Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Sterilisation de Liberty ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sterilisation de Liberty ? Empty
MessageSujet: Sterilisation de Liberty ?   Sterilisation de Liberty ? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 21:46

Bonjour à tous, tout à l'heure, j'ai vu quelques chose : Une caméra qu'on accroche au cou de notre animal de compagnie et qui filme sa journée.
J'ai hésité à l'acheter car je ne sais pas si c'est très bien. J'aimerais beaucoup car j'ai l'impression que la Tigresse a rencontré un mâle, et elle n'est pas stérilisée.
Qu'en pensez vous ? Sterilisation de Liberty ? Biggrins Sterilisation de Liberty ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Sterilisation de Liberty ? Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation de Liberty ?   Sterilisation de Liberty ? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 21:55

Perso j'en pense que stériliser ta minette serait un meilleur investissement que cette caméra Sterilisation de Liberty ? Wink
Elle a rencontré le mâle où ? dehors ? un chat que tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sterilisation de Liberty ? Empty
MessageSujet: Eyenimal   Sterilisation de Liberty ? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:01

Je sais, il faudrait la faire stériliser... Mais bon, si j'ai des chatons, je serais contente ^^
Elle a rencontré le chat dehors, mais je ne le connais pas, là ou je suis il y a très peu de chats, mais un soir elle est partie et elle n'est revenue que le lendemain matin. Je pense que c'était pendant ses chaleurs. e vais surveiller.
Sinon, je pense que voir à travers son chat serais une bonne idée. J'hésite Sterilisation de Liberty ? Biggrins
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Sterilisation de Liberty ? Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation de Liberty ?   Sterilisation de Liberty ? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:06

L'idéal serait de la faire stériliser immédiatement au lieu d'acheter une caméra. Sais-tu que ta minette peut attraper des maladies sexuellement transmissibles mortelles en se faisant saillir par des chats errants ?
J'espère que tu as déjà des adoptants potentiels pour les chatons en tout cas. Faire naître des chatons alors que les refuges débordent et que des 10aines de milliers de chatons sont euthanasiés en France chaque année, il n'y a pourtant pas de quoi se réjouir.

Ne prends pas mal ce que je te dis, c'est toujours un sujet sensible mais la réalité est bien là pourtant.
J'espère qu'elle n'est pas gestante ta minette et que tu la feras opérer le plus rapidement possible, pour SON BIEN Sterilisation de Liberty ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sterilisation de Liberty ? Empty
MessageSujet: Eyenimal   Sterilisation de Liberty ? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:13

Non, ne t'inquiète pas, moi aussi je suis pour la stérilisation. Je vais voir ce que je peux faire pour la stérilisation, mais ca ne coute pas un peu cher ? ^^
Pour les chatons, si j'en ai, parce que je surveille bien ses chaleurs et généralement elle ne sort que dans le jardin, j'ai des preneurs x)
Le truc c'est que, elle n'est sortie qu'une fois dans la nuit, et j'aurais bien aimé savoir ce qu'elle faisait. Surtout qu'en cette période, les fugues sont de plus en plus nombreuses, et si je peux savoir quel est son lieu favoris, ca m'aiderais beaucoup... Seulement au cas ou elle veuille s'enfuir.
Et vous, en acheteriez vous ?
En tout cas, merci de votre réponse.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sterilisation de Liberty ? Empty
MessageSujet: Eyenimal   Sterilisation de Liberty ? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:15

Excusez moi, je vous ai tutoyé ^^
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Sterilisation de Liberty ? Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation de Liberty ?   Sterilisation de Liberty ? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:20

Tu peux me tutoyer, c'est d'usage sur le forum Sterilisation de Liberty ? Wink

Sache qu'en étant opérée, une chatte n'a pas besoin de s'enfuir, elle n'a plus besoin de satisfaire ses instincts de reproduction.
Une stérilisation coûte environ 120 euros, ça dépend des vétos c'est une moyenne, mais la plupart acceptent le paiement en plusieurs fois.

Pour la caméra, j'en ai entendu des avis assez négatifs, c'est très lourd visiblement et pas très confortable pour le chat. De plus ça oblige le chat à porter un collier, ce qui est extrêmement dangereux pour un chat qui sort (risque de pendaison ou d'étranglement) et ce n'est pas donné Sterilisation de Liberty ? Arf
Donc pour moi, je pense que cet investissement est plus un gadget qu'autre chose, cher et dangereux.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sterilisation de Liberty ? Empty
MessageSujet: Eyenimal   Sterilisation de Liberty ? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:24

Ok, merci, alors je sais qu'il ne faut pas que je l'achète ^^
PS : Tes chats sont trop mignons Sterilisation de Liberty ? Smi_hug
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Sterilisation de Liberty ? Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation de Liberty ?   Sterilisation de Liberty ? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:28

A choisir, il vaut mieux investir dans une opération que dans un gadget, c'est juste une question de bon sens Sterilisation de Liberty ? Wink


Merci pour mes fauves Sterilisation de Liberty ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sterilisation de Liberty ? Empty
MessageSujet: Eyenimal   Sterilisation de Liberty ? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:39

Merci pour ce conseil et pour tes fauves, y'a pas de quoi Sterilisation de Liberty ? Wink
Dis moi, tu as l'air de t'y connaitre en chats, alors si tu as le temps, pourrait tu m'aider à déceler la race de mon chat ? Je ne la connais pas et j'ai beau cherché, je ne vois pas...
Elle a les oreilles pointues aux contours noirs, un visage plutôt de Européen...? Un corps poilu, une grande queue poilue, des pattes moyennement grandes.
Sinon, tu as ma photo de profil si tu as le temps Sterilisation de Liberty ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Sterilisation de Liberty ? Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation de Liberty ?   Sterilisation de Liberty ? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:43

Mamamoutchi, concernant la caméra, je pense que Trinity a dit tout ce qu'il fallait.

Je trouve ça rigolo, et ça peut être marrant de voir ce que fait son chat quand on est pas là, mais après, je ne lui mettrais jamais car je pense que ça coute cher pour ce que c'est. Si j'avais un chat qui va à l'extérieur, je ne lui mettrais surtout pas, trop dangereux.

Et puis je pense qu'il est important également que tu stérilises ta minette, c'est un geste civique en plus d'être un geste d'amour pour ta minette, qui ne pourra que se sentir mieux dans ses patounes.

Concernant sa race, elle est surement simplement une petite chatte de gouttière, mais les descriptions que tu donnes ne me permettent pas en tout cas d'estimer la race, de même ton avatar est trop petit pour que je me rende compte personnellement. Après, je laisse les pro des races parler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Invité
Invité




Sterilisation de Liberty ? Empty
MessageSujet: Eyenimal   Sterilisation de Liberty ? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:48

Merci Olya, la caméra, vu ce que vous m'avez écrit, je ne l'achèterais pas. Concernant la stérilisation, Liberty ne sort que peu et quand elle sort, c'est dans le jardin, sinon elle occupe ma chambre. J'ai pensé à la caméra car une nuit elle est sortie et elle est revenue le Lendemain. Je vais voir ce que je peux faire.
Concernant la race, je pense que tu as raison, mais elle a les caractéristiques d'autres races de chats. Elle prend un peu partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Sterilisation de Liberty ? Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation de Liberty ?   Sterilisation de Liberty ? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:54

Ta minette est tout simplement une belle gouttière Sterilisation de Liberty ? Wink
Si elle n'a pas de papier de pédigrée, au mieux elle sera typée telle ou telle race mais en aucun cas elle ne sera un chat de race Sterilisation de Liberty ? Wink
Elle a l'air vraiment très belle en tout cas, on ne voit pas trop bien mais il me semble que sa robe est écaille de tortue Sterilisation de Liberty ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sterilisation de Liberty ? Empty
MessageSujet: Eyenimal   Sterilisation de Liberty ? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:58

Exactement, trop forte Trinity Sterilisation de Liberty ? Wink
Je vais repasser à l'animalerie Sterilisation de Liberty ? Tongue
Désolée pour la photo, je n'en ai pas d'autres mais il faudra que j'en reprenne, vous avez tous des photos superbes ^^
Je pense que c'est une gouttière, une belle gouttière, mais n'oublions pas que tous les chats et animaux sont beaux Sterilisation de Liberty ? 00072
Vous avez un album photo ?
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Sterilisation de Liberty ? Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation de Liberty ?   Sterilisation de Liberty ? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 23:05

Pourquoi à l'animalerie ? tu l'as acheté en animalerie ? Il te l'ont vendu pour un chat de race ? Sterilisation de Liberty ? Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sterilisation de Liberty ? Empty
MessageSujet: Eyenimal   Sterilisation de Liberty ? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 23:08

Ils ne m'ont pas précisé si c'était une chatte de Race mais en tout cas mon père l'a payée chère.
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Sterilisation de Liberty ? Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation de Liberty ?   Sterilisation de Liberty ? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 23:11

Mouech........
De toute manière ce n'est pas une chatte de race, elle n'a pas de pédigrée. Les animaleries abusent vraiment de vendre des chats de gouttière. Encore une portée de particulier dont les gens ne savaient pas quoi faire et les ont donné à l'animalerie pour les revendre ensuite... Sterilisation de Liberty ? Arf
J'espère vraiment qu'un jour la loi interdisant la vente d'animaux en animalerie passera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sterilisation de Liberty ? Empty
MessageSujet: Eyenimal   Sterilisation de Liberty ? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 23:13

Oui, on peut dire qu'ils ont un peu profité. Mais l'important n'est pas la Race, c'est ce que le chat apporte aux humains par la suite Sterilisation de Liberty ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Sterilisation de Liberty ? Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation de Liberty ?   Sterilisation de Liberty ? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 23:49

mamamoutchi a écrit:
Mais l'important n'est pas la Race, c'est ce que le chat apporte aux humains par la suite Sterilisation de Liberty ? Wink

Tout à fait d'accord avec toi. Mais par pitié, si jamais tu dois adopter un autre chat, passes par une association ou un refuge, il y a tant de laisser-pour-compte...

Vivement les photos de ta beauté Sterilisation de Liberty ? 00172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sterilisation de Liberty ? Empty
MessageSujet: Eyenimal   Sterilisation de Liberty ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 1:04

Je tiendrais compte de tes conseils Sterilisation de Liberty ? 78214
Je viens de faire un album mais les photos sont pas terribles ^^ En plus en noir et blanc Sterilisation de Liberty ? Smile
Donne moi de tes nouvelles, et n'oublie pas de nous donner des photos de tes loulous quand tu as des piles Sterilisation de Liberty ? Thumbup
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Sterilisation de Liberty ? Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation de Liberty ?   Sterilisation de Liberty ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:46

Donc Mamamoutchi je plussoie Trinity en ce qui concerne la stérilisation. Je rajouterai juste que les vétérinaires acceptent pour la plupart un paiment en plusieurs mensualités et qu'il existe dans certaines villes, une campagne de stérilisation annuelle mise en place par la SPA (beaucoup de vétos y participent) où tu ne payes que moitié prix Sterilisation de Liberty ? Smile
Tu trouveras dans notre forum divers posts sur le sujet que je t'engage à lire attentivement Sterilisation de Liberty ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sterilisation de Liberty ? Empty
MessageSujet: Eyenimal   Sterilisation de Liberty ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:13

D'accord merci, et il n'y a pas un risque de dégradation de la Santé du chat après la stérilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Sterilisation de Liberty ? Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation de Liberty ?   Sterilisation de Liberty ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:34

Bien au contraire, pourquoi voudrais tu que sa santé se dégrade ?

Bien sur, un ou deux jours après la stérilisation elle sera patraque, mais c'est tout.

Quand tu fais stériliser ton chat, ça diminue au contraire, les différents risques de cancer au niveau de l'utérus, et des mamelles, il me semble.
Comme je l'ai dit, la stérilisation, c'est vraiment un geste civique, c'est à dire que cela permet d'éviter la prolifération des chats, et qu'il y en ait de plus en plus abandonnés, mais c'est aussi un geste d'amour que tu fais à ta minette, puisque tu lui évites de choper des maladies sexuellement transmissibles qu'elle pourrait attraper avec un chat errant, et cela diminuera les risques de cancers.

La stérilisation, c'est vraiment quelque chose de bénéfique pour nos chats.

Et en plus, toi tu seras plus tranquille. Tu sauras qu'elle ira moins courir les mâles, qu'elle n'aura plus de chaleurs, et qu'elle ne risque pas d'attraper de MST. Vraiment tout bénéfique.

Et si tu souhaites un nouveau chaton plus tard, tu verras que les associations regorgent de petits et grands chats qui n'attendent qu'un foyer aimant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Sterilisation de Liberty ? Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation de Liberty ?   Sterilisation de Liberty ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:40

Sans compter le marquage urinaire, un chat ou une chatte non stérilisée peut faire du marquage, à savoir elle pisse la queue en l'air contre n'importe quoi pour marquer son territoire. Et là crois moi, ce n'est vraiment pas marrant parce qu'une fois qu'ils ont commencé, en général, même après une stérilisation ils continuent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sterilisation de Liberty ? Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation de Liberty ?   Sterilisation de Liberty ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:46

Sterilisation de Liberty ? 106686 Je vais voir ce que je peux faire... Et sinon, la saillie privée si on veut avoir des chatons avant la stérilisation ca existe il me semble, non ? Sterilisation de Liberty ? 95519
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sterilisation de Liberty ? Empty
MessageSujet: Re: Sterilisation de Liberty ?   Sterilisation de Liberty ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sterilisation de Liberty ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: