12h) en plus du félidiarix,si la diarrhée est toujours présente,laisse le à la diète,mais il faut qu'il boive sinon il risque la déshydratation Entérite infectieuse 1261

un signe pour voir si il se déshydrate,tu soulèves la peau du dos et tu la laisses se remettre en place,si le pli de peau est persistant c'est que la déshydratation s'installe Entérite infectieuse Arf

si demain la diarrhée persiste,n'hésite pas à retourner consulter Entérite infectieuse Wink

bon courage à toi et caresses à golden Entérite infectieuse 00172
Revenir en haut Aller en bas
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93


Féminin
Age : 40
Mes félins : golden chat mâle européen
Messages : 1457

Entérite infectieuse Empty
MessageSujet: enterite infectieuse   Entérite infectieuse Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 22:18

je n'avais pas pensé au smecta c'est vrai que ca marche bien quand nous avons une gastro.

mais puis_ je l'administrer a mon chat sans contre indications ?

je viens de soulever la peau de golden et elle se remet vite en place pour la deshydratation ca doit etre bon (je ne connaissait pas cette technique merci pour le tuyau) .
je le surveille pour qu'il boive beaucoup (anecdote : GOLDEN BOIT DANS UN GRAND BOL QUE JE DOIS LUI TENIR OU ALORS JE LUI VERSE L'EAU A PARTIR D'UNE BOUTEILLE ET IL BOIT DIRECTEMENT COMME CA )
depuis qu'il a sa diarhée je lui humecte la bouche pour qu'il puisse lecher l'eau sur ses poils .
Je vous tiens au courant
MERCI POUR VOS CONSEILS Entérite infectieuse Thumbup
Revenir en haut Aller en bas
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée


Féminin
Age : 50
Messages : 861

Entérite infectieuse Empty
MessageSujet: Re: Entérite infectieuse   Entérite infectieuse Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 22:32

le smecta n'est pas dangereux,tu peux l'utiliser Entérite infectieuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Entérite infectieuse Empty
MessageSujet: Re: Entérite infectieuse   Entérite infectieuse Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 22:35

Je ne connaissais pas non plus cette technique, merci Timothée Entérite infectieuse Wink
(encore faut-il connaitre le temps ou le comportement de la peau en temps "normal" pour savoir au mieux, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée


Féminin
Age : 50
Messages : 861

Entérite infectieuse Empty
MessageSujet: Re: Entérite infectieuse   Entérite infectieuse Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 22:38

si le chat n'est pas déshydraté,le pli de peau se remet en place dans le quart de seconde qui suit Entérite infectieuse 00172 de toute façon quand le chat se déshydrate en pinçant la peau,tu vas sentir qu'elle est collée au corps du chat Entérite infectieuse A0581

un conseil,ne le faites pas au niveau de l'encolure,le pli est toujours long à se remettre en place Entérite infectieuse 00172
Revenir en haut Aller en bas
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93


Féminin
Age : 40
Mes félins : golden chat mâle européen
Messages : 1457

Entérite infectieuse Empty
MessageSujet: enterite infectieuse   Entérite infectieuse Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 23:05

ok je note ca merci
la mon chaton est sur le balcon il dort au frais car il fait quand meme chaud
et comme je disait tout a l'heure je ne sais pas si il fait encore de la fievre.

pour le smecta j'irais en acheter demain et lui en donner en complément de son traitement

mille merci
sam
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Entérite infectieuse Empty
MessageSujet: Re: Entérite infectieuse   Entérite infectieuse Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 3:08

Il est vacciné contre quoi ton loulou ?

Le felidiarix j'en ai donné pas mal, je crois que c'était un par jour (pour 4kg) et c'est assez lent à faire effet, souvent c'était 1 semaine.

La piqure pour faire tomber la fièvre Ali y avait eu droit quand elle avait eu une angine et ça avait fait effet en 1/4 d'heure !

Pourquoi tu ne peux pas prendre sa température ?
c'est important de contrôler je crois.

L'infection il ne faut pas que ça traine mais la diarrhée ça ne se remettra certainement pas en trois jour.

Ce qui marche pas mal pour la diarrhée c'est le riz (avec l'eau de cuisson).
Tu mets du riz, un peu d'eau de cuisson et quelque chose qui a dû goût pour qu'il le mange (du paté pour chat par exemple).

Le poulet bouillit ferait son effet aussi mais s'il n'a pas l'habitude du poulet il ne faut pas tout changer non plus.

Est-ce qu'il a l'air toujours abattu ?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93


Féminin
Age : 40
Mes félins : golden chat mâle européen
Messages : 1457

Entérite infectieuse Empty
MessageSujet: enterite infectieuse   Entérite infectieuse Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:44

mon loulou est vacciné contre le coryza, le typhus, la rage et le calicivirose. il est a jour completement et les rappels sont a faire en octobre.

le felidiarix c'est la 1ere fois que je lui en donne car il n'a jamais été malade.

le véto lui a injecté 2 piqures et m'a dit que le traitement oral devait durer 3 jours car mon loulou pèse 3kg 50 il a 10 mois. je dois lui donné 2 comprimés matin et soir.

il aime bien le poulet car quand j'en fait il en grignote un peu. pour l'eau de riz je n'ai pas encore essayer mais je ferais une tournée tout a l'heure pour compléter le traitement. si ca peut le soulager .
ce matin il joue un peu et a eu 2 selles .
je surveille ca de pres .
pour la température je n'ai pas osé lui prendre car il a son derriere tres tres rouge je me suis dit que ca pourrait le faire souffrir. mais je tenterais je veux savoir si la temprature a baissée.
ce matin a il bien mangé. je vous tiens au courant pour l'effet que le riz aura sur lui.

merci encore a tous.
sam
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Entérite infectieuse Empty
MessageSujet: Re: Entérite infectieuse   Entérite infectieuse Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:49

Toutes les filles t'ont donné d'excellents conseils Sam.
Tout devrait vite revenir à la normal
Gros bisou guérisseur à ton Loulou de ma part Entérite infectieuse 00072
Revenir en haut Aller en bas
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93


Féminin
Age : 40
Mes félins : golden chat mâle européen
Messages : 1457

Entérite infectieuse Empty
MessageSujet: enterite infectieuse   Entérite infectieuse Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:59

oui c'est vraiment sympa d'avoir des conseils car je ne savais pas si c'etait grave .
je vais suivre a la lettre tous les tuyaux donnés et je vous tiens au courant pour l'etat de mon golden .

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Entérite infectieuse Empty
MessageSujet: Re: Entérite infectieuse   Entérite infectieuse Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:06

Un vaccin contre le calicivirose, cela existe ça ? Cela me parait bizarre... Entérite infectieuse Non-deso
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93


Féminin
Age : 40
Mes félins : golden chat mâle européen
Messages : 1457

Entérite infectieuse Empty
MessageSujet: enterite infectieuse   Entérite infectieuse Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:21

le veto m'a indiqué cela sur le carnet .
c'est un virus qui commence par une hyperthermie une anorexie et un abbatement du chat.

la vaccination est en place depuis une dizaine d'années environ.

sam

Revenir en haut Aller en bas
*Mel*
Félin de Bronze
Félin de Bronze
*Mel*


Féminin
Age : 39
Messages : 1298

Entérite infectieuse Empty
MessageSujet: Re: Entérite infectieuse   Entérite infectieuse Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:51

Tu ne confondrais pas avec le vaccin contre la chlamydiose par hasard ?

Parce que la calicivirose est une maladie "reliée" au coryza donc effectivement le vaccin coryza couvre certaines formes de cette maladie mais pas toutes, les calicivirus sont trop nombreux et ont des formes trop variées pour qu'un vaccin puisse tous les couvrir. Entérite infectieuse Wink


Dernière édition par *Mel* le Ven 16 Juil 2010 - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93


Féminin
Age : 40
Mes félins : golden chat mâle européen
Messages : 1457

Entérite infectieuse Empty
MessageSujet: enterite infectieuse   Entérite infectieuse Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:06

ah peut etre que oui
mais je vois que le véterinaire l'a coché sur le carnet de santé de mon loulou

je lui poserais la question lors d'une visite.

c'est vrai que c'est une forme de coryza ,

alors tu pense que mon loulou est vacciné correctement ?

Revenir en haut Aller en bas
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée


Féminin
Age : 50
Messages : 861

Entérite infectieuse Empty
MessageSujet: Re: Entérite infectieuse   Entérite infectieuse Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:31

Acr0 a écrit:
Un vaccin contre le calicivirose, cela existe ça ? Cela me parait bizarre... Entérite infectieuse Non-deso

ça doit être contre la chlamydiose je pense
Revenir en haut Aller en bas
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée


Féminin
Age : 50
Messages : 861

Entérite infectieuse Empty
MessageSujet: Re: Entérite infectieuse   Entérite infectieuse Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:34

je pense qu'il est bien vacciné typhus,coryza et chlamydiose (ce que tu dois confondre avec le calicivirus)rage (je le fais pas sur mes chats,vu qu'ils ne sortent pas du territoire Français

donne nous vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93


Féminin
Age : 40
Mes félins : golden chat mâle européen
Messages : 1457

Entérite infectieuse Empty
MessageSujet: VACCINS   Entérite infectieuse Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:35

surement cela oui je pense

ton chat est vacciné contre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée


Féminin
Age : 50
Messages : 861

Entérite infectieuse Empty
MessageSujet: Re: Entérite infectieuse   Entérite infectieuse Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:37

typhus coryza et leucose (vu qu'ils sortent) Entérite infectieuse Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93


Féminin
Age : 40
Mes félins : golden chat mâle européen
Messages : 1457

Entérite infectieuse Empty
MessageSujet: VACCINS   Entérite infectieuse Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:39

ah oui d'accord

les vaccins c'est tres important pour leur santé.
Revenir en haut Aller en bas
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée


Féminin
Age : 50
Messages : 861

Entérite infectieuse Empty
MessageSujet: Re: Entérite infectieuse   Entérite infectieuse Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:41

oui,un mauvais coryza peut tourner à la chronicité Entérite infectieuse Arf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entérite infectieuse Empty
MessageSujet: Re: Entérite infectieuse   Entérite infectieuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entérite infectieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: