Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Bonjour tout le monde !

Aller en bas 
+9
Zahlya
hanoi76
Mag & Ali
manu
Olya
Acr0
boéciane
trinity39
Eirilys
13 participants
AuteurMessage
Eirilys
Chaton joueur
Chaton joueur
Eirilys


Féminin
Age : 35
Mes félins : Feitan, Shiki et Yuki
Messages : 64

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 1:06

J'ai 21 ans et je suis encore étudiante. Depuis toute petite, j'ai toujours eu un chat à la maison et il est très dur pour moi de ne pas être en leur compagnie !

Alors voila, ça fait un bon moment que je suis inscrite sur le forum et que j'y navigue régulièrement mais étant plutôt "discrète" j'ai souvent repoussé le moment de faire ma présentation. ( beaucoup trop même )
Concernant mes chats, je n'en ai pas personnellement car je suis malheureusement en chambre universitaire pendant les périodes scolaires. Mais, dans ma vraie maison, nous avons deux chats : une petite chatte noire nommée Shiki ainsi qu'une chatte bicolore un peu plus grosse, nommée Yuki, que nous avons eu adulte car ses premiers maitres l'ont abandonnée.

Je vais essayer de participer un peu plus à partir de maintenant !

Eirilys
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 9:13

Bonjour tout le monde ! Invisio2 Bonjour tout le monde ! Invisio2 Bonjour tout le monde ! Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 10:25

Bienvenue parmi nous Eirilys Bonjour tout le monde ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 10:35

Bienvenue copinette :danserire:
J'espère que tu pourras nous montrer tes loulous en photo Bonjour tout le monde ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 11:08

Coucou Eirilys Bonjour tout le monde ! Smile Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
manu


Féminin
Age : 40
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 11:57

bienvenue à toi! amuse toi bien Bonjour tout le monde ! 00172
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 11:57

Bienvenue Bonjour tout le monde ! Sun
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76


Féminin
Age : 35
Mes félins : hanoi
Messages : 1612

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 12:01

Bienvenue parmis nous ! :danserire:
Revenir en haut Aller en bas
Eirilys
Chaton joueur
Chaton joueur
Eirilys


Féminin
Age : 35
Mes félins : Feitan, Shiki et Yuki
Messages : 64

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 12:45

Merci pour l'accueil ! Bonjour tout le monde ! 00072

Acro => Bien sûr

Voici Shiki :

Bonjour tout le monde ! Shiki_11

Puis Yuki :

Bonjour tout le monde ! Yuki_v10

Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 13:19

Oh, Shikiiii Bonjour tout le monde ! 00172
:clan:
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 13:22

Trop mignons tout les deux Bonjour tout le monde ! 00072 Bonjour tout le monde ! 00072 Bonjour tout le monde ! 00072 Bonjour tout le monde ! 00072
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Chat passionné
Chat passionné
Zahlya


Féminin
Age : 37
Messages : 450

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:40

Bienvenue à toi et à tes chats!
Revenir en haut Aller en bas
Mounette
Chat passionné
Chat passionné
Mounette


Féminin
Age : 74
Messages : 406

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:01

Bonjour tout le monde ! Invisio2 parmi nous,sont adorables tous les deux Bonjour tout le monde ! 00072
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieisba.canalblog.com/
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée


Féminin
Age : 50
Messages : 861

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:41

bienvenue à toi et tes minous Bonjour tout le monde ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: re   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 12:29

bienvenue à toi et tes deux chats
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 17:36

Bonjour tout le monde ! Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: re   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 12:48

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Eirilys
Chaton joueur
Chaton joueur
Eirilys


Féminin
Age : 35
Mes félins : Feitan, Shiki et Yuki
Messages : 64

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 1:53

Encore merci !

Un nouveau compagnon vient d'arriver dans notre maison mais d'une manière un peu particulière. Il s'agit d'un chaton de deux mois que j'ai nommé "Feitan" (à prononcer Feïtane).
Lors de ma présentation, j'avais écrit que je vivais en chambre étudiant mais à partir de cette année je vais habiter chez ma mère jusqu'à la fin de mes études. Ma maman m'avait cependant prévenue qu'elle ne voulait que deux chats dans la maison ( le sien, Shiki, et celui de ma petite sœur, Yuki) car je la persécute depuis dés années pour en avoir un.
J'habite dans un grand Mas ou certains de mes voisins gardent des chats pour tuer les rongeurs dans les poulaillers mais ils ne s'en occupent pas et leurs donnent simplement la nourriture dont ils ont besoin pour survivre. (Et ça, ça m'énerve) Je savais qu'il y avait eu récemment une portée de chatons mais ma mère m'avait dit qu'ils avaient étés donnés, je n'ai donc pas cherché à en savoir plus.
Mais c'est avec horreur que j'ai découvert les chatons en question ( d'à peine deux mois ) sans eau ni nourriture et abandonnés car nos voisins sont tous partis en vacances... Je leur ai donc donné à manger et à boire mais l'un d'entre eux était en très mauvais état, maigre et déshydraté, il refusait de manger. J'ai réussi à convaincre ma mère de l'emmener chez le vétérinaire à mes frais (En plus, il avait du mal à ouvrir les yeux et je ne savais pas si c'était la conjonctivite ou la déshydratation ) mais pas de le garder. En suivant les conseil du vétérinaire le chaton allait mieux mais je me suis vraiment attachée à lui et j'étais résolue à ne pas le quitter ( même si j'étais obligée de le laisser dehors car ma mère ne le voulait pas dans la maison ). J'ai donc passé de nombreuses heures avec lui et ses deux sœurs dehors. A côté de ça, j'en parlais souvent à ma mère et .... elle a fini par comprendre que j'étais très sérieuse et a accepté que je le gaaaarde !! Bonjour tout le monde ! Rolleye2 (J'en ai pleuré de joie !)
Ça fait un jour et demi qu'il est à la maison et semble heureux d'y être. Je continue de m'occuper de ses sœurs et emmène Feitan jouer avec elles mais je ne sais pas quoi faire de plus pour ses deux chaton qui sont très sociables en plus de ça... J'attends le retour de mes voisins pour les engueuler leur parler...
Quant à Feitan, il va faire une nouvelle visite chez le vétérinaire afin d'être vacciné et en Octobre il sera stérilisé. Ma mère m'a bien précisé que le chat était à moi et donc que je devrais payer (Ce qui coulait de source pour moi, je suis déjà folle de joie de pouvoir le garder!) et le prendre avec moi lorsque j'aurai ma maison mais je n'en suis que plus heureuse !

Voici donc à quoi ressemble la petite boule de poils que j'aime déjà tant :

Bonjour tout le monde ! Feifo11
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 10:05

Il est vraiment trop beau. Sur cette photo, je trouve qu'il ressemble trop au Raspoutine de Lin, ça va être un ti coquin ça !

En tout cas, c'est bien ce que tu as fait pour ce chaton, j'espère qu'une solution sera trouvée pour ses soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:15

Il est trop trognon ton petit bout Bonjour tout le monde ! 00072 Bonjour tout le monde ! 00072 Bonjour tout le monde ! 00072 Bonjour tout le monde ! 00072
Je vous souhaite de vivre tout les deux tout le bonheur du monde Bonjour tout le monde ! Copainwh
Pour ses frères et soeurs tu peux sans doute prendre contact avec une assoc.
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:13

Adorable Bonjour tout le monde ! 00072 Bonjour tout le monde ! 00072
Revenir en haut Aller en bas
Eirilys
Chaton joueur
Chaton joueur
Eirilys


Féminin
Age : 35
Mes félins : Feitan, Shiki et Yuki
Messages : 64

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:01

OMG !! Je viens de voir que nous étions dans l'année du F pour les noms de chats..... Je ne le savais pas. :fourire: Comme quoi l'instinct!

Olya : C'est vrai que j'ai un peu pensé à Raspoutine. Maintenant que Feitan est plus en forme, il devient de plus en plus coquin et ça me fait plaisir de le voir comme ça. ( Quand je l'ai trouvé il était quasiment inerte et il a fallut attendre au moins deux jours avant qu'il joue un peu...)
Il faut vraiment être sans cœur pour laisser un animal dans un tel état et j'avoue qu'il a su me charmer, il est tellement mignon.
J'espère trouver la meilleur solution pour ses sœurs en tout cas!

Boéciane : Merci beaucoup! Je sens que ça va être le cas car je suis aux anges et il n'a pas l'air malheureux non plus ! Bonjour tout le monde ! Harhar
J'ai déjà contacté une assoc mais j'attends quand même que mes voisins rentre ( le 15 aout ) pour régler l'affaire. D'autant plus que nous avons demandé à l'assoc s'il était possible de faire stériliser tous les chats du Mas. C'est le cas mais il va falloir donner un peu d'argent, ce qui est normal, et il faut que nous en parlions sérieusement avec nos voisins car ma mère et moi ne pouvons pas tout payer. Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'ils ne vont pas vouloir. L'éternel problème des paysans et des chats chasseurs de souris, ça commence à me souler car à cause de ça l'ancien chat de ma sœur a été empoisonné... Puis ça ne me fait pas plaisir de voir sans arrêts des chatons tout maigres qui ont à peine de quoi se nourrir.

Trinity39 : En effet, c'est le mot! Autant pour son caractère que pour sa petite bouille. Bonjour tout le monde ! 00072
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:19

Ohhhhh Bonjour tout le monde ! Innocent Bonjour tout le monde ! Innocent Bonjour tout le monde ! 00072 Bonjour tout le monde ! 00072 Bonjour tout le monde ! Coeur Bonjour tout le monde ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour tout le monde!
» Bonjour à tout le monde :-)
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: