Les amoureux des chats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Uvéite de Yulia

Aller en bas 
+3
Acr0
SylvieL
Yulia
7 participants
AuteurMessage
Yulia
Chat fidèle
Chat fidèle
Yulia


Féminin
Age : 38
Mes félins : Yulia
Messages : 147

Uvéite de Yulia Empty
MessageSujet: Uvéite de Yulia   Uvéite de Yulia Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 20:40

Coucou les papoteuses,

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté de message mais je voulai vous faire part des péripéthies de ma pupuce.

En effet, vendredi dernier Yulia est rentrée de sa petite sortie avec l'oeil droit fermée. Du coup, direct nettoyage au sérum physio 2 à 3 fois par jour.

Dimanche, l'oeil est ouvert mais je commence à voir un genre de voile sur son oeil... Uvéite de Yulia Blink Donc je continue les nettoyages journaliers.

Lundi, la couleur de l'iris de l'oeil (bleu) devient rouge à l'extrémité. Uvéite de Yulia Invis116 Je commence à paniquer. J'appel le véto et RDV ce soir.

Résultat des comptes, Uvéite de l'oeil :

L'uvéite est une inflammation de la tunique vasculaire de l'oeil (=une des structures internes de l'oeil).

Cette affection est particulierement fréquente chez le chat. Elle nécessite une consultation, car elle peut être grave.

L'uvéite peut se traduire par:

- une baisse de la vision - un oeil rouge
- une douleur
- un manque de transparence à l'intérieur de l'oeil
- une pupille plus petite que celle de l'oeil normal

Les causes d'une uvéite sont nombreuses (traumatisme, infection, tumeur, maladie auto-immune...).
Le vétérinaire tente de déterminer la cause de l'uvéite (par des examens: prise de sang par exemple). Dans certains cas, aucune cause ne peut être mise en évidence (nous disons que l'uvéite est "idiopathique").

Le traitement a pour but:

- de diminuer l'inflammation (anti-inflammatoire)
- de diminuer la douleur (Atropine)
- d'éviter les séquelles (Synéchies= adhérence Iris-cornée ou Iris cristallin) et les complications (glaucome, cataracte...)
- de conserver la vision
Une uvéite non traitée peut compromettre sérieusement l'oeil et la vision. Elle peut entraîner en effet des synéchies, une cataracte ou même un glaucome.
Il sera donc important de suivre régulierement l'évolution de l'affection sous traitement.

Source : www.ophtavet.com

Donc elle m'a donné de l'Atropine (pour la douleur) à mettre 2 fois par jour (pour l'anecdocte à cause du canal lacrimal et l'amertume du produit, la chat bave jaune instantanément de part et d'autre Uvéite de Yulia Wink ), et un collyre à base de corticoïde (car elle n'a pas d'ulcère, car sinon pas de corticoïde sinon perforation de la cornée) Uvéite de Yulia Blink qui est un anti-inflammatoire à mettre 4 fois par jour).

Je dois revenir faire un contrôle samedi matin pour connaître la suite du traitement.

Ce sujet pour vous prévenir de ne jamais mettre autre chose que du sérum physiologique dans les yeux de vos chats si il a un problème. Pas d'auto-médication, j'ai lu sur beaucoup de forum des gens qui prescrivent tel et tel collyre à acheter en pharmacie en fonction des symptômes lus... Uvéite de Yulia Invis116 Surtout pas, "NOUS NE SOMMES PAS DES EXPERTS EN OPHTALMOLOGIE DU CHAT"...

Enfin voilà, après le coryza c'est l'uvéite. En 3 mois j'ai été plus souvent chez le véto qu'en quelques années... Et elle n'a pas encore 5 mois la petite !! Uvéite de Yulia Blink

En tout cas je suis soulagé, je vous tiendrai au courant de la suite après le contrôle de la pupuce !!!

A plus les papoteuses !!!
Revenir en haut Aller en bas
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze
SylvieL


Féminin
Age : 63
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...
Messages : 1111

Uvéite de Yulia Empty
MessageSujet: Re: Uvéite de Yulia   Uvéite de Yulia Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 1:52

Bon courage à ta puce qui a de la chance dans son malheur d'avoir trouvé une bonne maîtresse comme toi ! Uvéite de Yulia 00072
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Chat fidèle
Chat fidèle
Yulia


Féminin
Age : 38
Mes félins : Yulia
Messages : 147

Uvéite de Yulia Empty
MessageSujet: Re: Uvéite de Yulia   Uvéite de Yulia Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 11:46

Merci Sylvie !!!

J'ai aussi de la chance d'être tombée sur elle car elle m'apportes beaucoup d'amour cette petite chatte !!!

On s'est trouvées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Uvéite de Yulia Empty
MessageSujet: Re: Uvéite de Yulia   Uvéite de Yulia Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 14:00

Uvéite de Yulia Dingue Déjà que l'auto médicamentation est dangereuse chez les humains, notamment en ce qui concerne les yeux et encore pire en termes de collyre. Faudrait ne pas aimer son chat pour en arriver là.
Pfiou, avec un traitement adapté tout revient dans l'ordre, vivement samedi Uvéite de Yulia Smile

P.S. je confirme l'amertume des produits Uvéite de Yulia Wink Les chats hyper salivent beaucoup (Raspoutine devait prendre un médicament à avaler contre sa gingivite aigue)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée


Féminin
Age : 50
Messages : 861

Uvéite de Yulia Empty
MessageSujet: Re: Uvéite de Yulia   Uvéite de Yulia Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 15:26

j'espère que ça va vite aller mieux pour ta minette Uvéite de Yulia Wink

l'auto-médication n'est pas à faire pour toutes les pathologies Uvéite de Yulia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Chat fidèle
Chat fidèle
Yulia


Féminin
Age : 38
Mes félins : Yulia
Messages : 147

Uvéite de Yulia Empty
MessageSujet: Re: Uvéite de Yulia   Uvéite de Yulia Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 16:52

Ben pour tout vous dire elle va bien, elle continue à jouer c'est pas ça qui l'empêche de sortir et de faire la con MDR

La cause, j'ai d'abord pensé à un coup de griffe puis quelques jours suivants je l'ai vu rodé autour d'un hérisson, et là révélation.. Il est très probable qu'en s'approchant pour sentir la bête elle s'est piquée l'œil !!

Enfin bon, je vous dirai comment évolue son œil samedi !!!
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Uvéite de Yulia Empty
MessageSujet: Re: Uvéite de Yulia   Uvéite de Yulia Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 16:55

Pauvre tite choupette Uvéite de Yulia 1261
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Uvéite de Yulia Empty
MessageSujet: Re: Uvéite de Yulia   Uvéite de Yulia Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 17:43

Bon rétablissement à ta petite puce Uvéite de Yulia Smi_rose
Revenir en haut Aller en bas
timothée
Chat VIP
Chat VIP
timothée


Féminin
Age : 50
Messages : 861

Uvéite de Yulia Empty
MessageSujet: Re: Uvéite de Yulia   Uvéite de Yulia Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 14:55

vivement samedi Uvéite de Yulia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yulia
Chat fidèle
Chat fidèle
Yulia


Féminin
Age : 38
Mes félins : Yulia
Messages : 147

Uvéite de Yulia Empty
MessageSujet: Re: Uvéite de Yulia   Uvéite de Yulia Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:17

Coucou je viens vous donner des news de petite Yulia!

La véto l'a vu samedi et m'a dis de continuer le traitement pdt 10 jours. J'y retourne le 05 décembre pour un contrôle et connaître la suite ou non du traitement... Son œil est redevenu bleu (ouf) mais il reste une petite tâche blanche dans son oiel qui se dissipe tout doucement...

Voilà, elle va bien et j'espère que pour cette année elle en à fini avec tous ces petits malheurs !!!

A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
boéciane


Féminin
Age : 60
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

Uvéite de Yulia Empty
MessageSujet: Re: Uvéite de Yulia   Uvéite de Yulia Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:40

Trop bien Uvéite de Yulia Thumbup
Merkiii pour ces bonnes nouvelles Yulia Uvéite de Yulia Yahoo-su
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
Acr0


Féminin
Age : 40
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

Uvéite de Yulia Empty
MessageSujet: Re: Uvéite de Yulia   Uvéite de Yulia Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:21

Oui Uvéite de Yulia Yes2 de bonnes nouvelles que voilà Uvéite de Yulia Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
Soso


Féminin
Age : 60
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

Uvéite de Yulia Empty
MessageSujet: Re: Uvéite de Yulia   Uvéite de Yulia Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:09

Ce sont de bonnes nouvelles tout ça Uvéite de Yulia Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
Olya


Féminin
Age : 38
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

Uvéite de Yulia Empty
MessageSujet: Re: Uvéite de Yulia   Uvéite de Yulia Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 13:27

Bonne nouvelle pour ta petite puce Uvéite de Yulia Smile En espérant qu'après le 5 décembre il n'y ait plus à avoir de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Uvéite de Yulia Empty
MessageSujet: Re: Uvéite de Yulia   Uvéite de Yulia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uvéite de Yulia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yulia éternue
» Yulia éternue
» Album photo de Yulia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: