Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Caresse - morsure

+4
Acr0
boéciane
trinity39
~ Mitsie ~
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~

Féminin
Mes félins : Geïko et Hinata

Caresse - morsure Empty
MessageSujet: Caresse - morsure   Caresse - morsure Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:09

Bonjour à toutes et à tous,

Donc voila en fait Mitsie quelques fois quand elle vient pour que je la caresse au début elle ce laisse faire et en deux seconde elle change et essaye de me mordre Caresse - morsure 1261 (pas très fort mais c'est le geste)

Donc je voulais savoir si c'étai normal ou si j'ai pu faire quelque chose de travers?! Caresse - morsure Blink

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Invité
Invité

Caresse - morsure Empty
MessageSujet: Re: Caresse - morsure   Caresse - morsure Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:27

Très bonne question je gronde Fiona aussi quand elle me le fait, car elle fait exactement comme Mitsie Caresse - morsure 1261 donc je suis aussi preneuse Caresse - morsure Biggrins
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39

Féminin
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!

Caresse - morsure Empty
MessageSujet: Re: Caresse - morsure   Caresse - morsure Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:35

Moi aussi Apollo me fait ça, j'ai beau le "gronder", enlever ma main et le poser par terre, il recommence toujours Caresse - morsure Arf

Ce sont souvent les chats qui ont été séparés trop tôt de leur maman qui font cela, le sevrage affectif n'a pas été correctement effectué...
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~

Féminin

Caresse - morsure Empty
MessageSujet: Re: Caresse - morsure   Caresse - morsure Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:39

Ba je sais que quand elle été petite elle étai très mauvaise on ne pouvait même pas jouer avec tellement elle nous griffé et/ou mordais mais à force de la punir en lui mettant une petite tape sur le museau elle s'est adoucit et elle a grandit aussi donc murie.
Maintenant c'est un amour sauf quand elle à des petits coups de délires comme hier
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39

Féminin

Caresse - morsure Empty
MessageSujet: Re: Caresse - morsure   Caresse - morsure Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:40

Tu l'as eue à quel âge ?
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~

Féminin

Caresse - morsure Empty
MessageSujet: Re: Caresse - morsure   Caresse - morsure Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:44

be c'est la minette de la grand mère petit ami, en fait quand elle part en voyage elle nous la mets chez nous et je pense qu'elle l'a eu vers 3 ou 4 mois je ne sais plus exactement mais je vient de demander à ma belle soeur elle croi qu'elle l'a eu pas completement sevrée Caresse - morsure Arf
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39

Féminin

Caresse - morsure Empty
MessageSujet: Re: Caresse - morsure   Caresse - morsure Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:49

Si elle n'était pas complètement sevrée, ça expliquerait ce comportement alors Caresse - morsure Wink
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~

Féminin

Caresse - morsure Empty
MessageSujet: Re: Caresse - morsure   Caresse - morsure Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:50

merci
donc elle n'arretera jamais?
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39

Féminin

Caresse - morsure Empty
MessageSujet: Re: Caresse - morsure   Caresse - morsure Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:55

Tu peux essayer de l'éduquer en lui disant un non ferme lorsqu'elle le fait et en arrêtant les câlins Caresse - morsure Wink mais moi j'avoue que malgré les non et le fait de le poser par terre et de cesser les câlins quand il le fait, ça recommence à chaque fois Caresse - morsure Arf
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~

Féminin

Caresse - morsure Empty
MessageSujet: Re: Caresse - morsure   Caresse - morsure Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:56

Je vais essayer merci de m'aider Caresse - morsure Kiss1
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

Caresse - morsure Empty
MessageSujet: Re: Caresse - morsure   Caresse - morsure Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 21:01

Je t'explique Mitsie: En fait ta chatte est une caresseuse-mordeuse, et malheureusement il n'y a que peu de chance que celà cesse. Il va te falloir apprendre à décoder par ses mimiques tels oreilles qui s'abaissent, queue qui bouge, yeux qui s'arrondissent, vibrissent en arrière etc.... quand il faut que tu arrêtes de la caresser.
Isis est comme ça aussi et effectivement un sevrage affectif précoce avec sa mère est souvent le responsable Caresse - morsure Wink

Dernière édition par boéciane le Ven 10 Sep 2010 - 21:06, édité 1 fois
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~

Féminin

Caresse - morsure Empty
MessageSujet: Re: Caresse - morsure   Caresse - morsure Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 21:05

d'accord merci beaucoup je vais essayer de la décoder
merci encore bisoux
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39

Féminin

Caresse - morsure Empty
MessageSujet: Re: Caresse - morsure   Caresse - morsure Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 21:10

C'est vrai que moi j'ai abandonné l'idée qu'il arrête un jour Apollo Caresse - morsure Arf donc j'arrive à peu près à gérer maintenant mais je me fait niaquer quand même :fourire:
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~

Féminin

Caresse - morsure Empty
MessageSujet: Re: Caresse - morsure   Caresse - morsure Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 21:11

Caresse - morsure 001_28 on y arrivera un jour ... ... ... peut etre Caresse - morsure 001_28
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

Caresse - morsure Empty
MessageSujet: Re: Caresse - morsure   Caresse - morsure Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:30

Mais est-ce qu'elle te mord vraiment ou te prend-t-elle par exemple, la main dans sa gueule, sans vraiment serrer ?
Car j'ai le cas d'Orphée qui le fait... depuis que Raspoutine (le second chat) est arrivé. Il peut mettre ses dents mais ne mord jamais, c'est un peu comme pour prévenir. Je me suis rendue compte qu'il était souvent à l'affut (car Raspoutine doit l'embêter un peu trop à son goût) et que soit il a détecté un mouvement de Raspoutine au moment de la caresse soit il était en période d'affut, pas forcément rassuré.
Il arrive aussi qu'il fasse ça, quand la caresse descend trop loin sur ses pattes postérieures qui lui sont toujours douloureuses depuis son accident.

Je me demande du coup, si elle ne te fait pas des "mordillages" surtout pour te prévenir que ce n'est pas forcément le moment le plus opportun pour que tu la caresses ?
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

Caresse - morsure Empty
MessageSujet: Re: Caresse - morsure   Caresse - morsure Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 23:24

Ah ! Chouette ce post, je reviendrai plus tard y répondre, car Piwee nous fait ça aussi ... et parfois, elle mord vraiment fort. J'ai supposé que c'était à cause de son abandon précoce personnellement.

Je dois aller chercher mon chéri à la gare, mais je reviendrai lire par ici après.
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya

Féminin

Caresse - morsure Empty
MessageSujet: Re: Caresse - morsure   Caresse - morsure Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 0:26

Olya a écrit:
Ah ! Chouette ce post, je reviendrai plus tard y répondre, car Piwee nous fait ça aussi ... et parfois, elle mord vraiment fort. J'ai supposé que c'était à cause de son abandon précoce personnellement.

Je dois aller chercher mon chéri à la gare, mais je reviendrai lire par ici après.

EDIT :

Voila, alors Piwee nous fait ça aussi ... Depuis qu'elle est petite, et j'ai essayé plusieurs solutions ça ne cesse jamais, bien que ... nous nous faisons beaucoup moins mordre, car on interprête ses "humeurs".

Souvent, on la caresse, elle est contente, elle ferme les yeux, et d'un coup, hop yeux qui s'ouvrent et qui s'arrondissent, la queue qui commence à bouger, on sait qu'elle va sévir. Du coup, j'arrête mes caresses et je la vire de l'endroit où elle est. Elle essaie de roder autour de moi mais je la chasse. Quand elle se prépare vraiment à sauter sur nos bras (car elle ne mord que nos bras), il suffit que je lui dise NON et elle se carapate.
Je suis persuadée qu'elle SAIT que ce qu'elle fait est une bétise. Parce qu'il suffit que je dise NON, ou que je fasse : pcchhhhtttt pour qu'elle s'en aille en courant.

Elle me le fait aussi beaucoup le soir quand je suis dans le lit en train de lire. Elle se met sur le coté, et attend que je ne fasse plus attention pour me sauter sur le bras ... j'ai plusieurs petites cicatrices à cause de ça, quand je ne fais pas attention.

J'ai essayé plein de choses pour qu'elle arrête. Notamment, pendant une période, je restais avec mon pchit pchit d'eau quand je la savais susceptible de m'attaquer. Mais malgré ça, elle a continuer.
Quand on se fait vraiment mordre, et bien généralement, déjà on crie, parce qu'elle fait mal, donc c'est pas voulu mais ça lui fait peur. Mais de toute façon, elle a à peine mordue qu'elle s'est déjà enfuie (c'est pour ça que je suis sure qu'elle sait qu'elle fait une bêtise), et généralement je la poursuis avec un ton méchant et en colère pour lui dire que c'est pas bien.

Ma solution c'est donc de l'avoir à l'oeil, car je sais quand elle risque de m'attaquer : le soir quand je lis, ou quand je viens tout juste d'éteindre la lumière (donc faut laisser les bras sous la couette Caresse - morsure Biggrins), une fois qu'elle se couche à nos pieds, on a plus de soucis à se faire.

Moi, ce qui me fait vraiment peur, et j'y pense souvent, c'est si plus tard nous avons un enfant. Je ferai bien sur attention, mais j'ai peur qu'elle attaque de cette façon le bébé. Actuellement, j'ai surtout peur quand nous avons des invités, mais elle ne l'a jamais fait à quelqu'un d'autre que Patrick ou que moi.

En tout cas, parfois ça nous pose vraiment problème, et le pire, c'est qu'on a pas de solutions ... C'était d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle je voulais un second chat. Je me disais que si elle avait un copain avec qui vraiment jouer, elle ne nous attaquera plus.
Mais quand je vois que Isis fait pareil alors qu'elle n'est pas seule ...
Invité
Invité

Caresse - morsure Empty
MessageSujet: Re: Caresse - morsure   Caresse - morsure Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 7:47

Merci à tous de vos témoignages Caresse - morsure Smile
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39

Féminin

Caresse - morsure Empty
MessageSujet: Re: Caresse - morsure   Caresse - morsure Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 11:34

Apollo lui ne mord vraiment que lorsqu'on le caresse, jamais il ne m'attaque ou quoi que ce soit. On dirait qu'il mord par affection...
Quand le suis sur mon ordi par exemple il saute sur mes genoux, je le papouille avec la main gauche sous le ventre, il adore ça, mais au bout d'un moment, il me mordille le dessus de la main qui est restée sur la souris. Il le fait avec ses incisives uniquement. C'est zarb Caresse - morsure Non-deso
Invité
Invité

Caresse - morsure Empty
MessageSujet: Re: Caresse - morsure   Caresse - morsure Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 11:38

La mienne aussi mord mais vraiment pas fort juste histoire de dire voila je t'es mordu Caresse - morsure Arf
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya

Féminin

Caresse - morsure Empty
MessageSujet: Re: Caresse - morsure   Caresse - morsure Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 11:56

Bah vous avez de la chance, parce que si je fais pas gaffe, Piwee fait vraiment mal ^^' Au début, j'ai cru que c'était de ma faute, que j'avais raté quelque chose lorsqu'elle était petite, je sais pas. Et puis c'est vrai que quand elle était petite, parfois elle mordait, on la grondait, mais peut être pas systématiquement, parce que ça faisait pas mal. Donc elle n'a pas perdu l'habitude.

Mais elle ne le fait qu'au période que j'ai mentionnées, et encore, ce n'est pas systématique, c'est une fois de temps en temps. Mais faut faire gaffe quand même !
Invité
Invité

Caresse - morsure Empty
MessageSujet: Re: Caresse - morsure   Caresse - morsure Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:11

Moi je continue encore à la gronder et je lui fait comprendre que je suis pas contente Caresse - morsure 1261
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya

Féminin

Caresse - morsure Empty
MessageSujet: Re: Caresse - morsure   Caresse - morsure Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:30

Oh bah t'inquiètes, moi aussi ^^ Mais je me dis qu'à 2 ans, c'est peine perdue, et qu'elle ne perdra plus jamais cette mauvaise habitude.
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39

Féminin

Caresse - morsure Empty
MessageSujet: Re: Caresse - morsure   Caresse - morsure Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:31

Olya : il mord très fort Apollo aussi Caresse - morsure Dev
Acr0
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

Caresse - morsure Empty
MessageSujet: Re: Caresse - morsure   Caresse - morsure Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 16:59

Il y a un autre type de 'morsure' (qui n'en est pas une vraiment) que j'ai identifié avec Orphée.
Quand il nous fait la toilette, comme par exemple; nous lécher la main, il lui arrive aussi de mettre les dents : mais cette fois, je pense qu'il fait une toilette comme à un autre chat (ou à lui-même) puisque les chats utilisent leur dentition comme leur langue pour mieux nettoyer leur pelage.
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé

Caresse - morsure Empty
MessageSujet: Re: Caresse - morsure   Caresse - morsure Icon_minitime

Caresse - morsure
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant