Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Taux de glucose élevé chez un jeune chat

Aller en bas 
+2
trinity39
Etoile
6 participants
AuteurMessage
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Taux de glucose élevé chez un jeune chat Empty
MessageSujet: Taux de glucose élevé chez un jeune chat   Taux de glucose élevé chez un jeune chat Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 23:49

Bonsoir,

Je m'excuse d'avance pour les fautes, mais fatiguée de sa journée, Xéna a piqué du nez pour tomber sur mon bras alors je n'écris qu'avec une main.

Aujourd'hui, j'ai profité de la stérilisation de Xéna pour lui faire une série de teste médical. Je crois que c'est un bilan sanguin, mais je mélange peut-être. Bref ! L'essentiel est qu'aux résultats de cette analyse, il a été découvert que Xéna a 3.78 g/l de glucose. D'après le véto, un chat devrait avoir entre 0.7 et 1.2 g/l. Mais, les glucoses pouvant être influencés par le tresse, en dessous de 2.5g/l, il ne fait pas vraiment attention. Seulement, 3.78g/l, c'est largement au dessus ! Surtout que Xéna ne lui paraissait pas énormément stressée. Alors il souhaite que je refasse le teste lorsque je reviendrai retirer ses fils. Chose que je ferai, bien évidemment ! Et si les résultats sont toujours élevé, nous ferons.. Hum, j'ai perdu le nom.. Un teste plus approfondit qui nous montera l'évolution de ses glucose sur une certaine période. Je m'excuse, j'ai peu de mémoire.

Mais, forcément, je m'inquiète.
Il m'a parlé de diabète. Chose très rare chez un chaton, apparemment, mais qui existe. Et qui condamnerait Xéna à un traitement quotidien et à vie en plus d'une alimentation très stricte.

Par contre, je n'ai pas réussi à comprendre d'où ca pourrait venir. Il m'a parlé de possible malformation.. Mais quoi d'autre ?
Elle a exactement le même mode de vie et la même alimentation que sa soeur, Basket, qui elle n'a aucun problème de Glucose. La seule différence entre les deux, c'est que Xéna est moins joueuse et plus gloutonne..

Je supplie presque le ciel pour qu'on m'assure que ca ne puisse pas venir de son alimentation.. Sans quoi, je ne réponds plus de moi (problème avec ma belle famille qui lui donne n'importe quoi à manger, et en cachette, malgré mes nombreux coup de gueule).

Enfin.. Je suis à la lecture de tout ce que vous pouvez m'apprendre sur ce fait, de tout vos témoignages et de tout ce que vous voudrez me dire. Je suis de nature angoissée et malchanceuse. Alors, forcément, je suis très inquiète pour ma puce.

Taux de glucose élevé chez un jeune chat Crying
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Taux de glucose élevé chez un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: Taux de glucose élevé chez un jeune chat   Taux de glucose élevé chez un jeune chat Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 23:54

Je ne sais pas quoi te dire ma pauvre, je ne connais pas du tout ça... j'espère que les prochains tests seront bons.

Câlins à ta puce Taux de glucose élevé chez un jeune chat Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Taux de glucose élevé chez un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: Taux de glucose élevé chez un jeune chat   Taux de glucose élevé chez un jeune chat Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 23:55

Moi non plus Taux de glucose élevé chez un jeune chat 1261

C'est peut-être rien du tout...

Attend le prochain test pour voir
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Taux de glucose élevé chez un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: Taux de glucose élevé chez un jeune chat   Taux de glucose élevé chez un jeune chat Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 1:20

Oui, de toute manière, je n'ai pas d'autres choix que d'attendre les prochains testes... C'était surtout pour me renseignée au maximum et préparer mes prochaines questions au véto. Il m'a dit que de toute façon, je pouvais rien faire pour influencer les résultats..

Et puis y a pas de raison ! Avec de la chance, ca partira comme c'est venu.

Mais ca ne coûte rien de se renseigner sur tout ca en attendant..

Bref ! Je parle pour ne rien dire.

Merci à vous deux, en tout cas ! Peut-être que d'autres connaissent un peu ca.

Taux de glucose élevé chez un jeune chat Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Taux de glucose élevé chez un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: Taux de glucose élevé chez un jeune chat   Taux de glucose élevé chez un jeune chat Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:01

Je ne connais rien sur ce sujet...
par contre, ce que je peux te confirmer est qu'un second test est très bien : il arrive bien aux humains de montrer des taux alarmants un jour, alors que les seconds résultats montrent une moyenne acceptable, pourquoi n'en serait-il pas de même pour le chat ? (tu vois, genre il a pris le matin, donc peut-être faussé par la nuit ? ou test après opération et produit d'anesthésie par encore dissout ? etc.)

Oui, par contre, pour controler le diabète d'un chat, c'est un traitement plutôt lourd à base de piqures...
Il y avait une membre qui avait une chatte avec un diabète fort, elle avait une piqure matin et une piqure soir à lui donner, à heure fixe (7h et 19h me semble-t-il) mais c'était un cas "fort" hein
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Taux de glucose élevé chez un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: Taux de glucose élevé chez un jeune chat   Taux de glucose élevé chez un jeune chat Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:50

Merci Acro,

Oui, j'ai lu les deux sujets existant sur le diabète. Mais le diabète chez un jeune chat est tellement rare que je vais éviter d'y penser, ca va lui porter la poisse.

Tu as raison, je vais attendre le deuxième teste et rester zen d'ici là. Manquerait plus qu'elle ressente mon stresse et qu'elle stresse aussi.. Taux de glucose élevé chez un jeune chat Arf
De toute façon je ferai tout ce qu'il faut pour qu'elle soit en bonne santé et qu'on en soit sûr.

Taux de glucose élevé chez un jeune chat Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle
choupette14


Féminin
Age : 40
Messages : 195

Taux de glucose élevé chez un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: Taux de glucose élevé chez un jeune chat   Taux de glucose élevé chez un jeune chat Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:06

Etoile je n'y connais rien du tout, je ne peux donc pas t'apporter de réponses ou de renseignements, mais je croise fort les doigts pour que le 2ème test soit normal. Je t'envoie plein d'ondes positives en attendant Taux de glucose élevé chez un jeune chat Kiss1 je sais comme on peut s'inquiéter à la moindre petite anomalie. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement Taux de glucose élevé chez un jeune chat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Taux de glucose élevé chez un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: Taux de glucose élevé chez un jeune chat   Taux de glucose élevé chez un jeune chat Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:47

Merci beaucoup Choupette ! Taux de glucose élevé chez un jeune chat Coeur

Moi aussi je croise fort les doigts.. Et j'essaie de ne pas trop stresser. Manquerait plus que je transmette mon stresse à ma louloutte.. Taux de glucose élevé chez un jeune chat Arf
Ca m'en fait du travail sur moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
Etoile


Féminin
Age : 35
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

Taux de glucose élevé chez un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: Taux de glucose élevé chez un jeune chat   Taux de glucose élevé chez un jeune chat Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:17

Passage au véto ce matin pour le second teste.

Et... TOUT EST NORMAL !!! Taux de glucose élevé chez un jeune chat Yahoo-su

Histoire d'éviter l'influence du stresse, le sang lui a été prélevé très vite à son arrivée. En repartant, on a eu les résultats : 0.92 ! C'est excellent ! Pile dans la moyenne !

Donc le prélèvement élevé de la dernière fois est certainement du au stresse. Je suis soulagée ! Taux de glucose élevé chez un jeune chat Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Mag & Ali


Féminin
Age : 39
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

Taux de glucose élevé chez un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: Taux de glucose élevé chez un jeune chat   Taux de glucose élevé chez un jeune chat Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:43

super :danserire:
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
trinity39
Cat Design
Cat Design
trinity39


Féminin
Age : 54
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!
Messages : 2479

Taux de glucose élevé chez un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: Taux de glucose élevé chez un jeune chat   Taux de glucose élevé chez un jeune chat Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:19

Quelle excellente nouvelle :danserire: :danserire: :danserire:
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Taux de glucose élevé chez un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: Taux de glucose élevé chez un jeune chat   Taux de glucose élevé chez un jeune chat Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:45

Génial!!!! Taux de glucose élevé chez un jeune chat Yahoo-su
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Taux de glucose élevé chez un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: Taux de glucose élevé chez un jeune chat   Taux de glucose élevé chez un jeune chat Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:49

Ah voilà une nouvelle qui fait du bien Taux de glucose élevé chez un jeune chat Boogie
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité




Taux de glucose élevé chez un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: Taux de glucose élevé chez un jeune chat   Taux de glucose élevé chez un jeune chat Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:01

Super nouvelle Taux de glucose élevé chez un jeune chat Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taux de glucose élevé chez un jeune chat Empty
MessageSujet: Re: Taux de glucose élevé chez un jeune chat   Taux de glucose élevé chez un jeune chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux de glucose élevé chez un jeune chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de dents chez le chat adult
» Amputation chez le chat
» Le deuil chez le Chat
» Les vers ronds chez le chat
» Les vers plats chez le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: