Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Amputation chez le chat

Aller en bas 
+6
Joelle78
ginie
vanhille
Guiness 55
Claudine&Pantoufle
Crevette
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Amputation chez le chat Empty
MessageSujet: Amputation chez le chat   Amputation chez le chat Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 11:51

J'ouvre le sujet car je pense que ça peut arrivé a n'importe qui et aussi car Virgule se fait amputé aujourd'hui des 3 quart de la queue.

le bout de sa queue était déja gangréné.... mais la mauvaise nouvelle c'etait que la partie saine avais un oedeme donc il va surement coupé beaucoup et il restera pas grand chose de la queue.

On profite pour faire la castration du coup.


Il m'appel dés que l'opération est terminé. je vous tien au courant.

Je stress comme pas possible  Amputation chez le chat 1261 
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Amputation chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Amputation chez le chat   Amputation chez le chat Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 14:09

Je t'envoies beaucoup de courage et des bonnes ondes  Amputation chez le chat Copainwh  Amputation chez le chat Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Amputation chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Amputation chez le chat   Amputation chez le chat Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 14:50

Le veto m'a appellé , il est opéré ! il est en phase de reveil. il est donc amputé et castré au passage! au moins on est tranquille de ce coté la !


J'attend de le voir! j'ai hate je dois le recupéré vers 17h30 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guiness 55
Chat passionné
Chat passionné
Guiness 55


Féminin
Age : 68
Messages : 217

Amputation chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Amputation chez le chat   Amputation chez le chat Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:00

un tout bon rétablissement à ce gentil minou, il va s'habituer sans sa queue, et castré il sera plus calme aussi  Amputation chez le chat Smi_hug Amputation chez le chat Catani Amputation chez le chat Yes2 
Revenir en haut Aller en bas
vanhille
Chat fidèle
Chat fidèle
vanhille


Féminin
Age : 66
Mes félins : Blue , Bonnie , Baltazar , Diva, Fibi et Higgins
Messages : 188

Amputation chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Amputation chez le chat   Amputation chez le chat Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 6:45

Ho zut alors je te souhaite bon courage et pleins de calinous de ma part et ma tite tribu  Amputation chez le chat Smi_hug Amputation chez le chat Copainwh Amputation chez le chat Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
ginie
Félin de Bronze
Félin de Bronze
ginie


Féminin
Age : 32
Messages : 1060

Amputation chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Amputation chez le chat   Amputation chez le chat Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 15:19

Bon retablissement à Virgule !

Mon gougoute Complice, aujourd'hui disparu, avait été amputé d'un doigt à une patte arrière, car il avait été mordu jusqu'à l'os.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leinoya.fr
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Amputation chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Amputation chez le chat   Amputation chez le chat Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:13

Des nouvelles aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Amputation chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Amputation chez le chat   Amputation chez le chat Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 4:12

Désolé avec le boulot je suis pas mal chargé, je passe dans la journée ( j'éspére ) vous donnez plus de details.
Revenir en haut Aller en bas
vanhille
Chat fidèle
Chat fidèle
vanhille


Féminin
Age : 66
Mes félins : Blue , Bonnie , Baltazar , Diva, Fibi et Higgins
Messages : 188

Amputation chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Amputation chez le chat   Amputation chez le chat Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 7:06

On attendra avec patience des nouvelles du petit convalescent  Amputation chez le chat Yes2 Amputation chez le chat Smi_hug 
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Amputation chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Amputation chez le chat   Amputation chez le chat Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 15:58

Me revoila posé un peu plus longuement.


Donc mardi soir nous avons récupéré Virgule encore dans le gaz sous anesthésie bien sur. En rentrant à la maison avec la collerette il a un peu paniqué il courrait partout dans tout les sens, on l'a isolé un peu dans la salle de bain, mon mari est resté prés de lui, je lui ai préparé du poulet qu'il a mangé, ce qui l'a calmé.

La 1er nuit a été relativement calme il a dormis pas mal,mais il a quand même fait un tour durant la nuit et nous a marché dessus on s'est pris un coup de collerette dans la tronche et on s'est fais marché dessus  Amputation chez le chat 001_28 
et le jour suivant egalement il a pas mal dormi.

Ce matin il a recommencé a ronronné  Amputation chez le chat 00072  et a patouné donc ça fais plaisir.


Je me suis rendu compte qu'il se leché la queue malgré la collerette j'ai appelé le véto il m'a dis que si il ne cherché pas a arraché autant la lui enlevé demain on lui en mettra une plus grande , on va egalement lui retiré le pansement demain.

en tout cas il arrive a bouger quand même pas mal.

Voila une photo donc du convalescent et de la "nouvelle" queue ( vous constarerez qu'il est pas posé tranquillement, on change pas un loulou qui bouge lol )

Amputation chez le chat Vivica10


Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Amputation chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Amputation chez le chat   Amputation chez le chat Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:13

Pauvre petit bonhomme. Tiens-nous au courant de son comportement et de la cicatrisation. Quand lui ôte-t'on les  points de suture?
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Amputation chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Amputation chez le chat   Amputation chez le chat Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:17

Le pansement est enlevé demain mais les fils de suture seulement dans 10 jours  Amputation chez le chat Arf 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Amputation chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Amputation chez le chat   Amputation chez le chat Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:26

Merci Sysy, j'avais oublié combien de temps après l'amputation. 

Il va être un peu désorienté, normal. Mais tu vas voir il va vite reprendre ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Amputation chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Amputation chez le chat   Amputation chez le chat Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 16:18

Nouvelles du jour:


On est allé au veto , il a enlevé le pansement, j'ai pu voir les sutures , elles sont trés propre et nette , je suis vraiment contente du boulot qu'il a fait!
Par contre il m'a dis que il faisait finalement un autre pansement en attendant de retiré les fils comme ça il est pas embêté et on a moins de risque d'avoir un souci.

Du coup il a une mini queue jaune fluo maintenant  Amputation chez le chat 001_28  il est trop beau mon bébé ça le rend encore plus unique  Amputation chez le chat 00072 Amputation chez le chat 00072 Amputation chez le chat 00072 
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Amputation chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Amputation chez le chat   Amputation chez le chat Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 19:55

GROSSES caresses au petit convalescent !
Revenir en haut Aller en bas
Guiness 55
Chat passionné
Chat passionné
Guiness 55


Féminin
Age : 68
Messages : 217

Amputation chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Amputation chez le chat   Amputation chez le chat Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 20:07

petit chou, pleins de calins guérisseurs  <3 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
Joelle78


Féminin
Age : 81
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

Amputation chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Amputation chez le chat   Amputation chez le chat Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 20:33

Je suis contente de savoir que ce soit bien fait et sain.  Amputation chez le chat Biggrins 

Ton véto est très prudent, comme ça Virgule de risque pas de se découdre. Pour la queue, Louis n'a pas tenté de les défaire, par contre pour l'oreille, il les a tous fait sauter!  Amputation chez le chat 1261 Évidement c'est moins beau.
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Amputation chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Amputation chez le chat   Amputation chez le chat Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 14:13

Courageux ce petit gars !
Je suis si contente pour toi que tout se passe si bien  Amputation chez le chat Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Amputation chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Amputation chez le chat   Amputation chez le chat Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 15:16

On lui avais laissé sa collerette hier soir, pour pas devoir le surveillé toute la nuit et devinez qui nous a reveillé tout content a 6h du matin avec plein de mega ronron............et sans collerette  Amputation chez le chat Etonneme   :fourire: 


Il etait trop chou! il était fiere de lui! bon du coup on l'a laissé toute la matinée sans mais en debut d'apréme il a commencé a vouloir arraché le pansement donc on le lui a remis!


j'ai quand même pu prendre 2 petites photos :


Trop la classe avec mon pansement jaune fluo :
Amputation chez le chat Fluo10


Une autre en mode mangouste, il me fait trop rire, on dirais une comère a regardé comme ça par la fênetre! on constate bien sur la photo qu'il reste pas beaucoup de queue  Amputation chez le chat Dry 

Amputation chez le chat Mangou10
Revenir en haut Aller en bas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP
Claudine&Pantoufle


Féminin
Age : 34
Mes félins : Pantoufle
Messages : 966

Amputation chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Amputation chez le chat   Amputation chez le chat Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 18:15

C'est pô grave, parce que t'es beau comme tout quand même  Amputation chez le chat Copainwh
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Crevette


Féminin
Age : 36
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

Amputation chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Amputation chez le chat   Amputation chez le chat Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 10:04

Merci Claudine  Amputation chez le chat 00072 


Pour le moment ça se passe bien, il se debrouille très bien avec sa collerette, le soir il viens me faire des calins, je prend des coup de collerette mais bon c'est pas grave faut souffrir pour caliné son petit convalescent  Amputation chez le chat 001_28 
Revenir en haut Aller en bas
Guiness 55
Chat passionné
Chat passionné
Guiness 55


Féminin
Age : 68
Messages : 217

Amputation chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Amputation chez le chat   Amputation chez le chat Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 13:41

il est trop chou, j'espère qu'il ira de mieux en mieux très vite,  Amputation chez le chat Smi_hug :pleincoeur: <3 
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Chat VIP
Chat VIP
meliemelo


Féminin
Age : 39
Mes félins : Inox 1 an
Messages : 564

Amputation chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Amputation chez le chat   Amputation chez le chat Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 21:53

Même sans queue Virgule reste mon ptit chouchou touuut beau  Amputation chez le chat Coeur 
Revenir en haut Aller en bas
vanhille
Chat fidèle
Chat fidèle
vanhille


Féminin
Age : 66
Mes félins : Blue , Bonnie , Baltazar , Diva, Fibi et Higgins
Messages : 188

Amputation chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Amputation chez le chat   Amputation chez le chat Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 6:53

meliemelo a écrit:
Même sans queue Virgule reste mon ptit chouchou touuut beau  Amputation chez le chat Coeur 
Suis tout à fait d' accord avec toi  Amputation chez le chat Coeur Amputation chez le chat Coeur  et qu'il se remette vite  Amputation chez le chat Copainwh 
Revenir en haut Aller en bas
Laurine
Cat Design
Cat Design
Laurine


Féminin
Age : 33
Mes félins : Raja & Kiwi
Messages : 3846

Amputation chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Amputation chez le chat   Amputation chez le chat Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 10:36

Il est courageux c'est super !
Oui c'est vrai qu'il est tres beau quand même !!!
Ca va peut etre te faire drole quand il aura plus son pansement au début mais bon on s'habitue a toutes les situations !
Je ne sais pas en combien de temps les poils repousseront sur sa queue ?
Ceux de Kiwi après l'opération n'ont pas encore repoussé ( enfin du moins un peu mais pas encore rattrapé les autres )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amputation chez le chat Empty
MessageSujet: Re: Amputation chez le chat   Amputation chez le chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amputation chez le chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taux de glucose élevé chez un jeune chat
» Les vers ronds chez le chat
» Les vers plats chez le chat
» perte de dents chez le chat adult
» [Presse] Génial le chat ! // Le Chat et les toilettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: