Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Je me présente...Michelle du Québec

+5
Emma
boéciane
SAM93
SylvieL
Olya
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Je me présente...Michelle du Québec Empty
MessageSujet: Je me présente...Michelle du Québec   Je me présente...Michelle du Québec Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:00

Bonjour à tous et à toutes,

Mon nom est Michelle et je vais bientôt avoir 60 ans. Je demeure au Québec, Canada et j'ai actuellement bien besoin de soutien et de compréhension. Depuis que je suis toute petite, je n'ai que respect pour tout ce qui touche aux animaux quels qu'ils soient.

Je vis actuellement à la campagne (St-Philippe de Laprairie), en banlieue de Montréal.

Si je vous ai trouvés ce matin, c'est qu'un besoin désespéré d'étancher ma peine et mon désespoir auprès de personnes qui sauraient comprendre et m'aider à surmonter ce cruel désespoir m'y ont poussée.

Je suis une femme très fidèle non seulement dans mes amours, mes amitiés et envers l'affection que je porte à mes animaux.

J'ai tendance à m'imaginer qu'ils sont, eux, éternels mais malheureusement la réalité et l'irréalité me rattrapent depuis maintenant 12 jours.

Comme je vous écris actuellement et que j'ai le visage et le coeur noyés de larmes, je ne peux malheureusement me présenter comme une femme ¨de bonne humeur¨ et agréable, positive tel que mentionné dans votre charte puisque que je suis présentement tellement dévastée (et c'est le mot) et que je ne peux vous dire combien cela prendra pour me remettre de cette séparation d'avec mon p'tit ¨bibi¨d'amour, mon chaton de 18 ans, MIKI.

Quand je retrouverai la force et le courage de parler de lui, non avec désespoir mais seulement avec nostalgie, j'oserai alors montrer sa photo.

Pour le moment, juste le fait d'écrire ce matin me redonne un peu de courage parce que je sais que quelques-uns d'entre vous vivez ou avez vécu la même situation depuis peu et que même si nous ne connaissons pas vous comprenez ma détresse.

Au revoir et à bientôt!

Michelle
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

MessageSujet: Re: Je me présente...Michelle du Québec   Je me présente...Michelle du Québec Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:32

Bienvenue parmi nous Michelle. Je suis très triste pour toi que ton inscription sur Chat papote se fasse dans de telles circonstances.

Nous connaissons toutes ici l'immense peine que la perte d'un de nos amours occasionne. Sache que même si je ne te connais pas encore, je te souhaite tout le courage du monde pour affronter cette peine.

Ton Miki a vécu une superbe vie auprès de toi, tu l'as choyé, tu l'as caliné, tu l'as aimé. Lui, à l'inverse a été ton compagnon de tous les jours, il t'a remonté le moral quand tu n'allais pas bien, il s'est frotté contre tes jambes pour des calins. Vous avez donc eu tous les deux une superbe vie, et il faut que tu te rappelles de ces moments là.
Je sais qu'au début, ce n'est pas chose facile, et que seule la souffrance est présente dans ton coeur. Mais avec le temps, petit à petit, tu pourras regarder des photos de ton chat sans qu'un énorme chagrin comprime ton coeur, tu pourras repenser à vos moments joyeux s'en fondre en larme. Ca mettra du temps, je le sais, crois moi, mais tu y arriveras.

Je pense fortement à toi, et j'espère que tu trouveras parmi nous l'affection et les oreilles attentives dont tu as besoin pour t'aider à tenir le coup.

Je me présente...Michelle du Québec Copainwh Je me présente...Michelle du Québec Copainwh
http://www.olyaolenka.over-blog.com
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL

Féminin
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...

MessageSujet: Re: Je me présente...Michelle du Québec   Je me présente...Michelle du Québec Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:36

Bonjour Michelle, et bienvenue ici. Je me présente...Michelle du Québec Copainwh

Beaucoup d'entre nous comprennent ta détresse car perdre un chat après 18 ans de vie commune est un bien grand chagrin.
De plus, nos deuils sont souvent d'autant plus cruels qu'ils nous en rappellent d'autres, ou ravivent des douleurs anciennes que nous nous efforçons d'oublier pour présenter au monde un visage riant et agréable, comme le veut la vie en société.

Ici tu trouveras des personnes pleines d'humanité et j'espère que cela te permettra de retrouver un peu de paix en attendant que le temps apaise la grande douleur des premiers jours... 12 jours, c'est encore tout récent.

Courage Michelle, je t'envoie d'affectueuses pensées. Je me présente...Michelle du Québec Kiss1
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SAM93

Féminin
Mes félins : golden chat mâle européen

MessageSujet: Re: Je me présente...Michelle du Québec   Je me présente...Michelle du Québec Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:12

bonjour michelle

sache que tu es la bienvenue ici , ton etre cher doit etre parmis nos loulous tant aimés aussi !! que c'est dur la séparation d'un etre qui nous adorons !!

ici j'espere que tu reussira a surmonter un peu ta peine, chose qui sera tres difficile, mais sache que l'on est toutes la pour toi,

nous pensons fort a ton bébé...

pleins de courage a toi Je me présente...Michelle du Québec Smi_hug Je me présente...Michelle du Québec Arf
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Je me présente...Michelle du Québec   Je me présente...Michelle du Québec Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:12

A mon tour de venir te souhaiter la bienvenue Michelle, même si j'aurais préféré faire ta connaissance dans d'autres circonstances Je me présente...Michelle du Québec 1261
Chaque membre ici participe à ta peine car nous aimons toutes nos bébés passionnément.
Tu trouveras dans le forum une rubrique pour rendre hommage à ton pauvre petit coeur quand tu te sentiras capable de le faire.
Je te souhaite de trouver parmi nous tout le courage et le soutien dont tu auras besoin Je me présente...Michelle du Québec Copainwh
Emma
Chat VIP
Chat VIP
Emma

Féminin
Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie)

MessageSujet: Re: Je me présente...Michelle du Québec   Je me présente...Michelle du Québec Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:44

Tout d'abord bienvenue parmis nous.

Ici tu trouveras soutien et comprehension. C'est dur de perdre son animal, ici tout le monde te comprendra et te soutiendra.

Plein de courage Je me présente...Michelle du Québec Copainwh
hanoi76
Félin de Bronze
Félin de Bronze
hanoi76

Féminin
Mes félins : hanoi

MessageSujet: Re: Je me présente...Michelle du Québec   Je me présente...Michelle du Québec Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:27

Bienvenue ici

Pleins de courage
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze
~ Mitsie ~

Féminin
Mes félins : Geïko et Hinata

MessageSujet: Re: Je me présente...Michelle du Québec   Je me présente...Michelle du Québec Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:24

Bienvenue à toi

nous sommes toutes avec toi et bon courage!
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me présente...Michelle du Québec   Je me présente...Michelle du Québec Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 16:08

bienvenue à vous Michelle, la peine s'estompe et les bons souvenirs resteront, ici forum sympa nous avons pour la plupart déjà perdu un copain à 4 pattes et on comprend votre chagrin, plein de courage et à bientôt parmi nous.... Je me présente...Michelle du Québec Copainwh
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Je me présente...Michelle du Québec   Je me présente...Michelle du Québec Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 17:52

Bienvenue à toi...
Au vu des précédents messages, tu verras que tu as choisi le bon endroit : nous sommes toutes des amoureuses félines et quand un compagnon nous quitte, c'est toujours le drame. Nous savons ce que tu traverses, c'est tellement difficile... Je t'envoie toutes mes ondes positives, courage ! Je me présente...Michelle du Québec Copainwh
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Bouh
Chat passionné
Chat passionné
Bouh

Féminin
Mes félins : Pepper et Lilou croisées siamois/gouttière

MessageSujet: Re: Je me présente...Michelle du Québec   Je me présente...Michelle du Québec Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:40

Bienvenue parmi nous !

Courage pour cette épreuve difficile Je me présente...Michelle du Québec Copainwh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me présente...Michelle du Québec   Je me présente...Michelle du Québec Icon_minitime

Je me présente...Michelle du Québec
Page 1 sur 1