Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Chatons qui ont du mal à s'adapter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chatons qui ont du mal à s'adapter Empty
MessageSujet: Chatons qui ont du mal à s'adapter   Chatons qui ont du mal à s'adapter Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:05

Bonsoir à tous,
Je viens parmi vous afin d'avoir une réponse à mon interrogation. J'ai adopté 2 chatons dimanches qui vivaient dehors avec leur mère. Elles ont un peu plus de 2 mois. Nous sommes mardi et elles se cachent en permanence (je pense que c'est normal) mais le plus inquiétant c'est qu'elles ont peur de moi. Elles sont super protectrices entre elles. J'essaie de les attraper une par une afin de pourvoir prendre soin d'elle. Du moment ou j'en tiens une dans la main l'autre miaule et inversement. Elles sont rigolotes Chatons qui ont du mal à s'adapter Biggrins Elles ne se laisse pas mourir de faim le niveau des gamelles diminuent. Je souhaiterai connaitre comment je peux faire pour qu'elles soient sociable et qu'elles ne se cachent plus ? J'ai tellement envie de le cajoler Chatons qui ont du mal à s'adapter Kiss1 Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Chatons qui ont du mal à s'adapter Empty
MessageSujet: Re: Chatons qui ont du mal à s'adapter   Chatons qui ont du mal à s'adapter Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:10

Justement, pour qu'elles soient plus sociables (donc avec l'humain), il ne faut pas hésiter au contraire à les cajoler tant que tu peux. Plus elles seront à ton contact, mieux elles se porteront avec l'être humain.
Après, je ne sais pas si à deux mois, elles sont totalement sevrées ou si la maman les allaite encore. Dans tel cas, il peut arriver que la maman les rejette... mais à deux mois, elles peuvent être prêtes.

Après, pas de conseils particuliers pour qu'elles soient moins craintives : être patiente, y aller doucement pour ne pas les effrayer. Peut-être que des membres pourront te donner des conseils dans le cadre de chatons d'extérieur...
Si Taotina passe, elle pourra certainement te donner des conseils Chatons qui ont du mal à s'adapter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Chatons qui ont du mal à s'adapter Empty
MessageSujet: Re: Chatons qui ont du mal à s'adapter   Chatons qui ont du mal à s'adapter Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 23:35

J'apporte mon témoignage, car j'ai receuilli, il y a peu, des chatons sauvage dont la mère avait été tuée.

Je confirme ce que dit Acro, les manipuler chaque jour, même un peu de force, est le meilleur moyen de les habituer à toi et de leur montrer que tu n'est pas là pour les manger.
Ici, j'ai du procéder à des soins quotidiens, car elles étaient en mauvais état à leur arrivée. Donc, matin et soir : manipulation avec gouttes dans les yeux et tout.

Résultat : en deux semaines, on croirait qu'elles n'ont jamais été sauvage. Chatons qui ont du mal à s'adapter Clap
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Chatons qui ont du mal à s'adapter Empty
MessageSujet: Re: Chatons qui ont du mal à s'adapter   Chatons qui ont du mal à s'adapter Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 23:38

Je confirme, il faut beaucoup les manipuler, c'est le meilleur moyen de les sociabiliser Chatons qui ont du mal à s'adapter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 34
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Chatons qui ont du mal à s'adapter Empty
MessageSujet: Re: Chatons qui ont du mal à s'adapter   Chatons qui ont du mal à s'adapter Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 1:16

Oui je suis aussi d'accord avec Acro
A deux mois ils peuvent manger dans la gamelle quand j'ai eu Raja ( a deux mois aussi) lorsque je l'ai prise elle taité encore çà maman alors j'ai du lui apprendre a manger dans la gamelle et elle a reussie vite fait

Moi j'ai un petit conseil c'est essayer de lui donner un petit truc un manger genre jambon ou autre dans ta main et les caresser apres.
Bon courage Chatons qui ont du mal à s'adapter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatons qui ont du mal à s'adapter Empty
MessageSujet: Re: Chatons qui ont du mal à s'adapter   Chatons qui ont du mal à s'adapter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatons qui ont du mal à s'adapter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi et mes chatons
» Mes chatons
» Les chatons ont 14 semaines
» Images ou photos ou vidéos sur les chats
» Les dents de vos chatons ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Comportement-
Sauter vers: